Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Catégories

Retour au site cmieuxa2.com

1.  
    bjr
    pour parfaire la rééducation de rozenn , je pars en déplacement sur l'ile de la réunion
    avez vous déjà envoyé votre tandem par avion ?
    combien çà coute?
    a quoi faut il faire attention ?
    merci
    Gérard
  2.  
    hello
    je n'ai jamais envoyé de vélo par avion, mais pour les hors bagage en avion tout dépend des compagnies, pour la réunion je ne sais pas par qui tu vas partir mais que ce soit corsair air france ou air austral ils n'ont pas les memes règles. les compagnies low cost sont hors de prix pout tout ce qui est en dehors du forfait, perso je voyage toujours avec ma guitare, la royal air maroc c'st gratos et je la prend en cabine, j'ai voulu un jour voyager avec ryanair c'était 70 euros....wow, Jet for you aussi ils sont affreux.
    pour la réunion j'ai voyagé une fois avec ma guitare (une petite de voyage) avec air france impossible de la mettre en cabine, pour le prix elle rentrait dans mon forfait de 23KG
    par contre c'est une belle idée le tandem a la réunion, y'a de quoi faire, mais ça monte vite severe.
    vous serez dans quel coin? c'st la première fois que vous y allez?
  3.  
    st denis

1 ere fois

et 1 mois par trimestre
  4.  
    Bonsoir
    nous sommes partie au Maroc et la Tandem a suivit
    avec deux cartons de solo (des LP tres costaud) tu en fait un (carton) : tu récupère les agrafes et du ruban adhésif
    mettre une entretoise sur le triangle AR , faire des blocs de mousse (dure) pour "coincer" la fourche et le pedalier , demonter le derailleurs et le scotcher a l’intérieur du cadre , pareil pour le guidon , tu ne démonte ni câble ni durite , pense a dégonfler les pneus , la fourche et l'amorto et vole ma poule
    le carton a fait aller retour sans probleme
    ne pas dépasser 30 kg et maxi 2000mm de long , prix sur royal air Maroc 40 euros aller et 40 retour
    bon voyage
    attention la bas c'est pas la Meuse .............
  5.  
    hello

si tu es basé à St denis il te faut un moyen de transport pour t''en sortir parceque c'est pas trés joli et trés habité, l'est doit etre super sympa a faire en vtt et le sud n'en parlons pas j'aurais révé d'aller faire un tour sur le volcan en vélo
    je n'ai jamais pensé à la location c'est une erreur j'ai trouvé quelques annonces à mon retour en france, je vais devoir y retourner normalement dans les années qui viennent pour le taf aussi, ton retour d'expérience m'interessera vivement!
    http://www.veloreunion.com/spip.php?rubrique11
    http://www.cocobike.fr/
    http://www.allonslareunion.com/loisirs-reunion/loisirs-reunion-montagne/loisirs-reunion-montagne-vtt.php
  6.  
    aallez là bas
    mon seul probléme c'est tout frais payé
    alors je me dis que
    et puis les we sont du vendredi midi au lundi 9 h 00
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeApr 4th 2012 édité

salut une bonne boite spécial pour tandem s'est la tandem race case ou scicon travel
    • CommentAuthorchrisy
    • CommentTimeApr 17th 2012

avec 2 carton de vélo solo ça marche aussi, démonte ta fourche pour ne pas dépasser les 2 mètres ainsi que les 30 kg maxi. on est partir comme ça en Tunisie en octobre 2011 avec la cyclerie.com qu'il organise tout les ans et pas de problème.
    • CommentAuthorklement
    • CommentTimeMay 1st 2012

Bonjour,
    nous avons passé un tandem dans un carton de vélo solo vendu par Air-France. En démontant roues et fourches. Nous avons embraqué le jour où le forfait vélo devait s'arrêter, je ne sais pas comment cela se passe désormais.
    • CommentAuthorjean&fanny
    • CommentTimeOct 22nd 2014

Bonjour,
    Nous partons à MOAB UTAH l'année prochaine et nous voulons amener le TTT.

Je vais faire une boite en carton n'excédent pas les 2m et 30kg

Quelqu'un à une expérience de voyage en tandem la bas?

merci
    jean
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeOct 22nd 2014 édité

des amis qui avaient prévu un voyage au Vietnam en VTT avaient préparé et emballé soigneusement leurs vélos au top et hop en soute à l'arrivé les bagagistes savaient de belle ce qu'il y avait dans l'emballage et que je te le balance dans les paniers bagages pèle mele avec le reste (rappelez vous les pub pour Samsonite à l'époque et pourquoi)....au deballage les deux velos étaient écrasés deformés.....ouai on vous les rembourse et encore à hauteur de quoi?.....ça c'est fini dans une boite de loc sur place, ça l'a fait pas excellent mais ça a sauvé les vacances

moralité j'oserai pas

Didier
    • CommentTimeOct 23rd 2014

ça donne envie!!!

quelqu’un à une expérience plus positive de voyage en avion avec tandem?
    le problème c'est de louer un tandem TT sur place, je n'ai pas l'impression que cela se fasse.

jean
  7.  
    Bonjour tout le monde,

Nous revenons juste de Moab ! C'est vraiment la mecque du vtt ! Malheureusement, le niveau technique des chemins est très largement au dessus des singles du Roc d'azur ! Alors que je me sens pas en difficulté dans les traces du roc, j'ai du mal à m'imaginer sur un tandem à Moab ! Il y a bien quelques singles qui passent en ttt, mais la plupart du temps, il me semble très difficile de rouler là bas sur un tandem ! Pour ce qui est du slickrock, même pas la peine d'y penser. Le Whole enchilada doit pouvoir se faire en tandem. Mais je ne suis pas certain que vous trouviez une navette pour prendre le tandem !

Julien
    • CommentTimeOct 30th 2014

salut,
    je n'avais pas l'impression que cela soit aussi technique que ça.
    j'ai vu des videos de couple en tandem sur slickrock et ça avait l'air d'aller.

est ce qu'il y a parmi vous d'autre retour d’expérience dans ce coin?

merci