Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Catégories

Retour au site cmieuxa2.com

• CommentAuthorDenis
    • CommentTimeJun 18th 2012

Voilà : parce que la vie nous réserve des surprises et que certaines rencontres vous mènent parfois bien loin, voici qu'un équipage atypique des Cmieuxa2 se retrouve engagé sur le raid des 3 vallées à Oloron Ste Marie organisé par : http://www.vttobearn.fr/
    Il y a 2 ans, j'ai participé à la première édition, en solo, avec un ami... et là, rencontre du 3è type : un TTT sur l'épreuve avec un couple d'alllumés : Flo et Mélanie. LA rencontre ! Il fallait que je réalise ce vieux rêve : rouler en tandem et continuer le VTT. Une passion était née. Celle du TTT.
    Il y a 15 jours, Flo me propose de refaire le raid en TTT avec lui. Banco !
    C'est à la fin du mois... autant dire que la préparation sera, comment dire, de qualité !
    On vous tiendra au jus... si on en revient !!!
    Une idée du programme :
    J1 : 35 bornes et 700 d+ en nocturne ;
    J2 : 75 bornes et 2900 d+ ;
    J3 : 70 bornes et 2300 d+ de VTT pur et dur dans les montagnes béarnaises.
  1.  
    Je vous envie.... passez d'agréables moments.
  2.  
    Et voilà, Mélanie avec Bébé, c'est Flo qui pédale. Comme d'hab, quoi.

Amusez vous bien, bande de félés.
    Même si j'ai déjà mal aux jambes rien que d'y penser, j'irais bien aussi.
  3.  
    Alors la,un TTT de feu !ça va envoyer du gros !!!!!
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeJun 18th 2012

On essaiera de ne pas terminer les montées complètement hâchés pour profiter des descentes...
  4.  
    Oui, çà c'est un programme costaud!
  5.  
    Pour parfaire le tout, le Nicoco garde encore les stigmates de Matemale (plein de boue, boitier de pédalier HS, roulements de tendeur de chaine grippé...) et ma préparation physique est également au top...
    --> Denis, j'espère que t'as des jambes, parce que les miennes sont toujours absentes !
  6.  
    j'en reviens pas Flo ! comment tu changes de bord sans scrupules !!
    pauvre Mélanie c'est trop injuste ... vraiment trop injuste !!
  7.  
    C'est ça la sélection naturelle !!! Suite à notre déconvenue aux "Chemins de la Pluie", je préfère préserver ma stockette d'amour et nous réserver pour 2013.

Cette année, je vais donc faire ma B.A. sociale de l'année et promener le petit Denis vers chez lui.

En bonus, l'arrivée au premier col (dont j'ai mangé le nom...) il y a 2 ans
      img_7143.jpg
  8.  
    Regalez vous tous les 2 :-)
    Melanie, profites de ton petit, ça grandit trop vite ces petites choses : bac d'histoire de la grande cet aprem.
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeJun 19th 2012

Flo, je peux prendre le Cannon, si tu es embêté. Social, social, je t'en fou... du social ! ;)
    Col d' Aran. On ne le fait pas cette année, on fait pire !
  9.  
    T'inquiète, il reste encore 10 jours pour faire la mécanique.
    On ne sera peut être pas bons en montée, mais avec le tout mou, on sera bon en descente !
  10.  
    Beau défi , j'ai hâte de voir la suite !
  11.  
    Bon, le boitier de pédalier AR est neuf, les roulements du tendeurs sont dégrippés, les chaînes sont propres, la roue AR est dévoilée : coté matos, ça devrait le faire.
    Pour le pilote, sortie de 45km en solo rigide (put... ça fait mal au cul !) ce dimanche : bonnes sensations, ça devrait également le faire.
    RDV vendredi après midi pour la première étape
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeJun 28th 2012

C'est demain !

Dodo !
  12.  
    C'est la looooooose !!!...
    Apres une premiere etape de nuit de 35 bornes ou l'on finit 38eme sur 90 avec de bonnes sensations, voila que ce put...de rohloff nous pete entre les jambes (peut etre trop de puissance ???).
    La, on essyaye de recuperer la voiture a 40 km de la pour finir le raid avec les solos.
    La suite au prochain episode

Florent et Denis les malchanceux
  13.  
    Ca casse un Rolhoff ?????????
    Moi qui croyait que c'était indestructible.

La "deutsche qualität" ?

Qui a essayé le TTT single speed ?
    • CommentAuthorTTTT
    • CommentTimeJul 2nd 2012

Florent : c'est quoi le symptôme ? Roue libre, pédalage dans le vide ? Si c'est ça, ce sont les sécurités ( cylindres en "téflon") qui ont laché. Ces pièces font la liaison entre le boitier et son mécanisme. Elles protègent la mécanique en cas de surcharge. Ce n'est pas grand chose.
    ciao.
    De toutes façons le sav Rohloff sera à la hauteur de l'investissement dans leur produit.
    Pascal
  14.  
    " Ca casse un Rolhoff ????????? "

Bah oui, et même plusieurs fois... Le moyeux était déjà parti en SAV en décembre pour un problème de roue libre trop dure. J'avais eu en retour un corps de moyeu tout neuf (et zou, tout le rodage à refaire ....).
    Là, cette fois ci, ce sont à priori les fusibles en nylon qui ont pété (symptômes = pédallage dans le vide au moindre effort, mais toutes les vitesses pas nickel).

Je crois bien que je suis l'exception qui confirme la fiabilité du Rohloff !

Le week end prochain (une semaine de boulot bien fournie à venir ...), je vous fais un topo complet de cette belle aventure avec Denis dont nous sommes revenus vivants, mais pas nécessairement indemnes ;-)

Florent
  15.  
    En effet c'est vraiment la faute à pas de chance !
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeJul 2nd 2012 édité

Question pas de chance, on a été gâtés, mais ç'aurait pu être pire...
    Une ou deux côtes me chatouillent bien, une fracture ne m'étonnerait pas du tout. RDV à prendre avec le doc demain dès l'aube. J'ai trop dégusté aujourd'hui. Récit bientôt...
  16.  
    le mélange Nicoco + Rolhoff c'est plus ce que c’était. vous avez prévenu Vivi et Fab, ils doivent faire attention et ne pas trop "envoyer" !!! sinon c'est la casse assuré.
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeJul 3rd 2012

salut sur les nouveaux moyeu rohloff spécial tandem les cylindres seront renforcés
  17.  
    C'est fou ce qu'une femme jalouse est capable de faire quand elle voit son pilote préféré la délaisser au profit d'un jeune éphèbe ....

Quand même Mélanie, mettre du sable dans le Rolhoff, c'est pas cool .... Surtout que vous aviez encore 2 ans de crédit dessus ....

Et planter des aiguilles dans les côtes d'une poupée vaudou à l'éphigie de Denis, c'est pas sympa non plus.
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeJul 4th 2012

Les aiguilles n'ont pas été plantées assez fort ! Pas de côte cassée. Seulement une bonne contusion qui m'interdit toux, éternuement, rire sous peine de mourir de douleur... Du coup, cet aprem, 2H30 de route avec un copain de plus en plus décidé à ... ne pas faire de VTT !
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeJul 4th 2012

oui mais quand tu tombes en course sur la route ca peu faire bobo
  18.  
    J'ai eu le même bobo en faisant un OTB en vtt, j'ai mis un bon mois avant que cela passe et du coup nous ne sortions le ttt que sur route là où je n'avais pas trop mal.
    Pas facile et tranquille la vie de vététiste.
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeJul 5th 2012

Ambiance !

http://www.youtube.com/watch?v=ORP40XMo-VQ&feature=player_embedded

Le récit bientôt...
  19.  
    Raaaaah top bien, du vélo de montagne !

Quelques jolies gamelles, je comprends mieux les côtes félées.

Mais comment vous faites pour casser un Rolhoff avec toute cette marche à pieds ?
  20.  
    Bon, avec pas mal de retard, voici un petit topo sur notre sortie dans les Pyrénées avec Denis ce début juillet.
    Au programme de ces 3 jours :
    J1 : 35 bornes et 700 d+ en semi-nocturne ;
    J2 : 75 bornes et 2900 d+ ;
    J3 : 70 bornes et 2300 d+

On se retrouve donc le vendredi après midi à Oloron Sainte Marie (64) pour le briefing d'avant course (et oui, c'est une course et pas une promenade!)
      P1030426 (Copier).JPG
  21.  
    Ambiance festive pour ce départ de Raid avec au total 110 équipes de 2 inscrites
      P1030392 (Copier).JPG
  22.  
    Denis apprend à dompter la bête !
      P1030388 (Copier).JPG
  23.  
    La première étape se passe super bien, on arrive à prendre nos marques assez rapidement, même si Denis en stocker met la patatte trop tot en sortie de virage et me fout au tapis assez fréquemment ;-)

ça roule tellement vite que le photographe a du mal !

Au final, on arrive 40ème sur 110 en 2h21 à 33 minutes des premiers
      DSCF5044.jpg
  24.  
    Après une bonne douche et un bon repas, dodo à 23h30 dans un lieu très convivial : le gymnase du village !
    Surtout, ne pas oublier les boules quies !
      P1030423 (Copier).JPG
  25.  
    Le lendemain matin, on est fin prêts sur la ligne de départ
      P1030393 (Copier).JPG
  26.  
    Et c'est parti pour une petite bosse de 1000m d+ d'une traite, histoire de se chauffer un peu.
    Le tout est ponctué de quelques balises à pointer faisant office de contrôle de passage
      P1030400 (Copier).JPG
  27.  
    On arrive enfin en haut et début de la descente. On en profite pour damer un peu le pion à tous ces solos qui ne savent pas descendre !
      DSCF5077.jpg
  28.  
    Malheureusement, au premier coup de cul suivant, le Rohloff nous pête entre les jambes et c'est le début de la galère.
    On arrive tant bien que mal à regagner la vallée en roue libre.

On restera ainsi échoué sur notre rond point le temps que "Super Bernard" vienne nous sauver et nous ramener à Oloron pour récupérer le trafic (dans lequel on avait pris soin de garer 2 solos, on sait jamais ce qui peut arriver en TTT...)
      P1030403 (Copier).JPG
  29.  
    Comme il est bientôt midi et qu'on a un peu faim, on en profite pour faire une petite pause gastronomique...
      P1030406 (Copier).JPG
  30.  
    On arrive en voiture au départ de la troisième et dernière ascension que l'on fera avec les solos (quel dommage, on aura raté la seconde montée qui était splendide, snif...)
    La dernière bosse fait dans les 900m d+ environ, la fin est raide avec un bon petit portage
      P1030411 (Copier).JPG
  31.  
    Dans la descente, Denis pris d'un excès de confiance se prend une méchante boite? il restera sonné 10 minutes avant de reprendre péniblement le parcours.
    Le soir, il se fait papouiller par le médecin. A priori rien de cassé, mais le pauvre avait du mal à se bouger ensuite
      P1030420 (Copier).JPG
  32.  
    Le dernier jour, le parcours alterne en première partie avec de longues montées et longues descentes, puis en seconde partie une portion avec moins de dénivelé, mais hyper technique et donc éprouvante.

Cette photo est prise du premier ravitaillement. On s'est fait toute la descente en fasse juste sous les bois : quel pied !
      P1030439 (Copier).JPG
  33.  
    En fin de parcours, la pluie se joint à nous, histoire de gonfler un peu plus les flaques déjà présentes. Un peu plus on se croyait en Meuse !
      P1030445 (Copier).JPG
  34.  
    Au final, Raid super sympa, assez exigeant physiquement mais très accessible techniquement.

Pour 2013, je ressigne. Qui se joint à nous ?

Ci-dessous, nos fidèle destriers
      P1030425 (Copier).JPG
  35.  
    Bravo les gars, merci pour les photos et le CR.
    Denis, tu devais encore être le seul en Rigide de 1995... T'as raison, profite en bien.
  36.  
    joli CR !
    c'est sympa de penser à nous de temps en temps hihi
  37.  
    Super CR ,beau tatouage Denis,encore bravo les gars !
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeAug 31st 2012

Ouais, un de plus... Purée, j'ai réveillé ma côte aux autos tamponneuses, ce week-end !! Aïe !!

Le Sunn a repris du service aussi... ça fait du bien.
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeJan 4th 2013 édité

Les inscriptions pour l'édition 2013 commencent demain...
    Si je ne me casse rien d'ici là, j'en serai très certainement avec mon nouveau stocker.
      WP_001274.jpg
  38.  
    Ayé, nous sommes incrits pour cette belle aventure 2013.

Au programme du 28 au 30 juin 2013 :
    j1 : 40km 700D+ en partie en nocturne
    J2 : 75km 3000D+
    J3 : 75km 2500 D+

D'ici là, va falloir qu'on s'entraine un peu car pour le moment, c'est pas ça.....