Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Catégories

Retour au site cmieuxa2.com

1.  
    Bonjour à toutes et à tous, nous sommes nouveaux sur le site et tandémistes depuis 1 an.

Nous habitons à l’extrémité sud de l’Alsace, le coin dit « des trois frontières », qui est vallonné et suffisant pour des balades locales. Sinon c’est rando du dimanche dans les Vosges.

C’est ma Mimi chérie qui a insisté pour passer au VTT tandem et ce que femme veut… !!.
    En fait elle s’est fait quelques grosses frayeurs en VTT solo, dont une gamelle au Roc avec un passage à l’hôpital de Fréjus, ceci l’a calmé tant et si bien qu’elle n’a pas roulé durant toute la saison 2011.
    Suite à cela elle m’a fait comprendre qu’elle se passerait bien du pilotage et que le tandem lui redonnerait certainement confiance. C’est donc en janvier 2012 que nous avons fait notre acquisition, un Cannondale, depuis ce n’est que du bonheur et c’est vraiment mieux à 2..... bref vous connaissez tout cela mieux que nous. Le seul bémol c’est que nous n’avons toujours pas croisé d’autres TTTistes dans notre région, à croire que nous sommes les seuls ici.

Sinon notre année d’apprentissage s’est plutôt bien passé, ni gamelle, ni casse, ni même dispute avec stockette. Au début Mimi a tout de même râlé à cause de la tige de selle télescopique d’origine très peu confortable, que j’ai remplacée par une Thudbuster LT, grâce aux bons conseils lus sur ce site, un grand merci d’ailleurs à vous tous pour ces précieux renseignements.

Ils nous tardent maintenant de remonter sur le tandem mais ce n’est pas pour demain, les hivers sont longs et pour preuve la première rando est annoncée pour le 28 avril seulement et la dernière le 6 octobre déjà, snif snif ben oui quoi, ça fout quand même un peu les boules de lire sur ce site que les autres, ceux du Suuud roulent presque toute l’année.

Au plaisir de vous rencontrer un jour.

Jean-Louis et Myriam
  2.  
    Bienvenue à vous 2 !

Question entrainement, vous risquez d'être un peu court pour le rassemblement de la Pentecote ;-)
  3.  
    Bienvenue!

Et bon courage pour le climat... Le bilan climatique de janvier: (aïe) http://france.meteofrance.com/france/actu/actu?portlet_id=90136&document_id=27362
  4.  
    Bienvenue à vous 2 !
    Question entrainement, vous risquez d'être un peu court pour le rassemblement de la Pentecote ;-)
    Et bon courage pour le climat...
    le Sud , le vrai..
  5.  
    Bienvenue à vous 2 !

Question entrainement, vous risquez d'être un peu court pour le championnat national de la Pentecote ;-)
  6.  
    Attention
    encore un JLouis ........
  7.  
    bienvenue à vous !!
    tu te trompes, dans la meuse aussi on roule tout le temps !!!!
    il suffit juste de le vouloir !!
    l'alsace !! chouette, on est presque voisins !!
    qui sait ???
  8.  
    Bienvenue à vous 2 !

"il suffit juste de le vouloir" et d'avoir le soleil !!!
    Vraiment bon courage pour le climat...

Le Sud, le vrai, pas loin de l'autre ....
  9.  
    "Question entrainement, vous risquez d'être un peu court..........."

mais ça se passe comment votre rassemblement ?
    Tout le monde roule à bloc ?
    Y a donc pas un groupe pépère pour débutants, vieillard, alsacien..... ?
  10.  
    Le rassemblement, c'est un peu la grand messe avant le Roc, tout le monde s'observe, puis d'un coup sa part à bloc, on sait pas pourquoi.
    Puis 500m plus loin, on s'arrête, pour attendre :
    - les débutants,
    - les vieillards,
    - les solos qui se joignent à nous,
    - ceux qui roulent en 2x10 pour mettre tout à droite,
    - ceux qui roulent en chambre à air et qui crèvent tous les 100m,
    - ceux qui pètent les tiges de selle,
    - ...

On pourra aussi faire un effort pour les Alsaciens !

Ne vous posez pas de questions, VENEZ !!!
  11.  
    à Pat et Marjo

Bonjour la Meuse,

de chez nous il faut environ 3 heures de bagnole jusqu'à Commercy,
    on est presque voisin, qui sait??

Côté climat la Meuse c'est pire que l'Alsace alors respect à vous!

Sinon ce n'est pas la volonté qui manque mais c'est plutôt une histoire de choix:
    - soit c'est ski de fond dans les Vosges avec une magnifique neige blanche toute proprette,
    - soit on roule chez nous dans la bouuuuue, avec en prime 2 heures de décrottage! beurk

Voila donc pour ce WE c'est à nouveau ski de fond.
  12.  
    Merci de l'invitation c'est vraiment sympa,
    car on est à la fois débutant, vieillard et alsacien......

pas de regrets?
  13.  
    "Attention
    encore un JLouis ........"

y en a tellement des JL?
    sont pas bien?
  14.  
    le vrais est un excellent collègues enfin Amis maintenant quoi que ........attendons fin mars pour voir
    c'est une longue histoire et en plus ça ce passe en Provence .............
    www.youtube.com/watch?v=12FuDJYuNag
  15.  
    Salut les Alsacos,
    Bienvenus dans la confrérie, vous ne regretterez pas votre démarche.
    Et ne vous laissez pas impressioner par les gens du Sud, vous imaginez comme c'est chiant de faire 52 randos VTT par an ?
    Nous au moins, on varie les plaisirs : 4 mois de ski de fond (j'y étais encore ce soir à la frontale) = plein de globules = patate d'enfer pour le printemps = motivation intacte et renouvellée pour le vélo
    Donc profitez bien de la neige vosgienne ou jurassienne, resortez le vélo en avril comme si l'hiver n'avait pas existé, venez au rassemblement CMà2 pour devenir un vrai tandemiste, et finissez par le Roc en pourrissant Thierry et Christine qui ne comprendront pas que des gens du Nord soient si loin devant ....
    Cool comme programme, non ?
  16.  
    A Thierry ( ou à Anny ??? )

P....n, Jésus ( ou JL ) est né en Provence ?????

Bienvenue aux Alsaciens ( trés belle région par le GR )

De la part des Anciens ( pas encore vieillards !!!!! )
  17.  
    Thierry, après avoir vu cette video, je ne te regarderai plus jamais pareil!
    J'avais vu une émision sur les quinca tandemistes drogués, mais jusqu'a présent je croyais que c'était un mythe.
    Sérieux tu nous l'as sortit d'où le Richard Anthony pré-ado avec la voie le Pagnol?
    Si tu l'amène au rdv, je renonce au chpt de france ;)
  18.  
    renonce au chpt , il sera LA le vendredi soir
    nous on arrive le samedi pour pas lui "prendre" la vedette
    @Piero : 52 sans compter les virées diurnes et nocturnes en semaine ;-)
    les pistes de fonds sont autorisé le soir ? car nous partons pour une semaine de fonds et cela serais sympa de faire des sorties a la nuit tombante
  19.  
    Chez moi, c'est ouvert tous les mardi soirs jusqu'à 20h30, il y a plein de bobos citadins de Chambéry (comme moi) qui skient, c'est trop cool, plein de lumières partout. Bon hier soir c'était tempête de neige, on voyait pas ses spatules, les bobos étaient restés en bas manger des sushis, il n'y avait que les trappeurs dans la foret.

Vous allez où pour skier ? dans mes montagnes ? faites signe au cas où ...
  20.  
    Merci Pierro, tu me rassures !

A priori tu habites au pied des pistes de fond, trop classe, je t’envie, tu vas être affut à mort !!!
    L’an passé nous étions une semaine près de chez vous, à Praz de Lys (à côté des Gets) magnifique petite station qui offre ski de fond et alpin le tout devant le chalet (voir photo). Superbe région !

Nous ne serons pas au rassemblement, dommage, à prévoir pour 2014 !
    Oui pour le Roc, évidement, c’est un Rdv incontournable ! en plus cette année on y sera la semaine.
    D’ailleurs j’aurai besoin de conseils car l’an passé quand j’ai fait le Roc Noir pour la première fois en tandem (car inscrit à cette épreuve avant d’avoir le tandem), je n’avais plus de bras à l’arrivée, bon dieu quel tabassage!!! Est-ce normal ? Est-ce la fourche Argyl 100mm ou faut-il faire de la muscu spécial tandem ?

Merci d’avance pour vos réponses.
      DSC01905.JPG
  21.  
    @ Piero : secret mais si grand booo le cret de la neige sera un de nos objectif de la semaine
      cret de la neige.jpg
  22.  
    @ Thierry et Anny,

superbe!!! c'est vos traces?
    en tous cas ça fait pas autoroute comme à praz de Lys!!!
  23.  
    bienvenue à vous deux !!!
    yesss des ex voisins de jeunesse
    j'ai toute ma jeunesse la bas exactement Delle
    j'allais parfois rouler sur Ferette et ces alentours mais jamais sur saint louis.
    maintenant nous sommes dans le beaujolais, terrain beaucoup plus sec ;-)
    au plaisir de ce rencontrer
    a+
    les rouloverts
  24.  
    Salut Ex Sundgovien,

C'est justement dans le Sundgau que je roule le plus souvent, vers Bettlach, Ferette, Leymen mais également du coté Suisse: Burg, Mariastein, Lucelle etc...
    Delle ça fait loin de chez moi (Village-Neuf).

Bonne continuation dans le Beaujolais et au plaisir de ce rencontrer.
  25.  
    bsr

bienvenue à vous 2

chouette y aura du munster au rassemblement
  26.  
    Non c'est pas nos traces ......nous aurions pris plus haut entre les sapins !!!!!!
    Promis des que l'on rentre fin mars des photos
    les Autoroutes de Praz de Lys ........effectivement nos skis de rando nordique n'aiment pas trop mais pour glisser "souple" c'est pas mal de temps en temps
    a bientot
    • CommentAuthorhell'as
    • CommentTimeAug 25th 2015

y a t il encore des tandémiste en alsace?
  27.  
    C'est court comme présentation, surtout avec un tel pseudo, on s'interroge!
    As tu voulu dire hell ass, double homme ou mixte?
    Ou peut être Hellas, tu nous doit déjà 3000€ a chacun petit grec!
    Ou bien hélas, éternel pessimiste amateur du c'était mieux avant?
    Non, trop de doute pour te livrer les noms des tttistes qui roulent la-bas.

PS : si c'est la 1ère proposition et que cela se réfère a madame, une photo serait la bienvenue. Merci.
    • CommentAuthorhell'as
    • CommentTimeAug 26th 2015

voila l'origine de notre pseudo:

hell comme l enfer ( la ou nous roulons > higway to hell acdc)

as comme un as, un virtuose

et en alsacien helsass = alsace

alles im grif ? comprenez: tout dans la poignée soit vous avez compris?
      sportograf-10884077.jpg
  28.  
    Alles im griff.

C'est pour cela qu'une petite présentation, un pseudo avec les prénoms et une photo de l'équipage sont les bienvenus pour une première fois.
    C'est quoi votre tandem? Un thomus?
  29.  
    salut !!!
    bienvenus !!
    point (mdr)
    • CommentAuthorhell'as
    • CommentTimeAug 27th 2015

oui un Thomus
  30.  
    lilian ?
    tu trouves pas que le monsieur te ressemble ???
  31.  
    Marjo, que tu rêves de moi soit, que tu appelles Patoch "lilian" quand vous faites vos petites affaires, ça me gêne un peu, mais là si tu commences a me voir partout, tu me fait flipper!!!!!!
    Encore 6 semaines a tenir avant de revoir mon corps, courage.

Sinon, je crois qu'à la fin d'une course, bien dépouillé on a peu près tous la même tete.
  32.  
    Sympa la photo , effectivement il y a un air de Lilian quand il sera vieux ......
    les casques bordel les casques !!!
  33.  
    arrête !!
    6 semaines ???!!!!
    bordel !
    faut que j'aille m'entraîner moi !!!!
    j'ai hâte de revoir .. ceux qui voudront bien venir ..

"quand il sera vieux" .. j'aurais pas osé ..
    • CommentAuthorhell'as
    • CommentTimeAug 31st 2015

bon alors y a des rouleurs en alsace?

bientôt plus de pétole alors préparre tes guiboles!
  34.  
    Bonjour à tous !

je profite de ce poste qui est d'actualité pour nous présenté :
    Nous sommes Ludovic et Océane (pseudo très original pour le coup :p), nous habitons la vallée de Masevaux en Alsace juste au pied du Ballon d'Alsace.
    Nous pratiquons le tandem depuis Novembre 2013 avec un super Lapierre qui doit daté de 2003 (cadre bleu et noir et écrit Lapierre en rouge sur la poutre basse). Originaire de Côte d'Or tous les 2, nous restons et resterons Lapierre (chauvinisme quand tu nous tiens :D).

Nos pratique se limite à des sorties cool autour de chez nous dans le massif vosgien.
    Nous participons depuis 2 ans à la trace Vosgienne en tandem : l'an passé sur le 50km et cette année le 25km.

Pour ce qui est de la mécanique, je maîtrise un minimum et m'occupe de tout ce qui touche à l'entretien de nos vtt... Si je peux je me ferai un plaisirs de partager mes connaissances et compétences à qui en aurait besoin.

Je vous suis depuis que nous avons démarré le tandem. Merci déjà pour tous les conseils que j'ai pu glaner ici ou là...
    Merci aussi au modérateur du forum d'avoir accepté notre inscription (enfin !).

Bien sportivement

Ludo
      IMG_1151.JPG
  35.  
    Nous voila !
      IMG_2224 2.JPG
  36.  
    Bienvenue à vous 2 !
  37.  
    Bienvenu dans la confrérie des tandemistes
  38.  
    ben les voilà vos alsaciens hell'as !!!
    bienvenus à vous !

nous on est meusiens .. nous sommes "cousins" alsaco-ardennais-lorrains ....
  39.  
    Voilà comment il faut se présenter, M. Hell'as

Bienvenue à vous, amis alsaciens.
    Moi aussi je roule avec un TTT de 2003 et ça marche très bien.

Piero, un ami français de l'intérieur
  40.  
    Bienvenue a vous 2.
    Sinon vous roulez en 26", avec dérailleurs, frein formula vintage et tige de selle suspendue et tu oses dire que tu as écouté les conseils?
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeSep 1st 2015 édité

oui tu as raison mon Piero pour les présentations, surtout qu'il serait encore mieux que chacun ait sa présentation perso sur u sujet à lui parce que là ça va devenir une usine à gaze à suivre :-)

et si maintenant on melange des bourguignons chauvins à des Alzachiens, ça va friter dur.....ya déjà FrançoisIV qui nous mélange les régions ça suffit :-)
  41.  
    Soyez les bienvenus !!!
    originaires de quel coin de la bourgogne ?
  42.  
    Laurent, la Bourgogne, c'est la Bourgogne. Point.
    Tout comme la Matheysine, c'est la Matheysine, on ne demande jamais de quel coin de la Matheysine on est ....
  43.  
    Surtout quand on habite a P...ville!
  44.  
    Salut, bienvenu à vous.
    Pour les conseils et les avis techniques, tu as vu qu'il faut parfois se mefier. Mais dans l'ensemble tout va bien quand même.

A+
  45.  
    p.t.ville à côté de s.sville svp !!!