Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Catégories

Retour au site cmieuxa2.com

1.  
    Merci à vous tous !

@ Piero : cette fameuse France de l'intérieur comme l'appelle les alsaciens propose aussi de très beaux coins pour rouler en tandem :p

@Lilian&Carole : J'ai lu tous les conseils mais je n'ai retenu que ceux qui correspondent avec mon budget... bien foutue la vie quand même ^^ Et puis finalement on arrive a se faire plaisirs avec ce char d'assaut ! Mais pour info, j'ai quand même changer les trucs appelés "freins" (formula evoluzione) d'origine par des machins qui freinent vraiment : Formula RX. Pour le moment ils sont encore en 180 av+ar, pour un équipage de 170kg. Après tout les freins ça sert à quelque chose ?!
    Pour la tige de selle suspendue, j'ai suivi un post sur ce forum où certains louaient les louanges de la canecreek... alors on a investit récemment : miracle, madame de râle plus... Plaisirs +++++++ :D

@Aline&Laurent : nous venosn tous les 2 de Côte d'Or. Océane du Chatillonais et moi du Val de Saône.

@Thierry&Christine : j'écoute tous les conseils... Mais je garde tout de même mon sens critique et n'hésite pas à croiser les infos. Et puis souvent le budget limite les choix alors c'est plus facile de décider ^^
  2.  
    "un équipage de 170 kgs" ??????

Purée, Ludo, tu fais 120 kgs ?

Je croyait qu'il n'y avait que moi sur ce forum (depuis que Thierry E., que les moins de 50 ans n'ont pas connu, n'est plus là ...) qui atteignait ces valeurs vertigineuses, quel que soit mon stocker d'ailleurs ....
    Parmi nous, il y a bien quelques specimens rares, comme par exemple Thierry & Anny : 90 kgs à eux 2 en été, 150 kgs dès que la température descend en dessous de 20°C (spéciale dédicace à Anny et ses polaires).
    Ou Jean Mi & Martine, 130 kgs dont 25 kgs de matos dans le sac. Mais ils sont du Nord, faut être prudent.
    Il y a encore Pat & Marjo, 120 kgs avant le ravito, 140 kgs après surtout s'il y a des bières (il y a toujours des bières au ravito dans la Meuse).
    Et aussi JL & Annick, qui font le poids de leur vélo.

Tu as essayé Weight Watcher ? ou la gastro-entherite ? ou la grève de la faim ? non parce que là, faut faire quelque chose ....
    Sinon, fais attention à tes freins, moi je roule avec des HOPE mono6 en diam 203. C'est pas des freins, c'est des arrêtoirs.
  3.  
    moi je roule avec des HOPE mono6 en diam 203. C'est pas des freins, c'est des arrêtoirs. moi aussi je roule avec depuis ..........que mon Ami d'un soir me les a vendus , de la bombe avec les durites avia mais je viens de trouver mieux .de la SUPER BOMBE Piero des toujours Hope mais avec moins de pistons
      BR230C06.jpg
  4.  
    ça m'aurait étonnée de ne pas être dans le coup ..
    ceci dit, tu fais une petite erreur .. j'ai moins de 50 ans et j'ai connu Thierry E ....
    attention à ce que tu dis ..
  5.  
    MYTHO, on connaît tous ton âge!!!
  6.  
    PS: retour de vacances : équipage a 123 kg en sortie de douche après un essuyage méticuleux
  7.  
    qu'est-ce qu'il a le gamin là !!
    thierry, faut peser annie aussi ;-)
  8.  
    Oups erratum : Faute de frappe !
    Ce n'est pas 170kg qu'il fallait lire mais bel et bien 160kg...

Pour ma part : 1m90 pour 95kg.
    Pour madame... euh... parait que ça ne se dit pas !!!

Concernant le matos : les formula RX ont été préférés parce que sur nos solo on a du ORO et du R1S... donc facilité pour l'entretien, le stock de plaquettes et on a déjà le matos pour les purges.
    Je réfléchis juste à les passer en 203mm... je vais surement remettre les disques des evoluzione d'époque. La piste de freinage est plus large alors ça devrait coller !
  9.  
    Coooool, un 2ème pilote de mon gabarit ! Quant à Madame, une soustraction devrait suffire ....

Et oui Lilian, il faut bien lire 95kg pour une personne seule .....

Je suis content Ludo, je me sens moins seul.

Ceci étant dit, perso, j'ai perdu 7 kg depuis cet hiver, je grimpe donc aux arbres (notre équipage 100% mâle fera alors 150 kgs, un record pour moi) et comme en plus je suis passé en cintre X-large (750 mm) pour mieux descendre, certains ne vont pas me reconnaitre au Roc .... (euh ... pourvu qu'on ne casse rien là, parce que je prends des risques en annonçant la couleur ....).
    Je dis ça, je dis rien, mais quand on a dit ça on a tout dit.

Diamètre 203 : un choix indispensable !
  10.  
    Heu, 114kg après déjeuner (pour les 2), ce qui nous permet de rouler ...en 160mm, pas spécialement pour le poids mais pour le bruit, le zing, zing, zing des gros disc ça m'énerve. En plus on a toujours réussit à s'arrêter a temps donc c'est que ça doit suffir.
    • CommentAuthorTTTT
    • CommentTimeSep 7th 2015

En xc, 160, ça doit suffire. Après, la fourche, le pneu et la roue doit supporter. Et puis des freins c'est fait pour aller vite ... Bigger is better !
  11.  
    "Bigger is better !" c'est souvent ce que dit Marjo................
    • CommentAuthorDMH66

bah de toutes manières ceux qui freinent sont des laches :-)

j'ai les noms j'ai les noms => je sors de suite
  12.  
    =>Ludo. Dommage que tu sois si loin j'ai une paire de 203 neufs, j'aurais pu te les donner...
    • CommentAuthorChris/Ced

Pour avoir testé les 2, les RX freinent et les HOPE te stoppent net et si ta stockeuse n'est pas vigilante tu la prends sur le dos.
  13.  
    J'avais aussi regardé les hope sur vos avis mentionnés dans le forum... Mais comme dit, le budget et la facilité technique (en rapport avec l'équipement de nos solos) m'ont fait préférer les RX. Aujourd'hui j'en suis relativement content. Ça freine même si ça chauffe énormément (trop ?!).

En descente je ne fait pas dans la dentelle... et en arrivant en bas ça pue le cramé ! je crains de + en + le voilage du disque ou l'usure prématuré des plaquettes.
    @Lilian&Carole, éventuellement si tu ne t'en sers pas, je peux te les racheter avec les fdp ? Ce sont des formula en 203 ? parce que j'ai regardé hier soir, mes disques evoluzione sont un poil plus épais que les nouveaux disques et les étriers frottent au moindre écart... Je pensais faire du neuf avec du vieux mais non... :(

Sinon on ne devrait pas ouvrir un nouveau post ? on est en train de pourrir le sujet initial :)
  14.  
    Plus que le risque de voilage de disque ou l'usure des plaquettes, une surchauffe des freins conduit à une perte momentanée, mais totale de l'efficacité des freins... ça nous est arrivé 2 fois (avec des Avid Code et disques 203mm - équipage 125kg) lors de sorties en montagne (800m de D- d'une traite). Heureusement les 2 fois, on était pratiquement à l'arrêt (donc rien de méchant), par contre si ça t'arrive bien lancé, ça peut faire très mal (de mémoire, Anny y a laissé une cheville il y a quelques années suite à une perte de freins).

On ne plaisante pas avec la sécurité !!!
  15.  
    "On ne plaisante pas avec la sécurité !!! "

A qui le dis-tu ?! ^^ La sécurité c'est justement mon métier.
    Je ne connaissais pas ce genre de problème mise à part de l'eau dans le circuit de freinage. Je vais donc m'empresser de chercher des disques en 203. Si Lilian&Carole repassent dans le coin je vais voir pour leur racheter leur disques du coup.
    Merci !
  16.  
    De l'eau (humidité) dans ton liquide de frein va faire qu'il va bouillir à une température plus basse (donc ton frein tiendra moins la chauffe), c'est pour ça qu'il faut de temps en temps faire une purge et mettre du liquide neuf.
  17.  
    "bigger is better" ..
    je ne te le dis qu'à toi Florent .. n'en dis pas trop quand même !!!
    laisse planer le mystère .....
  18.  
    Si tu veux 10€ frais de port compris. C'est des hayes compatibles avec les formula. C'était pour mon dh, mais j'ai plus de dh, alors...
  19.  
    ben oui c'est logique .. faut purger régulièrement ...
  20.  
    Depuis que tu as lu "50 nuances de grey", tu n'es plus la même Marjo !!!!
  21.  
    c'est rien de le dire :-p
    • CommentAuthorludo&océ
    • CommentTimeSep 11th 2015

r
  22.  
    Oups, si le webmaster passe dans le coin... je crois que maintenant j'ai 2 comptes...
    - Ludo & Océ
    - ludo&océ (compte à supprimer svp)
  23.  
    vide le compte avant qu'il le supprime !!!!!