Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Catégories

Retour au site cmieuxa2.com

• CommentAuthorolavax
    • CommentTimeApr 30th 2013

Salut,

Il est assez facile de déterrer un thread à propos des freins de TTT et des expériences des uns et des autres. grosso merdo tout le monde est content de ce qu'il a. Pas beaucoup se plaignent de l'accessibilité pour l'entretien, à la rigueur quelques questions de purge et puis basta.

Par ailleurs on peut longuement discuter du prix au Kg des produits manufacturés : les chaussettes et le timbre poste par exemple sont pas mal placés. Je pense quant à moi que la différence de poids entre une plaquette usée et une plaquette neuve il y a quoi ? 5g ? A 20€ la paire ca fait 4000€ le Kg... ca n'est pas de l'or mais finalement pas si loin que ça...

C'est pas que je sois spécialement radin mais aujourd'hui a chaque fois qu'on freine dans mon esprit j'entends tinter le porte monnaie (au point d'ailleurs que je freine de moins en moins !?!?). Et comme avec le TTT ca chauffe et use grave je me de demande comment vous faites pour freiner moins cher ?

A plus
    Xavier

Bref,
  1.  
    ben simplement juste avé deux doigts donc la pression est moindre et les plaquettes durent durent durent
    Bref ,
    •  
      CommentAuthorcedric

hope techv4 ou v2 très résistante
    • CommentAuthorTTTT

Plus ça freine fort, plus ça s'use vite c'est le premier des constats; donc c'est le premier choix des plaquettes. Des Hope métal s' useront moins que des Magura endurance mais le freinage est moindre pour exemple. Après il faut exclure les sorties boue liquide qui dévorent les plaquettes. le même constat sur des pneux, plus ça adhère, plus ça s'use et plus c'est cher mais là il faut éviter le sec.
    Pour les plaquettes, il faut priviligier les marques et les modèles "métal" plus endurantes.
  2.  
    T'es sur la bonne voie, arrête de freiner, les freins c'est pour les lâches... (dixit Adrien)
    Faut juste que le stocker s'habitue... (dixit Hélène)

Sinon, on prend des plaquettes métal pour qu'elles s'usent moins.
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeJan 13th 2017

Changement des plaquettes du Blind fat tandem aujourd'hui, après 6 mois de bons et loyaux services. J'en avais une paire en stock, fournie avec le bike (merci Cédric ou M. Hope !) Je vais en commander une paire. Organiques ou métalliques ? Je ne sais pas ce qu'il y avait d'origine. Beaucoup de différence ?
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeJan 14th 2017

bah moi je cherche pas, j'anticipe, j'en commande épisodiquement à Cédric en origine en groupant avec d'autres bricoles et donc je remets ce qu'il a mis et ça me va.....
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeFeb 22nd 2017

Alors ? Organiques ou métalliques ? Sachant qu'il m'arrive de devoir freiner longtemps dans la montagne...
  3.  
    T'en prends une paire de chaque et tu donneras le pour et le contre de chacune au prochain RDV ;-)
  4.  
    et des ceramics......
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeFeb 22nd 2017

:) En fait, vous faites au pif ou vous freinez avec les pieds...
  5.  
    Non nous ,on freine pas c tout !
  6.  
    T'as raison le Fab, vu qu'on roule plus, on ne freine plus !!!
    • CommentAuthorbenoitgir
    • CommentTimeMar 21st 2017

Ca dépends beaucoup du terrain. L'an dernier, les 70km de la MBRace (3500D+) ont eu raison de plaquettes neuves qui ont terminé à la ferraille sur les MT5. alors que depuis le tandem à fait 500km avec les neuves sans soucis...