Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Catégories

Retour au site cmieuxa2.com

1.  
    Une paire de Hope pro 2 avec corps de RL acier , y a pas de mauvaise expérience connue avec ça sur un tandem ?
    Y en a chez CR2V qui me tentent bien ....
  2.  
    J'ai réussi à en casser un lors du Roc 2010 (en attaquant dans la montée en ciment à 10 km de l'arrivée), mais ça illustre la qualité incroyable de ce matos :
    le moyeu s'est fendu en 2 dans le sens de la largeur, fissure se propageant à partir d'un oeillet de rayon probablement endommagé.
    Ce qui signifie que le corps de roue libre (en alu à l'époque) est tellement costaud que c'est le moyeu qui a fait fusible.

Sur le stand HOPE, il me l'ont repris sans discuter et j'ai reçu un moyeu neuf 10 jours + tard.

Je roule donc avec ma roue "légère" MAVIC XM819 - HOPE Pro2 alu depuis 3 ans sans soucis.
    Et j'ai même monté une roue très costaud MAVIC XM823 - HOPE Pro2 avec corps RL acier, mais en fait e ne l'utilise jamais.

C'est vraiment du très bon matériel, RL à 5 cliquets, finition au top, prix abordable, et SAV comme on en voudrait plus souvent.

Je vote des 2 mains pour.
  3.  
    Bien , bin là , du coup , je fonce ;-)
  4.  
    Bon , moyeux reçus , premiere fois que je commandais chez CR2V , c'est la dernière : retard , erreur d'envoi , communication bizarre , prix bof bof , ça vaut vraiment pas le coup de se forcer a faire bosser un site Français .....
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeNov 9th 2013

j'ai une paire a vendre NEUF 32/32 DISC hope evo 135X9 mm 160 euros
  5.  
    ben voila ........nous avons Explosé enfin le moyeux Hope mais nous avons quand meme finis la virée dans la montagne !!!
    démontage du moyeux , extractions des morceaux de .....ferrailles c’était la guerre dedans , remontages du cliquet restant avec son "ressort"
    retour avec 1 cliquet , ça a tenue alors la question pourquoi se faire ch...avec 4 ;-)
    pas de bleme pour la garantie j'attends le nouveau modèle pro 4
    dixit l'inge de chez Hope si on pete celui la il me font un contrat de "testeur" alors ......
  6.  
    .
      IMG_1193.JPG
      IMG_1191.JPG
      IMG_1197.JPG
  7.  
    le problème ne vient pas des cliquets mais de l'usure premature des roulements ,qui influe sur le contact entre le cliquet et la cage. Le problème ne se pose pas avec les moyeux dt tandem technologie différente.
  8.  
    Le problème vient de Anny, un concentré de puissance !
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeSep 16th 2016 édité

il faut remplasser les roulements par des skf 2RS attention au remontage
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeSep 16th 2016 édité

putain impressionnant arrêtez les vitamines :-)

ouai les moyeux DT SWISS, pour les bons sont à "Rochet" ça tient bien et en plus on peut en avoir un jeu dans la poche ça tient pas de place....par contre les deux rondelles coutent un bras quand même :-( de l'ordre de 35 à 60€ le kit pour réparer

je crois aussi qu'il existe une autre marque qui utilise ce systeme à Rochet justement le copain qui roule en tandem Lapierre et qui avait disputé les championnat de France a eu le même probleme que Chris et Ced cité dans l'autre sujet pour Fun Bike et de la présentation de PG11 lui a basculé pour un Chris King je crois qui en propose un systeme similaire
  9.  
    10ans de dt.....jamais de probleme
    01 ans de hope .....et crac !!!
    pas de vitamines mais de la montagne , on ne roules pas autour de chez nous ...........bonjour JL
  10.  
    le problème ne vient pas des cliquets mais de l'usure premature des roulements ,qui influe sur le contact entre le cliquet et la cage. Le problème ne se pose pas avec les moyeux dt tandem technologie différente.Et oui !
  11.  
    Je me marre !!!!
    Décidément, tu as tous bon sur ta roue arrière avec ton entraxe à la con et le manque de fiabilité !

On t'avais dit : prends un Rohloff ! (ou un DT540...)
  12.  
    Et faites attention, je crois que le compte de JLouis & Annick a été piraté, il parle comme un mécano, c'est pas normal ;-)
  13.  
    Et tu sais quoi Flo ? j'ai entendu ''si j'avais su '' du focéens !!!
  14.  
    Dans tes rêves le Fab !!!!
    Il est trop fier pour ça le fosséen ;-)
  15.  
    Et tu sais quoi Flo ? j'ai entendu ''si j'avais su '' du focéens !!!ca c'est vrai
  16.  
    plutot que de te marrer va rouler ..........
  17.  
    On l à pas vu hier ....
  18.  
    Oui, ChrisKing, le "ratchet" est encore plus impressionnant que sur Dt (plus grand diamètre = encore plus de solidité et plus grande vitesse d'engagement); ces moyeux sont réputés inusables!
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeSep 19th 2016

oui mais ça douille en pepettes
  19.  
    Tout à fait! Mais le Dt tandem n'est pas donné non plus!
    Pour info au cas où, j'ai une paire de roue montées main en Notube Arch 26" et rayons plats Sapim CxRay série renforcée fil de 1.7mm sur base de Chris King Iso à vendre: 350 euros (payées d'origine 850 euros)...
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeSep 19th 2016

j'ai cassé 2 c-k un road et un iso le corps ne tien pas dans le temps
  20.  
    Romain, ta paire de roues vient de perdre 20% de sa valeur ......

Et à part ça, tout va bien, les récoltes sont bonnes ? c'est la sécheresse dans le massif central ?
  21.  
    Elle n'a rien perdu de sa valeur !!!
    Il semblerait que la rupture des cliquets soit due à la distraction du gars qui a monté la roue sur le cadre un beau matin de départ de rando... je dis ça je dis rien ...
  22.  
    Arrêter 35 euro ce n'est pas cher
  23.  
    C'est pas grave, je l'ai depuis 10 ans, je peux la garder encore 10 ans, cela fera un collector!
  24.  
    Pour la ferme on survit! Et oui il y a eu une grosse sécheresse dans le Massif Central, tout juste terminée!