Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Catégories

Retour au site cmieuxa2.com

1.  
    voici un petit nouveau gros pneus !!!!!!
      GATE3.JPG
  2.  
    voici d autre photos c est les premier tour de roue donc pas encore peint !!!!!!
      GATE2.JPG
  3.  
    une autre!
      GATE4.JPG
  4.  
    et encore !!!!!
      GATE6.JPG
    • CommentAuthorjean paul
    • CommentTimeDec 4th 2013

C'est ta fabrication? Tu es parti sur une base de quoi?
  5.  
    Sur la base d un tandem gate si je ne me trompe pas .
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeDec 4th 2013 édité

simpat pour la rando mais en compète tu dois y laisser des watt
  6.  
    c est la fabrication arriere de flc sur une base de gate l on avait cassè les pattes arriere donc on a refait l arriere pour fat .
    l on a fait que 25 km avec pour le test et c est vraiment super !!!!!!!
    tu passe partout super confort pour madame !!!!!!
    c est sur faut pas regarder le poid de la bete mais vue que tu pas ou les autres met pied a terre tu gagne du temp donc pas sur que tu y laisser des wath !!!!!!
    a voir par la suite des km .vivement la neige !!!!!!!!!!
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeDec 4th 2013

muscu alors cette hiver !!!
  7.  
    Super boulot bravo!
  8.  
    De la neige, on en a une pleine cour si vous voulez !!!!
  9.  
    Nous, on s'en fout de "laisser des watt", en plus c'est même pas le cas...
    Confort, simplicité, rusticité, taillé pour le voyage itinérant, que du bonheur :
      PB261239.JPG
  10.  
    tout a fait raison il et super beau c est quoi comme cadre ?
    • CommentAuthorjean paul
    • CommentTimeDec 5th 2013

C'est vrai il est superbe j'aimerai bien essayer
    •  
      CommentAuthorcedric

comme j'ai di un peu plus haut cela dépend de ta pratique, mais le jour ou tu veras un fat gagner le roc tu me mail !
    • CommentAuthorFL

Il me semble que le tandem Sandman avait fait un place honorable sur le Roc Tandem.
    Et en 2012, un Fatbike Sandman avait fini 28ème du Roc Marathon en 2012.
    Ce genre d'engin ne semble donc pas si handicapant.
    Au contraire, je suis même convaincu de leur efficacité sur certains terrains.
    Je me verrais bien faire le Roc marathon en Tandem Fat.
    •  
      CommentAuthorcedric

il faudrait tester
    pour info un pneu de fat paise combien ainsi que les jantes
    • CommentAuthorFL

Le poids n'étant pas ma principale préoccupation, je n'ai rien pesé.
    De l'ordre de 1,400 kg le pneu.
  11.  
    Cédric, nous n'avons pas la même vision du vélo, je vais sans doute être un peu incisif, mais nous n'en avons rien à carrer du chrono et du Roc.
    Quand on a ce type de vélo (FAT), on recherche la polyvalence, la simplicité, la fiabilité, et non les courses marathon sur des chemins balisés où le staff technique attend à l'arrivée.

Nous non plus, ne sommes pas des aficionados de la balance, mais le pneu pèse 1200g, et sommes montés en Tubeless.

Le cadre a été fabriqué par un artisan français qui paie ses impôts et ses cotisations patronales en France, il s'agit des Cycles Salamandre, Yann Thomas.
    Notre projet a environ 1an, et a mis pas mal de temps à sortir des cartons. Les boîtiers de pédalier sont en 68mm ce qui est très rare pour des Fat, mais cela va se démocratiser de plus en plus.
    Bientôt il aura sa parure de sacoches de cadre et autre big-cage.
  12.  
    Je pense que vous avec la même vision, la preuve vous pratiquez le TTT,
    L'avantage c est que chacun peu l'adapter par rapport à ses compétences....
  13.  
    de nouvelle photos .
      IMGP8486.JPG
  14.  
    une autre;
      IMGP8490.JPG
  15.  
    et une ou deux encore !!!!!
      IMGP8491.JPG
  16.  
    la dernier ;
      IMGP8482.JPG
  17.  
    Quelles pressions avez vous (selon le poids de l'équipage) ?
  18.  
    pour la pression j ai mis 1kg a l arr avec jante large et 1,4 a l avant vue que j ai pas encore monter une jante large et vous ?
  19.  
    Bon, juste question design, le Gate, faut aimer... mais Gate + Fat, c'est pas trop mon trip...

Mis à part cette petite considération esthétique, je trouve le concept excellent !
    ça nous montre plein de choses :
    qu'il y a autre chose de possible que des Lapierre aseptisés et uniformisés
    qu'avec quelques moyens techniques il est possible de se faire un super spad
    qu'il y a quelques géo-trouve-tout qui innovent pour nous et l'avenir de nos TTT

Pour ce qui est de la performance pure, il ne faut pas oublier que 90% de la performance globale est liée à la performance physique et au niveau technique de l'équipage, le côté technique ne pèse que peu au global. D'ailleurs, si je ne me trompe pas, j'ai fini pas mal de fois le Roc devant des "cadors" du chrono qui avaient monté leur TTT tellement light que la machine n'a pas tenu toute la course...

PS: au Roc 2012, on s'est fait poser avec Denis par le TTT Sandman dans le Bougnon, manifestement, ça grimpe bien !!!
  20.  
    Salut Vincent et Virginie, c'est pour ne plus exploser les pneus que vous êtes passés au Fat Bike?!
    Jusqu'à quelle taille montez-vous pour les pneus? C'est un bon fantasme à réaliser, mais dans votre boue, cela donne quoi? En hiver, moi j'ai plutôt tendance à réduire la voilure!
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeDec 6th 2013 édité

Prisca & Bixente, j'ai bien compri que tu ne t'interresse pas au crono il en faut pour tout le monde dailleur je fais de la rando le plus souvant en ttt, je donne juste mon avi, maintenant j'ai le droit de demander le poid d'un pneus et d'une jante non !!

bonne rando

florent-melanie, je suis sur que dans le technic cassant cela doit etre simpat mais je parlais de la vitesse pur le meme équipage sur un fat et sur un tandem a pneus normal donnera quoi d'après toi ?
  21.  
    pas trop de retour pour la boue mais cela ne devrait pas trop tarder histoire de donner des info a tous, pour le sable je peut dire que tu roue sur la plage sans soucis !!!!
    pour la boue la prochaines fois !!!!!!
    après je pense que le fat et fait pour passer ou les autre ne passe pas et met pied a terre !!!!!
  22.  
    En 2012, au Roc, le Sandman Fat avec 2 espèces de Rasmussen dessus (la légereté de l'équipage compensait le poids du bestiau) était réellement impressionnant, ça roulait fort et "même pas mal" dans le technique. On a fait pratiquement toute la course avec eux (ils s'arretaient, ils repartaient, etc. jusqu'à ce que nous nous arrétions à la plage .... qu'ils étaient les seuls à traverser sur le vélo).
    C'est moche mais je trouve le concept intéressant.
  23.  
    J' adore !

Pour la boue, peut-etre avec des gros garde boues chromes de moto?

Les ornieres, il n'y en a plus? Ou justement trop et ca coince dedans?
  24.  
    c'est vrai ça ?
    faut pomper deux fois plus quand ça crève ??
    on n'est pas rentré au bercaille alors ...
    hihihi
  25.  
    alors ça c est pas drole !!!!
    sinon ,prisca et Bixente vous avez fait comment pour le montage en tubeless ?
    si tu peut me donner des info je suis preneur merci .
  26.  
    donc petite sortie se matin de 36 km sur un parcour avec de la boue et de la pierres donc pour la boue ca base très bien et les pierres que du bonheur tout ça !!!!!!!
    c est vrai un peu plus dur a rouler sur route mais c est pas fait pour ça le fat !!!!!!tu aurai plustot envie de sortir des sentier battue .
    au niveau confort que du bonheur .
    voila le premier avis sur le fat tandem d'autre seront a venir .
  27.  
    Question à Prisca & Bixente

Se rapproche t'il d'un tout suspendu au niveau du confort pour le stocker ?
    Quel est le poids du Fat ?
  28.  
    @ Vincent, le montage Tubeless n'est vraiment pas une partie de plaisir, c'est du bricolage pur et dur, il n'y a rien d'établi, il faut peaufiner en fonction de tes jantes, tes pneus, etc. Nombres sont ceux aux US qui font le montage au compresseur, étant un peu intégristes (pour ceux qui ne l'auraient pas encore remarqué) nous n'avons pas de compresseur et il est hors de question de monter les pneus au compresseur. Bref, la technique que nous avons employée permet de monter les pneus à la pompe à main.
    Il te faut :
    - une bande de mousse résistante à la pression (nous du matelas de rando) que tu positionnes sur le fond de jante,
    - une chambre 20" que tu positionnes bien centrée sur la bande mousse, puis la découper au ciseaux par son milieu sur son périmètre,
    - enfiler le pneu avec le liquide anti crevaison, le cliper à la pompe à main,
    - bien répartir le liquide,
    - attendre quelques minutes, ajuster la pression,
    - supprimer les bandes de chambres qui dépasse de la jante.

La bande mousse étant pincée entre la chambre et la jante, elle a tendance à perdre du volume avec le temps, il y a une autre technique qui consiste à mettre la mousse SUR la chambre.
    À toi de voir ce qui te convient le mieux.
    Je mets quelques photos.

@ Denis :
    Étant intégristes, nous n'avons jamais mis les fesses sur un Tout-Suspendu, que ce soit un Tandem ou un Solo. Je ne pense pas que les pneumatiques se suppléent à 160mm de débattement. Ce que nous recherchons c'est du confort, mais surtout de la fiabilité et "zéro" entretien.
    Le poids de l'engin est de 18kg, Rohloff et cadre acier.
      PA261181.JPG
      PA261182.JPG
      PA261183.JPG
      PA261184.JPG
  29.  
    En achetant notre TTT-TS, nous n'avons pas vue cette possibilité du FAT, un bon choix pour le coté solide et peut d'entretien. :)
  30.  
    merci pour toute c est infos il ne reste plus cas se mettre au boulot encore merci je regarde pour monter ca .
  31.  
    ps :tu a combien de pression ?
  32.  
    ---> Prisca & Bixente : un intégriste en tubeless, ça nous fait un bel oxymore ! (un intégriste, je voyait plutôt ça en tubetype...)

Plus que le terme d'intégriste, j'emploierai le terme de "fada" ;-)

Donc pour les "fadas" qui ne veulent pas succomber aux bienfaits du compresseur (dépoussiérer facilement, sécher très rapidement tout ce qui peut l'être, plaquer des tubeless sans se faire chi... 2 ans, refaire une petite peinture vite fait bien fait, jouer avec son chier, ....) je pense qu'il y a une alternative : la pompe pour aile de Kitesurf (gros débit, basse pression, bref, tout ce qu'il faut pour un fat !). Je n'ai jamais essayé sur un spad, mais je pense que c'est bien adapté à votre usage
      pompe kite.jpg
  33.  
    ---> Prisca & Bixente "Étant intégristes, nous n'avons jamais mis les fesses sur un Tout-Suspendu, que ce soit un Tandem ou un Solo. Je ne pense pas que les pneumatiques se suppléent à 160mm de débattement"

Un fat avec une CaneCreek LT, on doit pas être loin des 160mm à l'arrière ;-)
  34.  
    Voici une pompe Double Action de Zéfal pour les pneus tubeless.

http://www.sergedutouron.com/accessoire-piece-velo-183-article-932_pompe-a-pied-zefal-alaskan-e-graph-alu-double-action-mano-standard.html
      Pompe Zéfal.jpg
  35.  
    Pompe à Pied Zéfal Alaskan E-Graph Alu - Double Action- Mano Standard
    Pompe double corps, système double action Zéfal, il ne faut pas plus de 8 coups de pompes sans aucun effort pour gonfler votre pneu à la pression souhaitée.

Corps : Double en aluminium
    Diamètre manomètre : 50 mm / 2''
    Hauteur : 620 mm / 24''
    Longueur du raccord : 800 mm / 32''
    Poids : 2.2 kg
    Poignée : Résine techno-polymère - confort (équipée de grips souples)
    Pression : 16 bar / 230 psi
    Raccord : Z-Switch
    Semelle : Aluminium
  36.  
    Les pressions sont variables en fonction du poids transporté, mais généralement autour de 1,5 à l'AR et 1,1 à l'AV, nous avons des jantes plus étroites que vos Surly.

Si une CaneCreek LT, ne doit pas être loin des 160mm à l'arrière, pourquoi tant de Tandemistes veulent passer au TS ?

Nous avons tous nos contradictions, mais je ne vois pas trop pourquoi nous ne pourrions pas utiliser des pneus sans chambre ... ? Il n'y a pas de chambre, donc plus fiables (surtout en Fat où les crevaisons de chambres sont assez régulières) moins onéreux et plus pratique.
    Pour monter des Tubeless, pas la peine d'avoir de compresseur, il faut juste deux neurones, de la technique, et une pompe à main, pas la peine d'investir dans des trucs redondants qui ne nous serviront pas.

Chacun son truc, ce que nous recherchons c'est la simplicité et le plaisir de rouler, pas le temps passer à régler, entretenir et changer des pièces conçues pour s'user.
    Nous ne sommes pas dans la même dynamiques que nombre d'entre-vous ici, c'est pour cela que nous n'intervenons pas régulièrement.
  37.  
    Chacun son truc , voila pourquoi on partage "sérieusement " sur ce forum
    a l'an qué ven
  38.  
    La diversité permet toujours d'avancer.
  39.  
    oui cest clair a chacun sont plaisir de rouler !!!!!!!
  40.  
    « Le plaisir et la douleur, et ce qui les produit, savoir, le bien et le mal, sont les pivots sur lesquels roulent toutes nos passions. »
  41.  
    Je chie sur les TS et les gros fat.

Nan j'déconne! :)