Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Catégories

Retour au site cmieuxa2.com

1.  
    Du moment que chacun y trouve son compte, c'est bien là le plus important !
    A chacun ses idées, ses envies et ses moyens et ici le but est de nous les faire découvrir et partager pour éventuellement nous faire franchir le pas :-)
    J'aime bien les mélanges de styles et les innovations, moins les pseudos avancés technologiques à grands renfort d'€.
    Je trouve la transformation du Gate en Fat bien sympa il fallait oser, d'autant plus que Gate était à 50 bornes de chez moi.

Moi j'en suis encore aux chambres à air avec le plaisir des crevaisons qui va avec et en plus je roule avec des Avid , c'est tout dire !!!

Mais à en écouter certains ils passent leur temps à être en panne ou à entretenir leur ttt,
    moi je ne vois pas de quoi ils parlent !! :-))
    Je passe juste mon temps à réparer mes chambres que je regonfle avec un compresseur nucléaire !!

;-)
  2.  
    Bonsoir
    Moi j'en suis encore aux chambres à air en tandem mais peut etre qu'un jour je passerais o tubelaisse grace au forum
    par contre pour le gonflage je suis un brin "ecolo" , je gonfle a la bouche , c'est bien connus dans le sud onaqedelageule et du souffle
    je roule en tout mou et en tout dur , en chambre et en tubeless , en moulant et en baggy, au soleil et sous la pluie , sous la chaleur et meme sous la neige , nous regardons les arbres et les zoiso et parfois nous comptons les fleurs et les cailloux pourtant nous ne sommes pas différent des "foromeurs" du site .........nous aimons le TTT sous toutes les formes , meme des fois qu'on fait des courses !!!!!!
    vive la Diversité
    ps : bravo Vincent et peut etre Virginie pour le super TTT
  3.  
    Salut tout le monde,oui nous aussi dans le garage, il y a de tout, tubless ,chambre a air ,et on gonfle avec tout ce qui fait de l'air (et même le cassoulet )!!et c'est vrai dans le sud ils ontdelagueuleetcestpaspeudire !on roule en tout dur en tout mou,mais on adore ça,on voie de magnifiques endroits avec des gens qui ne le sont pas moins d'ailleurs et avec qui on a hate d'aller rouler marcher manger rigoler voila tout,merci a tous pour faire avancer le schilblic quelque soit leur pratique ,vive la diversité et a bientot sur nos chemins !
    •  
      CommentAuthorprimus
    • CommentTimeDec 30th 2013

Le Fat c'est de la merde.

Voici le mien, rohloff, cadre sur mesure, monté en tubeless pression 0,5 bars (ça fait pas beaucoup de coups de pompes à donner) :D

Je regrette pas mon SR de montagne vu comment je m'amuse avec celui là !!!
      IMG_1141.JPG
  4.  
    Magnifique et très sobre comme cela tout en noir; c'est peut-être cela le vrai retour aux sensations originelles sans trop morfler avec la vitesse sur les chocs!?
    •  
      CommentAuthorprimus

voilà c'est un peu ça.

Je peux enfin accélérer comme un con en danseuse avec le sourire carnassier des jours où t'as des jambes, sans devoir m'asseoir sur la selle de dépit avec ces suspensions qui te bouffent toute ton énergie (aussi haut de gamme soient-elle, faut pas se foutre de la gueule du monde, ça pompe toujours). et sur les chocs c'est juste royal. et sur les parties techniques c'est encore mieux que ça. Une adhérence de fou pour un rendement vraiment très honnête, qui augmente au lieu de diminuer dans les zones bien dégueulasses comme j'aime.

bref, plus c'est défoncé et plus tu roules vite par rapport aux autres vélos. Et entretien nul, j'y tenais beaucoup.

C'était le vélo qui hantait mes nuits, maintenant il hante mes jours :D
  5.  
    Salut. Une question me taraude, acier ou alu ?
    La bête n'est pas trop lourde pour la montagne ?

A+ et bon bout d'an.
  6.  
    Justement j'en ai essayé un dimanche matin, c'est sympa car le grip est énorme et tu peux prendre un angle de ouf et je ne vous parle pas du truc dans le sable !! :-))
    Par contre le spad est beaucoup trop lourd et les relances sont un calvaire je trouve, c'est donc nickel sur le plat et en descente mais sur les faux plats : boff.
    Ce genre de montage n'est pas adapté à ma région mais en montagne pourquoi pas!

Voici le Fat en question =>
      copie.jpg
    •  
      CommentAuthorprimus

@thierry: acier. c'est lourd (14,5 kilos), mais étonnant finalement sur le terrain, ça relance plutôt bien ! pas de soucis en montagne, la cadre vivant, la bonne géométrie et le confort permettent de rouler assez vite et longtemps !

J'ai testé le on-one fatty dans des sentiers, il y a un monde entre le mien et celui là, c’est une enclume à rouler et à relancer, alors que celui que j'ai testé ne faisait qu'un kilo de plus que le mien.
  7.  
    Le on one semble beaucoup trop typé descente, angle de direction beaucoup trop couché pour une pratique ludique et polyvalente
  8.  
    palou
    c est la dessus que vous voulez me faire monter

mais vu les conseils avisés de primus et roroc pourquoi pas
  9.  
    Oui c'est bien ça , c'est vraiment à essayer ;-)
  10.  
    Nous on a trouvé plusieurs modèles de fat .
    Le premier spécial tout terrain ;-)
      xk3lf.jpeg
  11.  
    Apres on a ça, plus typé urbain ou velotaf O:-)
      Fat_Fat_bike.jpeg
  12.  
    Et pour finir un spécial autoroute pour cruiser à l'américaine .
    :-)
  13.  
    Oups je m'a raté O:-)
      FatBike_zpsca134bf9.jpeg
  14.  
    Sinon blague à part j'aime bien celui de primus en noir mat ça a de la gueule.
    Au niveau du cadre on dirait un gt non ?
    En tout cas, il est sobre ;-)
  15.  
    Gerard sur un fat .....
    Il va nous défoncer les chemins pire que 25 motos d'enduro à la suite .... :-)
    •  
      CommentAuthorprimus
    • CommentTimeJan 12th 2014

justement, avec la portance supplémentaire, tu ne défonces pas les chemins !

@julien et nicolas: c’est un peu un GT, mais c'est surtout le modèle bivouac du cadreur qui le voulait comme ça ;)
    •  
      CommentAuthorprimus
    • CommentTimeFeb 25th 2014

Premier rassemblement Fat en Alsacie ce dimanche, avec du beau temps et du monotrace de partout !

7 Fats, tous de marque différente !

http://www.flickr.com/photos/100109281@N05/sets/72157641454310815/

https://vimeo.com/87545343
  16.  
    la Leffe !!
    y'a que ça de vrai ;-)
    pour le reste ..
    il manque quelqu'un derrière toi :-(
  17.  
    Bien sympa en tout cas ce petit rassemblement :-)
    •  
      CommentAuthorprimus
    • CommentTimeMar 5th 2014

@pat & marge:

Oui je sais, je commence à cogiter pour remplacer le cadre + fourche du cannon, vu que j'ai déjà les roues Fat :D

mais bon, vu le budget et ce qu'on roule, ça va attendre !

@Palou & Malou: on fait le même le 5 avril en ardèche chez salamandre, on sera 30 !
  18.  
    voila le tandem fini
      FLGATE1 (1).JPG
  19.  
    une autre!!!
      FLGATE3 (1).JPG
  20.  
    aller encore une
      FLGATE4 (1).JPG
  21.  
    Au final, l'ensemble est original et même si ça lui donne un look de char d’assaut... c'est sympa j’adhère au concept ;-)
  22.  
    ouah le monstre!!! Qui est-ce que vous voulez défoncer? j'ai hâte de le voir en action!
  23.  
    et pour les amateurs de fat et de truc exotique, voici le fat trike :
    https://www.youtube.com/watch?v=sP8KiXxgEMQ
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeMay 17th 2014

Je craque !!
  24.  
    Plus "vie de tous les jours" :
      tumblr_my91yzPmaR1r67j7uo1_1280.jpg
  25.  
    en plus avec ça, les canettes sont fraîches hein ?
  26.  
    Un peu de neige dans la glacière, des bin's et hop hop hop !!!
  27.  
    slt Prisca & Bixente pouvait vous me donne un peut de retour sur votre cadre fat pas rapport au gate
    le comportement du velo en tout terrain .
    car au vue du poids 18 kg il n est pas trop mou !!!sur les relances et en danseuse ?
    merci .
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeAug 27th 2015

Pour rouler en fat solo depuis un an, je sais que quand je changerai de tandem je monterai un tandem fat. C'est de la balle pour qui roule en TT en oubliant "le chrono". Plus c'est tordu, mieux ça passe. Mais bon, c'est pas pour tout de suite...
  28.  
    Plus c'est tordu, mieux ça passe.
    ça c'est ben vrééééééé
  29.  
    Y en a alors ici qui doivent passer à l'aise , non ? ;o)
  30.  
    bonsoir Bixente et prisca
    etes vous tjr ravi de votre salamandre??
    sommes sur un projet similaire "cadre acier" mais hésitons encore pour du fat

merci de nous raconter un peu

amicalement
  31.  
    Coucou,
    Nous n'avons plus ce tandem depuis mars dernier, nous l'avons vendu. Les nouveaux propriétaires se le sont fait voler aux Issambres mi-septembre.

Le Fat, en tandem, ne sera utilisable que dans une perspective de raid ou de rando sans grosses cassures de terrain c'est un outil passe partout certe, mais qui cristallise encore plus les défauts du Fat Solo (se traîne sur les passages roulants, survirage, énergivore, beaucoup d'inertie, etc). Les pneumatiques n'absorbent que les petites vibrations et autres anfractuosités du sentier, elles ne remplaceront jamais des suspensions. Pour ce qui est du grip, cela dépendra énormément des pneus que vous aurez sélectionnés, (en Husjer Dü) il nous est arrivé régulièrement de manquer de grip à l'arrière, malgré des pressions basses < 1bar. Une des clés de la réussite est le bon choix des pneumatiques, et leur pression idoine.

Pour ce qui est du cadre, cette Salamandre était le second Tandem Fat sorti des ateliers, depuis la géométrie a été améliorée en fonction de nos différents retours, surtout la ligne du Top-tube qui est dorénavant plus adapté au TT qu'à l'asphalte.

Si c'était à refaire, nous ne repartirions pas sur un Fat pur (26x4.00), mais sur un +, sans doute un 650B+ qui a un meilleur rendement (relatif, hein!) par rapport au Fat pur, tout en conservant un peu de confort.

Bref, avant de finaliser votre projet, nous vous invitons à essayer. Les Fats Tandem commencent à arriver sur le marché, vous trouverez sans doute des passionnés qui vous proposeront un essai.

Bonnes divagations mentales ;-) !
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeNov 6th 2015 édité

donc ca confirme bien ce que je pense des bigfat
    j'ai pas mal de demande donc je vais sortir des cadres compatible 27.5+ 3.0 et 29er 2.30
  32.  
    Oui Cédric, en effet le mieux est de partir sur des cadres compatibles 26x400, 650B+ et 29er, c'est le même diamètre de roue =>740mm. Cela permettra à tes clients de varier les plaisirs sinécessaire, et ne pas se retrouver avec un cadre inutilisable si le Fat ne leurs convient pas....
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeMar 4th 2016

Projet lancé. Des conseils pour les freins ? même si ça sert à rien de freiner. Pour les périphériques ? même si je préfère les (tout) petits chemins.
  33.  
    Je suis étonné, personne pour te donner des conseils. Bien l'humour !
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeMar 7th 2016 édité

Ils ne freinent pas...
    Désolé pour ce week-end : ça s'est mal goupillé. Blessure de Louis, taf, météo, visite du frangin.
  34.  
    Taf....tu crois qu'on connaît pas ton boulot?
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeMar 7th 2016

Nan.
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeMar 16th 2016

Bon, déjà...
      Fourche wren Fat tandem.jpg
  35.  
    un fat avec une fourche ....pffffff!!! c'est pour les fonctionnaires ......................
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeMar 18th 2016

faut qu'on m'explique 8-(

tu montes un fat pour des roues et des pneus qui te dispensent de suspensions

bon les roues sont plus lourdes mais tu gagnes justement le poids ailleurs

les pneus fat on tendance à te "coller"

aujourd'hui quadrature du cercle voilà les suspensions pour fat

alors je demande à quoi bon?
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeMar 18th 2016

Parce que...
    en tandem, ça s'impose. En Fat solo, je n'en veux pas, pas besoin. Mais les pneus ne font pas tout. Ce qu'ils ne font pas, la fourche le fera.