Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Catégories

Retour au site cmieuxa2.com

• CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeMar 18th 2016

bonjour le camion à la sortie non?
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeMar 18th 2016

Y a bien des camions au Dakar...
    Je ne pense pas.
  1.  
    Y a bien des camions au Dakar... Denis tu a pas la carrure d'un Camionneur franchement
    Y a bien (bientôt) des fatandem dans les Pyrénées
    fait toi plaisir monte ce que tu veux et roule avec la banane ;-)
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeMar 19th 2016

ah ? oui, c'est vrai.
    Yes !
    Oui, à mon âge, un peu de confort et une machine qui passe partout, ça le fait terrible !
      WP_20160313_001.jpg
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeMar 31st 2016

J'ai un doute pour la tige de selle stocker sur mon projet Fat tandem : short travel ou long travel ?
  2.  
    Pas certain que la ST apport un réel confort en TTT (plus adapté pour un usage route).
    Perso, c'est ou LT ou tige rigide.

A+
  3.  
    rigide , en fat .....
    T'en es ou du montage ?
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeApr 1st 2016

Cadre en construction. Livraison prévue fin mai. Là je fais ma petite liste de périphériques.
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeApr 3rd 2016

Elles devraient ressembler à ça...
      Sun-Ringle--Hope-300-2-big-1-www-jpracingbike1-com.jpg
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeJun 28th 2016

Cadre bloqué en douane...
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeJun 28th 2016

... débloqué ! Ouf !!
  4.  
    "Livraison prévue fin mai"
    C'est l'histoire sans fin ?
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeJun 29th 2016

Ouais, ça me rappelle la livraison de mon premier fat solo... Il est arrivé 3 mois après la date initialement prévue et annoncée pour des questions de moyeux à changer sur tous les bikes qui sortaient de chez le fabriquant...
    Cette fois-ci, ce sont les douanes qui pinaillent, apparemment. Cédric ferraille...
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeJul 2nd 2016

Bon, plus que quelques jours...
    Chronopost, c'est que des branleurs, menteurs... Fait ch... !!!
      V__CCD1.jpg
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeJul 4th 2016 édité

Bon, les roues sont là. C'est de la balle. Le reste arrive mercredi...
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeJul 7th 2016 édité

A y est !!! Monté, testé, validé avec mon pote, Cédric. Demain, on remet ça avec la relève.
      WP_20160706_012.jpg
      WP_20160706_007.jpg
  5.  
    Waou!
  6.  
    Waou! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  7.  
    C'est beau un gros pneu !!!!
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeJul 7th 2016

Merci à Cédric pour sa compétence et vivement que je retrouve la forme pour exploiter cette machine !!
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeJul 7th 2016 édité

Yeeeeehhhhaaaaa bonne bourre maintenant

Bon j'espère que les autres colis vont arriver maintenant Cedric 😃
    Et t'aurais pas pu faire cette ligne passage de gaines plus tot Cedric 😀 Marie te maudit tous les jours 😉
  8.  
    Joli !! Et la fourche est splendide ...
  9.  
    Magnifique ! j'aime beaucoup, oulala les cuissauts !
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeJul 8th 2016 édité

Il roule (presque) tout seul. Je suis bluffé par le rendement. Je retrouve les sensations du fat solo en mieux car le train roulant est de meilleure qualité : confort de roulage, franchissement, motricité, réactivité et look d'enfer bien sûr sont au rendez-vous. Je n'en descends que parce que je n'ai pas encore le c... assez tanné et qu'il faut bien gérer le quotidien. Vivement la prochaine sortie ! Cet aprèm ou dimanche ou les deux. ;)
    • CommentAuthorchrisy
    • CommentTimeJul 8th 2016

Magnifique !!!!
  10.  
    super bel engin ;))
  11.  
    Waou ...SUPERBE !!!
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeAug 11th 2016 édité

On a essayé des trucs de ouf avec cet engin. C'est le problème du fat... Tu tentes des trucs que tu ne tenterais pas en skinny. En tout cas, l'ensemble est super efficace en montée, même si on aimerait pouvoir tirer un peu plus court (mais je crois que le Rohloff n'apprécierait pas) quand ça grimpe fort. En descente, c'est mortel. Et sur les grosses pistes en galets, adieu les secousses, vibrations, tabassages. De la balle, je vous dis.
      WP_20160726_008.jpg
      WP_20160731_002 (1).jpg
  12.  
    Cette fourche dechire tout en visuel !!!!
  13.  
    Il donne envie de rouler ce vélo !!!!! <3<3
    Beau projet et superbe montage ! Bravo ;)
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeAug 11th 2016

Là, on fait une pause : défaut de jeunesse pour la fourche, on attend un nouvel axe et des bagues de guidage en provenance de Californie. C'est un peu râlant, mais Russ Johnson de chez WREN Suspensions est au top du SAV.
  14.  
    Superbe montage

Tu as mis quoi comme développement ?
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeAug 12th 2016

38x16, je crois.
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeAug 25th 2016 édité

Ce matin, avec mon stocker fêlé, on s'est fait un petit stage épique (qui pique) avec un copain en VAE pour qu'il se rassure, ou pas, sur ce qui l'attend dans dix jours à la Pyr Epic et, on ne le savait pas avant de partir, pour qu'on fasse une petite révision de nos gammes en matière de franchissement de rochers, épingles dans la (forte) pente, saut dans le vide plus ou moins volontaire faute de pouvoir poser pied à terre, débroussaillage à grands coups d'avant-bras, dialogue de sourd(e)s avec des blondes d'Aquitaines têtues comme des mules... Bref, on s'en est payé une bonne tranche, sans se faire mal, ce qui est déjà un petit exploit, vu le nombre de boîtes qu'on s'est mises.
    Et comme, arrivés en bas ou presque, on n'en avait pas assez, on est allé se finir sur la "bleue" pour faire monter la moyenne horaire qui en avait pris un sacré coup quand même.

Photos :
      WP_20160825_004.jpg
      WP_20160825_008.jpg
      WP_20160825_002 (2).jpg
      WP_20160825_003 (2).jpg
      WP_20160825_001.jpg
  15.  
    Bjr, sacré beau joujou,j'imagine le plaisir !!!
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeAug 25th 2016

Sûr qu'on se régale !
      V__23EE.jpg
  16.  
    Chouette !
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeNov 22nd 2016 édité

Petit point après quelques mois de roulage plus ou moins déjanté :
    Les + (beaucoup) :
    - zéro regret sur le choix du fat tandem sur le sec dans nos contrées et en montagne ;
    - Super comportement, confort de roulage, efficacité dans le pourri (racines, cailloux...), les singles ou les grosses pistes ;
    - Passe vraiment très bien dans plein de situations ;
    - Permet de se lâcher terrible en descente ;
    - Grimpe aux arbres ;
    - Look d'enfer (eh oui !) ;
    - Le plaisir du Rohloff une fois compris ses subtilités ;
    - Légèreté et rendement des Jumbo Jim
    -...
    Les - (quand même quelques uns) :
    - Braquet limité par le Rohloff en montée (je n'ose pas mettre plus fin que 38X17 de peur de péter les fusibles. Du coup, je m'entraîne de nouveau pour passer les raidards) ;
    - Surf sur la gadoue à haute vitesse (gulp !) => Les pneus que j'ai choisis au départ ne sont peut-être pas les meilleurs dans ce domaine ;
    - Fragilité des Jumbo Jim : gomme trop tendre pour un tandem ;
    - Le montage tubeless contraignant pour moi qui cherche encore le bon pneu et en change souvent ;
    - Impossible de passer inaperçu et de faire une rando organisée tranquille (cumul du tandem et du fat, au secours !) ;
    - C'est à peu près tout !

J'espère pouvoir venir au RDV 2017...
      WP_20160910_006.jpg
  17.  
    Super !!! Merci pour ce retour
    Et tu as intérêt à venir te montrer au RDV 2017 !!!!

PS: pour le rapport de Rohloff, sur la triplette, je suis en 37x16 (validé avec 3 adultes...) je pense donc que tu as un peu de marge (t'en as parlé à Cédric ?)
  18.  
    Nous avons essayé un tandem big fat de salamandre pendant plusieurs jours sur notre terrain de jeu et le retour et sans appel ! ! Part chez nous le terrain ne se prêt pas au fat tandem sinon sur le cassent c est que du bonheur mais dès que le terrain devient plus roulent tu prends chère si tu veux suivre les solo 😆
    Je espère bien voir ce tandem au rdv 2017.
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeNov 22nd 2016

De rien. Oui, Florent, je lui en ai parlé : on est en 38 X 16 ou 17. C'est déjà limite. Tant pis : y a qu'à s'entraîner un peu ou faire moins raide.
    Pour le RDV, je ferai mon possible. Louis est chaud. Cédric aussi. On devrait arriver à 3 et se disputer le bestiau.
    Pour ce qui est de suivre les solos, par chez nous, c'est plutôt eux qui tirent la langue !
    • CommentAuthorChris/Ced
    • CommentTimeNov 22nd 2016

Salut DENIS,
    Ma stokette a une tige de selle carbone sur notre BLIND titane et ne s' en plaint pas. Question: la tige de selle suspendue sur ton fat n'est elle passuperflue ?
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeNov 23rd 2016

Je ne sais pas. Pas osé tester... de peur de faire fuir mes stockers. A voir.
  19.  
    Il y a ça aussi !!!!http://riderungu.com/
    •  
      CommentAuthorlaleu
    • CommentTimeJan 2nd 2017

une annonce qui defois pourait interreser certain

http://www.grenoblevtt.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=13565
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeJan 20th 2017 édité

Bon, après deux bonnes séances en solo avec Louis le week-end dernier,

demain, on y retourne avec Cédric en bus... ça va être chaud !
      WP_20170114_010.jpg
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeJan 20th 2017

putain tu fais chier Denis avec tes photos :-)

par ta faute j'ai bavé d'envie sur le clavier maintenant il est foutu :-)
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeJan 20th 2017

Désolé. ;)

Demain soir, je reviens avec des photos encore pires !

Non, mais sinon, ça va être galère. Regarde : en tandem, ça ne passe pas... mais on va quand même essayer maintenant que la trace est faite !
      WP_20170115_004.jpg
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeJan 21st 2017 édité

Bon, malgré notre bonne volonté, bonne humeur, complicité sans faille et tous nos efforts, même si Cédric a essayé de faire Superman, on a bien bataillé dans cette put... de bord... de merd... de saloper... de neige croûtée. Pourtant, la journée s'annonçait calme et paisible...
      WP_20170121_003.jpg
      WP_20170121_004.jpg
      WP_20170121_001.jpg
      WP_20170121_010.jpg
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeJan 21st 2017

On a quand même trouvé des passages roulables et, de toute façon, en skinny, même pas la peine de descendre le tandem de la voiture. Encore une bonne tranche de rire avec une pause pour penser à quelqu'un qui nous a quittés cette semaine et a rejoint les nuages.