Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Catégories

Retour au site cmieuxa2.com

• CommentAuthorchrisy
    • CommentTimeNov 9th 2014

Bonjour à tous .après 10ans de tandem et quelques roue ar et chaînes cassé , je voudrais passé en rohloff. Est-ce que quelqu'un connais ce site allemand http://www.bikeonlineshop.net/ ou un autre site fiable.
    Sinon j'ai pu voir le tandem de TTTT "Pascal & Sylvie" au national ufolep à Montargis, ils sont monté en »Speedhub 500/14 ', série tandem avec QR-essieu et frein à disque monter ainsi que OEM2 support de couple.
    Je crois que ce montage doit être bon.
    Merci d'avance pour les infos.
      Screenshot_2014-11-09-11-03-14.png
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeNov 9th 2014 édité

salut je suis revendeur rohloff donc si tu veus un moyeu tandem j'en ai en stoc
    tél : 06 89 49 93 49
    • CommentAuthorTTTT

Salut,
    Le Rohloff s'adapte au cadre utilisé et tu peux ainsi choisir les options telles que les guides chaines et tendeur de chaîne pour les cadres non prévu àà celui-ci.Cédric en revendeur saura te conseiller mais il existe aussi sur le site Rohloff un configurateur bien que le contact avec des "sachants" soit le plus favorable. "Le croisement par 1 des rayons te permet d'utiliser des jantes traditionnelles sans forcer sur l'angle au niveau des écrous. Starbike est aussi un site sûr pour les Rohloff. Par contre, il te faudra oublier les réflexes des vitesses indexées et apprendre le "clic et déclic", passes sur mon blog il y a un texte de Vincent Goetz à ce sujet. C,est un investissement rentable si tu poursuis l'utilisation intensive de ton tandem. C'est aussi un certain confort et une tranquillité.
    À une prochaine, peut être au National 2015 mais rienn'est décidé pour nos pratiques de cette prochaines saisons.
    Si tu as des questions, n'hésite pas, nombre de ce forum sont Rohloffistes...
    • CommentAuthorchrisy

Merci TTTT pour les infos
    Mon cadre est un viper et je vais appeler Cédric
    Sinon la saison prochaine je l'a fait avec un pote donc plus de puissance et c'est pourquoi je passe en rohloff car avec ma fille cette année ou ma compagne les autres années, une transmission classique faisait l'affaire, enfin presque....
    • CommentAuthorchrisy
    • CommentTimeDec 5th 2014

Salut à tous
    Cédric m'a montée une roue rohloof
    c'est du travail de pros et sérieux, du coup j'ai commandé un cadre titane chez lui.
    pour l'instant j'ai monté le rohloff pour le rodé sur un solo en attendant le tandem.
    voici quelque photos
      IMG_20141204_085616.jpg
    • CommentAuthorchrisy

jantes ztr arch ex 32 rayons sapim cxray noir ligaturé
      IMG_20141205_092055.jpg
    • CommentAuthorchrisy

montage seedbone
      IMG_20141205_093326.jpg
    • CommentAuthorchrisy

installation du disque
      IMG_20141205_095536.jpg
    • CommentAuthorchrisy

installation de la roue sur le vélo
      IMG_20141205_100718.jpg
    • CommentAuthorchrisy

ensuite la poignée tournant
      IMG_20141205_110339.jpg
    • CommentAuthorchrisy

installation des câbles de derailleur
      IMG_20141205_110350.jpg
    • CommentAuthorchrisy

puis chaine et plateau
      IMG_20141205_144912.jpg
    • CommentAuthorchrisy

et voila le résultat
    la suite plus tard pour le tandem
    merci Cédric
    Chrisy
      IMG_20141205_144923.jpg
  1.  
    Vas'y quand même molo avec le super hauban carbone qui m'a l'air bien fin et sans renfort?...
    • CommentAuthorTTTT

Un tandem titane, ça manque d'originalité à force :-)...
    Vas pas péter le carbone , renseigne toi si ça passe sur un Giant .
    Cédric, tu deviens monsieur tandem en France , belle réussite.
    Tu vas apprécier le Rohloff cet hivers ! Par contre, le plateau parait gros.
    • CommentAuthorchrisy

C'est juste pour le rodé après il reste sur le tandem.
  2.  
    oui c est clair le cadre va pas bien aimer la blague !!!!!!!!
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeDec 6th 2014

salut effectivement j'ai pas mal de demande, et le tandem en bambou ca vous interresse ?
    • CommentAuthorTTTT
    • CommentTimeDec 8th 2014

Cédric, pour le bambou c'est une boutade ou non car je me suis aussi intéressé au sujet pour un éventuel projet mais ce n'était qu'un éventuel projet car les assemblages alu collés dénaturent un peu et les autres techniques sont un peu "grossière" . Calfee a l'air de maîtriser. Sur le papier, c'est attirant.Tu as des concepteurs ? C'est sûr que ce serait bien exotique !
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeDec 9th 2014

non je suis cerrieu, j'ai plusieur contacte j'espère sortir un model pour le printemp.