Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Catégories

Retour au site cmieuxa2.com

1.  
    Voila mon problème,
    Vu la petite taille de mon cadre il me faut une tige de selle longue a l'arrière.

Ma tige de selle actuelle en 350mm n'est pas assez longue même en dépassant la limite autorisée.

J’hésite donc entre une Cane Creek LT pour son confort, et ses 450mm; ou une tige de selle standard pour le prix, et jusqu’à 420mm.

Avez vous des arguments pour aider mon choix?
      cane creek.jpg
      THOMSON-ELITE.jpg
  2.  
    Demande l'avis à la personne qui l'utilisera !!
    Cane Creek LT pour un confort sans égal, ce qui est bien pour rester en bon terme avec son stockeur :-)
    Tige de selle rigide, pour le poids et la perf !
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeJun 5th 2015

Pour faire du tout-terrain, sans hésiter, la Cane Creek LT. Avec ses trois sortes de gomme, tu peux régler le confort/la fermeté. Perso, je la trouve indispensable pour le stocker et même l'efficacité de l'équipage dans les parties compliquées.
  3.  
    Virginie refuserait de rouler sans sa cane creek ....
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeJun 5th 2015

Que ce soit sur le Cannondale ou sur le Blind c'est la première chose que j'ai monté et c'est même pas la peine de demander si pour le poids ou la performance si Marie serait d'accord que je la supprime

Didier
  4.  
    Pas de TTT rigide, sans Cane creek pour nous ,élement indispensable pour la ou le stockeur !
  5.  
    Pas de TTT rigide, sans selle pour nous, élément indispensable pour la ou le stockeur !
  6.  
    Denis, aurais-tu souffert sur mon TONIC avec tige de selle carbone ?

Jérôme, il ne faut pas trop habituer ton stocker au confort, sinon il risque de s'endormir derrière toi ....
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeJun 6th 2015

Non, Piero, une fois en passant, ça va, mais tout le week-end, je crois que ça ne l'aurait pas fait. Euh, pour ce qui est de s'endormir, je peux dire que même en Cane Creek, derrière Loulou, ça bouge !
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeJun 6th 2015 édité

D'ailleurs j'y repense sur le Cannonndale quand je l'ai acheté il y avait une tige de selle a pompe télescopique non verrouillable juste un amortisseur a coulisse mais en fait vu l'inclinaison du tube de selle et la poussée dans le sens longitudinal du stocker en fait le coulissement se fait pas vraiment en translation verticale mais plutôt en cisaillement et sur le terrain ça ne coulisse pas quand il le faut ça bloque intempestivement alors qu'une Cane creeks elle amorti des les plus petites sollicitations filtre finement selon le réglage de pré compressions

Et vous sur CC vous utilisez quelle couleur de cales élastomères?

Pour Marie 53kg on est en bleues lègerement prechargees
  7.  
    moi j'ai enlevé la mienne ..
    cul trop en arrière ..
    du coup, je réapprends à tenir sur les cuisses ...
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeJun 6th 2015 édité

C'est sur qu'avec la CC tu es obligé d'avoir un chariot de selle le plus long possible et d'avancer celle ci exagérément pour compenser le parallélogramme déformable qui recule trop la selle
  8.  
    Bon, je vais encore passer pour un compétiteur qui ne pense qu'au rendement bla-bla-bla etc...
    Mais (pour avoir essayer) le probleme d'une tige de selle suspendue c'est que si elle est réglée correctement pour absorber les chocs, elle bouge sans arrêt, normal c'est son job. Le problème qui en découle c'est que le stocker a une hauteur de selle variable, donc une position pas adaptée du tout a l'effort.
    Alors certain me diront ouiiiii l'effort on s'en fout! Ben non tu t'en fout pas parce que pour faire avancer la machine il faut produire un effort. Et quand je vois le mal aux jambes ou aux genoux que je chope quand je baisse (par mégarde) ma selle d'un pauvre cm ben les 5 cm ça me fait pas envie sans parler du recul même combat.
    De plus, la tds suspendue amortie les chocs mais pas ou très peu les vibrations qui sont la cause de bien des soucis de mesdames les stockettes (irritations et autres coupures).
    Alors? Ben c'est la que chacun son choix, pour nous après essai de tds suspendue rock shox, hope, CC et autre trucs exotics, de tige de selle rigide (on a cassé 3 tiges et 4 selles dans cette configuration, la preuve que ça tape) on est passé sur une selle a amortisseur intégré avec tds rigide. Marjo aussi je crois. C'est moche et lourd mais solide et confortable, alors...
    • CommentAuthorTTTT
    • CommentTimeJun 6th 2015

Tige de selle titane,ça fini par prendre de l'angle , c'est que ça amorti !
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeJun 7th 2015 édité

J'avoue que sans être convaincu totalement ni d'un côté que de l'autre je vous écoute avec intérêt Lilian et Carole vous avez logiquement ou mathématiquement plus de recul en tandem que nous ne pouvons prétendre

Montre moi en photo votre montage et qu'elle selle à amortisseur dont vous parlez

Car pour ma part jusque là j'ai privilégié la CC pour soulager dorsalement les vertèbres de Marie et de ce côté là c'est concluant; je vous rappelle que nous avons un Blind titane sémi rigide, j'ai vu beaucoup d'entre vous en suspendus

Où nous sommes circonspects c'est au niveau "mal au cul" j'entends la douleur a la longue a supporter la selle par elle meme sans plaies ni irritation jusque là, seulement de douleur musculaire car en ce moment nous sommes 5/6 heures par jour 7/7 jours et on a pourtant bien le cuir tanné de pratique VTT d'au moins 30 ans

Je ne suis pas d'accord avec votre chiffrage d'un enfoncement de 5 cm de la CC, 2 oui 3 maxi et dire que cet enfoncement fatiguerait le pédalage bof....et meme le rendement..... Surtout pour nous on est pas dans cette recherche quoique je nous pense pas pourri en côte 😀 Par contre je retiens votre remarque ce serait d'une peut être possible fatigue du postérieur dans cette oscillation avant arrière (friction?) quoique normalement quand on "envoie" que reste t il de charge du fessier réellement en appuis sur la selle quand on pousse sur les pedales?

Finalement je regrette d'avoir retiré la tige Thomson d'origine du Blind de la caisse à outils on aurait pu vraiment tester en live la différence, av'atages et inconvenients
  9.  
    Un blind en 26" avec une tige de selle Thomson! Quelle merde!
    Non je déconne on a exactement ce montage.
    La cc comme toute suspension a un SAG, pour 76mm on doit être vers 1cm.
    Alors demain Didier, fait l'essai de baisser ta selle de 1cm et on en reparle.
    Et sans compter qu'à chaque trou ou bosse cet enfoncement varie.
    Bref, comme tu le dis justement le seul moyen de savoir ce qui convient est de tester, comparer.
    La selle qu'on a monté derrière est une flx gel flow. Avantage en plus du confort le prix.
    J'avais fait un post la dessus.
    Je reste quand même persuadé que tout le monde est a la recherche d'un meilleur rendement, consciemment ou non.
    Un meilleur rendement permet soit d'aller plus vite, soit d'aller plus loin, soit de diminuer la fatigue.
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeJun 7th 2015

Le truc ou je suis bien d'accord 😀 quand tu dis que tout le monde est à la recherche ...... je plussoie 😀 j'en connais combien de comme ça qui te disent qu'ils n'ont rien à prouver 😀..... Compétiteurs ou pas

On est tous pareil si on peut envoyer si on a les jambes on s'en prive pas....... bien au contraire..... C'est bien ça l'esprit sportif aller plus vite plus loin essayer d'aller un peu au bout de soi, celui qui dit le contraire est un menteur

C'est con le Thomson est a 60 km de là j'vais me taper 60 bornes aller retour juste pour pouvoir tester rien que ça 😥
  10.  
    moi je suis d'accord mais Anny .............alors un bon tout mou et on roule ...............
  11.  
    Anny aussi, mais elle ne le sait pas. Sinon vous feriez du cyclotourisme en ttts, non?
    Votre choix a bien été guidé par un soucis de rendement.
  12.  
    Nous c'est non,tu va pas faire faire du rendement a la brigade des feuilles ,non !!!
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeJun 7th 2015

Ah en fait vous cachiez sous ce pseudo au lieu de Christian et Gilbert 😀
  13.  
    Revenons au rendement , qui dit rendement dit PNEUS et la il faut ouvrir un post .
    a toi Didier (ou Marie) bien sur , le sujet m'a pas encore fait la une du forum
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeJun 8th 2015

Ouhla non respect et privilège d'ancien je laisse ça a un ancien vas y!
  14.  
    les anciens savent .......
  15.  
    Tout mou for ever !!!!
  16.  
    alors pourquoi tu le prends pas au Roc ton tout mou flo ????

c'est drôle en lisant lilian, ça m'est venu à l'idée que depuis que j'avais enlevé la cane creek, j'avais plus de problème de sciatique .. serait-ce lié ???
    en plus, depuis, on ne me fait plus ch... avec la couleur :-D
  17.  
    Déjà fait le tout mou au Roc (avec Denis), on n'a même pas vu où était le Fournel !!!
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeJun 8th 2015

Le quoi ???
  18.  
    Et encore tu n'as fais que que lire si tu me .... tu retrouveras ton corps de 20ans!
  19.  
    mdr !!
    c'est une invitation lilian ???
    je vais y réfléchir

te fâche pas flo .. moi j'dis ça .. j'dis rien ...
  20.  
    C'est mon côté altruiste, si je peux rendre service...
  21.  
    Marjo arrete un peu tu dit ça a tout le monde (masculin) et on vois rien , cette année encore .....invitation invitation bien sur invitation
    que de la gueule la Meusienne
    je t'aime ........d'amitié
  22.  
    arrête !!!
    fallait venir dans la salle de bains ..
    mouhahaha
  23.  
    il restait que les "cils" dans la douche ....
  24.  
    Non c'etait pas des cils, ils étaient crépus !!!
  25.  
    pourquoi ? les tiens ne le sont pas ?????
    c'est sûrement à cause de la crème ... :-p
  26.  
    DEBUT DU POST
    Voila mon problème,
    Vu la petite taille de mon cadre il me faut une tige de selle longue a l'arrière.
    Ma tige de selle actuelle en 350mm n'est pas assez longue même en dépassant la limite autorisée.
    J’hésite donc entre une Cane Creek LT pour son confort, et ses 450mm; ou une tige de selle standard pour le prix, et jusqu’à 420mm.
    Avez vous des arguments pour aider mon choix?
    FIN DU POST
    on parles de poils de la schnek de Marjo
    alors Jerome tu est un peu plus éclairé sur le choix de la tige de selle
    vive le forum !!!!
  27.  
    Merci a tous pour vos réponses.

Je vais essayer de trouver une CC d'occasion mais pas trop vite. Ça pourrai être fatiguant pour moi...

Pour ceux qui on une CC est-il possible d'avoir une sortie de 310mm?
  28.  
    C'est quoi ton diamètre de cadre?
    Si j'arrive retrouver la notre, je te ferai une propo. Elle a 200bornes.
  29.  
    Autres solutions : prends une stockeuse....
  30.  
    et si possible, une stockeuse QUI PEDALE !! mouhahaha
  31.  
    mouhahahamouhahahamouhahahamouhahahamouhahaha !!!!!!!
  32.  
    ne te méprends pas, je ne dis pas ça pour vous :-p
  33.  
    Finalement pas CC. mais Thomson elite 41cm.
    Premier essai avec un stocker QUI PEDALE TOP ça passe partout, le tandem est plus maniable et il s'amuse derrière. Je vais le garder pour le moment avant de trouver une stockeuse qui PÉDALE ou pas...
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeJun 18th 2015 édité

C'est vrai qu'après cette réunion dans les gorges de l'Aveyron et ces dernières 3 semaines intensives en montagne dans les pyrenees je me pose quelques questions et je me demande si cette histoire de suspension de selle c'est pas un peu subjectif

Marie en effet à la réunion s'est plainte de la selle et de douleurs au fessier ce qui s'est confirmé encore pendant ces 3 semaines. En douce sans rien dire je lui ai intechangé sa selle VTT solo avec celle du tandem sur la Cane Creek
    On est passé donc d'une selle évidée périnée Italia Selle à une selle Italia Selle aussi évidée XO gel qui lui a été vendue il y a quelques années pour une selle specifique femme..... Et dont elle ne s'est jamais plainte (sur un VTT solo suspendu)

Il a bien fallu 3 jours pour qu'elle se rende compte et encore, qu'à un moment elle me dise qu'elle se régalait en tandem, mais que dommage elle avait quand même mal au cul et que je lui fasse remarquer que je lui avais changé sa selle en douce depuis 3 jours?????,
    Donc aujourd'hui c'est le dernier jour ici on redescend à la maison, je vais faire pareil je vais lui laisser sa selle mais je vais virer la tige de selle suspendue pour remettre la Thomson origine et voir comment elle perçoit la chose

Finalement Anne et Rémy roulaient bien comme ça avec ce meme tandem et cette Thomson que j'ai encore à la maison

Mais pour ceux, détracteurs qui disent qu'une CC fait perdre de la puissance je peux vous dire que des drailles que parfois on montait difficilement en solo a la limite du cabrage perte d'équilibre perte de motricité en côte en solo la en tandem, nous sommes montés en CC d'un jet sans poser une seule fois le pied et en envoyant presque facile donc ça aussi c'est une critique de l'ordre du subjectif je pense que c'est plus dans la tête que dans les jambes
  34.  
    Cher confrère,
    Pas de place dans ce forum pour la subjectivité.
    La semaine dernière, test :
    Je monte sur mon route la cc, pourquoi? Parce que j'ai un powertap ( pour ceux qui savent pas ce que c'est voir forums route).
    J'ai donc fait des essais sur des segments en bosse raide, plusieurs fois, assis sur la selle avec un braquet assez gros afin de reproduire le pompage en ttt.
    Verdict : sag2cm tout de suite je sens que ta selle est trop basse, je relève 1 cm mais au bout de 15 bornes léger mal au genou, je redescend. effort au bout de 40" sur 2" a pma 320w en rigide, 308w en cc.
    Effort au bout de 3 h de pédalage cool sur 2 min a pma 310w 285w en cc.
    25w a pma c'est beaucoup
    J'aurais tendance a dire que la cc apporte un bon mal aux cuisses le lendemain, du confort ce qui permet de gagner en fatigue mais qu'elle altère significativement le rendement au fil des km.
    Donc a savoir si elle est utile...chacun sont utilisation.
  35.  
    Professeur Lilian, belle analyse scientifique !

Moralité : si tu te moques du chrono et que tu veux épargner tes vieux os, roule avec un CC (le tout mou c'est bien aussi...), si t'es un dingue du chrono, roule en rigide.

---> Didier : le fait que par endroit tu montes bien avec le TTT et mieux qu'un solo n'est pas lié au fait que la CC ne te fait pas trop perdre de puissance mais plus au fait qu'avec le TTT, tu as plus d'inertie et plus de motricité sur les zones critiques (impossibilité de cabrer et plus de poids sur la roue arrière --- pardon pour Marie--- ) qu'un solo

---> Lilian : il est où ton powertape (moyeu, roue, pédales) ?
  36.  
    Ben un powertap c toujours dans le moyeu.
    Le ttts c'est encore différent, en fonction du terrain un ts peut avoir un meilleur rendement qu'un rigide.
  37.  
    sauf votre respect Professeur Lilian, il parait que le powertap peut se loger ailleurs....
    bon, je fais le malin, mais je ne connaissais pas avant ton post ;-)
      powertap.jpg
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeJun 18th 2015

'non non pas de meprise Florent je ne prétendais pas mieux monter grace a la Cane Creek ou tu as mal lu ou je m'explique mal
    ce que je voulais dire c'est que meme avec un CC un mur assez compliqué a pu etre franchi et que le pompage de la CC ne nous a semble t il pas perturbé
    maintenant c'est vrai que du point de vue d'une totale objectivité il aurait fallu redescendre et recommencer en rigide ensuite pour se faire une vraie idee
    Mais la ce que chiffre Lilian avec le powertape est indiscutable ça c'est vraiment chiffré plus du subjectif; de subjectif reste qu'on ne peut pas vraiment quantifier le confort

apres on pourrait bien dire que Lilian est plus douillet que ma femme car elle, elle ne se plaint pas des cuisses :-)

mais bon je vais aller aller bout du cheminement je vais changer le tube de selle pour un rigide, je sais plus ou est le Thomson ou si j'ai fumé je mettrai un Cannondale que j'ai trouvé qui traine

tiens d'ailleurs je vais aller faire ça de suite pour l'entrainement demain matin sans lui dire :-)