Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Catégories

Retour au site cmieuxa2.com

1.  
    Flo => bon j'ai fais le malin mais je ne connaissais pas avant ton post!

Didier=> n'oublie pas tu as un Blind titane, le meilleur tandem (rigide) qui existe, avec même sans selle tu montes aux murs!
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeJun 19th 2015

arrete de te foutre de ma gueule Lilian :-)

en attendant ce matin entrainement comme d'hab et elle ne s'est rendu compte de rien....jusqu'ici tout va bien :-)

j'ai laissé pourtant la CC posée sur la caisse a outils a coté du tandem, voyons combien de temps va s'ecouler jusqu'à ce qu'elle percute :-) et si c'est par sensation ou le visuel de croisé du regard la pièce qui traine

toujours est il qu'au niveau conduite au guidon quand on passe d'un montage a l'autre on perçoit qu'il n'y a plus dans certaines situation cette sensation d'avant arrière dans les bosses on sent plutôt tasser verticalement de manière plus prononcée
  2.  
    D'où l'intérêt d'avoir une selle " efficace" pour préserver la Thomson (au prix que ça coûte) et la stockeuse.
  3.  
    Ça prouve bien bien que nos dames ne font pas attention à la composition du matos, les couleurs à la rigueur mais le reste !!
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeJun 19th 2015

t'as raison et c'est un peu décevant quelque part, le premier truc acheté des l'achat du tandem Cannondale puis le Blind a été cette selle Cane Creek pour prendre soin de son petit postérieur déjà que la dépense me sifflait aux oreilles et qu'elle n'était pas convaincu de la nécessité de l'achat du tandem lui même et/ou du plaisir qu'elle pourrait en tirer à l'usage, il ne fallait pas que je me rate
    Finalement 10 mois plus tard tu supprimes l'objet en douce et même pas elle le ressent :-(

et même je vais aller plus loin, si on approche la question posture, une Cane Creek decalle quand même bien vers l'arrière par la forme de son parallèlogramme on ne peut faire autrement et là le tube Cannondale que j'ai monté doit avoir un deport de peut être 1cm a tout casser donc elle est plus en avant avec ce dernier montage.......elle ne dit rien....attendons :-)
  4.  
    C'est bon ça comme expérience ! :o)
    J'ai fait un peu le même genre de tests cet hiver , partant de cette impression d'avant arrière que tu décris .Et me posant aussi des questions sur la variation permanente de la hauteur de pédalage ....
    Donc , hop , sans rien dire non plus , toutes les sorties , je durcissais les réglages de sa tige de selle sans rien lui dire , comme ça , l'air de rien .
    Et effectivement , il n'y a qu'au stade du réglage "full hard" qu'elle a commencé a me demander ce qu'il se passait "à l’arrière" . Après debrief et tâtonnements , j'ai re-assoupli un peu , mais elle roule avec une tige de selle largement durcie par rapport au réglage en place depuis 4 ans . Je crois donc que la CC est donc utile , quand même pour protéger son dos sur le passage du vrai nid de poule qui tape sérieux mais doit etre réglée assez dure pour ne pas pomper en permanence , notamment au pédalage en force ou sur les légères ondulations du terrain .
    Tiens nous quand même informé de la suite des événements à venir de ton coté :-D
  5.  
    Ça prouve bien bien que nos dames ne font pas attention à la composition du matos
    moi je pense le contraire mais c'est moi qui pense et pas ELLE
    faudrait que les filles viennnent sur le forun débattre de tout cela ......a oui elles ont la cuisine , le vaisselle , le ménage et le PEDALAGE !!!!
    ok je sors parce que ce week j'ai vraiment besoin de ma stockeuse comme toujours de toute façon :-p
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeJun 20th 2015 édité

voilà je rentre de l'entrainement du matin, toujours aucune remarque et pourtant je suis allé passer dans un chemin de vigne avec une zone de galets bien ronds instables gros comme le poing bien déstabilisants.....le tandem dans tous les sens.......rien pas un mot pas une remarque, puis plus loin un mur un sentier d'éboulis toujours rien

nous allons partir dans les Alpes vers le 6 juillet je ne changerai rien si elle ne découvre rien d'ici là je garderai juste la CC dans la caisse a outils; par contre pour etre juste et correct je vais me mettre en quête sur Troc Velo ou LBC d'une tige de selle carbon en 27,2 avec un déport coudé de 2 cm pour correspondre à la distance qu'elle a sur son VTT solo qu'elle ne me révele pas un problème de dos et de posture en plein séjour

si quelqu'un parmi vous a cela en stock a vendre son prix sera le mien :-)

parceque quand meme il y a un inconvenient qui est peut etre un avantage dans d'autre c'est ce deport arrière de la Cane Creek

voilà pour visualiser l'histoire de déport
      DSC08939_redimensionner.JPG
      DSC08940_redimensionner.JPG
      DSC08941_redimensionner.JPG
  6.  
    Didier=> je te déconseille fortement une tds carbone ça casse. Ne passe pas d'un extrême a l'autre.
    Pour la position (recul), la règle sur un ttt comme sur un velo reste : pedalier a plat, le devant de la rotule a la verticale précise de l'axe de pedale. +- 1cm en fonction du type de pédalage.
    Bon j'arrête de donner des trucs pour aller plus vite au prochain Rdv on ne va pas suivre.
    Si tu passes par Vienne quand vous allez dans les Alpes, arrêtez vous je te donnerai une selle flx pour essayer.
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeJun 21st 2015 édité

oui oui t'inquiete je connais bien la regle pour la posture c'est moi qui assemble nos VTT à la carte en achetant que les cadre et justement quand j'ai acheté le Blind à Rémy ça tombait bien ils avaient les meme mesures que nous à peu de chose pres, sauf derriere pour Marie Anne semblait plus en avant et ça tombait bien en installant la CC je retrouvais la bonne distance pour Marie guidon axe de chariot de selle et equerrage pedales; mais c'est maintenant avec le tube de selle droit que ça colle plus elle est 2cm trop en avant......mais encore aujourd'hui elle n'a toujours rien dit ni vu....hihihi.....

nous sur nos suspendus nous sommes en tube de selle courbes RITCHEY WCS "one bolt" à deport de 2cm et d'ailleurs tu fais bien de m'en parler je vais aller de suite cherchersur troc_vélo trouver un Ritchey comme ceux ci qui n'ont jamais cassé
      DSC08942_redimensionner.JPG
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeJun 21st 2015

salut lilian j'ai de la tige de selle carbone a l'arrière sur les ttt sans problème 170 g 25 mm de recule en 31.6 didier monte de la 31.6 plus solide
    • CommentAuthorchrisy

Pour aussi on a une tige de selle carbon en 31.6 long de 45mm . on fait toute la saison sans problème
    • CommentAuthorDMH66

t'es bon toi Cedric, :-) ........ je voudrais bien monter une 31,6 :-( ......sauf que ton cadre derrière est en 27,2 :-(
    des 31,6 WCS plein les page en Ritchey sur Troc-Velo 27,2 une à 75€ l'autre à 79€ j'attends de voir s'ils veulent faire un effort et port compris.....
  7.  
    Nous c'était un montage 27,2 et ça a fait 3 mois!
    •  
      CommentAuthorcedric

didier tu dois avoir un adaptateur
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeJun 21st 2015 édité

euh 8-( zeu vais regarder deusuiteu alors mais ça m'étonne un peu

ah merde alors effectivement et ils ont fait en 27,2 devant et plus gros derrière....merde j'ai pas mesuré
      DSC08943_redimensionner.JPG
      DSC08944_redimensionner.JPG
    • CommentAuthorDMH66

ça ça va arranger mes affaires je pense c'est plus commun en diametre carbon
      DSC08945_redimensionner.JPG
  8.  
    Y'a pas a dire c'est quand même bien foutu un ttt blind!
    En plus c'est économique, ça va te permettre d'économiser 20 balles sur ta tds.
    • CommentAuthorTTTT

Franchement c'est technique le TTT :-)... Sur un titane, une tds titane sera bienvenue, elle filtre , elle flechie mais ne rompt pas. J'eviterais le carbone à l'arrière vu les chocs et les réactions du carbone sur genre de contraintes bien que ce serait l'idéal pour l'effet recherché. Depuis 2009, on a une tds titane rigide droite que j'ai retourné pour contrer la courbure qu'elle a finie par prendre.
    Et puis montez du bon pneu et baisser la pression, ça ajoute du confort et de la motricité avec peu de poids en plus.
  9.  
    Et oui , mais là , on va parler de pneus .....:o)
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeJun 23rd 2015

ce matin en descendant un chemin qui tabassait il y a eu un "aie" dans mon dos puis "ah j'ai compris" :-)

- "t'as compris quoi?"......"tu m'as changé la selle t'as remis la selle d'origine"
    - "meuh non même pas vrai"....

j'ai senti qu'elle se soulevait sur la selle et "ah non"......"t'es bien le genre à me faire un coup comme ça, tu m'as bien monté la selle du VTT sans rien me dire......" :-) elle me connait presque :-)

et la sortie s'est poursuivie hihihi

elle m'a bien vu commander sur Troc Velo la tige de selle Ritchey carbon elle a elle même posté la lettre du cheque, elle n'a pas posé plus de question; c'est pratique une blonde :-)
  10.  
    Trop bon !!
    Mais tellement vrai ( je parle en général !!) ;-)
  11.  
    !
  12.  
    Donc , hop , sans rien dire non plus , toutes les sorties , je durcissais les réglages de sa tige de selle sans rien lui dire , comme ça , l'air de rien .

Dis donc affreux Jojo....
    JE regarde le forum de temps en temps!!!!
    ALOrs,je sais pas ce que tu as fabriqué,mais effectivement le réglage de ma tige de selle cane creek est PARFAIT,je ne pompe plus en permanence,et j'ai beaucoup moins mal au popotin .
    Faut plus toucher
    Bisous les bonhommes
    V.
    ;)
  13.  
    Non mais !!!
    ;-)
  14.  
    La fin justifie les moyens .....
    • CommentAuthortandem77
    • CommentTimeJun 29th 2015

vous parler tous de la version lt et personne de la st, plus petite mais tous de même plus confortable qu'une tige rigide , j'ai monté ça pour mon fils et cela me semble avoir un bon fonctionnement quand la bonne gomme est installé
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeJul 9th 2015

Bon ben je crois qu'avec les deux derniers jours et les longs parcours le montage est validé

Une selle "selle-italia" modèle "Dona" Gel et évidée périnée a 35€ chez Décathlon un tube de selle Ritchey carbon et Maman se plaint plus de rien

Le Ventoux hier le col des Saisies aujourd'hui plus un mot

La Cane Creek est au rencart dans le fond de soute du CC
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeAug 16th 2015

bon ben j'ai fait du tri dans les stocks et balancé des annonces

et justement la Cane Creek c'est Maman qui m'a dit de la mettre en vente vu que ça lui va bien comme ça

donc voici le lien si ça intéresse:

http://www.leboncoin.fr/velos/842270320.htm?ca=13_s