Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Catégories

Retour au site cmieuxa2.com

• CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeJun 23rd 2015 édité

Nous nous repartons vers 6/7 ou 8 Juillet dans les Alpes, via Haute Savoie à Praz sur Arly trop longtemps que je ne vois que ses sommets enneigés cette fois je veux aller fouler leur herbages avec mes roues
    à Praz un débrayable monte les VTT ça permet d'arriver un peu plus frais en haut plutôt que d'y laisser l'apres midi à monter et de revenir de suite au village avant la tombé de la nuit; ça permet alors de pousser plus loin de sommets en sommets et qui sait de faire des boucles Praz sur Arly Saisies, Praz sur Arly Megève, Praz sur Arly Flumet et bien d'autres ballades.
    je pense que nous resterons là haut jusque vers fin Juillet

si ça vous tente vous avez mon phone qui traine dans mon profil

Au depart de Perpignan avec le CC vers les Alpes je pense couper à travers dans la Drome et qui sait voir à quoi ressemble les pistes du Ventoux si ça en tente quelques un ou si certains sont intéressés ou du coin de nous montrer les singles

allez quelques belles photos laissez vous tenter :-)

comme dit Piero "La Montagne ça vous gagne"
      DSC02978_redimensionner.JPG
      DSC02994_redimensionner.JPG
      DSC03008_redimensionner.JPG
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeJun 23rd 2015

sinon pour le reste des vacances ensuite nous seront à la maison à Cabestany-beach (66) ceux qui veulent passer, veulent connaitre le coin les reliefs de Collioure Port Vendre, Banyuls ou un peu plus dans les terres peuvent passer, peuvent même stationner le CC en securité a coté de la maison, electricité, eau, vidage eaux grises et cassette possible, ce sera avec plaisir. Muscat, Four a Pizza et piscine......et quelques fenetres à repeindre :-)

même conditions vous avez mon phone en profil
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeJun 27th 2015

ben les pôvres gars :-) c'est vraiment la crise :-)

personne ne part en vacances donc quelle misère :-)

et pour ma proposition j'me la fous sur l'oreille et je la fumerai demain :-)
  1.  
    Pas encore décidé pour nous mais le Luberon a tellement plut au printemps dernier que la gente féminine devient insistante pour y retourner cet été ....
  2.  
    Pour nous c'est Bretagne ! d'abord Mont St Michel et ensuite la cote jusqu'a lorient
  3.  
    nous c'est Bretagne depart de Brest et on remonte vers le mont St Michel , on se croise , on s'embrasse , ou bouffe un crabe et on repart ben ça alors croiser les Ariégeois dans le pays du cochon et du choux fleur !!!!
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeJun 28th 2015

merde je suis jamais au bon moment au bon endroit moi :-)
  4.  
    effectivement pas de vacances pour nous ..
    mais si vous voulez faire un marjo-thon ... c'est comme d'hab ;-)
  5.  
    A lors, les Sudistes remontent vers le Nord, alors nous, c'est le Sud!
    Au fait, c'est quoi un Marjo-thon?
  6.  
    Pour l'instant aucune idée, ce sera à l'arrache au dernier moment :-)
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeJun 29th 2015

tu sais pas ce que c'est Jeje un Marjo-thon?

hihihi c'est un pléonasme :-)

quoi? oui oui je sors de suite, aie! pas la tête
  7.  
    Pour nous, c'est fini deja.
    3 semaines en Californie et Oregon, dont une de VTT a Bend.
    Aussi une visite au fabricant de tandems Co-Motion a Eugene.

Vivement le Roc!

Et, Marjo, on ira peut-etre une weekend en Ardenne.
  8.  
    Pour nous la Suisse et une partie de L'Alpine Bike

http://www.mountainbikeland.ch/fr/itineraires/route-01.html

Quelqu'un a déjà fait ?
  9.  
    marjo thon : beurk c'est degueulase .......faut pas surtout pas !!!!
  10.  
    Mais non Thierry, tu confonds avec le sandwich mayo-thon, ça c'est dégueulasse.

Sinon je vois que l'air de rien t'en a qui vont voir les cousins cmieuxa2 en suisse, on passait juste dire bonjour....
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeJul 1st 2015

sauf votre respect les copains :-) je ne veux froisser ni forcer personne

si vous êtes intéressés que ça fonctionne comme objectif de sujet ce qui serait bien c'est que vous mettiez des dates comme ça on aurait des chances si vous êtes intéressés de se croiser se rencontrer, se faire un petit apéro, une sortie TTT, ou une.....touze :-)

Par exemple Judith et Denis vous allez dans les Alpes et en Suisse par où et quand? parce que ça pourrait le faire comme axe via Praz sur Arly

bon d'accord je retire la touze sinon ça va en effrayer quelques uns :-)
  11.  
    si on ne met pas les dates c'est bien pour quelque chose .........
    je veux voir personne juste .............mais bien sur mon Ami tu te reconnaitras !!!
  12.  
    Pour nous ce sera coupure sportive, nous allons découvrir le Costa Rica.
  13.  
    Thierry tu nous dira car c'est notre prochaine destination !!!!
  14.  
    pierre prévenez-nous ..
    où ça exactement dans les ardennes ???
    les autres ... je n'ai rien à vous dire :-p
  15.  
    Tant mieux parce ce que moi non plus...
    •  
      CommentAuthorlaleu
    • CommentTimeJul 4th 2015

j'irais peut etre faire le dabo cette année encore !
      dabo (7).jpg
  16.  
    La Suisse du 19/07 au 1/08 avec 6 jours en itinérant les 250 derniers kms sur la Alpine bike suivant la météo.
  17.  
    Au vu des temperatures actuelles et vu que Virginie ne peut pas rouler , nous allons faire la traversée du Morvan , moi a vtt solo et Virginie en CC . Des conseils , s'il y en a qui l'ont faite ? Je table sur du 80 kms par jour , c'est déconnant ou pas ?
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeJul 9th 2015

Bon ben comme prévu, on a fait comme on a dit

Juste qu'on est parti une heure en retard a ...... 7h00 du matin au lieu de 6h00 à cause de la putain de journee de canicule de mardi qui nous avait tué
    Mais bon finalement hier il faisait quand même bien moins chaud on a pas souffert
    On m'avait dit le Ventoux le vrai c'est par Bedoin alors on a écouté
    Hebergeur d'image
    • CommentAuthorDMH66

Les bretons qui m'avaient decrit le truc quand je les avaient croisé sur le col de Mantet au mois de Juin avaient raison, ça se tient

Hebergeur d'image
    • CommentAuthorDMH66

Mais bon on était monté par la route ça fait tache avec TTTT vous me direz on en a pas vu d'autres et les femmes sont rares sur la montée juste vu 3...... Que des mecs

Alors du coup pour chasser le ridicule de faire du bitume la taverne en dessous nous a dit que le parcours VTT démarrait 3km sous la chapelle du sommet mais que c'était interdit 😳

C'était trop tentant mais ce que je savais pas c'était comment était le revêtement de sol ils disaient "lunaire" putain t'as raison c'était qu'un matelas de caillasses en éboulis comme le plat de la main assez coupant, une fois qu'on était dedans ben..... On a géré on allait pas faire demi tour

Upload images

Finalement ça c'est bien fait et on est revenu pile poil dans Bedoin
  18.  
    Bravo, montée par la route avec des gros pneus ???? Chapeau bas .
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeJul 9th 2015 édité

Ouai j'ai pas assez de sous encore pour m'acheter un lot de roues en 29 Hope Rohloff a monter en 700

Et puis d'un autre côté je n'aurais pas connu cette descente par les single si j'avais eu des roues de route
  19.  
    Bravo à vous deux ! il y en a qui on de la chance
    • CommentAuthorDMH66

Aujourd'hui on a continué sur les Alpes comme prévu en direction de Praz sur Arly

Depuis que j'en rêvait du haut des télésièges en hiver nous revoilà sur le plancher des vaches avec le TTTT et cette vision aerienne mémorisée fait qu'on sait où on va sans carte, certes on découvre des chemins et des singles qui n'apparaissait pas dans la neige mais la topographie en gros est bien là

Alors on s'est fait comme cet hiver Le Col des Saisies mais enfin on a pu dépasser là où la neige nous avait bloqué
    Du coup on a enchaîné par les pistes les sentiers direction le Col de Very (1960m) presque plus haut que le Ventoux

Hebergeur d'image
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeJul 9th 2015 édité

Et puis finalement un col, c'est entre deux montagnes 😀

On était bien il faisait assez frais alors on a pris celle de gauche le Cret de Very 2030m par un sentier a vache assez case gueule ornieré raviné

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Ça fait une quinzaine d'années que je regardais depuis les télésièges ce refuge au loin sur ce sommet et que je extrapolais voilà c'est fait j'ai vu
    A droite sur la gauche des nuages le Mont Blanc

Allez une pour le paysage

Hebergeur d'image

La descente sur l'autre versant à été un peu plus scabreuse
    • CommentAuthorTTTT
    • CommentTimeJul 10th 2015

Merci pour ces belles photos, mais du coup, à peine rentrés de vacances en 05, 84, 26 et 07 ça démange !!!! Continu quand même les beaux reportages. Courage aux travailleurs !!!!
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeJul 10th 2015 édité

Allez viens résiste pas

Aujourd'hui toujours entraînement à jeun à 7h00 45 minutes retour déjeuner soigné et hop reparti vers 10h00 rejoindre un copain Berger sur le Mont Rond à Bellecombe qui montait un parcage moutons
    Là je dois avouer que pour une fois on a dû mettre pied à terre la montagne a eu raison de nous 😥
    Puis de là nous sommes repartis par les crêtes sur le Crêt de Douce et Crêt de Vorés (2040m)

J'ai réussi à plier Marie 👍 vous la voyez étalée la bas apres la terre

Hebergeur d'image

Allez en gros plan instant mémorable et rare

Hebergeur d'image

La crête du mont Vorés ben c'est pas bien large à pic à gauche mieux vaut pas de vent quand vous y êtes

Hebergeur d'image

Finalement on a fait la boucle par le Leutaz avec un objectif qui vous donne des jambes => une glace a Megeve 😜
    On est arrivé au camion à 16h30 pour ......manger enfin j'avais perdu 2kg on avait finalement abattu 40km par les cimes
    MORTS ça doit être le cumul Ventoux + Saisies
  20.  
    jolies photos et joli paysage ..
    ça fait rêver .
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeJul 12th 2015 édité

Allez je sais pas si hier vous fera rêver encore un peu

Hier on s'est fait embarquer par des copains parisiens randonneurs pédestres qui voulaient faire la montée vers le refuge du Plan de l'Aar dans les 2000 m soit 1000 de front
    Nous pas question de faire autrement qu'en tandem
    Alors on s'est cogné tout ce qu'on pouvait des sentiers en 1ère ou seconde du rohloff à la limite des équilibres sur les à piqués et du décrochage de la roue arrière
    On en a chié a certains end'roits c'était plus proche de la Via Ferrata que du single de VTT'iste et là tu bénis le titane a 14/15 kg dans les lacets montants ou seul toi le captaine seul tu fais pivoter le cadre par le milieu le stocker t'encombrant plus qu'il t'aide
    Genre de truc comme ça

Hebergeur d'image

Et puis on est arrivé au sommet à Bonjournal sur un chemin de cime apres presque une ascension portage de 2h00

Enfin on enfourche le tandem et on tente de donner le coup de rein pour enfin envoyer et se reposer le cul sur la selle cette fois c'est le tour aux piétons d'en chier apres s'être marré de nous voir porter........et là curieuse sensation 😳
    On a tellement les watts que la roue arrière patine...... ou du moins la sensation dans les pédales .......???? On s'arrête on remet les cales et on envoie....... on reste sur place encore un peu on tombe de côté 😒

On a bouffé au refuge heureusement on était presque arrivés au but

Puis on est reparti dans la descente juste sur les freins en gardant toujours l'élan pour les replats
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeJul 12th 2015 édité

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

20 minutes apres on était au bas devant le camion pour rincer le tandem avant démontage et autopsie

Les boules au bout de 5 jours nous revoici simples VTT'istes
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeJul 21st 2015 édité

Bonne route et bon courage à Judith et Denis

Hebergeur d'image

Ils petent la forme et tout est au point sur leur spad, juste un peu refroidit par le prix du parking de leur auto en Suisse pendant leur périple

Mais on a rien sacrifié, direct chez le glacier au Centre Megeve 😜

Hebergeur d'image