Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Catégories

Retour au site cmieuxa2.com

• CommentAuthorsteevus
    • CommentTimeNov 8th 2015

Hello,

Après avoir posté un 1er message pour des infos sur le freinage, j'en profite pour faire les présentations. Nous sommes un équipage "couple" Steeve (41 ans) et Emmanuella (39ans), nous avons pu tester la pratique du tandem en louant 2x un exemplaire il y à 3ans. Nous avons bien accroché mais pour une raison de place pour ranger celui-ci ce n'étais pas possible à l'époque. Comme nous aimons le vélo surtout moi, (je pratique la route en compétition et le VTT solo en complément d'entrainement) , j'en avais marre d'attendre sans cesse ma conjointe lors de nos balade. Nous avons donc investie début Juillet 2015 dans notre 1er Tandem. Nous avons opté pour un cadre EXS, équipé tout en Shimano Déore, moyeux Ar en XT avec une jante Mavic de descente, le tout avec une fourche rigide à ce jour. En effet nous avons opté pour cette option car nous voulons utiliser notre Tandem pour partir en vacances charger comme des mules. (Nous avons fait la loire en Vélo en Juillet). Nous attendons d'avoir notre maison pour monter une fourche suspendue et attaquer le vrai TTT (plus simple pour le nettoyage et l'entretien du tandem) On préfere y aller progressivement car ma conjointe débute dans le vélo. Je voudrais pas la dégouter, ni prendre une gamelle qui pourrais la refroidir, en tout cas nous prenons beaucoup de plaisir à rouler ainsi.
    Il nous reste encore quelques réglages à apporter sur la position de Mme et des petites améliorations technique sur le tandem comme ajouter une Cane creek pour mme, de nouvelles selles plus confortable et changer nos freins à disque méca, virer la béquille arriére (on la remettra uniquement pour les voyages). Après 1000kms de fait depuis que nous l'avons nous sommes devenu accrocs à ce type de pratique, d'autant plus que çà nous fait plutot rires quand les gens nous regardes comme des extra terrestres lol

Ci dessous notre Tandem, le porte bagages et démontés depuis notre retour Loire.
      photo.JPG
  1.  
    Tiens EXS a abandonné sa deuxième paire de haubans bien moche!?
    Bienvenue!
  2.  
    Et ouais Romain, il l'ont remplacé par une béquille!!!!
    Un routard qui roule en pédale plate, mdr.
    Bienvenue
    • CommentAuthorsteevus
    • CommentTimeNov 8th 2015

Pour le voyage pédale plate c'est plus pratique et surtout plus polyvalent !!! hors voyage, pédale auto obligé !!! çà sent le anti-routard ?! lol
  3.  
    10000 km/an en route, 1500 en ttt. On peut pas dire que je sois anti routard
  4.  
    t'es en colère Lilian ? T'as encore cassé ???
  5.  
    En colère?
    Ce matin rando ttt, aucun soucis mécanique, la sérénité m'envahit.
  6.  
    Bonjour aux nouveaux !
    Voici les plaisirs du tandem ce dimanche à la raisin d'or à Sauternes en photo.
      PICT0015.JPG
  7.  
    Merde !!
  8.  
    P.... c'est la tuile !!
    Pas de bobo pour vous ?
  9.  
    Bonjour et bienvenue à vous,
    comme vous pouvez le constater, les forumeurs de ce site sont plutôt dissipés, et chaque post dérive très vite.
    Tout le monde fait de la route, mais personne n'ose l'avouer (Lilian vient juste de faire son coming-out, purée .... 10.000 km tout de même ! j'en fais pas la moitié, je comprends maintenant ....).
    Mais à part ça ils ne sont pas méchants.

Et moi aussi parfois je prends des pédales plates quand je fais du cyclotourisme, pas envie de marcher au restaurant avec des cales sous les pieds ....

Au plaisir
  10.  
    ---> Denis : c'est la loose !!!

Si on fait les comptes des TTTTS, on a :
    Ventana : cadre cassé
    Ellsworth : je sais pas
    MSC : cadre cassé et re-re-cassé
    Philippe : cadre cassé

Il ne doit rester que le Nicolaï qui n'a pas (encore ?) cassé...
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeNov 9th 2015 édité

sabma cassé
    ellsworth j'avai cassé les haubants
    attention msc dernier model msp2 pas cassé encore je m'en occupe !
    je suis confiant vu la nouvelle cinématique
  11.  
    Mon Pedalpower qui doit être un des plus anciens du forum en TS n'a jamais cassé non plus!
    Mais il possède un équipage d'exception...(!)
  12.  
    Deutsche Qualität !!!!!!!!
  13.  
    Bienvenue à vous deux !
    Nous aussi on a commencé par la route, mais aujourd'hui nous sommes vraiment accrocs à la pratique tout terrain.
    L'apprentissage du pilotage prend du temps (quelques gamelles mais pas de gros bobos) mais on se régale.
    Si vous cherchez une cane-creek, on en a une en bon état à vendre. On ne l'utilise plus depuis que nous avons un cadre titane.
    A bientôt sur les chemins. (Le regroupement du we de la pentecôte est le meilleur moyen pour vite progresser !)
  14.  
    Bienvenue à vous deux !

Lapierre pas cassé ;) Vive la France.
  15.  
    Pas trop de suspension non plus, mais bon, c'est pas grave, on vous pardonne puisque vous achetez français!
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeNov 9th 2015

romain vous etes super light vous aussi !
  16.  
    c'est vrai aussi!
    • CommentAuthorsteevus

Merci pour l'accueil, c'est quoi le regroupement du we de pentecôte ?
    • CommentAuthorbob21

A Aline&Laurent, des infos sur la canecreek ? Ça peut m’intéresser, ou plutôt intéresser le postérieure de ma partenaire !
  17.  
    "Il ne doit rester que le Nicolaï qui n'a pas (encore ?) cassé... "
    Tu m’étonnes .... :o)
  18.  
    Bienvenu à vous deux. Et comme viennent de le dire Laurent et Aline, le rendez-vous de la Pentecôte, c'est un bon moyen de faire de bonne connaissance et de passer un bon moment entre fous du TTT. A bientôt
  19.  
    bob 21 : envoie-moi un mail perso, histoire de ne pas polluer le post. Tu trouveras mon adresse dans les comptes utilisateurs (membre 315)
  20.  
    rubrique membres, je voulais dire (pas compte utilisateur)