Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Catégories

Retour au site cmieuxa2.com

1.  
    Aujourd'hui, petite balade en famille sous ce beau soleil automnal
    On en a profité pour initier une nouvelle recrue !
      G0014929 (Copier).JPG
    • CommentAuthorchrisy
    • CommentTimeNov 11th 2015

Génial !!
  2.  
    chapeau l'idée....ya plus d'age pour commencer :-)

par contre il est haut perché pour les chutes; vous ressentez la charge haute, le centre de gravité plus haut?

son talon passe proche des doigts de Mélanie non
  3.  
    Effectivement, il est haut perché, mais pas trop le choix... Il va falloir qu'il pousse un peu des pattes... Il fait pour le moment 33cm d'entrejambe et tant qu'il ne fait pas plus de 40cm, je ne peux pas lui baisser son boitier de pédalier sous le tube diagonal
    Le fait qu'il soit haut perché rehausse le centre de gravité, ça fait bizarre, mais on s'y habitue...
    Et pour ce qui est des chutes, pour le moment, on n'a pas encore trop engagé ;-)
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeNov 11th 2015

Trop forts !
  4.  
    Enorme !!
    Assos démarre ses maillots "vache" en quelle taille ?
  5.  
    Alors là, bravo les randonneurs!
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeNov 12th 2015

super bravo
  6.  
    tu la acheter ?
    • CommentAuthorTTTT

Excellent !!!! Belle installation. respect. En total Assos on dirait : Vachement bien...
  7.  
    Vu sur FB :-)
    Excellent !
    • CommentAuthorChris/Ced

Quelle belle famille, bravo , bons chemins à tous les trois.
  8.  
    quand même bien faire gaffe

de pratiquer la moto et ....la police....j'ai relevé quelques chutes de moto aussi

le passager arrière est des fois comme dans les automobiles le projectile par excellence :-(.....ma belle sœur par exemple contact pare choc arrière sur peripherique moto contre voiture, petit freinage surprise....le beauf toujours sur la moto la belle sœur sur le pavillon de la voiture.......

là le gamin est haut perché ne voit pas forcément les obstacles ou les risques approchants comme le passager moto ou auto et n'anticipe aucune contraction ou ne s'arqueboute pas comme un conducteur auto moto quand il va percuter ou devoir resister à quelque chose

vous le voyez vous même en tandem quand votre stocker vous atterrit sur les epaules sur les freinages appuyés par exemple

d'autant que le gamin là est haut perché

et vous si vous tombez de velo ou de tandem vous tombez on va dire de votre hauteur celle de vos jambes quasiment les pieds posés par terre alors que la le gamin est au double de sa hauteur imaginez vous tomber de plus haut que votre tête déjà ou imaginez vous d'être assis sur un velo les pieds à la hauteur d'où se trouve votre tête normalement vous seriez un poil impressionnés je pense

Je sais Florent vous nous dites faire pas trop engagé....pour le moment, mais même des fois pas trop engagé, des fois on se surprend à tomber pour rien

et le vieux con que je suis en a fait des conneries pourtant, dans le même genre rouler à 3 en moto avec le gamin en sandwich.......je ne suis pas un modele non....des conneries j'en fais encore à 60 ans
  9.  
    Vous êtes trop mignons tous les 3 (et le chien, il se met où alors ?).

Par contre, petit témoignage "sécurité" de l'ancien jeune papa que je suis.
    Si mon solo TS, j'avais fixé le siège bébé sur la tige de selle, car impossible sur le cadre pour cause de pivot, biellettes, etc, etc.
    Léna était donc perchée à peu près à la même hauteur que Mathis sur la triplette.
    Je me disais qu'avec ses 15 ou 16 kgs, je ne risquais pas grand chose.
    Et bien, alors qu'on était à l'arrêt, elle s'est déjà retrouvée par terre, protégée heureusement par le dossier de son siège.
    Je m'explique : poids haut perché = couple de basculement avant/arrière et latéral (ou uniquement latéral dans le cadre d'un tandem, vue la position de la roue arrière) très surprenant. Et comme un vélo est un système complexe à multiples degrés de liberté en rotation, le rattraper est parfois compliqué. Je tenais mon vélo par le cintre, j'ai voulu lever la roue avant pour grimper un trottoir, et youhouhou voilà la môme qui m'embarque en arrière et surtout latéralement. Je me prends le plateau de 42 dans le tibia, la situation devient critique, je n'ai pas eu d'autre solution que de lâcher accrobatiquement une main pour la soutenir sous le dossier (objectif : sauver l'enfant !), et finalement de coucher le vélo.
    Pas de dégâts, mais je pense une petite frayeur pour la demoiselle et un vrai sentiment de culpabilité pour le père (en plus du regard des autres randonneurs présents ce jour-là, la honte ....).
    Ca m'est arrivé une autre fois à 5 km/h, en ressortant d'une ornière avec la roue avant qui glisse ....
  10.  
    Alors tu es mécano et papa attentionné, Flo, tu y avais certainement pensé tout seul, sauf que moi aussi et ça m'est quand même arrivé malgré mes gros bras.
    Bref, tout ça pour dire que :
    1) la chute en roulant est interdite, mais cela va de soi (tu vas avoir le premier "TTC" en titane dans le monde)
    2) il faut vraiment soigner les procédures de manoeuvre à l'arrêt ou à pieds, et le fait d'être 2 devrait permettre d'assurer la sécurité.
    3) ne JAMAIS laisser le vélo appuyé contre un mur avec l'enfant dessus (ben oui, quand tu es au ravito, et c'est tellement long de détacher le minot ...), j'ai aussi essayé, ça ne marche pas ....

A part ça, ma fille va très bien .....

La bise à Mathis et à bientôt les zamis
  11.  
    Pour une fois qu'il y en a un qui fait un truc qui déchire...
    FLO : EST CE QUE T'ES UN PAPA QUI DÉCHIRE ?
    Alors envoi du steak qu'on voit si il est burné le gamin.

Et même si ils le casse hein?? On s'en fout il est pas a nous.
  12.  
    Bravo, vous êtes trop beaux.
    Ça doit être excellent comme truc.
  13.  
    Hey, les gars, merci pour votre bienveillance mais ne pas oublier que la vie est un risque et que vivre tue !!!
    Sous nos airs de grands fadas, on a quand même un peu la tête sur les épaules ...
    Et on garde en permanence à l'esprit qu'on roule avec un enfant de 4 ans et demi avec des réflexes très très limités, donc, chute interdite, freinage appuyé interdit, passage rapide sur terrain défoncé interdit (ça ne nous empêche pas de passer doucement), passage dans les zones avec végétation trop fermée interdit. Bref, on fait du VTC amélioré.
    Et de toute manière, ils ne veulent pas de nous sur les compèts d'enduro ;-)

---->Piéro : j'ai déjà essayé de mettre Mathis sur le siège bébé sur mon solo et j'ai eu le même problème que toi : quand tu n'es plus en appui sur le vélo, ce dernier ne demande qu'à cabrer et ça s'est fini avec tout le monde au tas mais pas de bobos. Mais ça s'explique facilement, car avec juste l'enfant sur le vélo, tu as un centre de gravité très en arrière (et assez haut), et donc un système très instable.
    Avec la triplette, c'est tout l'inverse : l'enfant est au centre et le CDG de l'ensemble n'est pas trop modifié malgré la hauteur de l'enfant (la triplette fait tout de même 25kg). En bien évidemment, si Mathis est sur le vélo, il y a au moins un adulte qui maintient l'autobus.

---> Lilian : à la première pizza, promis on t'envoie des photos !

PS: j'espère que vous n'allez pas nous dénoncer aux services sociaux ....
  14.  
    Allez ..nous nous allons vous lancez des fleurs.
    franchement chapeau de vous investir autant pour pouvoir emmener votre petit bout avec vous.
    pendant la semaine quand il y a le taf, ben le gamin est récupéré chez la nounou ou la mamie le soir, donc si c'est pour partir en vélo et rebelote faire garder le gamin...et ben là pas besoin, zou toute la famille sur le vélo et voge la galère, le gamin profite des parents et les parents aussi.
    des parents exemplaires !!!
    pour les chutes je me doute bien que prudence est votre priorité, rien à été fait au hazard.
    et je pense bien que Mélanie préfèrera attraper le gamin que de tenir sont guidon.

A part le blabla sécurité

j'ai une question technique..
    le pédalier de Mathis est débrayable ??

une question commerciale..
    la chaine de vélo maintenant tu l'achètes au métre linéaire avec un sachet d'attache rapide??
    je vois le truc chez un bouclard
    "-bonjour, je voudrais 8 métres de chaine svp
    - oulaaa mon bon monsieur c'est pour votre club ?
    - non non !! Juste pour un vélo
    - non di djiou il est fou celui là "
    :)))) mdrrr

super ce que vous avez fait !!!!!
    Bises des rouloverts
  15.  
    Trop tard, j'avais déjà prévenu les services sociaux...l'année dernière...quand vous emmeniez Mathis dans la remorque, sur des chemins pentus et pierreux et que tous les randonneurs vous disaient de faire marche arrière !!! (D'ailleurs, il y a une vidéo qui traine sur le forum...)
    Ils ne sont pas encore venus ? Merde, je les rappelle...ça urge !!!
    Bizouzou les choubidou
  16.  
    En père de famille super prévoyant, Flo a tout prévu, pour les services sociaux il a pris un super gros clébard donc il est tranquille : personne ne rentre à la maison. Ça sert aussi quand Mélanie est seule à la maison, il est un peu jaloux le garçon !!!
  17.  
    Il est pas gros mon chien, c'est juste les autres qui sont trop petits !!!
  18.  
    Quand au centre de gravité , j'trouve ça normal sur le Blind .....
      tumblr_nxul5wi3Dj1r8dq0uo1_400.jpg
  19.  
    .
      tumblr_nzocnmmGp41r8dq0uo1_540.jpg
  20.  
    Et si tu veux emmener la Belle Mère, il y a la triplette Charrel :
      7925448_orig.jpg
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeDec 22nd 2015

je peus aussi faire une quadriplette
  21.  
    Après quelques petites sorties bien sympa, voici une petite vidéo :

Triplette en famille
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeJan 15th 2016

super je peus la déposer sur mon site ?
  22.  
    Oui, sans problème
  23.  
    bravo c'est sympa, c'est vrai que le bout chou a l'air tranquille

c'est bien filmé bien monté et la musique est sympa; tout y est

bises et bonne continuation à vous

on se fait une rencontre Blind quand? on est jamais qu'à 170km de Revel je pense? on a du soleil couchage possible si ça vous dit
    •  
      CommentAuthorcedric

ok merci
  24.  
    Excellent , quelle bouffée de fraicheur , merci à vous !!
  25.  
    démasqué !!
    on a vu !
    il pédale pas au milieu !!!!!
    en tout cas, le bout de chou à la banane !! ça m'étonne pas ;-)
    grosses bises à vous trois !
    • CommentAuthorTTTT

Bon ça promet tout ça! Excellent.
    • CommentAuthorchrisy

Génial !!!!
  26.  
    trop bon !!!
    Bravo Mathis, pas évident de balader les 2 vieux !!!
  27.  
    Mathis a un peu grandi, on peut enfin descendre son boitier de pédalier histoire qu'il ne soit plus perché si haut.
    Au niveau du centre de gravité, c'est bien mieux, le vélo est beaucoup moins influencé par les mouvements de Mathis, par contre il fait la tête parce qu'il ne voit plus par dessus mon épaule...
    Pour le montage, un nouveau vélo enfant récupéré à la déchetterie a fait don de ces organes (notamment le boitier de pédalier), un peu de disqueuse et de soudure à l'arc et le nouveau boitier est prêt, mais obligé de décapiter la manivelle du bas à la disqueuse, car elle venait taper sur la manivelle du haut.
    A ce sujet, un gros merci à Pierre&Marit pour leur contribution matériel !!!
      20161211_175637 (Copier).jpg
      G0110367.JPG
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeDec 11th 2016

Cool ! Jolie bricole.
  28.  
    Ah oui trop fort le Papa !
  29.  
    nikel, maintenant ça se normalise

le gamin semble inscrit dans votre centre de gravité on s'en rend bien compte sur les photos

et tout ça avec du recyclage bravo :-)

.....mais je serai du gamin je gueulerai que je veux une tenue coordonnées comme Papa et Maman ........:-)
  30.  
    excellent !!
    je suis d'accord avec didier !!
    Mathis !! fais leur une vie !! réclame ta tenue !!!!!
  31.  
    je veux la tenue je veux la tenue je veux la tenue je veux la tenue je veux la tenue je veux la tenue je veux la tenue je veux la tenue je veux la tenue je veux la tenue je veux la tenue je veux la tenue je veux la tenue je veux la tenue je veux la tenue je veux la tenue je veux la tenue je veux la tenue je veux la tenue je veux la tenue je veux la tenue je veux la tenue je veux la tenue je veux la tenue je veux la tenue je veux la tenue je veux la tenue je veux la tenue je veux la tenue je veux la tenue je veux la tenue je veux la tenue
  32.  
    C'est pas faute de chercher des tenues coordonnées !!!
    Déjà pour trouver des tenues coordonnées homme-femme (sans que la femme ressemble à un sac à patate...) c'est la galère, alors pour trouver une tenue homogène homme-femme-enfant (qui soit dit en passant change de taille 2 fois par an), c'est mission impossible !!!
    Je vais voir si je peux faire un miracle avec la machine à coudre ;-)
  33.  
    ici même probleme et encore sans celui du pouillot, impossible de trouver en coordonnés homme femme, preneur de tout tuyau à ce sujet
    • CommentAuthorFL
    • CommentTimeJul 16th 2017

Pour les déplacements en famille, voici la version Side Car de notre tandem pour partir en pique-nique ou pour aller chercher les glaces ou les crèpes tout en faisant travailler les cuisses.
      Tandem side car.jpg
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeJul 17th 2017

Excellent !
  34.  
    Je crois que je vais essayer le side sur la triplette !
    • CommentAuthorFL
    • CommentTimeJul 17th 2017

Adaptation facile sur la triplette :
    il suffit de changer les 2 brides de l'articulation avant pour les adapter au tube de la triplette et c'est parti
      PC170605.JPG
  35.  
    Franck, si t'as le temps, tu peux me faire une photo de la liaison entre le side et le TTT ?
    • CommentAuthorFL
    • CommentTimeJul 18th 2017 édité

Je te fais les photos ce week-end.
    Sinon tu as une photo du châssis sur le blog : http://flconcept.canalblog.com/