Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Catégories

Retour au site cmieuxa2.com

1.  
    je comprends pas????

déconseiller des pneus sur un tandem c'est bien ça que tu veux dire?

ça ferait quoi? on risque quoi?

et puis 25 à 28 c'est quoi la différence?? c'est au millimètre de différence, vas y la faire la différence visuellement surtout que d'une marque à l'autre les dimensions à cette différence de taille se confondent surtout si on jongle sur les largeur de jantes en même temps

au départ nous étions en Conti Comp en 25 c'était presque du papier cul.....maintenant avec les Schwalbe Marathon + en 28 c'est à peine plus gros mais tellement plus dur et rigide que j'ai confiance

mais bon j'ai fais ce montage un peu en autodidacte avec les conseils de Cédric et de JP Racing qui savait qu'il montait telles jantes pour tel usage, il n'a fait aucune réserve derrière son travail

ça sempble bien fonctionner depuis plus d'un an, tu me fais douter, donc je veux bien que tu m'expliques ce qui ne serait pas sérieux
    • CommentAuthorbenoitgir
    • CommentTimeSep 8th 2017

En toute honnêteté, je ne sais pas. C'est des conseils que j'ai eu, je pense peut être par rapport à la pression max ? Risque de déjanter ?
    En freins à patins c'est sûr que ce serait inconscient de monter des jantes carbone mais là c'est vrai que c'est plus subtil.

Pour la taille des pneus c'est sûr qu'il faut comparer à modèle égal. Mais pour être passé d'un boyau de 22 à un boyau de 25 sur le même modèle, la différence est énorme en ressenti et en confort
    •  
      CommentAuthorcedric

salut quand je fesais de la compète handi je roulais sur des boyaux 23 et en cyclosportive 23 a pneus continantal gp4000 aujourd'hui en disque di2 ultegra jante carbone toute l'année avec des conti gp 4000 2s a chambre en 25 tu as du rendement et je prend des coles avec ca après si tu veus du confort 28 avec des jantes plus large salutations sportives
    •  
      CommentAuthorcedric

je gonfle a 8 b en pneus équipage de 140 kgs
  2.  
    Le point faible sur les jantes, c'est la zone des flancs/crochets car l'arche est ouverte et en porte-à-faux avec des pneus qui poussent d'autant plus comme des malades dessus qu'ils sont gros et fortement gonflés; le carbone a une excellente résistance en traction mais s'agissant d'une fibre "souple", la rigidité de paroie est fournie par la résine qui n'est pas vraiment l'élément fort... Il est donc extrêmement difficile de construire des jantes à crochets solides en carbone ce qui explique les différences de poids conséquentes avec les versions boyaux et certaines mises en garde!