Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Catégories

Retour au site cmieuxa2.com

• CommentAuthorbenoitgir
    • CommentTimeMay 7th 2018

Petite photo au passage
      IMG_20180506_073918_745.jpg
    • CommentAuthorbenoitgir
    • CommentTimeMay 7th 2018

J'ai oublié les questions !
    Qu'utilisez vous comme cables et gaines ? Mon shifting est juste... merdique ! Le réglage qui va pas trop mal se joue au quart de tour de tension de câble mais c'est vraiment tiré par les cheveux... Je pense que ça vient du fait de mon achat de cable de dérailleur long chez cr2v et de gaine au mètre Shimano, le couple ne doit pas être optimal.
    J'en suis à me demander si je ne vais pas passer l'arrière en Di2...

Autre question, pas sûr d'avoir une réponse mais je tente quand même. Dans le cas d'un passage sur un groupe route à disques hydrauliques, est-ce que je peux connecter une manette Shimano ou Sram hydraulique, sur mes étriers Hope E4 ? Physiquement oui mais est-ce que ça va freiner ? Est-ce que je risque d'avoir des problèmes avec la garde ?
    Je manque de puissance avec le système Hope. Mains en bas du guidon ça va mais mains sur les cocottes c'est un peu raide pour freiner fort
  1.  
    sympa le résumé ..
    pour le reste .. désolée ... aucune idée
    • CommentAuthorbenoitgir
    • CommentTimeMay 10th 2018

Ca passionne les foules mon histoire de tandem lol
    Je vous tranquille...
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeMay 11th 2018

Le récit de tes aventures oui. Pour le reste, je pense que beaucoup sèchent ou font de la rétention d'information pour ne pas se faire cramer. ;)
  2.  
    Je rejoins Pat et Marjo et Denis : ton expérience en tandem route nous intéresse mais comme la plupart d'entre nous pratique le tandem en tout terrain, nous n'avons pas de réponse technique à t'apporter... Désolé
  3.  
    Effectivement, joli récit !
    Pour ce qui est des changements de vitesse, il faudrait que tu nous décrives la longueur de tes gaines, c'est peut être ça l'origine du problème. Sur mon Cannondale pour 2,20m de câble, je n'ai même pas 60cm de gaine : 40cm en sortie de commande et 20cm en entrée de dérailleur, 7le reste est en câble nu sur des poulies, ce qui donne plus de précision. D'origine j'étais en tram x9 et j'ai rapidement eu des problèmes de précision, depuis que je suis passé en tout xt, j'ai moins de problème.
    Et je peux aussi te donner le gimmick du forum : achète un rohloff !!! L'indexation est dans le moyeu, donc aucune perte de précision, même avec des câbles et gaines pourris ! 😉
    Pour les freins, je pense qu'il n'est pas possible monter des leviers shimano avec des étriers Hope car ils n'utilisent pas le même liquide (minéral pour le premier et Dot pour le second). Pour imaginer la garde de ton levier dans le cas d'un croisement levier tram et étrier Hope, il faut comparer le diamètre des pistons des étriers : s'ils sont identiques pas de problème s'ils sont différents tu n'auras pas le même ratio... Si tu fais le teste, je suis preneur du retour d'expérience !
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeMay 12th 2018

Pour répondre à tes questions :
    Je suis en Rohloff, donc rien à voir avec la précision nécessaire de la câblerie pour un dérailleur. Côté freinage, j'ai des Hope techV4 : Très bien à vitesse modérée mais un peu juste quand ça va vite et qu'il faut tout planter (route). Peut-être parce que je suis en fat et que le train roulant est un peu lourd... :)
    Je suis épaté par ta perf sur la cyclosportive mais on dirait bien que ton tandem est très affûté.
    • CommentAuthorbenoitgir
    • CommentTimeMay 13th 2018

Florent-Mélanie : je vais regarder mes longueurs de gaine mais il n'y en a pas long, toutes les longues lignes droites sont en câble nu.
    Pour le rohloff, c'est un soucis avec les leviers route, j'y ai bien pensé quand j'ai monté mes roues. Après je me dis qu'au pire je passe en dérailleur électrique. Ce que je n'ai pas fait dès le départ car il va falloir l'avant en mécanique (triple) et l'arrière en elec, c'est un peu bancal.

Bien vu pour les différences de liquide de frein je n'y avais pas pensé.

Denis : le tandem est affûté, ça va pas mal avec les roues carbone en 60 et une position pas mal aero mais faut quand même appuyer fort sur les pédales. Pour tenir les 110km à 38 de moyenne je suis à pas loin de 170 pulsations de moyenne, et mon stocker un peu plus, et j'étais à la limite des crampes :-p
  4.  
    Il y a une possibilité d'utiliser un rohloff avec un shifter classique, il faut utiliser un rohbox, mais c'est pas donné...
    • CommentAuthorbenoitgir
    • CommentTimeMay 13th 2018 édité

Ah je ne savais pas, je vais jeter un œil. Par contre en rohloff je ne vais pas être short en plage de braquet ? Il me faut au mini l'amplitude de braquets extrêmes 36/28 et 52/11
    Après je suis convaincu du rohloff en route qu'en vtt. Pas de soucis, ou moins, de passages de vitesses en force, beaucoup moins de risques de tout arracher.
    J'ai aussi peur pour la géométrie des roues, il faudrait que je calcule mais en avec le diamètre important des flasques du moyeu, en 32 rayons sur les jantes en 60mm ça va donner de l'angle aux rayons
    •  
      CommentAuthorcedric

salut tu as quoi comme manette ?
    j'ai roulé pendant des années en dura ace 10 v et ultegra 10 v a cable impéquable il faut vraiment des gaines shimano avec graisse et des cable inox pré étiré
    je roule maintenant en ultegra di2 hydrolic de la balle !
    • CommentAuthorbenoitgir

Je suis tout en ultegra 10v.
    Je vais refaire les gaines avec un câble neuf pour voir.
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeMay 15th 2018

ok j'ai encore un tandem en 10v ultegra avec coquote dura ace il fonctione bien mais il faut changer les gaines une fois par an