Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Catégories

Retour au site cmieuxa2.com

1.  
    Aline et Laurent il y a 2 jours
    Bonjour à tous,
    voilà on a bien réfléchi avec Aline et on aimerait bien organiser à notre tour le rendez-vous cmieuxa2.
    Pour l'édition 2017, nous vous proposons de venir en Isère en moyenne montagne.
    Nous nous sommes questionnés sur la distance qui nous sépare tous, l'idéal serait bien sur de trouver un point central comme Roroc et Christine avait réussi à faire.
    Si quelqu'un a une proposition plus centrale de regroupement, nous nous écarterons sans soucis.

Pour les distances, j'ai fait un petit coup de viamiche.... pour vous donner un ordre d'idée du temps à parcourir :
    Lille : 8h, Le Mans : 7h45, Poitiers : 7h15, Bordeaux : 7h00, Verdun : 6h40, Paris : 6h00, Toulouse : 5h45, Marseille : 3h30, Lyon : 1h40

J'ai trouvé un hébergement en camping au bord du lac.
    Voici le lien : http://www.campingsersirant.fr/
    Il y a même un lien en Hollandais : http://www.campingsersirant.com/

Le propriétaire propose des mobilhomes (4 à 6 personnes) à 195 euros les 3 nuits, ce qui fait 65 euros la nuit à partager.
    Pour les repas : 16 euros le repas et 6 euros le petit déjeuner.
    Je pense qu'on peut encore un peu négocier.

Côté parcours, pas de problème nous avons un choix infini. Le seul bémol, c'est de trouver des parcours sans trop de dénivelé. On va essayer de sélectionner des parcours raisonnables et accessibles à tous (il faudra s'entraîner tout de même!). Autre inconnu : la météo. Il peut faire vite frais à 1000m d'altitude même en juin.

Je joins quelques photos pour vous mettre en appétit.
    Si le comité des sages de la communauté souhaite partir sur une autre destination, pas de problème mais prévenez-nous rapidement si l'on souhaite bloquer les logements.
  2.  
    t'as pas joint les photos ...
  3.  
    le plateau (vue d'ensemble)
      matheysine plateau2.jpg
  4.  
    Les lacs et le camping
      matheysine lacs2.jpg
  5.  
    L'obiou (le plus haut sommet à côté de la maison)
      matheysine obiou2.jpg
  6.  
    Bonjour à tous
    avec Aline, nous sommes allés voir le propriétaire du camping de ser sirant.
    Nous avons visité les locaux ainsi que les chalets (ou mobilhome) en location.
    Il dispose d'une salle de restauration pour une trentaine de personnes, elle devrait être prolongée par une véranda l'année prochaine. Si nous sommes trop nombreux, la base nautique mitoyenne dispose d'une grande salle pour nous accueillir.
    Les chalets sont loués 70 euros la nuit. Ils peuvent recevoir 6 personnes, ce qui revient à moins de 12 euros la nuit par personne. Ils sont très confortables.
    6 chalets sont isolés dans un coin du camping et entourés d'emplacements pour camping car, ce qui semble parfait pour notre regroupement.
    petit dej avec viennoiserie à 6,50 euros (je demanderai le prix sans viennoiserie si vous voulez)
    repas entre 15 et 18 euros selon le menu (ça, je peux encore un peu le négocier).
    Le proprio est sympa et semble très conciliant.
    En ce qui concerne les parcours, on va essayer de rester sur du soft pour favoriser une pratique collective du TTT. On essaiera de ne pas dépasser 500m de D+ sur 20km et 900m sur 30km. On prévoira des échappatoires balisés si nécessaire.

Voilà vous savez tout, il ne reste plus qu'à vous décider. Pentecôte 2017 c'est le week end du 04 juin,alors pas d'excuse !!!!

On n'a pas vu beaucoup de petits nouveaux cette année hormis les locaux de la Sarthe. Beaucoup se sont inscrits sur le forum cette année, c'est le moment de vous rencontrer !
  7.  
    Sauf casse de partie des organismes, on sera la.
  8.  
    un des chalets
      chalet-min.jpg
  9.  
    La terrasse du bar...
      terrasse camping-min.jpg
  10.  
    Le camping vu du belvédère
      camping belvedere-min.jpg
  11.  
    L'intérieur du chalet : une chambre double, une chambre avec 3 lits simples et le clic clac
      intérieur chalet-min.jpg
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeJun 10th 2016 édité

sauf caprices de nos vieux :-( comme cette année, nous en seront et en stationnement camping car
  12.  
    ok pour nous on sera là s'il n'y a pas de neige
  13.  
    On ne peut pas louper ça ! c'est un peu "à la maison" pour nous, non ?
  14.  
    Piéro, pense à réserver d'ores et déjà une place pour ta fille...
  15.  
    Ok pour nous on sera là si on roule encore.
  16.  
    Pfffff on connait deja ...........
  17.  
    A ce jour, nous sommes intéressés pour le RDV.
    Merci à Aline et Laurent de vous occuper du RDV.
    Le lieu a l'air vraiment sympa " la montagne ça nous gagne ! "
  18.  
    ça a l'air cool !!!!
    vivement
  19.  
    Bonsoir à tous

Ça y est les parcours sont finalisés !!! Nous avons passé nos derniers week-end à repérer les parcours et nous y avons pris beaucoup de plaisir.
    Le cahier des charges était de vous offrir des beaux points de vue de notre magnifique plateau tout en limitant le dénivelé pour que cela reste accessible à tous. A cela, nous avons cherché des descentes techniques, des montées roulantes sans poussage ou portage tout en limitant le goudron. On a prévu également des "raccourcis" pour les moins affutés.
    Je vous annonce la couleur, histoire de dépoussiérer le home trainer à l'approche de l'hiver !

samedi matin : 19km D+500m : montées roulantes et deux descentes en single très sympathiques !

samedi après-midi : 27km D+800m "balade" à la pierre-percée (possibilité de raccourcir la sortie à 22km D+630m)

dimanche journée : 43km D+1100m On vous emmène au "Paradis" (possibilité de laisser une voiture à 27km D+800m)- possibilité de rallonger également !

On verra le lundi matin en fonction de la forme du groupe !
    On ne peut pas "ratiboiser" les montagnes, on s'est creusé les méninges pour limiter le dénivelé, on espère que cela vous conviendra !

On souhaiterait rajouter une nocturne (vendredi soir?) avec un ravitaillement surprise, prévoyez les frontales !
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeOct 17th 2016

Miam !!!
    Ça me tente bien. Et j'en connais au moins un autre...
    • CommentAuthorDMH66

merci pour le taf

nous allons tout faire notre possible pour être des votres, que vous n'ayez pas fait tout cela pour rien
  20.  
    Si pas de problème on sera de la partie, mais il faudrait peut être rajouté un peu de nivelé, tout cela nous semble un peu léger :-)
    •  
      CommentAuthorlaleu

nikel pour le retour pas loin en plus !
  21.  
    Bon ben finalement on a décidé que le Rdv 2017 serait aux Pays Bas, vous n'étiez pas au courant ?

C'est balaud tout ce travail pour rien ......
  22.  
    "Limiter le dénivellé" : sérieux, vous avez eu le budget pour créer un télésiège ??????
  23.  
    J'en connais une qui a commencé l'entrainement Roc 2017, et qui va nous grimper la Pierre Percée en courant .......

Et au fait, il faut mettre quoi comme pneus ?
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeOct 18th 2016

J'en connais UN qui a commencé l'entrainement Roc 2017, et qui va nous grimper la Pierre Percée en courant .......

Et au fait, il faut mettre quoi comme pneus ?

=> Des gros
  24.  
    bon ben on part faire les cuisses tout de suite hein ??
    beau boulot !!
    ça va être super !!
    ps : la nocturne bonne idée :-D
  25.  
    Si on remonte un peu sur le TTT, on sera des votre ;)
  26.  
    Et en plus, y'a des lacs pour les triathlètes ......
  27.  
    .... et pour laver Romain !
  28.  
    Et pas d'excuses de nounou ou congés !
    La date est connue.

(Nous n'avons pas de cheques, envoyer ou on vous paye).
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeOct 18th 2016 édité

La nocturne, on pourrait la faire le samedi soir, non ? Quand on a repris suffisamment de forces...
    Puisque mes cervicales sont solides...
  29.  
    Pas de pb de nounou cette année, il y a la Elea Company pour garder nos mômes !
  30.  
    merde c'est pas de chance (pour vous) on sera au roc .......
  31.  
    On serait bien de la partie aussi.
    Je confirme après vérification de dispo de ma stockeuse.
  32.  
    Cà c'est bien vraaai Piero! Tu sais trouver les bons arguments!
  33.  
    piero t'emballe pas !!
    on n'a pas dit qu'on prenait la famille non plus
  34.  
    Bonjour à tous,
    Un petit 'up', histoire de savoir si vous êtes toujours partants pour le regroupement de la pentecôte. Je pense que vous avez toutes les Infos sur le post pour vous décider. Si j'en ai oublié quelques unes, n'hesitez pas à me demander. Le propriétaire du camping nous laisse encore un peu de temps pour réserver mais si l'on souhaite avoir un coin du camping réservé "cmieuxa2" ce sera bien que l'on s'y prenne assez tôt. Je ne demande évidemment ni acompte ni un oui définitif à l'heure actuelle. Il suffit de me dire si vous pensez venir et surtout si vous avez besoin d'un hébergement en Mobil home. Merci de me préciser si vous venez en camping car ou caravane. Pour les dates d'arrivée et de départ, on verra ça en février. A bientôt
  35.  
    Sans hésitation, nous serons présents (avec le cc)...
  36.  
    Pour nous un mobile home à partager avec un autre couple
  37.  
    Mobile Home pour Marit et moi aussi.

Si on nous supporte, on veut bien partager.
  38.  
    Nous serons présents en cc
    •  
      CommentAuthorlaleu
    • CommentTimeDec 5th 2016

laleu present avec le cc !
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeDec 5th 2016

Je pense qu'on sera 3 pédaleurs. Dodo en mobile home.
  39.  
    C'est bien parce que c'est vous, et parce que c'est nous.

On y sera, on se débrouille pour le toit, le Combi VW ou la tente si on a vendu le VW ......
  40.  
    Nous, on n'a pas envie de venir, et puis de toute façon, on connaît déjà et ça fait que monter...
  41.  
    C est vrai tu a raison Florent mais qui dit monter dit descente ! !! Alors bon😉
    On devrait donc être là en cc bien sûr si tu viens flo 😆
  42.  
    Nous, j'ose pas m'avancer ,SI pas d'embrouille on y sera en fourgon !!!