Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Catégories

Retour au site cmieuxa2.com

1.  
    Salut à tous,
    Ca fait un petit moment que le ttt est remisé au fond du garage. Ben oui, Régine n'a plus le droit de rouler et il nous faudra surement bientôt une triplette ! En attendant, j'ai ressorti mon solo.
    Comme on aimerait bien pouvoir rouler à 2 à nouveau, il faut que je mette une roue arrière et une transmission sur notre tandem Pino (je lui avais piqué sa roue Rohloff pour le ttt). L'objectif est de mettre du très solide peu importe le poids (non c'est pas parce que madame a pris du poids mais parce qu'on compte repartir un jour au bout du monde avec).
    Je fais donc appel à votre expertise. Quel moyeu ? Jante ? Double ou triple plateau ? Où je trouve ça ?

Merci !!!
    Grégoire
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeMay 23rd 2016

Ben pourquoi remets tu pas son ancienne roue tout simplement ? Quand tu rouleras sur celui là tu rouleras pas en TTT

Ou alors tu cherches un Rohloff d'occase comme je l'ai fait; j'ai acheté un Cannondale d'occase etat neuf peu roulé en Rohloff que j'ai reequipé en transmission classique achat 1000€ revendu immédiatement 750€

Si ça te branche je peux voir ce commerçant avait autre chose du même genre
  2.  
    Merci pour la combine. Mais je préfère ne plus voyager en Rohloff : trop de contraintes et de problèmes (kits de vidanges, pignons et outil de démontage à trimbaler, limitation sur les petits rapports, 2 casses de flasques). Bref, je veux du standard réparable à l'autre bout du monde...
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeMay 23rd 2016

Arguments qui se défendent
  3.  
    si je comprends bien ... félicitations !!!
    si je me souviens bien, florent et mélanie vont être tonton tata alors ???
    j'ai bon là ???

pour le reste .. euh .. je laisse les experts !!

"trop de contraintes et de problèmes en rohloff" ?? ha non ... j'ai dû me tromper ... ;-)
  4.  
    Quelle dimensions?

(DT tandem 36 trous en 145mm a revendre :-) )
  5.  
    Salut Frangin !

Vu le poids que vous comptez trimbaler, il faut partir sur un moyeu en 40 ou 48 rayons, histoire de mettre toutes les chances de votre côté, à minima 36 rayons.
    Il faut aussi que la jante soit montée par un "pro".
    Je te conseille de d'adresser à l'un d'entre eux et de leur demander conseil (JPRacing, Astérion, ...)

Si tu veux, FLC a des corps de moyeu Rohloff en 48 trous (usinés d'une pièce et pas avec des flasques rapportées).

Je pense que nos roues de TTT ne sont pas adaptées pour votre usage

A+
  6.  
    Et oui, Florent et Mélanie vont être tonton tata d'un petit gars !

Bon, je vais me renseigner auprès des pro alors. Moi qui pensais en trouver ici... :p
  7.  
    des pros de l'apéro oui !!! ;-)
  8.  
    Ça me fait un peu mal de dire mais oui Florent a raison, la qualité de ton montage t'apportera beaucoup de fiabilité voir plus que les composants en eux même.
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeJun 7th 2016

Et pour le serrage d'un Rohloff 170, serrage dt swiss ou boulon. J'hésite...
  9.  
    Dt Swiss !!!

Si tu mets des boulons, il te faudra aussi le combo vintage cantilever + chambre à air + fourche rigide ;-)
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeJun 7th 2016

;)
  10.  
    Bonjour,
    On relance le fil pour les mêmes raisons, les roues d'origine (!) de notre bon vieux tandem Lapierre (TT) commencent à vieillir et nous repartons en fin d'année pour un voyage d'un mois et demi avec surtout de la piste un peu chaotique (du ripio..) au programme...
    Du coup on recherche des roues.
    Que prendriez-vous ? On est sur du 26 pouces, on tracte généralement une remorque (beez..) qui peut-être bien chargée.
    Sur les différentes recherches, tout converge vers un moyeu DT swiss (36 rayons ou plus ?) mais quelle jante ?
    Est-ce qu'il existe des modèles "tout fait" où il faut acheter les différentes pièces et le monter ou le faire monter (j'y connais pas grand chose en roues...) ?
    Si vous avez quelques avis éclairés (et désolé si c'est un peu redondant avec les précédents messages).
    Merci !!
    Steph&Nath