Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Catégories

Retour au site cmieuxa2.com

1.  
    Bonjour à tous,

Voila donc de la chaire fraiche arrivant sur le forum. Donc pour nous présenter, on est Thomas et Lucie comme notre pseudo l'indique et on démarre tout juste notre collaboration en tandem =). Effectivement on dépasse tout juste les 50 ans à nous deux et on a acheté notre premier tandem il y' a..... 3 semaines. Notre choix c'est porté sur un Lapierre de 2010 à peu près entièrement d'origine mais très bien entretenu.

Personnellement je fais du VTT depuis assez longtemps (une quinzaine d'année) et j'ai découvert le tandem il y a à peu près 5 ans en courant avec un ami les course de coupe de Lorraine car je suis originaire de cette région. Nous étions donc en concurrence directe avec un illustre couple de ce forum, Pat & Marjo... Je pense qu'il s'en souviennent. A l'époque j'étais stocker. Ensuite après avoir pris le contrôle d'un tandem de loc et avoir fait découvrir ça à ma copine, ça lui a beaucoup plus (parce que l'essayer c'est l'adopter comme vous dite et puis parce que c'est bien mieux à deux...) et donc nous voilà avec notre tandem Lapierre.

Pour l'instant on fait des petites randos FFCT d'une trentaine de km dans le coin, mais on exclut pas de faire quelques compétitions comme le Roc par exemple quand on sera plus à l'aise, et plus en forme =). Donc voila j'avais vraiment envie de venir sur ce forum car on y trouve beaucoup d'infos mais surtout l'ambiance à l'air super sympa. En plus on aimerait beaucoup rouler avec d'autre TTT et vos rassemblements ont l'air géniaux. Et s'il y a des gens de la région Toulousaine, on serait ravis de vous croiser un jour sur les chemins du 31!!

Voilà vous savez à peu près tout, à bientôt!!!
  2.  
    Bienvenue à vous 2 sur le forum et surtout sur les chemins et oui je confirme la bonne ambiance dans les RDV annuelles, étant de la région nous pourront nous voir en rando dans le Lot, Aveyron, le Tarn...
    Bon pédalage à 2
  3.  
    encore des jeunes et en + des coureurs pfffff !!!!
    Bienvenue quand même
    Nous étions donc en concurrence directe avec un illustre couple de ce forum, Pat & Marjo... Je pense qu'il s'en souviennent : a c'est vous , elle n' en dort toujours pas !!!!!
  4.  
    Welcome les jeunes
  5.  
    Welcome les jeunes !
    Nous sommes du 31 (du côté de Villefranche de Lauragais).
    Nous avons l'habitude d'écumer les randos du coins (Tarn, Lot, Corbières, ...), même si on fait un gros break en 2016 (travaux de maison).
    Vous êtes de quel coin ?
    Au plaisir de rouler ensemble
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeJun 14th 2016

bienvenus les presque voisins.....enfin maintenant nous sommes de la même région :-( ça rapproche les 200 km ils sont plus courts :-)

ça nous arrive parfois d'aller zoner sur Toulouse et aussi en tandem si des fois......

ou si des fois vous allez à la plage, passez avec votre vtt à rallonge on fera causette il y a toujours du Muscat au frigo
  6.  
    Bienvenue les jeunots, ça fait toujours plaisir de voir de la chair fraiche !!
    Une petite photo de la monture, et de ce qu'il y a dessus ... avec ou sans parquet (certains comprendrons ! )
    ;-)
  7.  
    Bienvenue les jeunes
  8.  
    Merci à tous,

Haha techniquement on est pas des coureurs puisqu'on a encore pas fais de course, pour l'instant on se balade, et ça restera comme ça un petit moment je pense.
    Ca m'étonnerait que Marjo n'en dorme toujours pas la nuit =), c'était vraiment sympa et bon enfant avec eux (ce n'était pas le cas de tous les autres coureur mais on ne parlera pas des chose qui fâches..) et j'en garde vraiment un très bon souvenir.

Sinon on est de Colomiers, donc vraiment juste à coté de Toulouse et on roulera avec plaisir avec vous dans le coin ou un peu plus loin =). Il y a toujours de la bière et du rosé au frais chez nous aussi.

En ce qui concerne les photos, comme c'est tout récent on en a pas vraiment. J'en ai juste une du jour ou on l'a acheté. Entre temps j'ai mit des pédales auto à l'avant et j'ai mis une tige de selle rigide à l'arrière car madame n'aimait pas rebondire à cause de la tige amortie. Au passage j'ai gagné 500g mais ça c'est pas bien important sur un tandem.
      IMG_0541.JPG
  9.  
    Salut les jeunes, et bienvenus dans la famille.
    Vous avez bien fait de quitter la Meuse, là-bas en ce moment c'est les inondations, les incendies de restaurant, les bourbiers, bref, la fin du monde qui commence.
    Et j'espère que tu mettras des pédales auto derrière, sinon tu risques de perdre ta belle .....

A bientôt, par écrit ou en live.
    • CommentAuthorThom & Lucie
    • CommentTimeJun 15th 2016 édité

Je n'étais pas Meusien mais Mosellan mais au niveau du temps c'est la même galère en ce moment.
    Pour l'instant elle est réticente aux pédales auto, mais une fois qu'elle sera à l'aise on en mettra aussi à l'arrière.
  10.  
    On a le parquet...la monture...mais pas ce qu'il y a dessus !!! Certains comprendront.....lol
  11.  
    Pour faire le Canal du Midi, les pédales plates font l'affaire, par contre, pour un usage TTT, pédales auto obligatoires à l'arrière.
    Si elle ne veut pas, tu la forces ou tu la quittes (ou c'est elle qui va te quitter en se faisant éjecter du tandem...)
  12.  
    Elle a tout de même les fesses sur la selle et j'ai été sympa, je lui ai laissé le guidon à l'arrière donc à la limite elle peu des fois perdre les pédales (au propre comme au figuré) mais de la à se faire éjecter du tandem je ne pense quand même pas. Après c'est encore un petit budget, pcq il faut acheter les pédales mais aussi et surtout les chaussures.

Enfin je suis tout à fait d'accord avec vous, a terme c'est mieux avec des pédales auto, mais chaque choses en son temps, ça viendra déjà.
  13.  
    Je n'ai pas laissé le choix à ma chérie (qui est pourtant ultra-réticente aux pédales auto sur son solo), et ses tibias me disent merci .....
    Parce qu'avec les pédales plates, même en descendant un trottoir, .... certains comprendront.
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeJun 15th 2016

Pédales auto ou à défaut cale pieds + courroies. Sinon elle risque de se faire bien mal ou peur et, du coup, de ne plus vouloir en faire.
  14.  
    On a le parquet...la monture...mais pas ce qu'il y a dessus !!! Certains comprendront.....lol

Merci Yann, au moins un qui suit !!

+1 pour les pédales auto et pour la protection des mollets !
  15.  
    :O)
  16.  
    Bienvenu les d'jeuns ! nous on est de l'Ariège d'a coté quoi ! on roule pas très vite ,mais longtemps ! et nous on dépasse allègrement les 100 a nous 2,les pédales auto seront très recommander, tu verras ,elle ne pourra pas s'en passer, si vous descendez du coté de Foix ,faites un signe ,on a des trucs dans le frigo !a bientot sur les chemins !
  17.  
    heye thomas coucou !!!
    comme je suis très lente à la réaction, je lis ton post, et je me dis .. les coupes de lorraine ?? mince ..
    puis je lis carrément nos noms, j'hallucine .;
    et je comprends enfin que c'est toi !! (tu verras quand t'auras mon âge ;-) )
    c'est sympa de reprendre le tandem, j'espère qu'on aura l'occasion de se revoir (nous on est des inconditionnels du Roc d'Azur !!)
    en attendant prenez du bon temps tous les deux ..
    bises lorraines ;-)