Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Catégories

Retour au site cmieuxa2.com

• CommentAuthorWoodymini
    • CommentTimeJul 19th 2016

Bonjour à tous.

Un petit message de présentation de l'équipage. Nous sommes Aurélia et Antoine (33/35ans), région 27/76, on traine aussi souvent du coté de la charente maritime (17) et des hautes alpes (74).
    Anciens pratiquants il y a quelques années, on avait stoppé le tandem après la naissance de notre fille, plus le temps pour pratiquer et en plus notre fille a eu une maladie assez grave, donc plus moyen de monter sur un vélo à 2 à la fois. Aujourd'hui tout va bien, on a même 2 enfants de plus à gérer, des jumeaux de 9mois... mais l'envie de s'y remettre et le besoin de prendre l'air nous a pousser à se recommander un tandem pour les vacances.
    Il servira pour les ballades avec les enfants cet été (remorque+siège porte bagage)

J'ai recommandé un cadre chez CR2V, en 29" étant très satisfait de notre ancien EXS. Et monter des vélos à la carte j'adore ca. En plus le tandem avec ces pièces spécifiques c'est encore plus cool! Nous sommes donc en attente du cadre (qui devrait déjà être là, le délais de 3 semaines est déjà dépassé, mais il était apparement en peinture la semaine dernière....), des gros freins Hope, et du reste de la transmission.

Dans l’immédiat et afin qu'il soit prêt pour les vacances en aout, je vais rapidement le monter avec une fourche rigide Sobre que j'ai en rab, piquer les roues de mon solo (des Crank Brothers en 29") histoire de tester gentillement sur de la route et promenade pour emmener les enfants jusqu'à la plage.

On verra à la rentrée, mais j'ai dans l'idée de lui mettre une fourche Rockshock Yari en 29"/27.5"+ boost, des grosses roues en 27.5"+ et des pneus en 2.8" ou 3", à voir (ce qui passe derrière en max). Des avis ici de tandems en 27.5"+ ?

J'ai hâte de vous présenter l'engin et mon ressenti une fois dessus !
  1.  
    salut !!!
    bienvenus et bon retour sur le tandem ...
    à très bientôt
    • CommentAuthorWoodymini
    • CommentTimeJul 19th 2016

Merci !

Franchement on a hâte !! ca va être un sacrée attelage cet été pour aller se promener jusqu'à la plage avec les 3 enfants !

Il va falloir également que je trouve une solution pour le transporter sans trop de galère. On a un VW multivan T5, donc dedans ca peux passer sans problème, mais je ne veux pas virer la banquette 3 places, donc portes vélos obligatoire. J'ai un Thule qui va sur la boule très pratique, mais va falloir le modifier pour le tandem....bref je sens que je vais encore bricoler avant les vacances...
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeJul 19th 2016 édité

enchanté de vous connaitre Aurélia et Antoine et bon retour bonne reprise

pour votre transport pourquoi ne pas tenter de se realiser un portique comme pour les anciens facteurs de La Poste des années 50 un truc super pratique
  2.  
    Bon retour parmi les tandémistes.

Avant d'être parents, n'avez vous pas fait le Champsaur ? Est-ce que vous n'étiez pas au camping avec nous ? Et dans les Volcans ?

Jlouis & Annick
  3.  
    Et bien bon retour dans la communauté !
    Tu t'es renseigné sur ce qui passe en pneu au niveau des bases arrières ?

Et dans le 17 vous traînez ou ? ;-)
  4.  
    bien(re)venus sur le forum je me rappelle pas de vous .........
    Attention JL cherche des Amis !!
    pour le porte velo facile de modifier je peux t’envoyer des photos , j'ai recuperer l'ancien de Fabien que j'ai modifier pour deux voir trois TTT
    PARCONTRE pour la Geo retourne a l'ecole ...........hautes Alpes 05 et 74 hautes Savoie ça va pas le faire sur le forum!!!!!
    a +
  5.  
    Welcome back.
    74 haute (sans S) Savoie attention Thierry cherche un prof de français. MDR
  6.  
    Pardon Thierry récupéré!!!!!!!!!!!!!!!!!
    • CommentAuthorWoodymini
    • CommentTimeJul 21st 2016

Merci pour l'accueil....

OUPSSSSS effectivement grosse coquille géographique, j'ai fait un mix des Alpes et de la Haute Savoie, bien sûr que je voulais dire les Alpes en Haute Savoie (74)..d'ou je vais d'ailleurs maudire les tartiflettes dont j'ai abusé lorsque l'on va se remettre à pédaler !!!!!!

Nous ne connaissont personne ici, n'y croisé en rando. Je n'avais jamais mis les pieds officiellement ici, même si j'ai souvent parcouru quelques posts.

Effectivement j'attends de recevoir le cadre et de voir quelle taille maxi je vais pouvoir monter à l'arrière. Chez CR2V ils m'ont dit qu'ils montaient du 2.4 mais je ne sais pas si c'est en 29" ou 27.5+ ? ils ne répondent pas précisément aux questions je trouve, c'est un peu chiant.
    Du coup j'attends pour me commander une paire de roues Hope DH probablement pour y monter des GROS pneus si ca passe. En 2.8 à l'arrière ca serait déjà pas mal.

D'ailleurs le cadre se fait attendre, on a largement passé les 3 semaines de délais annoncées ! Ils m'ont dit que le cadre devrait arriver chez eux cette semaine ou semaine prochaine.
    Le montage va être fait vraiment dans l'urgence... :-/
    • CommentAuthorWoodymini

Ah et dans le 17, on à un pied à terre à Fouras ! Et pour les alpes c'est Combloux...on verra d'ailleurs pour s'y faire la MB race en tandem un jour. Je l'ai faite en solo il y a 2ans...au secours !!!
  7.  
    Ok pour Fouras, mais pas un endroit top pour rouler et pas mieux pour la plage ;-) Mais en bougeant un peu il y a de quoi faire
    • CommentAuthorDMH66

Ah ben possible que tu nous ais vu en tandem l'été ou l'hiver nous venons sur Praz sur Arly les Rafforts et nous circulons des Saisies à Sallanches ou Passy Flumet et pour Combloux on a bien retenu la boulangerie "Le Fournil" comme casse croûte sur le trajet avant de poursuivre
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeJul 22nd 2016 édité

salut pour le pneu arrière en 29er plus gros que 2.2 ca va etre chaud
    • CommentAuthorWoodymini
    • CommentTimeJul 25th 2016

Effectivement pour rouler à Fouras c'est pas le mieux, mais là c'est surtout de la ballade le long de la plage avec la remorque pour les jumeaux et notre fille dans son siège ! ca va être une sacrée installation...

Pour Combloux, pas vu de tandem dans le coin. La boulangerie est pas mal, ca va bien avec le magasin d'en face, "la musette du bec à fleu" (charcuterie, fromage, pinard...) notre repère ! :-)

Cédric, je souhaite le monter en 27.5" donc vu que le cadre est prévu pour du 29" à la base, je me dis qu'il y aura ptet moyen de passer du 2.8, ca serait bien. Ils m'ont dit qu'ils montaient du 2.4 chez CR2V donc à voir si en 27.5 on peut mettre un peu plus gros. Le cadre devrait partir de chez eux aujourd'hui m'on t'il dit... j'attends !
  8.  
    Je ne connais ni Fouras ni Combloux, par contre pour ton pneu ce qui va limiter c'est la largeur entre les bases, pas le diamètre. Mais 2.8 aucune chance que ça passe.
  9.  
    En effet, je demande à voir !