Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Catégories

Retour au site cmieuxa2.com

1.  
    Bonjour à tous !

Nous avons participé le 31/07/2016 à la Trace Vosgienne (au lac de Xonrupt-Longemer dans les Vosges) et je souhaite vous faire un bref CR de notre participation.
    Nous sommes à notre 3e participation en tandem à cette manifestation : 1x 50km notre première ! & 2x 25km.

Alors pour cette édition 2016 nous renouvelons notre engagement sur le 25km. Nous gardons un trop mauvais souvenir du 50km pour lequel nous n'étions pas prêt en 2014 et nos bonnes sensations sur le 25km en 2015 nous a donné envie de renouveler.
    Cette manifestation est aussi pour nous l'occasion de retrouver nos amis VTTistes tous les ans depuis 2012.

Ça fait maintenant 2 ans qu'on gagne en catégorie tandem sur le 25 km mais nous sommes à chaque fois seuls... :( pas marrant quoi ! Du coup on se bat contre le chrono et notre objectif temps ! (<2h00).
    2015 : 1h48
    2016 : la cata !!! : 2h18
    On déraille 5x la chaine de liaison... pas compris pourquoi avant de me rappeler que j'ai transporté le tandem avec cette même chaine comprimée par la poutre centrale de mon porte vélo... peut-être l'ai-je vriller ? En tout cas c'était à chaque fois que madame mettait les watts plus que moi !
    Et on casse notre chaine de transmission comme des débutants sur un mauvais passage de rapport !

Tout ça cumulé à un terrain très gras cette année et à une modification du parcours sur la dernière partie nous font perdre de vue notre objectif de finir sous les 2h... Tant pi on se rattrapera une autre fois !
    Le parcours : c'est une épreuve de masse ! Il y a donc très peu voir pas du tout de partie technique. Tout passe sur le tandem à condition de ne pas être bloqué dans les montée ou de maîtriser le pilotage dans la boue et les racines humides. La majorité du circuit se passe sur des gros chemins forestiers ou des bons gros sentiers de randonnée.
  2.  
    Cette année on a chuté 1 fois (en montée !) un solo devant a coincé dans la montée et on n'a pas eu la place de l'éviter ni le temps de déchausser... Le résultat s'est vite fait sentir ! lol Pas de bobos on repart !!!!
    Une bonne frayeur aussi dans une descente dite "dangereuse", où madame a décidé de me doubler par la droite ! 2 solutions :
    - je lâche les freins et on reprend de l'inertie : on verra en bas comment on s'arrête ?!
    - je couche le tandem dans les gros cailloux qui bordent le chemin

on a tenté la première solution et c'est passé ! ouff !!! au passage, un signaleur nous a félicité pour notre belle descente et la "maîtrise" du bus ! mdr... il est le seul a pensé que j'ai maîtriser la situation. J'ai encore les fesses qui font bravo !

Sinon sur le 50km il y avait 3 tandems engagés (dont 1 mixte) et 1 sur le 70km. Pour le moment ce n'est pas envisageable pour nous de repasser sur le format 50km.

Au final : On est content d'avoir participé à cette épreuve annuelle. Météo clémente et parcours fidèle à l'événement.
    Déçus de ne pas avoir de concurrence tandem sur le 25km... Faudrait qu'on boss et qu'on puisse aller s'amuser sur le 50km...
    Sentiment mitigé concernant l'organisation pour cette édition 2016 : le site n'est pas à jour, pas d'infos sur les heures de départ etc... Il a fallu demander par mail les résultats... Mais sur place ça assure : station lavage des vélos, restauration, cadeaux aux inscrits (T-Shirt) et lots sympathiques aux meilleurs classés....

Au retour : remplacement des 2 chaines du tandem par du neuf (SRAM 971) et des boitiers de pédaliers qui commençaient à couiner.

(je voulais vous faire notre CR avec quelques photos mais toujours rien sur le site... je ferai un edit quand on en aura !) :)
  3.  
    Bravo et merci pour le CR.
  4.  
    Ben dit donc, ça a l'air sympa cette trace vosgienne...mais la boue et les gros sentiers ce n'est pas trop notre truc. (Bizarre que ce ne soit pas encore sec fin juillet)
    Bon allez courage, l'année prochaine vous faites le 50 km (il faut bien un objectif pour démarrer l'entrainement) mais premier objectif : rendez-vous cmieuxa2 we de la pentecôte ;-)
    On aimerait bien les photos de cette rando pour se rendre compte de l'ambiance.
  5.  
    Salut Aline et Laurent,

pour la boue, j'ai oublié de préciser que nous avons essuyé un gros orage dans la nuit avant l'épreuve. D'habitude c'est assez sec sans compter quelques flaques de boues dans les zone abritées du soleil. C'est les vosges quoi ! :)

Pour le rdv Cmieuxà2, nous aimerions beaucoup pouvoir y participer ! mais nous sommes tous les 2 pompiers volontaire avec ma femme et chaque année le wk de pentecôte c'est exercice de compagnie ! Faudra quand même qu'on fasse l'impasse une année pour venir vous rencontrer et rouler avec vous !

Pour les photos de la trace vosgienne : nous aussi on aimerait bien les photos ! mais l'orga n'a pas l'air trop pressée de communiquer les résultats ni les photos... un point négatif pour cette édition 2016.

Si ça vous donne envie de venir participer l'an prochain ce serait cool !
  6.  
    salut !!!
    comme nous comprenons votre solitude !!
    c'est souvent qu'on finit les "1ers" aussi, c'est saoûlant !!

on a fait il y a quelques années la trace vosgienne .. c'était sympa mais effectivement un peu trop roulant !
    en comparaison dans les vosges, on préfère nettement celle de Remiremont (j'ai oublié le nom de la rando)..

mais bon, si un jour plusieurs TTT s'y présentaient .. pourquoi pas ??

dans tous les cas, le meilleur rassemblement c'est quand même bien celui de la pentecôte .. je dis ça, je dis rien :-p

à bon entendeur .. hihi