Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Catégories

Retour au site cmieuxa2.com

• CommentAuthorDenis
    • CommentTimeAug 28th 2016 édité

Payolle, c'est fait ! Super météo malgré la grisaille inquiétante en plaine et sur le piémont, deux ados ravis de se retrouver sur leurs machins à gros boudins et deux ados attardés heureux de chevaucher le bus dans de telles contrées. Après les présentations d'usage, "ouah, c'est pas trop dur à tirer ?", "ça doit pas être évident en tandem, déjà qu'en solo, c'est pas toujours facile", etc...
    Nous voici partis pour le 35km, qui en fait plus mais on ne le sait pas, et ses 1300m de D+. Un petit tour de lac, une montée jusqu'au-dessus de l'Aspin, une traversée vers la Hourquette puis vers le lac d'Arou, plongée sur le lac, puis boucle vers le village abandonné écourtée par la défaillance du cadet du groupe (pas grave : c'est le métier qui rentre), on rentre avec deux pneus esquintés (deux crevaisons... et oui, le fat, ça crève aussi surtout quand on fait le bourrin parce que le fat rend bourrin !), mais avec une bonne banane et l'envie énorme d'y retourner en moins bourrin.
    Merci aux jeunes de nous accompagner dans nos délires plutôt que de rester collés aux écrans et autres merdouilles pas toujours saines. Merci à Cédric, mon moteur auxiliaire, pour sa patience, son courage, sa bonne humeur et sa poussée extraordinaire pas toujours au bon moment, mais on y bosse...

Une bien belle journée achevée autour de quelques crêpes qui n'ont pas fait un pli.
      WP_20160828_003 (2).jpg
      WP_20160828_004.jpg
      WP_20160828_001 (2).jpg
  1.  
    Très bon souvenir Payolle avec toi il y a quelques années !
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeAug 29th 2016 édité

bon un jour il faudra que j'aille voir de ce côté là
    Les paysages et les reliefs me plaisent

merci Denis
  2.  
    TRop beau le coin, Laurent nous a fait déguster de ce côté des pyrénées a refaire sans modération !
  3.  
    ça a l'air chouette !!
    sinon les jeunes, ils ont trouvé des pokemons dans le coin ?? :-p
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeAug 30th 2016

@ Flo : oui, chaque fois que j'y roule, je pense à vous.
    Entre Bagnères de Bigorre et Payolle, beaucoup de possibilités.
    Les jeunes ne sont pas chasseurs de Pokemons... Ouf !!! Ils préfèrent chasser le skinny avec leurs fats. ;)
  4.  
    Crevaison en fat ????? et tu fais comment dans ce cas ? la chambre à air doit être aussi grosse que la bouée de plage de ma fille, non ?
    ou alors tu y passes 2 bombes anti-crevaison ?
  5.  
    Ou rustine ...
    Nouveau standard, ancienne méthode :-)
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeAug 31st 2016

et le préventif classique agricole ou le Cafélatex ça le fait pas dans la chambre? c'est quoi comme valve?

ici j'ai vu des gars qui transforment en Tubless leur montage origine Fat
    • CommentAuthorDenis

@Piero : je promène toujours une chambre à air (environ 500g pour un fat), quelques rustines, de la colle et un morceau de pneu depuis que j'ai fait ma première sortie en fat et ai ouvert le pneu au milieu sur près de 4 cm en L...
    Sur le coup, dimanche, j'ai démonté mon pneu, collé une rustine à l'intérieur, mis une chambre à air après avoir pris soin de retirer la valve du montage tubeless, et j'ai pompé ! Cela ne prend pas plus de temps que pour un pneu "normal" en 2,40 puisque la pression est moindre.
    @Did : avant de crever, j'étais en tubeless, mais ce n'est pas moi qui avais fait le montage. Mon problème est de remonter en tubeless après ma réparation "de fortune" dans nos contrées sauvages et hostiles.
    • CommentAuthorDMH66

ah ok je comprends tout

Didier
    • CommentAuthorDenis

J'ai trouvé ça :

http://www.vojomag.c...con-joe-barnes/
    http://2roues-dans-l...sseur-low-cost/
    http://www.vttour.fr...read_90035.html

ça peut servir...