Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Catégories

Retour au site cmieuxa2.com

• CommentAuthorpg11
    • CommentTimeSep 12th 2016

Bonsoir à tous,

Couple dans la vie sur une base de millésime 1972, récemment tandemistes, nous découvrons WE après WE tous ces nouveaux plaisirs partagés et nous nous régalons.
    Encore plus depuis qu'Isa est passée au pédales auto... mais pourquoi nous n'avons pas commencé par ça.

Au niveau matos, nous avons craqué pour un lapierre X2 neuf destocké à un prix somme toute assez incitatif
    Je ne sais pas si c'est courant ou si c'est ma moitié qui pousse trop fort sur les pédales mais nous avons déjà flambé une roue libre à la 8ème sortie :-(
    Du coup on se dit que cela a du bon de l'avoir acheté neuf...
    la roue est partie en garantie est notre velociste sur carca nous a prêté la roue arrière de leur tandem de location. Merci Fun Sport, grace à qui nous pouvons continuer à rouler.

Voila, bien que débutants, nous serions très heureux de pouvoir partager quelques km de sentiers avec d'autres équipages du coin.

Philippe & Isa
  1.  
    Non d'une pipe !!! Millésime 1972...voilà un couple qui serait de notre génération...

Attend Yann...Tu t'emballes trop vite....1972 ? C'est la date de naissance ou la date de l'union du couple ?
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeSep 13th 2016

Bienvenue à vous Philippe et Isa

on est voisin je suis sur le bord de mer à côté de Perpignan mais ça m'arrive de trainer vers vous qui sait un jour je vous ferai un coucou
    mais si vous venez par là je vous ferai connaitre le coin aussi, n'hésitez pas

ouai Fun sport est une bonne adresse pour leur compétence et leur sympathie pas mal de monde pousse de Perpignan là bas pour les achats même avec 100km pour s'y rendre

en vous souhaitant beaucoup de plaisir dans votre nouvelle pratique
  2.  
    salut !!!
    si vous êtes millésime 1972 année de naissance .. c'est cool .. des vieux pas tout à fait vieux.. ou des jeunes plus très jeunes .. ça dépend qui parle ;-)
    dommage pour nous, carcassonne c'est ... le bout du monde .. mais paraît qu'il y aura bientôt un rassemblement par là .. et p'êt même bien que vous pourrez donner un coup de mains aux organisateurs .. quand ils seront décidés ;-)
    en attendant profitez bien ..

ps : ben oui les pédales auto c'est primordial :-D
  3.  
    Bienvenu voisins, au plaisir de ce rencontrer, l' Ariège c pas loin ,non plus !
    • CommentAuthorpg11
    • CommentTimeSep 13th 2016

Merci pour votre accueil,
    1972 c'est l'année de naissance => ça donne un équipage dans la force de l'âge en somme ;-)
    Le coin ça fait un moment que je le sillonne en VTT et que je participe à l'orga de certaines rando (Birado, Canarde et Trausse), je donnerai volontiers un peu de temps pour la bonne cause....
  4.  
    Alors bienvenue à vous deux, 1972 zut c'est trop jeune pour Yann !
    Mais pour nous aussi ...
    Vous verrez c'est une autre (belle) façon de rouler :)
    Et c'est quoi la marque de votre moyeu arrière ?
    • CommentAuthorChris/Ced
    • CommentTimeSep 14th 2016

Salut les voisins.
    Je ne fais plus les 25 kms qui me separent de fun sport . Ma roue libre ayant lache, ils me la dépannent une premiere fois et la seconde fois elle n'a tenue que 8km au roc d'azur ( apres les qq km d'essai). Maintenant c'est internet et cmieuxa2 pour les conseils mécaniques. Au passage je vous en remercie.
    Philippe, comment as tu convaincu Isa de passer aux pedales auto, parce que ma moitie apres 5 années de pratique et quelques vols avec des receptions hasardeuses et parfois douloureuses n'est toujours pas prete. Pourtant il l'avait bien dit "le changement c'est maintenant"
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeSep 15th 2016

alors Chris ou Ced :-) comme on dit ce doit être comme le dicton "l'herbe du champ d'à côté est toujours plus verte" :-)
    nous ici sur Perpi entre les Veloxygene et les Voleurland pas trop de choix sauf un petit bouclard saturé à Canet plage donc je suis allé chez eux (Fun)
    mais pour ce qui est des roue libre des tandem Lapierre qui petent j'en connais ici aussi, ça a alors l'air alors d'être un peu recurent pas uniquemlent la faute à Fun juste qu'il faut qu'ils sortent alors des montages origines
    • CommentAuthorpg11

Pour répondre à la question, c'est presque venue d'elle. Un peu marre de retours de pédales et de se faire desarconner ds le remuant . Au final elle a collectionné qd même pas mal de d'hématomes
    J'ai d'abord acheté des protec de tibia bien couvrantes ce qui a permis d'éviter le plus douloureux que sont les coups de pédales qd justement elle les perdaient. mais cela ne l'empêchait pas de se faire éjecter sur le cintre ou sur le cadre...
    Du coup je n'ai pas eu bcp a insister pour qu'elle se décide.
    D'autant que la principale réticence venait de sa crainte de tomber sans pouvoir dégager les pieds . Mais en fait, ds le cas du tandem, la config fait que jusqu'à présent j'ai tjs reussi à gérer les pertes d'équilibre sans que le probleme n'ait à se poser...
    je m'occupe de l'équilibre au moment de l'arrêt , qu'il soit précipité ;-) ou normal.

25km de Carca, c'est clair qu'on est voisin.
    Ce sera un plaisir de rouler avec un couple aguerri.

Concernant ma roue libre, ma roue arrière est la roue d'origine. alexrim FR32. je n'ai pas relevé de marque de moyeu. le corps de RL est un shimano.
    Et sinon, quitte à changer le moyeu et faire rerayonner le cercle d'origine, qu'est il conseillé de monter ?
    Et c'est clair que le velociste, quelqu'il soit ne peu pas faire grand chose à part de faire remonter l'info.

Perso, j'entretiens également mes velo à presque 100%, mais quand il y a garantie, je suis pas fou non plus...
    • CommentAuthorChris/Ced

Did, ce que je reproche a fun 1 on te prete une roue la première fois et après tu te dem... alors qu 'elle est garantie et achetee chez eux et sur leur conseil en 2 eme monte
    2 on te dit que le moyeu a ete refait a neuf, il tient 8 kms
    3 tu attends ta roue la 3 eme fois avec un changement de moyeu prevu a tes frais (sans pret d'une autre roue )6 semaines et on te dit qu'il ne faut pas mettre la pression au SAV sinon ca pourrait etre encore plus long ! Je suis patient, comprehensif mais je n'aime bien Pinocchio qu'au cinema. En plus la roue revient avec le meme moyeu pourri. Au final j'ai fait remonter la roue par un professionnel dans les PO dont Cedric m'avait donner l'adresse. A l'heure actuelle le moyeu Hope tient toujours! C'est chiant de rentrer a pied par 2 fois, de ne pas finir le roc parce tu es mal conseillé pour une roue tandem et d'attendre parce qu'un type ne veut pas prendre son téléphone pour booster le SAV lent et incompétent.
    J'ai eu un soucis avec le rolhoff j'ai attendu ma roue 3 semaines parce que la boite etait fermee 15 jours en août. Sinon le probleme aurait ete réglé en 1 semaine !
    • CommentAuthorChris/Ced

Philippe, pour le week end prochain, on hesite entre l'Alaric et l'Ariege, on te tient au jus .
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeSep 16th 2016 édité

yes j'ai compris là ta rancune maintenant j'aurai été pareil
    moi j'avais un Lapierre Red Light acheté chez eux à un prix canon dont j'ai toujours été satisfait
    besoin de pièces aucun probleme reponse adaptée conseils techniques tout y était c'est le souvenir que j'en avais gardé

rien n'est pérène dans notre milieu :-(
  5.  
    Bienvenue Philippe et Isa dans la confrérie !
    Et au passage, encore merci pour cette superbe rando de la Birado le week end dernier.
    Je pense que tu feras un très bon traceur pour le RDV Cmieuxà2 2018 ou 2019 qui se fera à Carcassonne ;-)

Au plaisir de rouler ensemble
    • CommentAuthorpg11
    • CommentTimeSep 18th 2016

Chris&Ced, très heureux d'avoir fait votre connaissance.
    Au plaisir de faire un petit tour...
    Pareil pour vous mélanie&florent... à bientot j'espère.
  6.  
    En tandem beaucoup de marques ont présenté ou présentent des modèles à prix abordable ce qui est bien, mais il n'y avait que le Cannondale (beaucoup plus cher!) où la roue arrière était correcte, donc attention aux fausses économies dans les achats d'occas et autres...
    • CommentAuthorpg11
    • CommentTimeSep 19th 2016

Quand on vient du solo, c'est difficile de mesurer l'importance de ces détails.
    On fait un minimum confiance au fabricant que l'on suppose faire les meilleurs choix technico-économiques...
    Du coup, me concernant, ça va certainement passer par un montage spécifique. Il me reste plus qu'à faire une bonne revue des posts dédiés du forum ;-)