Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Catégories

Retour au site cmieuxa2.com

• CommentAuthorpg11
    • CommentTimeSep 25th 2016

AMHA, j'ai pas d'expérience en tandem mais j'aurai tendance à déconseiller le 1x11 pour cette discipline.
    Avec mon solo, la chaine ne fait déjà pas plus de 6mois (et je n'ai que 2 cuisses...) Les efforts en torsion sont bcp plus important qu'avec le 2x10. Elle ne s'allonge plus mais elle est bonne à jeter qd meme sous peine de casser à chaque sortie.
    Je changerai peut-etre d'avis avec le temps mais la bonne "grosse" chaine du 9V me va très bien pour l'instant.
    • CommentAuthorbenoitgir
    • CommentTimeOct 14th 2016

Sur le LP, j'ai juste changé le petit plateau de 26 pour un 22, du coup je suis en 22/36/48. Je pense virer le 48 pour passer la liaison à droite à l'occasion et remonter un peu la garde au sol.
    Du coup en 22/36 (cassette 11/34) il faut faire un peu gaffe au changement de plateau mais au moins on grimpe partout (MB Race "entre hommes" et loins d'être ridicules vu le nombre de solo doublés dans les portions à plus de 10%, et randos avec madame).
    En plateau de 22, même avec madame qui n'est pas cycliste du tout (2 tours de tandem sur route et une rando), on grimpe les passages jusqu'à 15%.