Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Catégories

Retour au site cmieuxa2.com

1.  
    Depuis plusieurs années, je suis à la recherche d'une entreprise pouvant modifier l'angle de chasse, en me changeant la douille de direction.
    Toutes les sociétés et tous les vendeurs de cadre titane que j'ai pu contacter m'ont dit que c'était très compliqué à faire et très long. Je ne comprenais pas pourquoi c'était plus long de changer une douille de direction plutôt que de faire un cadre..... La vérité, ils ne fabriquent pas, ce sont des intermédiaires.
    J'ai trouvé la solution : l'entreprise CMT à Aix les Bains (73). Ce sont de véritable fabriquant de cadres dans leur propre atelier.
    La finalité : je les ai contactés mercredi, le vendredi je leur amenais le cadre à modifier et je suis reparti dans l'après midi avec le cadre modifié. Un travail impeccable, au delà de mes espérances.
      IMG_20161016_102821357[1].jpg
      IMG_20161014_144123130[1].jpg
  2.  
    pas mal , t'as changé quoi dans tes angulations ?
  3.  
    Au départ l'angle était trop fermé en 72, donc on a raccourcit de un ou deux centimètres le cadre à l'avant et on est passé en angle de chasse en 70. Ca me permet de réduire la hauteur de fourche et de baisser le niveau de pilotage. Mais surtout j'ai une meilleur stabilité du vélo, moins de guidonnage. Je reste très surpris car il est aussi vif qu'avant. J'ai mis une douille de 1/5ème 1/8ème pour une meilleure rigidité. J'aurai du le faire y'a bien longtemps, mais il fallait trouver l'entreprise pro...
  4.  
    Et en plus le jour où tu veux changer de fourche tu pourras avoir un modèle récent !
    elle t'a coûté combien cette modif ?
  5.  
    Et tu va mieux descendre alors, ah bon !!! c'était pour ça ! pas vrai Thierry !!
  6.  
    Palou, pour le coût, c'est le prix d'une bonne fourche.
    Fab, tu as raison. Mais certain, eux, pour compenser, se sont fait faire des tout suspendu avec de gros débattement, tout en prétextant que c'est pour le confort de Madame :-)
    J"espère que maintenant tu voudras encore rouler avec nous. Mais ça va être difficile, car si on ne se voit plus ni en montée ni en descente....
    Bizzzzz
  7.  
    Jean-Louis, j'y crois pas !!!!!! Tu étais vendredi à 4 km de chez moi et tu ne m'as rien dit ? Je boude .....
  8.  
    Et c'est vrai que CMT fait de jolies choses .... Il y a aussi l'Atelier du Titane à Chambéry, qui fait également des cadres sur mesures.
  9.  
    Désolé Pierrot, ça a été tellement rapide que je n'ai pas eu le temps de me retourner.

En plus vu que tu déménages assez souvent.... et je pensais que tu travaillais, sinon je me serai invité à manger.
  10.  
    Je ne déménage plus (vu que j'habite au paradis), et j'ai pas (encore) de boulot. Donc on aurait pu déjeuner ensemble, je t'aurais invité au Mac Do derrière CMT ......
  11.  
    dimanche si la soudure a refroidie je veux bien venir descendre a tes cotés ou derriére (pour le plaisir) je prendrais pas le ttt ts pour etre a egalité
    rendez vous donc ici :http://www.vetete.com/rando_vtt/po3pkx/la_rando_vtt_luberon_pays_d_apt
    c'est un peu techniques dans les calades mais .............
    je suis content et Heureux que le Bonheur soit enfin avec toi , depuis le temps que nous te le disions que c'etait pas ton pilotage qui etait la cause de tes trajectoires un peu .......bises mon poto
  12.  
    Jean-louis, ton opération nous donne de l'espoir à tous!
  13.  
    Roro on se moque!!!!!!!!!!!
  14.  
    je suis content et Heureux que le Bonheur soit enfin avec toi , depuis le temps que nous te le disions que c'etait pas ton pilotage qui etait la cause de tes trajectoires un peu .......bises mon poto !
  15.  
    On ne peut bien-sûr résister à la tentation... mais seulement à moitié!
    Je trouve çà vraiment super qu'un rêve se réalise à force de persévérance et par la même occasion de façon plus générale ouvre des opportunités à d'autres car tu n'es sûrement pas le seul à avoir eu ou à avoir ce rêve de faire évoluer un cadre titane...
    Amitiés
  16.  
    Roro, tu en es où avec ton tandem bio à base de bambou ?
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeOct 19th 2016

ça pousse, ça pousse...
  17.  
    JL ton portable est eteint ou peut etre tu veux pas rouler dimanche
  18.  
    Joli travail. Merci pour le partage d'expérience.

Au fait, je crois que les inscription pour la coupe de france de DH 2017 sont ouvertes...
  19.  
    JLouis, la vidéo suivante confirme ce que tu dis, avec un vélo pas adapté, un pilote émérite n'arrive pas à faire grand chose .... ;-))
    vidéo

La bise !
  20.  
    j'adore cette vidéo!!
    La gueule de la roue arr à 4"50 ....
  21.  
    Excellent la video !!! P....n, je me suis régalé....Quel fou furieux !!!!!
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeNov 22nd 2016

pas de RC2, pas de triple plateau, pas de MAXXIS larsen TT, pas de disque en 203, pas de Tubless, pas de cale, pas de selle gel, pas d'XTR, pas de Rohloff, pas de plastron, pas de 11/36,................. pas de frein :-)

un Jean une chemisette et une paire de StanSmith et roule ma poule :-)

..........................ah oui quelques jeux de roues :-)

enfin moi je dis respect quand même :-) merci pour le bon moment
  22.  
    Oui c'est vrai tu as raison, j'ai changé ma douille de direction pour rien.
    Mais comparé à ceux du forum qui ont investi dans un nicolai TT sur mesure, tout suspendu avec fourche adéquate et tout le reste, au prix que ça leur à couter, je m'en sors pas trop mal.
    Donc Je pense qu'ils avaient de gros problèmes à régler.
    bise les braves
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeNov 22nd 2016

ah non je n'ai pas dit cela te concernant je commentais juste la vidéo avec le vélo de la belle mère

te concernant ou concernant la modif de cadre je partage l'initiative, moi je suis pour le recyclage :-) t'as bien vu que moi même j'ai pas hésité à basculer en hybride en partant d'une base 26 et virant purement et simplement la fourche et toujours sur la même base fait faire ma fourche rigide route pour le montage route
  23.  
    Did, mon message ne te concernait pas du tout, tu n'as pas de Nicolaï toi.... tu assumes
  24.  
    Jlouis : j'ai un Nicolaï et un Cannondale (avec un angle de direction franchement pas typé DH...)

Ce sera un plaisir de faire la descente de ton choix sur le Cannon en ta compagnie, histoire de voir enfin tes talents que ton matos nous avait caché jusque là !!!!
  25.  
    Je vais faire monter un rolhof et enlever les freins, pour descendre encore mieux.
    La Bise
  26.  
    Rajoute des ailes, ça peut te servir ;-)
  27.  
    Trop bon, les Amis ,encore encore ! pour les ailes a Jl des aigles de hibou suffiront !!! hou houuuuu !
  28.  
    ayé le JL est chaud le circuit est validé pour dimanche nous on passe effectivement avec le Nicolai mais si ça peut te faire plaisir le LP sera de sortie et je pense que ça passera aussi avec moins de confort pour Madame mais ça passera
    ps:pour samedi soir pense a prendre les ballerines , elles pourront te servir aussi pour dimanche ;-)
    • CommentAuthorLea
    • CommentTimeApr 4th 2017

Bonjour,
    C’est sympa que tu aies pu réaliser ton projet. Mon époux rencontre également ce genre de problème, car il n’a affaire qu’à des intermédiaires. En tout cas, merci d’avoir partagé cette info que je ne manquerai pas de lui transmettre. Je suis sûre que cette adresse lui sera utile pour ses petits travaux.
    À très bientôt