Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Catégories

Retour au site cmieuxa2.com

• CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeDec 27th 2016

juste pour vous dire que le Blind a souffert aujourd'hui

un petit vieux ne nous a pas vu soit disant ébloui et nous a fauché sur un rond point, plein fer d'équerre

Marie a volé depuis le tandem et a des contusions au visage aux genoux et à une hanche
    moi j'ai roulé boulé emmêlé dans les tubes devant le pare choc, j'ai une perforation profonde dans le muscle de la cuisse et un hematome important de 13 cm entre le femur et les muscles nécessitant des drains
    on revient de loin j'ai cru passer sous la bagnole un instant

on était content il faisait beau, l'objectif du matin était de passer la barre des 1000 au mois en entrainement le matin à jeun
    pas de pot on était au tas à 948km :-)

6 semaines d'immobilisation.....et le tandem massacré j'ai les boules...on allait partir dans les Alpes
    • CommentAuthorpg11

bon courage et bon rétablissement
    • CommentAuthorDenis

Merdum. Pas cool, ça. Soignez-vous bien. Espérons que vous pourrez remonter une jolie Blind machine.
  1.  
    Désolé pour vous,bon rétablissement ,prenez soin de vous !
  2.  
    Merde , ca craint. Bon courage a vous ....
  3.  
    Merde bon courage à vous deux et bon rétablissement.
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeDec 28th 2016

bon rétablissement
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeDec 28th 2016 édité

merci les copains pour vos vœux de rétablissement et témoignages sympathiques

cet aprem j'ai récupéré le tandem il est pas frais il a morflé de partout
      IMG_3261.JPG
      IMG_3264.JPG
    • CommentAuthorDMH66

et ce n'était pas qu'une crainte ou une impression, il nous est réellement monté dessus; on trouve les traces de gomme de pneus auto sur le rebord de jante arrière et l'embase à proximité du Rolhoff
    je pense même qu'il devait finir son freinage sa roue posée sur la jante arrière vu l'aluminium rapé à l'opposé de la trace de pneu
      IMG_3262.JPG
      IMG_3266.JPG
      IMG_3278.JPG
    • CommentAuthorDMH66

même la fourche à morflé en haut sous la colonne et en bas à l'axe de même le purgeur de l'étrier et la jante avant est voilée
    tout est touché, les pédales Cranckbrother, la potence avant, les selles, les guidons carbon
      IMG_3268.JPG
      IMG_3269.JPG
  4.  
    Purée, ça fout la trouille .... finalement, le VTT c'est moins dangereux .....

Condoléances pour le matos et courage à vous !

Nous, on va redoubler de prudence désormais !
    •  
      CommentAuthorlaleu

bon rétablissement ! le matos a un coût mais la santé est plus importante !!
  5.  
    Bon rétablissement à vous deux!
    • CommentAuthorDenis

ça fout les boules de voir comment tout peut basculer pour une "étourderie". Bon courage à vous deux.
    • CommentAuthorDMH66

putain au printemps 2016 on a traversé Paris dans tous les sens avec ce tandem sauté les trottoirs les couloirs bus les escaliers du Trocadéro les voies sur berges de Bercy etc et là sur un rond point paumé de campagne ou passe ...allez à la louche 80 voitures dans l'heure le mec te voit pas :-(

c'est vrai que principalement on est VTT'iste et que jamais en VTT on s'est fait encadré, jamais, nos gamelles sont uniquement du fait de notre connerie, la campagne et ses chemins nous préserve

quelle idée ai je eu apres le Ventoux de faire ce montage route???? par pure flemme de trainer des grosses gommes inutilement

et puis d'avoir decouvert ou redecouvert la route avec ce nouvel usage qui ouvrait d'autres perspectives de Road Trip on s'y voyait déjà

finalement ça fait peur

imaginez qu'avec un tout petit peu plus d'inertie le mec projette Marie plus fort sur la bordure de trottoir du centre du rond point, justement sur sa joue déjà en pizza à cette heure...... casque ou pas casque......
      IMG_3254.JPG
    • CommentAuthorChris/Ced

Prompt rétablissement à vous 2.
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeDec 29th 2016 édité

ou les personnes agées qui conduisent il faudrait leur faire passer des testes a 70 ans
  6.  
    Oh m***de alors !
    je vous souhaite plein de courage et un bon rétablissement... pour des sportifs comme vous ça va aller vite !

Pour le vélo, ce sera l'occasion d'avoir un cadre spécifique hybride pour de bon.
    L'essentiel est que vous alliez "bien" et que vous soyez de nouveau sur le vélo dans qqes temps.
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeDec 29th 2016 édité

bon ben celui que j'appelais "petit vieux" vient de venir faire son constat à la maison envoyé par la Gendarmerie
    il reconnait tous ses torts....ceux d'avoir été ébloui.....
    j'ai honte on est pas tous égaux en santé ou physiologie :-(....le petit vieux à qui tout le monde donnait 80 ans en fait est né en 1951 autrement dit c'était presque moi né en 56 :-(
    bon maintenant le second volet de la bataille .....l'assurance et le remboursement de tout ça

ce matin je vais de mieux en mieux je circule en boitillant....presque je remonterai sur un vélo :-)....

IRM cet aprem et on verra la résorbtion de l'hematome sus les muscles où ça en est....et de là si on enlève les drains ou non
  7.  
    on vous souhaite un bon rétablissement mais vous etes deja entrain de penser a la prochaine virée !!!!!!
    bon courage pour la suite , l'année se termine bien pour vous .......si on peu dire
    demain tu danseras sur une jambe et Marie va vider son pot de fond de teint
    bises et a l'an qué ven
  8.  
    Oh purée !
    Bon rétablissement à vous deux.
    Depuis 35 ans que je vais travailler en vélo, j'ai depuis quelques années 2 ronds-points sur mon trajet. J'ai remarqué qu'il y a danger, 3 fois c'était chaud et une fois une petite touchette. Les voitures ont un angle mord au niveau du montant avant, je me suis fait surprendre moi aussi en voiture et parfois vitesse trop élevée, donc prudence en vélo dans les ronds point.
  9.  
    Merde dur pour une fin d année .
    Bon rétablissement à tout les deux .
  10.  
    Bon rétablissement à vous 2 !
  11.  
    Très bon rétablissement à vous 2.
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeDec 31st 2016

merci à vous tous pour vos témoignages sympathiques

Marie est courbaturée....et pour ma part on m'a retiré les drains et commence de fléchir le genou vers les 90° ça vient mais la plaie n'est pas seche et produit toujours mais c'est sain pas d'infection....donc on attend encore pour les points

il faisait beau cet aprem j'en ai profité pour astiquer le tandem comme neuf en vue d'expertise et ainsi de déceler bien partout les dégâts

voilà faute pouvoir rouler, ce soir ce sera dietetique :-( sinon on va enfler en rien de temps

allez faites bien la fête ce soir, molo le foie et demain matin filez me decrasser tout ça.....pédalez pour nous :-)
  12.  
    cc Did et Marie
    ben dis donc, quelle sale aventure... Heureusement vous êtes sains et saufs et c'est bien cela l'essentiel.
    Bon allez, on vous souhaite une belle année 2017 en espérant vous voir tout de même au regroupement et en pleine forme !
    Côté foie, ça risque d'être "enkilosé" demain matin mais promis, on ira rouler en pensant à ceux qui, malheureusement, n'auront pas cette chance. Prompt rétablissement à vous deux!
  13.  
    merde !!
    oh putain la vache !!!!
    vous avez eu chaud !!
    courage à tous les deux, c'est pas cool :-(
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeJan 8th 2017 édité

bon ben ça s'arrange pas
    le toubib a prescrit l'ablations des points samedi chose faite
    samedi soir l'infirmier enleve les points c'est suturé et sec on y crois, c'est un peu souple dessous
    des qu'il nettoie pour mettre la gaz.....ça gicle :-( heureusement dans un sens
    obligé de remettre une meche dedans pour drainer
    ce soir la plaie est beante presque plus grosse qu'au départ et toujours profonde....enfin de l'ordre de 2cm maintenant..... on y remet une meche
    lui il dit qu'au mieux 2 semaines avant que ça se referme.....si une merde se fout pas dedans
    là j'ai un peu mal et pourtant j'ai presque pas bougé du canapé
  14.  
    aïe !!!
    ça craint tout ça !!
    courage !!
  15.  
    Tous nos voeux de rétablissement à vous deux; je pense qu'effectivement il te faudra être un peu patient Did car si on ne referme pas rapidement après cela fait comme prendre le pli et se durcit dans l'ouverture (processus naturel de cicatrisation, avant tou rétablir une barrière contre les microbes) avant de très lentement se refermer; bon avec les sutures et techniques modernes cela arrange sans doute un peu mais il faudra quand même que des tissus qui se seront un peu durcis se ressoudent...
    Par rapport aux ronds-points j'ai moi-même très souvent été en danger en solo quand j'utilisais le vélo pour aller au boulot surtout dans ceux assez larges où les utilisateurs journaliers ont pris l'habitude d'aller très vite...
    Je confesse aussi d'avoir été "éblouï" dans un rond-point et ne pas avoir vu une voiture arriver de derrière d'une bretelle précédente: peut-être allait-il lui-même trop vite? il n'y a pas eu d'accident car j'ai pu in extremis garder ma droite, mais toujours est-il que je ne l'avais absolument pas vu et était en train de me déporter dangereusement vers la gauche...
    A près on ne connaît pas la configuration de ton rond-poind et du soleil à ce moment, donc peut-être pas accablé top vite le conducteur, mais en même temps il vous a quand même frontalement foncé dessus et pas seulement griller la priorité?...
  16.  
    Houlala ça ne s'arrange pas ! bon retablissement ,mais tu aurais pas des photos ,c mieux !!! ok je sors !
  17.  
    Courage!!!!!!!!!
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeJan 9th 2017

Non je ne blâme plus le pauvre gars il m'a encore téléphoné ce soir confondu en excuses faces aux nouvelles de plus en plus casses couilles
    L'assurance la mienne à missionné un expert lequel m'appelle pour connaître les responsabilités selon moi alors qu'il a le dossier.... 😡 ..... alors monsieur on demande une expertise contradictoire dans 21 jours c'est les délais obligatoires légaux minimum ..... et allez encore des délais
    Ce soir l'infirmière qui remplace celle de la semaine dernière..... ouhlaaaa oh ben là vous en avez bien pour 2 semaines minimum ou 3 semaines 😞...... et ça continue
    On devait être partis au ski depuis le 5 😞 ..... et forfait annuel payé (800€) pour nous deux depuis octobre 2015 pour 2016 reporté à 2017 du fait des parents de Marie hospitalisés l'an dernier dont un est décédé ensuite et que nous étions restés bloqués sur place 4 mois ..... donc là on a peur aussi de perdre notre fric

La merde toujours la merde
    • CommentAuthorLaurentandem
    • CommentTimeJan 10th 2017 édité

Bonjour Did & Marie,
    Tout d'abord, meilleurs voeux pour cette année 2017 qui, hélas, commence péniblement pour vous. Mais rassurez-vous, le 31 Décembre prochain, vous en rierez.

Remettez-vous rapidement !

J'allais justement venir à cette question d'assurance: avez-vous souscrit quelquechose de spécifique pour la pratique du tandem ? Faut-il faire un constat dans ces cas-là ?

Par ailleurs, je souligne la présence de bandes réfléchissantes sur vos roues. Ca m'a l'air bien visible en tout cas. Est-ce un montage d'origine ?
    Que pensez-vous de porter des brassard réfléchissants lors des prochaines sorties ?

Allez, je vous souhaite encore beaucoup de courage !
    Laurent
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeJan 10th 2017 édité

ben ça continue 😡...expertise....seulement....le 7 Février

non nous avions jamais pensé à cela...tu le sais bien ça arrive qu'aux autres ☹️️

là donc c'est la responsabilité Défense Recours de notre assurance habitation qui intervient; dans ce cas une assurance spécifique aurait fait quoi de plus? rien elle se serait retranchée en disant qu'on devait être pris en charge par l'assurance du tiers responsable...ce que vient de nous balancer ce matin par correspondance mon assurance qui dit: "Cette garantie est une garantie "recours" et non "dommages" cela signifie que nous ne prendrons pas directement en charge mais à cette fin nous exercerons tout recours utile à l'encontre de l'auteur ou de son assureur"

Je sais pas si nous avions eu une Licence sportive si ça aurait été mieux

en tout cas en pareil cas ne laissez pas passer sans faire de constat c'est un minimum, et demandez avant tout le deplacement des forces de l'ordre, ils devraient normalement faire un relevé de mesures garantissant les partages de responsabilités....évidemment ensuite ils essaient de refouler au mieux vers un constat amiable mais si ça devait tourner au vinaigre au moment de la rédaction il vous restera alors, l'option d'un depot de plainte pour les blessures et là ils ressortirons ce relevé

oui nous avions des Schwalbe Marathon + et ils sont réfléchissants, on portait des espèces de cerceaux à ressorts reflechissants qui pincent les poignets et les chevilles

quand nous circulons au lever du jour nous avons des éclairages à Leds avant/arrière ...là il était 9h00 pleine lumière
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeJan 10th 2017

pour te répondre Roroc & Christine et que tu visualises bien voilà la photo du moment de l'accident relevé par Runtastic
    il y a une légère distorsion de la visée GPS et de notre positionnement sur le rond point mais c'est évident
    nous étions plus pres de la bordure vers le haut comme tout bon cycliste
    le soleil devait être dans l'angle du bas à droite de l'image autrement dit dans notre dos
    il nous a "cueilli" en venant de la voie en haut à gauche de l'image depuis le bord et nous a accompagné jusque vers la positon "dix heure moins dix"
    il nous a choppé perpendiculairement en tappant toute la moité arrière du tandem son aile avant droite sur mon pedalier et son avant gauche sur la roue arrière
    quand on t'attrape comme ça qu'est ce que tu veux faire?
      IMG_3259.PNG
  18.  
    Bonjour Did & Marie,
    Je vous copie un lien (https://www.decathlon.fr/batons-reflechissants-rayons-id_8191875.html).
    C'est très efficace, parait-il.
    Chez Probikeshop, un produit identique est vendu, en finition 3M.

Laurent
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeJan 11th 2017 édité

on arrive juste de Décathlon 😀
    on vient de se rhabiller coordonné des pieds à la tête puisque tout était rapé
    et là on a pris des vestes hiver aerofit....99,99€....jaune de chez jaune....si on ne nous voit pas j'y peux plus rien

apres je ne veux pas qu'on se transforme en sapins de noel non plus
    •  
      CommentAuthorpat et marjo
    • CommentTimeJan 15th 2017 édité

as-tu pensé à prendre des casques comme ceux-ci ?
    ben quoi ?? vaut mieux en rire ...
      le-nouveau-casque-de-franklin.jpg
  19.  
    demande a Laleu il en est très content même sur les chemins les biches s’écartent , sur le goudron tu change avec un giro bleulaleu et hop .............
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeJan 15th 2017 édité

Pat ou Marjo :-) se foutraient ils de notre gueule? 😀

que dois je retenir le casque?.......ou l'animal? 🤔

doit on comprendre qu'on se traine? 😏

et pour le casque se vend-il par lot de 2? 😀
  20.  
    mdr !! je parlais du casque bien sûr !!!
    impossible de ne pas vous voir avec ça !!
    moi j'ai un avantage .. si on ne me voit pas .. on m'entend !!!!! hihihi
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeJan 20th 2017

Comment vont les bobos ?
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeJan 21st 2017

Bah ça se résorbe sans infection c'est dejà ça meme sans antibiotique depuis une semaine
    Les infirmiers jaugent de temps en temps avec un catheter et on est toujours constant a 3 cm de profond le diamètre par contre se resserre petit à petit alors ils continuent de mettre des mèches tous les jours et heureusement car le haut tous les jours colle et sans eux se fermerait en enfermant les écoulements
    J'ai moins de regrets de rester jambe au repos il fait un temps de merde .... mais Marie continue de pédaler sur son VTT solo
    J'ai juste les boules quand je vois les Fat dans la neige 😛 et que pense à mes forfaits de ski qui courent 👎🏽
  21.  
    tu connaissais personne pour prendre les forfaits à ta place ?
    personne ne s'est proposé, c'est étonnant ;-)
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeJan 22nd 2017 édité

ils sont nominatifs avec notre tronche sur le forfait
    on nous connait sur la station
    et les controleurs ont des appareils autour du cou et sans même te demander à ton approche ils voient ton forfait et ta tronche si ça correspond
    donc soit on arrive à les faire repousser l'an prochain soit on demande le remboursement
  22.  
    ok !!
    je sais pas moi, je connais pas le domaine du ski :-(
    en tout cas j'espère que tout rentre dans l'ordre ..
    pas évident tout ça ...
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeJan 28th 2017

Ouai Marjo le ski pas pour tout de suite
    Le 8 Janvier l'infirmier disait 2 semaines minimum j'y croyais pas
    Aujourd'hui nous sommes le 28 soit 2 semaines et 3 jours la plaie fait maintenant 2,5cm de profond se résorbe très doucement avec des mèches sans infection ..... heureusement ☹️
  23.  
    courage ..
    et patience ...
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeFeb 18th 2017

la plaie est enfin fermée ce soir....encore un contrôle de l'infirmier demain....et basta....on se casse

aujourd'hui j'ai commencé de recevoir quelques pièces d'allemagne de bike-components.de et comme j'ai bien écouté les conseils de certains ici (Florent je crois) j'ai commandé nos selles sur mesure SQlab je vous dirai à l'usage, 4 jeux de pedales Crankbrothers eggbeater2 et deux paires de Sidi.....on rhabille tout tout neuf l'homme et la machine :-).....Marie aussi même si je dis l'homme

chez notre petit bouclard qui m'a fait le devis on a commandé une paire de casque neufs Urge Supatrail les pneus route

j'ai desossé ma jante arrière en accordéon et renvoyé chez Rohloff pour contrôle et révision et ils le renvoient direct chez JPracing avec les frettes renfort rayonnage spécial tandem et aussi le nouveau kit pignon cannelé en 15 et 16

moi de mon côté je renvoie la jante avant rejoindre le moyeu pour la devoiler aussi chez JPracing

tout ça sous la coupe de notre Cédric que je remercie ici publiquement pour son sérieux et sa patience tout autant que sa compétence que ses conseils techniques avisés

je viens de perdre un bon copain donc je monte pour son enterrement sur Paris et du coup je vais recuperer le nouveau cadre hybride 29/27,5 équipé JDD, nouveaux pédaliers Rotor 3D nouveaux excentriques directement chez Cédric comme ça économisera du port

enfin peut être un printemps sous de nouveaux bons hospices à nous les sommets à nouveau