Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Catégories

Retour au site cmieuxa2.com

• CommentAuthorchrisy
    • CommentTimeFeb 17th 2017

Bonjour, Voici le nouveau pignon rohloff
    Finis la galère pour démonter le pignon vissable qui finit par abimé le moyeu car en tandem c'est tellement bloqué.l
    La preuve en photo retour chez rohloff qui me l'on prit et changé gratis. Merci rohloff....
      IMG_20151129_130612-1776x2400.jpg
    • CommentAuthorchrisy

Bon depuis j'ai commandé ce fameux pignon , il existe deux modèles, moi j'ai pris le modèle qui à le moins de déport
      IMG_20170217_163106-1824x2465.jpg
    • CommentAuthorchrisy

Une autre photo
      IMG_20170217_163136-1824x2465.jpg
    • CommentAuthorchrisy

Voici la différence entre les deux , un millimètre
      IMG_20170217_162506-2464x1824.jpg
    • CommentAuthorchrisy

Pour le poids l'ancien pignon
      IMG_20170217_162328-1216x1643.jpg
    • CommentAuthorchrisy

Le nouveau pignon
      IMG_20170217_162341-1824x2465.jpg
    • CommentAuthorchrisy

Montage sans le pignon pour vous rendre contre de l'aspect
      IMG_20170217_182229-1824x2465.jpg
    • CommentAuthorchrisy

Montage final
    J'espère que mon expérience vous sera utile.
      IMG_20170217_182650-1824x2465.jpg
    • CommentAuthorChris/Ced

existe-t-il en 17 dents ou ce n'est pas conseillé ? En tout cas merci pour l'info.
    • CommentAuthorchrisy

Si tu as tout les dents possible
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeFeb 17th 2017 édité

ah ben ça y est vous êtes au courant vous aussi :-)

justement le mien est en commande en kit moyeu cannelé et 2 pignons 16 et 15

il existerait deux écartements de ligne de chaine pour le déport différent que tu notes, un comme l'ancien en 54mm et maintenant aussi en 58mm

justement j'ai renvoyé le Rohloff de mon accident à l'usine pour contrôle et révision et il parait, comme le moyeux est derayonné, qu'ils le renvoient maintenant avec des bagues de renforts cerclant les flasques en renfort rayons pour un usage tandem

Cedric peut être vous expliquera cela ou je vous le montrerai en photo apres montage chez JPracing

pour ce qui concerne le kit de montage des pignons interchangeables suivant les parcours est une belle bonne idée mais dans notre cas subsistera la necessité en tandem de jouer sur les excentriques pour affiner la tension de chaine....ou alors d'avoir comme j'avais fait un tendeur de chaine

voilà ce que m'a transmis à ce sujet Cedric aujourd'hui
      Rohloff2.jpg
    • CommentAuthorchrisy

Comme toujours Didier a été très clair dans ses explications en plus il fournit les schémas, parfait.
    J'ai eu quelques nouvelles par Cédric suite à ton malheureux accident et je suis content que cela s'arrange.
    Merci Didier.
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeFeb 18th 2017

bah tu sais ce matin je savais rien de tout ça :-)

je dois tout à Cédric :-) ...il a pas eu le temps de me dire le debut que je voulais savoir la fin :-)...hop commande

mais comme mon Rohloff transite en Allemagne et que je remonte un autre TTTT neuf je prepare tout au top, je vais pas passer à côté bêtement et quand Cédric m'a parlé de cela j'ai vite pigé l'intérêt de quand tu dois deposer le pignon que pour des rapports de transmission

apres pour ce qui restera de la depose du support cranté afin de sortir la boite du carter, j'ai peur que ce soit comme par le passé ....... le fouet et debout dessus pour debloquer et les doigts qui s'explosent dans les rayons
  1.  
    Bjr, moi aussi, j'ai eu la proposition et je pense le faire pour le prochain changement de pignon,et oui j'ai flingué l'empreinte pour y mettre l'outil de démontage de pignon.Merci pour les photos et les explications !
    • CommentAuthorDMH66

Le truc qui me surprends c'est que vous ripiez comme ça et déchiriez l'empreinte à ce point

Certes c'est très dur à débloquer certes on se baise les doigts contre les rayons, mais maintenant j'anticipe je me protège avec un gant pour la main qui tient le fouet

Ensuite enserrez vous bien l'empreinte en réinstallant le blocage rapide de votre roue par dessus le tout en serrant légèrement?

Sur le terrain je fais comme ça et la clef de (?) 24 aucun problème jamais ripé

A l'atelier je pince l'empreinte dans les mords de l'etaux à la place de maintenir avec une clef plate idem jamais ripé mon empreinte est toujours neuve comme l'empreinte sur les moyeux

Quelqu'un a t il une photo du montage des flasques renforts; j'ai trouvé qu'un truc sur Google pour convertir et augmenter le nombre de rayons du voile de roue
    • CommentAuthorFL

Le nouveau montage de pignon est fiable.
    Pas de soucis, pas de craquements.
    Et on peut imager tailler plus facilement des pignons en titane avec ce montage.
    Pour les renforts, il suffit de de les glisser sur les flasques du moyeu et ils sont maintenus en position par le rayonnage.
    • CommentAuthorchrisy

Non non Didier, outil n'a pas rippé, c'est juste que je roule en homme comme deux brutes et après le Roc le pignon est tellement serré que je suis obligé de mettre une rallonge et je choc avec un marteau pour ne pas tout arracher. La preuve en photo
      IMG_20170218_092300-1824x2465.jpg
    • CommentAuthorchrisy

La clé à chaîne
      IMG_20170218_092539-1824x2465.jpg
    • CommentAuthorchrisy

Le tout sur l'étau
      IMG_20170218_092432-1824x2465.jpg
    • CommentAuthorchrisy

Et voilà comment je démonte mon pignon rohloff les autres solutions pas assez de force
      IMG_20170218_092446-1824x2465.jpg
  2.  
    J'ose même pas vous dire que je me suis trompé de sens,c'est pour ça que sa ripe !!!
    • CommentAuthorDMH66

ah ben oui c'est bien comme ça que je pratique quand je suis à l'atelier Chrisy et je comprends que tu t'exploses pas les mains dans les rayons :-) t'en es loin :-)

c'est sûr qu'avec un bras de levier qui doit friser les 1,50m tu sentes plus ta force et que ça "ramasse" au bout

moi ce que j'ai explosé et sans rallonge c'est justement le fouet à chaine que j'ai déchiré, mais ma clef et mon moyeux sont intacts
    • CommentAuthorchrisy

Ah!! C'est ballot pour le sens...
    Enfin qui fait rien ne fait pas d'erreur....
    Et oui Didier ça fait 1,50 m comme ça rayons sapim CX ont du mal à m'abimer les doigts , hahaha....
    • CommentAuthorTTTT
    • CommentTimeFeb 20th 2017

Je suis passé aussi par la case arrachage...
    Depuis, je monte les pignons bien graissés à la graisse au cuivre et je le démonte au moins à chaque vidange. Même méthode de blocage que Chrisy Archimède... :) mais sans le levier. Un petit coup sec de maillet sur la clef à chaine si ça ne vient pas mais avec une bonne clef à chaine standard et depuis ça roule. Vu le peu d'entretien que cette transmission demande, on en oublierait presque la vidange...
    Pour le démontage du support annelé, c'est Rohloff qui s'y colle au final ?
  3.  
    Là , Fab , tu m'as fait mourir de rire !!!