Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Catégories

Retour au site cmieuxa2.com

1.  
    Oyez, oyez, les Rhône-alpins et les autres !

Le dimanche 18 juin, mes amis du CLIC VTT Chambéry font renaître la fameuse GRANDE VERTE en mode compétition, sur le magnifique plateau Savoie-Grand Revard.

Au programme, plein de choses, dont un 40 km avec classement tandem (et départ avancé, en commun avec les VAE !).

Alternance de pistes forestières et single, pas de bitume du tout, pas un gros dénivelé en principe mais ça peut être physique tout de même.

Plus d'infos à venir sur le site : www.lagrandeverte.com

Nous on y sera (enfin, on y va pour la GAGNER), qui d'autre ?
  2.  
    Et cela se situe au dessus de Chambéry, pour ceux qui ne savent pas ...... Au paradis, quoi.
  3.  
    Faudra voir la forme!!!
    Le samedi 24 je suis inscrit sur la saintélyon, 73kms et 1500D+ donc je pense que je resterai tranquille le week du 18... mais ça peu changer d'ici la!
  4.  
    Cela m'a l'air très alléchant!!! On va se concerter avec Christine...
  5.  
    Je serai pas dispo pour cause d'obligations familiale. ..
    Dommage. ..pour une fois qu'il y a un truc sympa a côté!
    Pour la saintelyon 1500 d+ pour 73km ca va être super roulant pas la peine de récupèrer une semaine avant.
    Je vais garder la date en tête au cas ou... merci pour l'info
  6.  
    Petit rappel pour dimanche :

Le départ est à 10h30, la distance 40 km pour 800 m de D+ environ (l'équivalent d'un Roc, piste cyclable en moins), on est déjà 2 ou 3 tandems prévus et il fera beau !!!!!

Vincent & Adèle, Jérôme, etc.... faites-nous signe si vous y allez.

On sera là haut vers 9h.
  7.  
    Hello Piero,
    On est au top de la forme après notre entrainement de l'autre week-end!
    Et en plus Adèle à l'air d'avoir envie du chrono! Ca c'est rare!
    A dimanche
  8.  
    Bonne nouvelle les zamis !
    Faut que je bricole le vélo du coup, un dérailleur avant récalcitrant, Marie ne me pardonnerait pas une défaillance mécanique (déjà qu'on a fait le w-e en Matheysine sur un seul plateau ....).
    A dimanche matin !
  9.  
    Pensez aux certif médical, ou à la licence ......
  10.  
    Bon ben ça, c'est fait ....

Au départ, surprise : nous sommes 5 tandems !
    Vincent & Adèle, 2 équipages régionaux (des potes, des avions), et ...... Denis & Sylvie ! Ben oui, Denis se fait motiver par sa stockette pour mettre un dossard, il était le premier surpris apparemment.

Un parcours de 40 km bien technique, et bien cardio, une vraie défonce pour les TTT avec des sections bien tape-cul dans les rochers et lapiaz (pensée émue pour nos super-stockettes, elles ont bien reçu), même Alex Malzac (pilote du TTT vainqueur du Roc 2015, et qui courait en solo) nous a avoué qu'il n'aurait pas aimé le faire en tandem, c'est dire ......... Tout cela par un bon 35°C au soleil, c'est vrai qu'on était tous morts à l'arrivée.
  11.  
    Après, ce fut les aléas d'une course en tandem : les ultra-favoris ont crevé 3 fois (mais finissent 2ème), Adèle ne pouvait plus s’asseoir sur sa selle, Denis & Sylvie avaient une transmission semi-automatique, etc, etc.
    Quant à nous, et bien .... le TONIC a parfaitement fonctionné (à part peut-être un saut de chaîne de liaison dû à une branche), oui, oui, pas de pépin. La défaillance était donc sur le vélo : après avoir fait 25 km entre la 1ère et la 3ème place, on a fait un petit détour dans la pampa qui nous coûte plus de 5 mn, et probablement le podium ..... Chez nous, c'est l'aveugle qui pilote !
    En plus, c'était un endroit qu'on avait repéré la veille ! mais les organisateurs avaient modifié le parcours à la dernière minute, et voilà ce qui arrive quand le pilote est un bourrin.
    On repart donc dernier, je prend un bon coup de chaud (en plus du coup de nerf dû à mon erreur) dans les grosses bosses, on met longtemps à reprendre Vincent & Adèle, puis finalement Denis & Sylvie à 6 km de l'arrivée. Mais c'était trop tard, on y avait laissé trop d'énergie (enfin surtout moi, Marie tenait la forme des grands jours), la chaîne saute 2 fois, on perd 1 mn et on termine en roue libre par une jolie piste de DH.
    Bravo à Denis & Sylvie (qui va voir le tandem différemment je pense ..... Denis va falloir que tu t’entraînes, ça pousse derrière !), et bien sûr à tous les autres équipages.
    On a fait une bonne séance de sport, on en a bavé (j'ai rêvé d'une bonne bière pendant 15 km au moins !) mais on est content de l'avoir fait et d'avoir partagé ça avec les copains.

Et Vincent & Adèle, si vous voulez qu'on se remette ça en mode ballade tranquille, vous êtes les bienvenus dans notre jardin !
  12.  
    Merci Piero & Marie pour cette invitation à La Grande Verte, nous avons été contents de vous retrouver ainsi que Denis & Sylvie. Course plus exigeante que ce à quoi je m'attendais, j'étais rincée dimanche soir... Et remonter sur la selle pour se rendre au travail fut peu agréable ;-)
    Bref, j'apprécie l'invit a remettre ça en mode "ballade tranquille"!
    A bientôt,
    Adèle.
  13.  
    Avec plaisir mon Piero
    JL
  14.  
    JL & Annick, vous viendriez jusqu'ici ?

Vous n'imaginez pas le plaisir que cela nous ferait ........

Et on pourra resouder plein de cadres titane en plus !
    • CommentAuthor(db)
    • CommentTimeJun 23rd 2017

Merci Piero pour avoir donné envie à ma stockeuse de venir sur la course. Elle a encore passé un cap et progressé.
    et pourtant on a longtemps hésité, surtout moi car je connaissais le terrain et notre peu d'entraînement (le dimanche à La mure a été douloureux).
    Finalement on s'est dit que ça nous ferrai un entraînement pour nos vacances en cyclocamping.
    A 5min du départ j’apprenais encore à ma copilote à monter en route sans faire valser le tandem (un vrai métier cette place!)
    Ensuite vu le faible nombre de participant je me suis dit que pour que ma copilote voit ce que c'est que d'être dans une course il fallait rester le plus longtemps possible au contact.
    Arrgg, on a tenu 2km le couteau sous la gorge et puis on a calmé et rapidement on s'est retrouvé dernier. si si! dernier des tandem et des solos.
    Retour à notre objectif initial, finir, et si possible autour de 3h30 voir moins de 4h. Bien sûr sans rien lâcher. les conseils et la préparation mentale pour ma stockeuse resterons secret ;-)
    • CommentAuthor(db)

la suite...
    Bon, on était dernier mais avec une féminine et un solo en bleu.
    Ah làlà ce solo bleu... le genre de gugus qui veut à toutes forces rester devant un tandem dans le technique mais qui te fait poser pieds à terre en monté et en descente à la moindre difficulté, ou pas!
    Par contre sur les pistes en monté il avançait le zozo.
    Après 10km à ronger notre frein (un disque de 205 c'est dur) se présente enfin un bout de piste en faux plat descendant: GAAZZZ. un solo bleu, un! ça c'est fait.
    Au 15ème km, le ravito, stop obligatoire car on avait pas de boisson énergétique (quand l'envie de faire une course vous prends comme une envie de pisser... forcément j'avais rien préparé) Et là qui on voit, Vincent et Adèle en train de taper le gueuleton... "eh poulette, 3 raisins sec, un verre d'eau et on se casse!" Ben quoi, on lâche rien, on est en course et on est plus dernier ni des solos ni des tandems.
    Ouh pinaise!!! 2km après qui est-ce qu'on voit devant? le solobleu! Ben oui il a pas fait de stop au ravito.
    Et ben là, y a eu comme une pointe d'agacement chez ma copilote non compétitrice. chez moi aussi, sauf que chez elle ça a évolué d'un seul coup d'un seul en grosse rage et au pieds d'un talus bien raid où on talonnait le solobleu, elle a mis les watts sans prévenir, pire qu'un démarrage sur la gauche de la route.
    En un éclair, il a fallut réagir: tomber le plateau et remonter les pignons car le talus était trop raid, se cramponner au guidon pour garder le cap et bien sûr appuyer moi aussi.
    On a passé le talus et poser le solobleu qui lui, à mis pieds à terre. YES!
    • CommentAuthor(db)

re-la suite...
    un bout de piste, on relance pour mettre de la distance. "Euh, tu peux regarder la K7 il doit y avoir des merdes qui nous font sauter la chaîne d'un pignon à l'autre". "Non, je vois rien" . "ah! alors c'est vraiment la merde!"
    Pendant les 25 km restant il a fallut gérer la chaîne pour pas qu'elle casse. impossible de la régler en vol. elle ne tenait que sur le grand pignon. du coup perte de concentration, perte de gnac, de temps...
    Au 30ème km un signaleur nous indique un tdm à 3min. c'est impossible, la chaleur lui a tapé sur la tête!
    3km après, dans un passage à pieds typique que les organisateurs ont tracé exprès pour (sic), Qui arrive derrière nous? "Bah Piero, qu'est-ce que vous foutez là?????? vous devriez être devant!!!"
    "Sgreugneugneu, on a pris le chemin qui était bon hier mais là il l'était plus, perdus 5min sgreugneugneu".
    Avec ma copilote, malgré la chaleur et la fatigue, on a essayé de réfléchir: "Euh donc si on résume, on était dernier, on a laissé Vincent et Adèle avec leur mal au fesses et leur picnic au ravito, on a passé quelques solos, et là Piero et Marie sont derrière. donc on est 3ème tandem! MDR!!! Mais surtout, notre objectif de 3h30 est toujours faisable donc GO pour moins de 3h30."
    • CommentAuthor(db)

re re la suite... (on peut pas causer ici!)
    Bon, Piero et Marie nous ont bien aidé a tenir notre objectif. Les avoir sur les talons ça motive! comme par magie ma stockeuse "non compétitrice" a retrouvé des watts. ce qui a permis de mettre quelques mètres et dans une dernière bosse à pieds où elle marchait devant (faudra que je lui dise qu'on peut aussi pousser à deux) nous sommes partis chercher notre 3h23. Super. Fatigué mais heureux d'avoir terminé sans être à l'agonie, de retrouver un peu des jambes pour cet été.
    Désolé Piero et Marie, le podium c'était un peu un hold up mais en course, je peux pas m'en empêcher, je lâche rien et des fois sur un malentendu...
    Au fait, on a eu un forfait télésiège pour cet été tu le veux? je vais pas l'utiliser.
  15.  
    Bon résumé Denis, je crois qu'en plus, après notre petit détour, on a pris un gros coup au moral et moi un gros coup de chaud, j'avais des visions de bière fraiche, donc plus de jambes. Et comme en plus on ne savait pas que vous étiez devant ......
    Mais bon, c'est les aléas de la course. Et Sylvie a été impressionnante sur les derniers km .......
    Et j'ai été moi aussi épaté par la santé de ma stockette, 4 sorties de vélo en 2 mois et toujours là pour monter les raidars sans poser le pied. Je vais finir par ne plus être à la hauteur.

Et on veut bien ton forfait télésiège, c'est cool aussi de descendre sans se fatiguer.

mon adresse si tu veux l'envoyer : 162 bis route de Paris 73100 Brison St Innocent
    • CommentAuthor(db)
    • CommentTimeJun 25th 2017

ça part demain
  16.  
    un régal ce compte rendu !!
    on a l'impression d'y être :-D
    quel dommage d'être si loin de tout ça :-(
    faut vraiment qu'on gagne au loto nous .... ;-)
  17.  
    Merci Denis.

Et Marjo, vous reviendrez bien par ici? je vous emmènerai faire ce joli parcours, ça fait les bras et ça tanne le cul. Un régal, quoi.
  18.  
    piero ..
    on a prévu de venir vous revoir ...
    faut juste qu'on peaufine le planning ..
    c'est pas simple mdr !!!
  19.  
    On est là sauf ... quand on n'est pas là.
    On sera en Bretagne du 17 au 29 juillet, sinon, à la maison.
    A vous de voir !
  20.  
    on doit faire la colombière mais je ne sais plus quand ..
    sinon pas grave ..
    on vous aime quand même :-D