Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Catégories

Retour au site cmieuxa2.com

• CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeMar 28th 2017

pour répondre à Denis.....

donc les selles SQlab que nous avons acheté sont des "Actives 611"......déjà le prix fait mal au cul.....140€....monte deux tandems et.....les 30 derniers jours du mois sont plus durs aussi

8-(

au début montage en atelier et recherche de postion et de mesure, Maman m'a cassé de suite :-(

au toucher c'est vrai que c'est un peu bout de bois

moi je roule avec et je commence de m'y faire, là où les selles classiques t'enfoncent l'ognon bien au centre même celles avec l'évidement périnéal, celles ci t'es vraiment assis sur les os des ischions; les deux os que tu as de part et d'autres dans les fesses

par contre pour ce qui serait du corps du service 3 pièces ça semble ne pas y toucher su tu as bien règlé de niveau et même l'équivalent de Madame semble exempté aussi

le truc c'est au départ de bien les choisir pour l'usage et la position à adopter; par exemple les Dames l'ont un peu plus large en moyenne que les hommes (l'écartement entre les ischions) et par exemple si tu as une position VTT assez assise tu pourrais trouver 13 cm et si tu te penches en avant pour une position "race" tu peux descendre vers 12 pour la même personne car si tu regardes
    bien le bassin ces deux os là sont en bais fermant vers l'avant

voilà déjà pour le choix et la recherche de taille
    • CommentAuthorDMH66

ensuite pour la conception de ces selles

là où une selle classique est maintenue à l'arrière en deux points par la terminaison des tiges ou tubes du chariot de selle celles ci ont les tiges de chariot de selle qui se rejoignent et qui remonte tenir l'arrière de la selle par son milieu

comme ceci
      IMG_3938.JPG
    • CommentAuthorDMH66

et c'est dans ce vide entre ce bloc en plastique du chariot de selle que viennent se loger des blocs de caoutchouc de différente densité selon la fourchette de poids de "l'occupant" qui sont vendus avec la selle; blanc 40/70kg, gris 65/85, et noir 80/100kg

en fait ce montage souple permet au plateau de selle d'osciller de droite à gauche en suivant l'appuis pedale ce qui sur le principe ferait qu'on cherche plus la souplesse dans le revetement du dessus de la selle mais dans son ensemble
      IMG_3940.JPG
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeMar 28th 2017 édité

et donc ce petit bloc pour la souplesse s'intercale là comme ça:
      IMG_3941.JPG
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeMar 28th 2017 édité

donc à l'usage route ou TT, je dirai pour ma part c'est ferme, on est pas assis pareil on sent bien qu'on est assis sur l'arrière de selle, et qu'on a pas cette douleur centrale quand à pas le cul "fait" disons qu'on aurait peut être pas un échauffement au centre.....mais pour l'instant on a une autre douleur celle de l'appuis sur les os des fesses (ischions) et pour ma part ça semble gérable et que je vais m'y faire....mais Maman, elle, elle
    ronchonne

je pense qu'il faut pas s'arrêter à la première sensation

on a dû déjà faire 500 bornes moitié sur le tandem route et moitié avec le nouveau TTTT avec ce même type de selles sur les deux

on vous dira
  1.  
    Merci Did pour ce retour très détaillé!
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeMar 29th 2017

Merci pour ce topo, Did.