Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Catégories

Retour au site cmieuxa2.com

1.  
    Bonjour à toutes et tous,
    Voilà, ma recherche de TTT s'estompe un peu ces derniers temps. J'ai parlé de nouveau avec ma compagne de ma volonté de faire du TTT avec elle mais elle n'est pas motivée (bien que très sportive à la base).

Je ne sais pas par quelles cornes prendre le taureau et ne veux surtout pas la braquer. Mais j'aimerai tellement qu'elle y adhère, d'autant plus qu'elle aime les promenades à vélo.

J'ai contact avec un loueur du coin qui m'a conseillé une balade tranquille dans un endroit bucolique, d'une cinquantaine de kilomètres. J'en ai parlé à ma chérie mais sa réaction ne répond pas à mes attentes.

Comment faire ?
  2.  
    Lui proposer une visite sur le weekend CMIEUXA2 pour faire connaissance...

Marjo et la bande lui presenteront les joies du TTT...
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeJun 1st 2017

Propose lui de piloter... Sinon, c'est mort. Ce que femme veut, Dieu veut. Ce qu'elle refuse... Laisse tomber.
  3.  
    Un peu de GHB dans sa gourde, et roule ma poule !
  4.  
    J'étais pareil que toi, en 2003/2004 : j'ai acheté le tandem de mes rêves, il n'a pas beaucoup roulé, et 13 ans après ..... j'ai changé de compagne !

Ma nouvelle chérie aime tellement ça que c'est elle qui me pousse à sortir désormais !

Mais bon, je ne suis pas un bon conseiller matrimonial .......

Ceci étant dit, le TTT est un sport particulier, avec un investissement coûteux et un entretien .... cher, et des contraintes et sensations originales pour le stocker.
    Bref, ça n'est pas donné à tout le monde. Il faut un petit côté barré pour accepter de monter là-dessus (n'est-ce pas mon Laleu ?).
    C'est un super partage, un vrai sport d'équipe, mais dans "équipe" il y a .... "équipe". C'est mieux à 2, mais tout seul ça ne marche pas (contrairement à l'amour, enfin il parait ....).
    Si elle n'est pas motivée, un seul conseil : laisse tomber ! sous peine de contempler tous les matins avec envie et nostalgie ton beau TTT à 3000 balles pendu à son clou dans le garage.
    C'est ce que j'appelle un vélo "tout-suspendu", et j'en connais quelques-uns qui ont des décorations de ce type, avec de la poussière uniquement sur le dessus.

Dans le même registre, j'en connais aussi qui achètent une moto, un camping car, une table de ping-pong, un appart à la montagne, la dernière tente QUECHUA, etc .... qui ne servent jamais.

En couple, les décisions devraient toujours se prendre à 2, je pense. Ne jamais enrober un désir personnel en "besoin collectif".
    Parole de vieux qui s'est marié plusieurs fois.

Après, si tu es vraiment motivé, tu peux envisager les aventures extra-conjugales, avec l'accord de Madame : j'ai roulé avec des potes pendant des années (mais pas souvent, sinon Madame jalouse !)
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeJun 1st 2017

Le sage a parlé. Piero, c'est combien la consult ?
    • CommentAuthorDid & Marie
    • CommentTimeJun 1st 2017 édité

bah tu vois Pierro les Marie sont les meilleures

elle m'a dit le camping car bof..."pourquoi en acheter un grand?"...."parce que si je t'achete un machin semi epave ou trop petit tu me diras ensuite que c'est merdique et inhabitable"....depuis ça fait 10 ans qu'on l'a et que du bonheur et je crois qu'il m'enterrera

la moto?...je viens d'en rentrer une 4eme "accidentellement" :-), d'un anglais qui voulait pas faire les papiers français trop complexes et finalementen la faisant brider j'ai essayé une GS1200LC :-( ...allez hop je rentre de Cmieuxa2 en isère et je remonte en chercher une le 7 ...et je revends les 3 autres sauf une...là aussi elle rouméguait un peu je lui ai répondu que dans 10 ans je serai peut être mort que j'emmenerai pas mon fric au crematorium
    • CommentAuthorDid & Marie
    • CommentTimeJun 1st 2017 édité

pour le tandem ça a été un travail de longue haleine :-) elle fait de la moto avec moi sans reserve, mais du tandem "ah non j'ai peur" il y a 5 ans à l'usure je lui en ai fait essayer un TTT on est arrivé au cimetière du village "ça te va t'es content je l'ai fait, maintenant on rentre" :-( ...allez 800m tout au plus

il y a 2 ans un copain nous propose un tandem route Gitane une semaine en absence de sa femme et là 8-I Marie ne dit rien, le copain chargeait en disant le TTT c'était des conneries fallait faire de la route.....grrrr
    au bout d'une semaine et de seulement 2 sorties l'esprit d'équipe c'est soudé entre nous alors qu'en VTT même en couple on restait individualistes...elle "ouai tu roules trop vite tu m'attends pas"....moi "là tu te traines alors qu'en club tu envoies"

je me suis trompé j'ai acheté un Cannondal fourche Moto une semaine apres c'est elle qui me disait de prendre les chemins..."oui mais doucement hein"

et je suis tombé sur le Blind

on a connu Cmieuxa2 et fait notre premiere reunion avec vous celle de Judith et Denis ce qui nous a conforté

et depuis c'est que du bonheur elle est presque inconditionnelle du tandem, le VTT solo n'est qu'accessoire quand on a un probleme mecanique tandem ou un truc individuel a faire.

à toutes chose malheur est bon ....grace à l'accident de décembre maintenant on a deux Blind l'ancien TTTT converti route rigide en 700 Rohloff et le nouveau hybride

on se régale
  5.  
    Merci à tous pour vos commentaires. Vous me rassurez.
    Le tandem est coûteux mais pas autant me semble-t-il que le sport auto que j'ai pratiqué durant six ans.
    Après, c'est clair que je bave à l'idée d'avoir mon X2 Team dans le garage.
    Toujours est-il que ce serait con de l'acheter pour ne pas s'en servir ensuite.
  6.  
    Ben voilà, tu as tout compris .....

Entre l'avis d'un entêté qui a convaincu sa femme à l'usure, et celui d'un serial-loser matrimonial qui a enfin trouvé la stockette de ses rêves, tu as un éventail de choix.

Et Denis, pour ce qui est des consult, tu n'en as pas besoin, tu as de l'expérience toi aussi.
  7.  
    Et rappelle toi aussi un truc :
    si tu achètes ton TTT sans l'accord enthousiaste de Madame, ce sera la double peine.
    1) tu baveras devant un truc qui prend la poussière
    2) tôt ou tard, Madame le ressortira sous forme de reproches : "et tu avais bien besoin de mettre 3000 euros là-dedans, comme si on n'avait que ça comme priorité, etc, etc"

Ne prends AUCUN risque. Sois patient. Et peut-être qu'un jour, tu seras heureux comme Did & Marie, ou Piero & Marie, ou Pierre & Marit, ou Jean-Mi & Mar(t)i(ne), ou Patoch & Mar(jor)i(e), etc, etc ....

Au fait, elle s'appelle comment ta chérie ?
  8.  
    Virginie !
    Je viens d'ailleurs de raccrocher, j'étais au tel et elle me demande ce qui suit "Tu veux qu'on aille faire du tandem ce week-end ?"
    Le sentiment qui m' a parcouru fut, je pense, semblable à celui d'un gagnant à l'euromillions. J'ai répondu "ca me ferait vraiment plaisir".
    Demain, appel du loueur et Dimanche, come on !
    Un cierge à Saint (La)Pierre pour qu'elle accroche !
  9.  
    viens en isère à notre rencontre Cmieuxa2 et je te prete un Blind de route pour te faire la main.....non la jambe :-)
  10.  
    Vous êtes dans quel coin Laurent & Virginie ?
    • CommentAuthorbenoitgir
    • CommentTimeJun 2nd 2017

Pour ma part madame a vraiment adhéré aux randos organisées ! Elle n'est à la base pas cycliste du tout, bien que pas mal sportive (danse, natation et un peu de course à pieds). D'ailleurs, en solo elle ne veut pas entendre parler de vélo.

Les premières sorties on a fait de la voie verte tous les 2, elle a pas mal aimé le fait d'être tous les 2, voir du paysage mais c'est la première rando qui a fait un déclic. Elle souffre un peu, elle a un peu peur en descente quand ça tabasse mais elle aime la sensation, et ce qu'elle adore, c'est rouler en même temps que du monde car le tandem attire la sympathie sur les randos du coin. Et vu que j'ai un "bon" coup de pédale, ça l'éclate de déboiter tous les mecs en souffrance en solo :-D
    • CommentAuthor(db)
    • CommentTimeJun 7th 2017

oui, en location, un peu route, un peu chemin roulant et facile, pour le plaisir d'être ensemble, papoter. surtout pas long au début. 50 c'est trop. 20 km avec si possible un autre couple en tandem. merci Jean louis et Annick, elle les a trouvé beaux sur leur tandem.
  11.  
    salut !!!
    j'étais la première à dire "jamais, jamais, jamais" ..
    maintenant je suis la première à dire "jamais sans, jamais sans, jamais sans" ..
    sûr qu'on a peur au début, notre vie est quand même entre vos mains si je puis dire .. il faut faire confiance au pilote ... mais si tu commences doucement, elle devrait apprécier .
    la route pour commencer c'est une bonne idée .. tu branches un gps, tu pars à l'aventure et de toute façon le gps te fera systématiquement prendre un chemin à un moment ou à un autre (c'est con ces trucs) .. "pas le choix chérie, faut bien continuer .. j'sais pas où on est là ..." ;-)
    après, franchement montre-lui les photos de notre rencontre, y'en n'a pas une qui fait la gueule, on a toutes la banane .. c'est pas une preuve ça ???
    allez courage ..
    mais surtout ne change pas de femme ce serait con ;-) -j'rigole hein ??!!
  12.  
    Le plus important la pâte de fr............................................!
  13.  
    mdr !!!!!!!!!!!!!!!!
  14.  
    hahahahaha !!
    j'en peux plus !!!
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeAug 3rd 2017

Et alors ? Vous êtes rentrés ? ... ou c'est mort ?