Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Catégories

Retour au site cmieuxa2.com

1.  
    Benestquiquivient cette année ?

Je sais, ça a augmenté de 25%, c'est d'ailleurs probablement la dernière fois qu'on y va, mais vu que Madame est super motivée ......

Donc on y sera, à partir de vendredi soir. D'autres ?
  2.  
    Manque toujours d'entrainement, pour l'année prochaine peut être ...
  3.  
    Manque toujours d'entrainement
  4.  
    On n'y va pas.
    Nous rentrons le weekend avant de vacances.
    Fin 2018 on s'oriente sur une semaine dans le Sud, mais probablement pas au Roc.
    (ce n'est pas le manque d'entrainement qui motive cette planification)
  5.  
    4 années que l'on s'entraine et toujours pas au niveau de faire le podium
  6.  
    Pas d'entraînement pour nous mais on y sera pour vous encourager!
    Un jour peut-être!
    Arrivée prévue lu lundi 2 octobre au camping.
    Hâte d'y être. Nous nous sommes bien amusé l'année dernière.
  7.  
    nous l'entrainement au top mais franchement le parcours donne pas vraiment envie et puis les copains c'est comme le parcours ...........................
    je vous aime les Zamis ;-)
  8.  
    nous l'entrainement au top aussi, mais on peux même pas faire pancarte alors !
  9.  
    Oh les sudistes, c'est pas comme si on venait près de chez vous, non ?

Bande de lacheurs .....
  10.  
    bon finalement on va faire le max pour venir.
    c'qu'on ne ferait pas pour voir nos amis belges ;-)
    et pis j'ai pas fait tout ça pour rien hein piero ???
    probablement la dernière fois aussi, question de principe ..
    • CommentAuthorDid & Marie
    • CommentTimeSep 7th 2017 édité

Ouai Ben moi j'ai pris 10 kg tout çaaaaa 😀 Et puis l'entraînement on en a pas......😀 ....Marie est enceinte 😀.....on a plus de pognon.....les pneus du camping car sont lisses.......le cadre est tordu......je me suis foulé le gros orteil.......bla-bla-bla ...... alors on hésite 😀
  11.  
    Qu'il est loin le temps où la communauté CMà2 se retrouvait à 50 au camping du pont d'Argens (avec ou sans entrainement .... et d'ailleurs depuis quand faut s’entraîner pour un parcours de 42 km et 800m de D+ ?) ........ Avec rubalise, et même oriflamme !

Et ce n'est pas que de la faute de ASO si tout cela se perd. Ca y est, je suis nostalgique ....

Marjo, on se trouvera un point de rdv automnal moins cher, moins loin, rien que pour nous et nos amis belges.
    Fait beau en octobre dans les Ardennes ?
  12.  
    En Ardenne, il pleut. Mais chez nous... (2018 on descend, mais pas au Roc)
  13.  
    Salut Piero
    pas de roc pour nous car tu le sais : courir après un chrono ce n'est pas notre truc !
    Par contre, nous serions ravis de tous vous retrouver pour un deuxième regroupement annuel cmieuxa2 !!!
    A bientôt
  14.  
    Nous y serons.
    Pour ce qui est du manque d'entrainement, le tandem n'a roulé qu'une fois depuis le roc 2016, c'est valide comme excuse :-) ?
  15.  
    On n'est pas entraîné, le vélo n'est pas pret, on a pas fini les travaux de la maison, .... , mais nous serons là !!!

Et comme le dit Piero, depuis quand faut être entraîné pour faire 40 bornes ???!!!
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeSep 9th 2017

Fait cher le kilomètre pour un secteur pas si énorme que ça... Groumpf !

+1 pour l'idée d'Aline et Laurent
    • CommentAuthor(db)

bon, si y a pas besoin de s'entrainer on va voir pour s'inscrire.
    C'est cher oui, en 2006 la dernière fois que je l'ai fait c'était déjà 50€.
    comparativement à la grande verte Pierro, on avait quand même payé 50€!!! certes avec 3 nouilles à midi mais bon pour une petite course c'était beaucoup.
    L'écureuil par exemple reste raisonnable: 25€ à 2 avec repas. mais y avait que 4 tandem :(
    ET les autres vieux faut vous bouger et sortir de vos pantoufles!!! N'est ce pas Jean louis et annick? c'est pas le tout de remettre les gens en selles, faut montrer l'exemple!
    • CommentAuthor(db)

tout le monde va au camping du pont d'argens?
    • CommentAuthor(db)

contact avec le camping du pont d'argens:
    mobile home pour 2 c'est 3 nuits minimum!
    prix: 368€ !!!
    et pour le camping? pas de réponses.....
    vive la cote d'azur....
  16.  
    Bienvenu au Roc !
  17.  
    Pour le camping, c'est environ 30-35€ la nuit pour 2 mais il ne faut pas chercher à réserver car ils appliquent des frais de réservation qui te doublent le prix final....
    Nous, on y va avec notre Eriba sans réserver et il y a des chances qu'on retourne au Camping Sandaya Riviera d'Azur qui est à peine plus loin, mais bien plus sympa.
    Avec un peu de bol, Pat et Marjo peuvent vous héberger dans leur château roulant !
  18.  
    On avait un appartement avec piscine 300 euro pour la semaine.
  19.  
    Denis !!! annule le pont d'argens, c'est plus ce que c'était c'est sûr !!

venez au sandaya !!

pour info, on loue un "tipi", vous savez les toiles de tentes devant lesquelles on passe pendant la course .. (ha ben nan, y'a que ceux qui viennent qui savent mdr !!)
    la terrasse est bien plus grande, ce sera plus sympa si on se retrouve à tous .. ben bien sûr que je déconne, je pense que cette année, on aurait même pu se retrouver dans mon partner :-(

par contre c'est vrai que les 60€ font mal au cul .. alors si vous avez des propositions pour l'année prochaine .. moi je vous propose notre magnifique Béholle à Verdun .. le 1er week-end de septembre .. y'a pas mieux mais pas sûr d'avoir le temps avec nous .. mais .. on est des warriors non ????

allez, les copains (les vrais) on se retrouve trèèèèèès bientôôôôôôt !! nous on est au taquet ! hyper entraînés (si ce n'est pas sur-entrainés), hyper affûtés aussi (ben après l'entraînement y'a la bibine); les comptes sont remplis à bloc on ne sait plus quoi en faire (ben oui avec deux mômes installés à Nancy pour les études c'est trop facile) ...

voilà voilà voilà ....
  20.  
    la preuve que c'est bien la Béholle ...
      21369291_591558651234120_4209904767638093210_n.jpg
  21.  
    :-D
      21371011_591558564567462_904089917179145949_n.jpg
  22.  
    Je comprends pas comment t'arrives à être en photo sur 2 TTT en même temps ???!!!
    • CommentAuthorchrisy
    • CommentTimeSep 16th 2017

Nous on sera là-bas, j'espère en rencontrer quelqu'un avant la course dans la semaine sur les chemins du roc.
    • CommentAuthor(db)
    • CommentTimeSep 16th 2017

tous le monde va au Sandaya donc.
    est-ce qu'un autre équipage veut partager un mobilhome avec nous?
    on fait 2 nuits vendredi samedi.
  23.  
    Inscription ok! ;) Reste encore a s'entraîner...a non, on vas casser une roue une fois de plus :(
  24.  
    Bon voilà, il approche!
    Qui vient pour cette édition 2017 et quand ?
  25.  
    Ben nous, on l'a déjà dit. Arrivée prévue vendredi a-m (en voiture) et samedi 12h45 (en tandem).

Et Jérome (VTTix), tu vas rouler avec qui ?
    • CommentAuthorDid & Marie
    • CommentTimeSep 27th 2017 édité

Nous serions bien venus mais nous sommes de mariage ce WE pour un copain tandemiste qui nous lit et à ,qui je prête notre Cab 2cv
    Marie était pas très chaude ... souvenir d'une gamelle de la reunion cmieuxa2 2017 mais l'idée de découvrir le Roc avec vous en un hébergement en groupe aurait peut être pu l'emporter

Allez on va essayer de se persuader que ce sera 2018
    • CommentAuthor(db)
    • CommentTimeSep 27th 2017

inscrits mais pas encore sûr de pouvoir venir :(

si on vient c'est tout pareil que Piero et Marie ;)

par contre piero ça porte la poisse d'annoncer quand on arrive!
    tu devrais le savoir, en tandem on sait quand on part mais pas quand on arrive...
    je touche du bois!
  26.  
    Je sais Denis, je sais .....
    En plus, notre TONIC (15 ans déjà !) vieillit presque plus vite que nous, un de ces jours il va se couper en 2 !

Cela dit, même quand on avait cassé la roue arrière dans la montée en ciment (10 km en poussant le vélo ....), ou quand Jérôme s'est endormi sur la plage, on n'a jamais mis plus de 3h. On peut donc espérer ....
  27.  
    Bonjour tout le monde

Toujours dans les premier à réagir...

Je descend au roc avec ma co-équipière Grazia. Nous avons ressorti le vieux Lapierre de 10 ans car le cadre n'a pas supporter notre tentative sur l'Utra Raid de la Meije. On n'est entraîné mais plus pour un format marathon en montagne et coté matériel on ne sera pas au top non plus.

On loge ce soir à l'auberge de jeunesse... et on rentre samedi après la baignade.

Bonne route et bonne course
  28.  
    Un petit compte rendu du roc 2017 ?
  29.  
    demain, demain .... Là on est crevés .......
  30.  
    Bon ben je m'y colle alors .....

Encore une petite affluence CMà2 cette année (7 équipages, dont 6 à courrir), mais plus fragrant encore, un net recul d'affluence sur le Roc tout court : 180 tandems au départ, il restait même des places pour la course de dimanche, un salon moins encombré que d'hab .... Effet de la politique tarifaire de ASO ? Je suis sur que le site officiel du Roc va encore nous parler d'une année "record", donc on ne saura jamais. En attendant, au départ, on avait un peloton réduit, et au ravito de l'arrivée, il n'y avait pas la queue ......

Le terrain était encore une fois super sec, il n'a pas plu depuis avril là-bas.
    Le parcours était un mix entre le 44 km "traditionnel" et le 42 km "édulcoré" des années 2014 et 2015.
    On avait donc droit à un joli 43 km, assez physique et techniquement juste comme il faut, sans passage "oula oula".

Toute notre petite bande a pris un départ à peu près dans le même rythme, on était quasi tous ensemble au camping à 5 km du départ.
    Très grosse bosse au km 7, j'ai super mal au dos mais ça grimpe bien, là on ne se cause plus, Jérome et Bruno puis Flo & Mélanie viennent de nous passer, on n'essaie pas de s'accrocher, on monte au train.
    Puis c'est la descente du Fournel : je jubile car le peloton est bien étiré, je dis à Marie : "cette année on ne sera pas géné !". Et ben non, après avoir doublé (première fois que j'y arrive) 5 ou 6 TTT dans le haut de cette descente, on tombe sur un bouchon de 10 tandems. Là, c'est sûr, ça passe pas. On passe à pieds par les ronces (20 m maxi, ça va, c'est cool) et on repart ..... jusqu'à s'emplatrer dans un buisson en arrivant tout en bas ! Faut jamais se déconcentrer .....
  31.  
    Après tout s'est bien passé, sauf pour Sylvie hélas .....

On finit bien, en ménageant notre transmission dans la montée en ciment (une chaine qui commençait à sauter qq dents ....) pour ne pas casser, et on finit tout content et en forme en 3h01 (2h57 à ma montre ?).
    Objectif réussi : faire une course sans casser de matos et sans se perdre.

Marie parle déjà de l'an prochain et ce sera peut-être sur une nouvelle machine à grandes roues (qui sait ?), histoire de nous donner les moyens de notre nouvelle ambition.

Et on était ravis de retrouver les copains, comme d'hab.
    • CommentAuthor(db)
    • CommentTimeOct 9th 2017

bon départ pour nous, même avec 4 mois d'entrainement. on arrive même au pieds de la première bosse avant Jérôme et Bruno qui nous dépassent rapidement.
    puis Florent et Mélanie nous passe au milieu de la cote. on s'accroche et on reste dans leur roue jusqu'au sommet. A 20m du sommet ils accélèrent pour passer 2 équipages avant la descente, impossible pour nous de faire cet effort!
    La descente commence dans des nuages de poussières, visibilité réduite, on reste prudent et on ne double pas. la visibilité revenant un équipage nous double (c'est vrai que dans cette purée de pois on s'endormait), je lâche aussi les freins et double plusieurs tandem. on aperçoit de nouveau Flo et Mélanie 3 tandems devant nous.
    Au sommet de la partie finale la plus technique, 3 tandems arrêtés bloquent la trace principale, un coup d’œil éclair, il reste un passage dans le goulet avec une grosse marche en toboggan. ça va le faire, je nous lance sans trop ralentir et en plongeant je me dis que c'est la fourche qui risque de plonger très fort (après coup j'ai vu qu'elle était arrivée en butée au maximum de débattement possible.)
    ...
    • CommentAuthor(db)
    • CommentTimeOct 9th 2017

...
    on est bien passé, avec toute la souplesse que je pouvais mettre, mais on a entendu un gros pchhhit. "merde on a crevé", aussitôt ma stockeuse saute du vélo en route.
    je jette un oeil au pneu, il s'est reclipsé et semble avoir encore pas mal d'air. "t'es descendue? c'est bon il tient, remonte, vite" et au ralenti mais sans s'arrêter elle remonte et nous continuons la descente sans perte de place mais avec un peu moins d'air.
    ça flotte un peu mais on passe pas mal. A 20m du bas, une autre compression arrache un deuxième pchhit au pneu.
    les idées se bousculent: là, y a vraiment plus assez d'air faudrait s'arrêter mais il ne reste qu'une dizaine de mètres avant le bas, en plus si il y a quelqu'un derrière ils nous coupent en deux. les gens nous crient "vous avez crevé" "prenez à gauche c'est plus facile" tout droit me semble la meilleure trajectoire et un appuis pour tourner à gauche serai fatal.
    pour les 10m qui restent, nous partons donc tout droit en ralentissant progressivement et en absorbant au maximum, mais le dernier ressaut apportera le pchhit final et nous mordons la poussière à quelques mètres du bas.
    On se relève, je sors vite le tandem du milieu, je me retourne et ma stockeuse est toujours au milieu, debout, mais incapable de faire un pas... urgence...grosse entorse. fin du roc.
  32.  
    Et nous on arrivait juste derrière vous ........ un peu déconcentré sans doute j'ai accroché le dernier buisson, la honte ......
  33.  
    hello !!
    nous voilà (enfin) à la maison !!
    pour nous, mauvaise année ... on a beau avoir la forme dans la tête, on ne l'a pas dans les jambes :-(
    on part quand même comme des malades (mauvais jeu de mot pour moi :-( ), on double, on s'accroche ... tant que c'est plat ça va .. et puis arrive le camping .. et là .. où sont nos jambes ?????
    patoch est tout vert .. ça sent le roussi ... "je tiendrai pas toute la course" ... oh bordel, pourquoi j'ai perdu un poumon au départ moi ???
    la grande montée qui amène au fournel en plein soleil est fatale .. on fait du sur-place ...
    on arrive enfin au fournel, la grosse appréhension de la reco disparaît .. ça passe !! (à peine quelques centimètres à pieds à cause du photographe pile là où patoch voulait passer mdr !!!)
    ça nous booste, on manque de se coucher dans le virage très glissant de poussière qui nous ramène sous le pont ...
    ça remonte ... mon pilote fait des bruits bizarre .. ça va ?? beurp ... j'ai pas l'impression ... le ravito du car brûlé .. on s'arrête .. patoch fait quelques pas .. il reprend des couleurs normales ..
    mais qui arrive??? martine et jean michel !!!! quoi ?? ça va nous coûter un restau cette histoire !!
    on redescend le car brûlé avec les ch'ti au cul ! putain ça met la pression .. on fait des bonds de partout, on ne contrôle plus rien, c'est le tandem qui décide ... mais ça passe !!!!
    le bougnon ... euh .. j'suis toute seule ou bien ???
  34.  
    dans le passage qui suit, je ne sait pas pourquoi , je dis ironiquement "j'ai hâte d'être à la côte en béton" .. aïe .. j'ai sapé le moral de mon pauvre capitaine .. mais elle monte cette côte ... jusqu'au bout .. j'insiste, j'y crois, je pousse !! ouaiiiiiiiiis !!! patoch saute du vélo ... oups !! quelqu'un a du vogalib ????? j'ai honte de moi :-(
    mais cette petite euh ... comment dire ... "peau" lui fait du bien .. et là on repart comme en 14 !!!
    on se régale dans le final, plus c'est compliqué plus on aime ...
    tout le monde est à pied .. pas nous, pas nous ...
    on franchit la ligne d'arrivée !! ambiance tristounette, personne pour nous accueillir( je parle speaker) , flo et mel nous font une haie d'honneur au verre de bière !! (celle-là on l'a bien méritée !!!) et nos fidèles supporters belges de l'autre côté de la barrière (trop de pancartes danger pour christelle hihi).
    voilà voilà ..
    l'année prochaine on fera mieux .. c'est juré promis craché (non patoch .. pas toi pas toi ...)
  35.  
    quelques phrases mémorables ;-)

qu'est-ce qu'on va faire de tout ce pain ???
      22090188_10212204339520863_8997773077029113636_n.jpg
  36.  
    c'est marqué quoi dans ton dos marjo ??
      22218615_10212217232843188_7207375479043942223_o.jpg
  37.  
    l'après course ...
      22222058_10212233246963531_8845364018751375505_n.jpg
  38.  
    ...
      22279592_10212233260643873_4628859276582475879_n.jpg
    •  
      CommentAuthorpat et marjo