Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Catégories

Retour au site cmieuxa2.com

1.  
    Quel plaisir de vous lire !!! biz a vous !
  2.  
    merde cette année on aurait gagner ...............
  3.  
    Pour nous, très bonne cuvée 2017 !!!
    On part en queue de peloton (une première pour nous) avec Pat&Marjo. Comme d'hab, ça part à fond et on a du mal à suivre (on est plutôt du genre diesel....) mais on s'accroche. A la sortie de l'aérodrome, on a pris notre rythme et on commence à bien doubler.
    Arrive la première montée vers le camping et on passe Pat&Marjo qui ne semblent pas au mieux de leur forme. On continue à appuyer et on rattrape Pierro et Marie au milieu de la bosse et Denis et Sylvie juste avant le sommet. La descente du Fournel est un vrai chantier, mais ça passe sans poser pied à terre. A partir de là, on est content de nous car on a doublé tous les copains (Jérôme et Bruno sont hors de portée pour nous), et on gère un peu.
    La suite est classique, avec une descente du car brûlé presque pire que le Fournel (on en a bavé dans celle là avec la sensation d'être une bille de flipper qui rebondit sur tous les obstacles du sentier jonché d'ornières), un col du Bougnon qui redonne le moral avec ses supporters bien sympas (avec en guest star Jean-Claude et Chantal), une plage qui te démonte le peu de jambes qui te reste, une piste cyclable qui t'achève avec comme à chaque fois le début des crampes et une arrivée bien tristounette sous une arche déserte (hormis nos supers supporters Belge !!!).
    Au final, on finit en 2h52 : objectif de finir en moins de 3h atteint :-))
    La soirée du samedi soir en petit comité (mais de qualité !) finit bien ce super week end.
    Bref, c'est du vrai TTT, c'est beau, c'est cher, mais on sera certainement là en 2018 !
  4.  
    mdr !! sympas les photos

1.
      22405879_10212260560406350_7837491489455063440_n.jpg
  5.  
    excusez la qualité mdr, j'ai juste pris une photo avec mon tel
      22366451_10212260560126343_1981534947875451100_n.jpg
  6.  
    bref patoch a roulé tout seul
      22405570_10212260560686357_6688799242386009446_n.jpg
  7.  
    sympa
      22310687_10212260560926363_2143303595273317964_n.jpg
  8.  
    Oui, j'aime bien aussi les photos officielles ......

Quant à la descente du car brûlé, c'est vrai qu'elle devient presque pire que le Fournel, mais je ne sais ni comment ni pourquoi (une trajectoire s'est ouverte devant nous sans doute) mais on l'a descendue à mach2 en doublant 5 TTT, j'en suis encore tout émoustillé .... Sacré TONIC, il a bien tenu le coup pour son dernier (?) Roc ......

Et c'est vrai aussi que j'ai trouvé l'ambiance de l'épreuve assez tristounette cette année, je ne sais pas pourquoi.
    Heureusement qu'on a des potes à voir !
  9.  
    nous on est déjà parti s'entraîner ..
    on vous aura tous, on vous aura tous !!!
    mais pas question de renoncer à la semaine d'APEROOOOOOOOOOO !!!
  10.  
    Sympa vos CR.
    Pour notre 5° sortie en tandem de l'année, nous avons pensé rater le départ. Fouille et palpation obligatoire alors que vous étiez déjà tous sur la grille.
    "Je ne regarde pas votre sac si vous l'avez sur le dos" nous dit le gentil monsieur. Déjà que jeudi je m'étais fait interdire l'entrée à cause des outils présents dans le sac à eau, il faudra bientôt faire la course nu pour passer.

Bref on arrive grave à la bourre mais vu nos prétentions ce n'est pas grave.

Départ dans les derniers, et confirmation le 30*11 est un peu limite pour suivre le rythme. Pas grave il nous restera plus de jus à la fin. Première bosse et deuxième confirmation je coince quand c'est raide (et je déteste cette bosse). Descente du Fournel et chute d'un TTT dans un buisson, a priori sans gravité mais finalement la jambe de monsieur n'est pas belle à voir. Céline reste avec le blessé jusqu'à l'arrivée des pompiers.
    Nous continuons tranquillement notre balade et sur une compression un élastomère de la cane creek éclate. Petit bricolage et direction le car brûlé. Là j'aide un gravel à réparer. Il a crevé 6 fois et n'a plus ni cartouches de co2 ni chambre à air. Céline me dit "on va peut-être arrêter de s'arrêter"
  11.  
    La suite se passe sans encombre j'adore la partie après le bougnon, c'est vraiment sympa à piloter. Vent dans le dos sur la piste cyclable (30*11c'est effectivement trop court) et nous voici en vue de la base nature.
    Dans la dernière ligne droite Céline pédale super fort, je me dis qu'elle a bien gérer pour finir de la sorte, quand dans l'avant dernier virage je vois en tandem qui essaye de nous doubler. Je comprends mieux alors ce sursaut d'énergie, du coup je prends bien l'intérieur du dernier, élargis un peu pour les obliger à ralentir et sprinte jusqu'à la ligne. Ouf ils ne sont pas passés.

4h05 pour 3h41 de déplacement, conforme à nos prévisions. L'objectif de finir entier en s'amusant est respecté.

Sinon vous passez trop vite devant le photographe, sur les nôtres on voit Céline. Ou alors notre tandem est vraiment trop mou et se tord pour les photos...

Et je retiens la petite sortie de jeudi après-midi super sympa, à renouveler.
      2017-10-11.png
  12.  
    Bravo a vous, mais au Roc on s"arrête pour personne, n'est ce pas Jlouis !!!
  13.  
    La belle équipe !!!
      22406526_764371790412737_2662572232526395236_n.jpg
  14.  
    qu'on est beau mais qu'on est beau !!!

dommage, il manque le Tonic !!! déjà parti depuis longtemps faire des tours de piste ;-)
  15.  
    Coucou tout le monde
    De mon coté un peu déçu car entre le passage éclair et l'organisation de dernière minute je n'est croisée personne.
    Coté course je suis descendu dans le grand sud avec ma coéquipière Grazia pour jouer avec le chrono en laissant femme et enfant à la maison.

Vu que le cadre du tandem tout neuf n'a pas résisté à notre tentative sur l'ultra aride de la Meije j'ai ressorti le Lapierre et ses 15 printemps environ. Onl'a ressorti 3 fois histoire de reprendre l'habitude et de le préparer : plaquette pas rodé, des emplâtres pour renforcé les flancs des pneu qui donnes des signes de faiblesses et une prière pour la fourche suntour XC qui a plus de jeu que de débattement.

On poirote sans échauffement pour être bien placé... on part à fond... il est bien long ce champ! Finalement la mécanique fonctionne, on est secoué dans tous les sens et la fourche talonne un peu trop souvent tout un peu trop fort (petite chute).

Super sensations sur la deuxième moité, on double dans toutes les bosses. le plat final nous fait un peu souffrir on perd 3 places, on rêve d'un final avec 4km de côte. On arrive fourbu avec l'impression d'avoir été le linge pendant l'essorage mais contents de nos jambes. 2H27 de course 33eme place (toujours pas le classement en mixte!!?).

Un plongeons (pas de contrôle et de palpations pour aller et revenir de la place) puis retour à la maison. On reviendra donner un peu d'euros à ASO c'est sur...
      sportograf-110489676_lowres.jpg
  16.  
    Super temps Nico bravo 💪 !! C'était prévisible avec ton italienne de compet ! Tu la fais tourner quand tu veux. 😁😂 👍
    • CommentAuthor(db)
    • CommentTimeOct 18th 2017

En comptant il me semble que vous êtes 11ème mixte mais j'ai l'impression qu'il manque des gens comme les Tournut et je ne vois pas non plus Flo et Mélanie (en 2h53 normalement)
    Quand je vois les 3 premiers 12,13 et 14ème entre 2h8 et 2h12 le niveau en mixte a bien monté.
    2h27 avec ce vieux Lapierre.... bravo!
    avec un vélo plus rigide, en 29 et avec une fourche qui fourche, y a moyen d'approcher les 2h20...
    Quoi que en descente la Suntour devait croire que tu étais tout seul ;)
  17.  
    Nous avons roulé avec la plaque de Caco & David (Lapeyre et Lambert). C'est pour ça que nous n'apparaissons pas dans le classement.
  18.  
    Denis, les Tournut ont abandonné avant la descente du Fournel, ils se sont arrêtés un peu devant nous, vélo en panne .... Je crois que depuis 5 ans ils ont à chaque fois cassé un truc dans les 10 premiers km !
  19.  
    Je me suis fendu d'un coup de téléphone à ASO... pas de classement mixte... ce doit être trop compliqué ou trop cher peut-être.
    David l'année prochaine il faut que l'on se retrouve sur la ligne de départ!