Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Catégories

Retour au site cmieuxa2.com

1.  
    bonjour
    je suis sur le point d'investir dans un tandem plusieurs choix de marque j'avais un EXS mais avec axe de 9 mm a l'arriere et je cherche un tandem avec axe de 12 arr et 15 ou 12 av

merci de vos réponses
    • CommentAuthorDid & Marie
    • CommentTimeSep 7th 2017 édité

c'est un peu bref comme ça, un peu succint

on connait pas votre engagement, votre pratique , votre recul dans la pratique, votre budget

parce que déjà le terme investir :-)...tu fais fausse route :-).....investir on récupère.....là tu récuperds... récu rien => tu perds seulement :-)

tu cherches quoi, un rigide, semi rigide, suspendu, un Fath?

je dis ça je dis rien
  2.  
    ok bon j'explique
    j'ai pratiqué le tandem en compétition il y a 2 ans avec un cadre EXS roue mavic xl pro _transmition triple plateaux 10v _cassette 11-42 axe de roue arr 9mm ,sans probléme durant la saison ,à la suite d'un changement de transmition cette hiver les soucis on commencé avec des vitesses qui sautent, les cassettes s'abiment vitesse grand V, lors des courses, nous n'arrivions pas a prende du plaisir dû aux soucis mécanique toutes la saison a été très pénible.
    j'ai donc decidé de ne pratiquer le tandem qu'avec ma femme en loisirs pour eviter de faire souffrir le tandem mais à la suite des 24 h de cergy il y a 2 semaines le tandem a rendu l'âme base arriere trés abimé fixation de base arr abimé donc la roue tire vers la gauche hauban gauche complétement usiné par la roue cassette hs corps de roue libre hs ( deux corps de roue libre et deux cassettes hs en deux semaines) donc je voudrais un cadre solide sur la base arr avec un axe en 12 arr et 15 av
    merci a vous pour vos reponses et désolé pour le manque d'info sur le premier poste
  3.  
    je suis interéssé par celui ci Tandem MSC ZION MPS2 27,5
  4.  
    ok maintenant je vois le cadre de ta recherche et le budget que tu y accordes de l'ordre donc de 4000€ en neuf

par rapport à ton niveau je me garderai bien de me prononcer je laisse les plus anciens que moi te dire ce qu'ils en pensent et ce qu'ils te recommandent

juste une question quand même; l'ancien l'EXS que vous avez achevé vous l'aviez acheté neuf? 2 ans ce n'était pas sous garantie quand ça commençait de partir en sucette?
    • CommentAuthorLuc&Flo
    • CommentTimeSep 8th 2017

Nous on roule depuis une petite année sur un zion, en 26' en loisirs
    niveau confort équivalent à fauteuil pullman (surtout pour la stockette)
    niveau transmission = plateaux MSC très mous remplacés après 400km...
    freins = manque d'endurance
    ce n'est pas une bête en rendement...
    A part tout cela, le pédalage dissocié, on apprécie et globalement assez satisfaits
    des améliorations ont dû être apportées sur les modèles 27.5'
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeSep 8th 2017

salut le rohloff et plus de problème j'ai un cadre msc possibilité montage drowpout rohloff
  5.  
    bonsoir
    pour le cadre EXS aucune reprise le cadre est de décembre 2016 le premier a eu une fissure au niveau du collier de la tige de selle du stocker et je préfère changer de marque

j'ai pris rdv a la Maison du tandem demain pour le zion en 27.5 il me plait bcp et en plus effictevement on peut le passer en rohloff
    je vous tien au courant merci pour vos post
      tandem msc zion.jpg
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeSep 10th 2017

bon courrage
  6.  
    On roule avec le MSC en 27.5 depuis presque un an , RAS . On a viré le pédalage dissocié qui nous semblait inroulable , monté une paire de roues avec des moyeux DT car les MSC Enduro d'origine commençaient a merder au niveau du corps de RL et je compte changer les maguras dont je n'aime pas le toucher . Mais l'ensemble cadre- fourche est vraiment agréable , confortable en étant rigide , vraiment plaisant a rouler
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeSep 15th 2017

je te conseil de partir sur cadre nu dailleur j'en ai un en stoc 2000 e
  7.  
    bonsoir

nous avons reçue notre tandem,
    nous sommes à la phase réglage amortisseur qui n'est pas evident, sensation de pompage le monarch à actuelement 300 psi dans le ventre ; de ce que j'ai lu sur des FAQ certain on changé l'amortisseur pour un de DH pour régler le problème

si vous avez des conseils je prend

le pédalage dissocié nécéssite un temps d'adaptation
    les freins magura on une attaque assez particulière mais le tandem reste agréable à piloter
  8.  
    Les amortisseurs de DH ont une hydraulique étudiée pour encaisser de gros chocs, genre réception de gros jump, et ce n'est pas le programme "type" pour un TTT...
    Je te conseille donc plus un amortisseur comme le tien (sur notre TTTTS, on a un Fox RP23 qui va nickel). Après, faut que tu trouves les réglages qui te conviennent, sans oublier que quoi que tu fasses, ton TTT pompera toujours un peu
  9.  
    Tu peux lui faire confiance, il s'y connait en pompe ,le gros mollet !hihihi !
  10.  
    slt
    merci pour le conseil

Aujourd'hui j'ai gonflé a 320 psi et ca passe nickel
  11.  
    existe t'il un blocage au cintre pour le monarch rc 3 ?
  12.  
    Te prends pas la tête avec le blocage d'amortisseur sur le TTT : y'a tellement de poids sur l'amortisseur que le blocage est complètement inefficace.
  13.  
    bonjour
    oki c'est pas faux
    merci
  14.  
    Certains d'entre vous participent au roc tandem cette année ?
  15.  
    Oui, va voir sur le post dédié
    On doit être une petite poignée (5-6 TTT )