Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Catégories

Retour au site cmieuxa2.com

• CommentAuthor(db)
    • CommentTimeil y a 2 jours

Il y a 12 ans j'ai fait 2 saisons de courses avec un chrisking iso disque option tandem avec axe traversant et corps de roue libre acier. ça a tenu même en équipage homme.
    il a des rochets à 72 crans (18 pour le DT) du coup ce grand diamètre est placé dans le corps du moyeu et pas dans le "corps de roue libre", ce qui permet de passer plus de couple et de mieux le répartir. l'enclenchement des 2 rochets se fait grâce à une rainure hélicoïdale: plus on pédale plus ça plaque les rochets l'un contre l'autre. aucun risque qu'ils ne dérapent comme sur un DT.
    vu la conception, à part fendre le moyeu... je suis curieux de savoir ce qui a pu casser.
    voilà j'espère que ces détails seront plus constructifs que "ça casse" ou "ça casse pas"...
    • CommentAuthor(db)

reste le prix du chrisking: exorbitant!!! il a doublé en 12 ans. comme mon salaire :(
    •  
      CommentAuthorcedric

le roulement dans le corps coté moyeu mort sur les deux moyeux, il y a 12 ans tu roulais en 26" 22/32/44 11/34 ?
    • CommentAuthor(db)
    • CommentTimeil y a 2 heures

roulement mort? usé ou cassé?
    cassé un roulement c'est rare en vélo (sauf défaut).
    je roulais en 11/32. la différence entre une roue de 29 et une 26 c'est 8% de plus sur le couple appliqué au moyeu. ça me semble pas énorme, on doit pas être si près de la limite de rupture.
    ou alors le moyeux n'est plus le même qu'il y a 12 ans, ils l'ont peut être "allégé" à certains endroit.