Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Catégories

Retour au site cmieuxa2.com

• CommentAuthor(db)
    • CommentTimeNov 8th 2017

Qui a déjà testé le 1x 12 vitesses?
    ou même le 2x11 en 30/40 et 11/46?
    la cassette peut tenir ? (sram en 50 et Shimano en 46)

le corps xd en alu ça dit quoi?

vu un équipage mixte au roc qui roulait avec un 12 depuis 6 mois et enchanté. mais 1 avis....
  1.  
    Je vois qu'on se pose les mêmes questions .....
    Je me demandais d'ailleurs s'il était judicieux de rester en 9 vitesses pour plus de solidité, mais je sais, j'ai du mal avec la modernité. On est vintage ou on ne l'est pas !
  2.  
    j'arrive pas à évaluer si la différence qu'entraine des cassettes mutipliant le nombre de vitesses, de plus en plus étroites entre les pignons, qui entrainent d'avoir des chaines plus en plus fines, pourrait affaiblir ou non la résistance de la chaine elle même....... d'autant plus pour une utilisation à 4 jambes dessus......est ce que c'est abordé quelque part?
    • CommentAuthor(db)
    • CommentTimeil y a 7 jours

sur les forums ils ont l'air de dire que les chaînes 11 et 12 sont plus résistantes et endurantes que les 10.
    les pédaliers 9 on en trouve plus et un ami vélociste m'a dit avoir galéré pour changer un pédalier shimano 10v en sav.
    vu la rapidité d'évolution ces dernières années il est préférable de partir sur du 11, 12 ou 14.
    A voir aussi l'orientation de shimano sur le prochain XTR en 2019. si vous avez des fuites....
  3.  
    Je me suis posé la même question cet été. Notre transmission était fatiguée (boitier arrière, 3 plateaux, chaine et k7, câbles et gaines). J'avais un pédalier XT en stock, je me suis dis pourquoi ne pas passer en mono. J'ai comparé les développements et vue notre modeste niveau nous avions besoin de 30*46 pour les ascensions. Le 30*11 nous limite à 30 km/h mais nous n'y sommes pas souvent en véritable VTT.
    Au niveau matériel j'ai utilisé deux pédaliers XT 9V, un plateau narrow-wide Race Face, manette et dérailleurs SLX (plus abordable et je n'aime pas le touché du XT 11V), une cassette Sunrace 11-46 (l'étagement me plaisait plus que la XT) et une chaine Sram X1. Panachage !

Je n'ai pas beaucoup de recul vu que nous n'avons fait que 200 kms avec cette configuration (dont le roc) mais quelques constats :
    - tout à droite cela change vraiment le comportement du cadre, il est plus dynamique.
    - l'étagement est bon, et c'est beaucoup plus simple dans la gestion des vitesses.

Au niveau inconvénients :
    - vitesse de pointe limitée (il faut alléger l'équipage et l'entrainer pour mettre un 32 devant).
    - sur le pédalier arrière les feuilles ne tombent pas vu qu'elles sont toujours coincées sous l'une ou l'autre chaine. Mais cela ne nous as jamais gêné sur le fonctionnement.
  4.  
    " - sur le pédalier arrière les feuilles ne tombent pas vu qu'elles sont toujours coincées sous l'une ou l'autre chaine. Mais cela ne nous as jamais gêné sur le fonctionnement. "

Sur la triplette, au niveau du pédalier du milieu, on a 3 plateaux et 3 chaines. Faut voir la quantité de végétation qui se coince là dedans !!! et on n'a jamais été embêté...
      19601572_480484638957363_1010275825719180284_n.jpg
  5.  
    Lubrification naturelle à l'huile de lin ou de blé, c'est la meilleure !
    • CommentAuthor(db)
    • CommentTimeil y a 7 jours

quel merdier là dedans!
    c'est une moissonneuse de marque "edoy" ?
    le petit voulait faire un herbier?
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeil y a 6 jours édité

Les grandes couronnes doivent bien se tordre de douleur en tandem. Perso, ça ne m'inspire pas confiance d'autant que la ligne de chaîne est pourrie en mono plateau. Sur le solo de Louis, lorsqu'il est sur le 40 dents la chaîne ne reste pas s'il pédale en arrière (et il est en 10v !). Bonjour les contraintes de porte à faux sur la transmission en plein effort sur une 11 ou 12 vitesses !
    • CommentAuthor(db)
    • CommentTimeil y a 2 jours

ta ligne de chaîne doit être trop sur l'extérieur. en 10v et 40d y a pas trop de soucis normalement.
    pour le 2x11 je sais que ça passe bien en solo mais en tdm?
    et le corps XD? personne roule avec même en solo?
    •  
      CommentAuthorlaleu

12v corps XD nickel sur solo tout va bien jusqu’à présent aucun souci même en pédalant en arriére
    juste le passage du dernier pignon un peu violent ça claque !
    sinon que du bonheur on verra dans le temps !
      20171112 (8).jpg
    • CommentAuthorDenis

Ligne bien croisée : fat bike + mono plateau et BDP de 120.