Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Catégories

Retour au site cmieuxa2.com

• CommentAuthorpg11
    • CommentTimeMar 27th 2018

Bonsoir tout le monde,

nous commençons à s’intéresser aux "tout suspendu" pour ménager le dos d'isa.

ce velo est il connu de qq'un du forum ?
    https://www.leboncoin.fr/velos/1401842670.htm?ca=12_s

Est-ce que ce type de cadre tient la route ? rigidité ? solidité ?

Merci pour vos commentaires,

philippe
    • CommentAuthorpg11
    • CommentTimeMar 28th 2018

Peut-être aurais-je du placer ce post dans vente matos ?

Bon et sinon,je précise que je post ma question un peu brut de décoffrage mais j'ai évidement parcouru pas mal de post pour me faire une première idée ;-)
  1.  
    visiblement ils ne connaissent pas ...
    ou ils font la gueule ???

nous on a aucune idée ;-)
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeMar 28th 2018

Connais pas, mais sur les photos il a l'air propre. 2012, il est en 26 ou 27,5 ?
  2.  
    Désolé PG11, nous ne connaissons pas les modèles tout suspendus...
    • CommentAuthorpg11
    • CommentTimeMar 29th 2018

pour un millesime 2012, je suppose qu'il est en 26 mais cela ne nous dérange pas
    L'idée c'est d'avoir du confort pour Isa à budget maitrisé...
  3.  
    C'est un MSC "2ème génération". Globalement bon vélo, mais avec un risque de casse élevé de la biellette d'amortisseur (ces ânes, ils l'ont faite en carbone...). Au pire, si ça casse, tu te débrouille pour en refaire une en alu.
    A ce prix là, c'est pas du vol
    • CommentAuthorpg11

Merci pour l'info Florent.
    A priori, le velo est déjà réservé...

ET sinon, vous l'aurez compris, on recherche un TTT suspendu... je suis à l'affut de toute bonne affaire ;-)
  4.  
    En voilà 1 pour 50€ de +

https://www.leboncoin.fr/velos/1378426884.htm?ca=12_s

Il se trouve dans le coin de Pat et Marjo
    •  
      CommentAuthorlaleu

rdv 2017
      rdv tandem-125.jpg
    •  
      CommentAuthorlaleu
    • CommentTimeMar 29th 2018 édité

ou celui des frangins avec la biellette refaite en aluminium
      belley (135) .JPG
    • CommentAuthorpg11

Merci pour le lien PRO sur METZ, j'etais passé à coté.
    Je vais les contacter
  5.  
    bonjour ,
    outre la biellette "carbone" qui n’était qu'un morceau de plastic recouvert d'un pseudo morceau de ........
    pas mal de casse du système "roue libre" des pédaliers
    la fourche est limite sur les grosses compression et dans les descentes un peu engagé s , faut aussi regarder la gaine du derailleur AR qui etait monté trop courte , les vitesses sautaient toute seule lors des compressions de l'amrto et elle "racler" la cuisse du stoker
    ceci dit faut voir votre pratique mais un TTT suspendu c'est fait pour .......rouler
    la troisieme generation est bien aboutie , MSC M'avait fait une proposition de cadre (après beaucoup de négociation) mais Nicoco est passé par la ;-)
    • CommentAuthorpg11
    • CommentTimeMar 31st 2018

Salut Thierry,

Merci pour ce retour. Les casses de RL , j'ai bien donné avec le Lapierre X2. Dernièrement on a même reussi à flinguer un moyeu HOPE PRO4 Tandem (la couronne crantée externe a été arrachée de son logement taraudé fin ds le coprs du moyeu) mais globalement il a bien tenu comparé au moyeu d'origine que nous avons cassé 2 fois à intervalles bcp plus rapprochés.
    J'imagine que si le moyeu n'a pas été changé, c'est une évolution que je devrai faire rapidement sur le nv TTT

Pour la fourche, on fera avec. La domain du lapierre a déjà clairement montré ses limites mais on apprend à composer avec...

L'idée générale reste de trouver une monture plus respectueuse de Mme mais sans pour autant faire de la voie verte... c'est pas mon genre ;-)
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeMar 31st 2018

salut j'ai en stoc un cadre msc msp2 neuf possibilité de le monter en rohloff avec les dropout conçu pour le moyeu rohloff pour plus d'info me contacter au 0689499349
  6.  
    Si tu veux te faire une idée de ce que ça donne un TTTTS, on peut se rencarder pour une des reconnaissances du prochains RDV, je te prêterai le Nicolaï.
    • CommentAuthorpg11
    • CommentTimeApr 2nd 2018

Merci pour le propo, Hé ma fois je dirai pas non ;-)

En parlant de reco, Suite dans le post dédié ....