Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Catégories

Retour au site cmieuxa2.com

1.  
    ouvert à tous ..
    plus on jettera d'idées, mieux ce sera :

je pense qu'il serait préférable désormais de parler en temps plutôt qu'en kilomètres, afin de ne pas louper les heures de repas (et surtout l'apéroooooooo!!!). pour les sorties d'aprem c'est sympa de rentrer aux environs de 17h afin d'avoir le temps de se doucher, ranger, et surtout boire l'apéroooooooo !!!

la nocturne du vendredi soir n'est pas obligatoire (bien que super cool) mais il faudrait préciser que les lampes (enfin de bonnes lampes) sont obligatoires (pour éviter les chutes bien sûr !) ce serait cool d'éviter les grosses difficultés

je pense qu'il serait bon d'y aller progressivement dans les difficultés histoire de ne pas effrayer tout le monde dès le début. d'ailleurs ne pas mettre trop dur du début à la fin afin que le petit groupe puisse papoter en roulant

je rappelle que depuis les premiers gros "soucis" nous recommandons aux participants de ne pas amener d'alcool fort (si si, il est bon de le repréciser), bière et vin, c'est bien (sauf la gnole dans les perles de Lorraine ;-) )

la sortie du lundi matin doit être super cool, ça sert juste à papoter une dernière fois avant les adieux

pour les participants, penser à faire réviser les montures (ça c'est patoch qui le dit mdr !!!!!)

en attendant vos suggestions .....
  2.  
    Pour que le groupe avance à son rythme et pour éviter les "bouchons", on pourrait peut-être privilégier les pistes en montée (comme ça ceux qui veulent discuter pourront le faire, s'ils ont encore du souffle ;-)) et les singles en descente pour que les équipes plus "techniques" se fassent également plaisir.
    Et bien sûr, retour à 17h00 pour l'apéroooo !
    Ne pas oublier de laisser quelqu'un au camping le vendredi soir pour accueillir ceux qui arrivent tardivement (répartition dans les mobilhomes, accueil des bizuts).
    Le samedi matin (retrouvailles et vérification mécanique) serait propice à un tour plus relax...
    Et surtout, ne pas oublier les pâtes de fruits ;-)
    • CommentAuthor(db)
    • CommentTimeMay 23rd 2018

Mon avis:
    - La nocturne le vendredi c'est un peu tôt, les gens sont pas tous là ou sont crevés de la route et de la semaine. Elle doit être très facile et courte pour qu'un max de gens puissent la faire sans se dire "on serra fatigués demain". Je pense que ça doit rester un moment fun loin de toutes performances physiques et techniques.

- Le samedi matin c'est les retrouvailles, il y a des nouveaux, des débutants, des gens qui veulent essayer. ça doit rester accessible à tous. 20km max pour 2-3h max en comptant papotages, conseils, réparations, échangisme (pas le presto Marjo), ...

- Le reste plus long et plus dur ... parce que c'est bon.
    Par contre le moment de douceur qu'on a eu dimanche après midi avec la superbe crête, c'était bon aussi et ça a permis à quelques uns de finir avec nous. Mais c'est pas facile à organiser. Peut être avec une possibilité de rejoindre le picnic par la route??? pas toujours faisable.
  3.  
    Très bien tout ça.

Moi je rajouterai qu'on s'est longtemps pris la tête pour trouver un lieu avec hébergement en dur pour tout le monde : je plaidais depuis des années pour le simple camping, voilà la preuve (une 2ème fois) que la formule marche bien, avec tous ces "vieux" en camping-car et ces "jeunes" qui peuvent camper. Bref, ça ouvre plein de nouvelles possibilités de lieux.

Si on veut faire low-cost, on peut aussi imaginer de prévoir chacun son pic-nic pour le dimanche (à mon avis, les restes de samedi soir suffiraient), à faire transporter comme d'habitude dans la pampa.

Et puis, comme l'enchainement de 5 randos en 3 jours est toujours "un peu" physique par nature, FAUT PENSER A S'ENTRAINER ! Je dis ça, j'dis rien ......
  4.  
    dans le mille piero :-D

mais le pique nique avec les restes c'est un peu risqué ..
    cette année c'était soft, et c'était bien ...

d'ailleurs ça me fait penser à rajouter ceci à la charte : ça ne doit pas coûter trop cher !!!
  5.  
    Hello, je ne sais pas si la "parfaititude" tiens dans une charte, en tout cas il est toujours intéressant de pouvoir s'adapter. Nous avons beaucoup apprécié de terminer avec le petit tour à Carcassone par exemple.

2 idées (qui peuvent enquiquiner certains):
    - si on se faisait un petit atelier mécanique à un moment? par exemple ceux qui ont un soucis, recherent une astuce, hésitent entre 2 pièces qui peuvent être conseillés par un meilleur. Ca peut aussi se faire une bière en main...
    Ok, il faut que je m'achète un Rolhoff... en attendant, Flo m'a orienté sur les plateaux narrow-wide, Nico cherchait une patte de freina daptée, etc

- un petit atelier technique / pilotage
    Sans dire de passer la pente la plus casse gueule, ca serait sympa de partager quelques conseils de pilotage, de s'essayer à passer une difficulté. Vous vous souvenez de ces 2-3 épingles à la fin l'an dernier? Grisant pour nous d'arriver à les passer!
    Ok, à 20 tandems c'est compliqué de revenir en arrière pour refaire le passage comme entre copains à VTT, mais ca peut peut être se faire pour les motivés à la pause repas, ou autre.

Dans tous les cas nous avons beaucoup apprécié nos 2 premières rencontres Cmieuxa2. Merci de votre acceuil.
  6.  
    et pourquoi pas faire piloter les filles ???
  7.  
    Vu le nombre de bonnes idées, je propose de poser carrément la semaine de Pentecôte !!! sinon, on n'aura pas assez de temps pour tout faire !

Afin de contenter le plus grand nombre, on pourrait aussi envisager de faire des parcours, avec un passage au point d'hébergement à mi-parcours, histoire que ceux qui ne se sentent pas de poursuivre laissent les plus téméraires continuer.

J'aime bien l'idée du "challenge technique", l'atelier mécanique et également une bonne idée, je kiffe les filles qui conduisent et encore plus les TTT 100% féminins ! On pourra faire des tournantes aussi ???!!!
  8.  
    Exact, bonne idée l'échangisme aussi!
  9.  
    l'échangisme, bonne idée ça, mais y'a que les mecs qui se sont exprimés, là ...... Moi je demanderai à ma mienne .... dans 3 semaines, trop risqué avant !
  10.  
    bonne idée Florent, nous c'est ce qu'on fait toujours :-D
    j'ai vu aussi que ça t'avais plu de voir Mel et moi sur le TTT .. t'avais le regard un peu ... salace ;-) ... comme devant un X mdr !!!
    moi je suis partie pour l'entraînement en tout cas !
    Piero fais gaffe, on y prend goût ......
  11.  
    Il y aura-t-il un atelier soudure ?
  12.  
    un atelier couture ?? hihihi
  13.  
    y'aura-t-il un atelier collage aussi ?

Seuls les (+) anciens comprendront .....
  14.  
    lol t'auras plus besoin bientôt