Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Catégories

Retour au site cmieuxa2.com

1.  
    pour ?
    contre ?
    sans opinion ?
  2.  
    pour...
  3.  
    Nous n'avons pas de compte facebook, donc plutôt contre.
    On fait partie de plusieurs groupes whatsapp à travers les différentes activités sportives et ça fonctionne très bien.
    Maintenant nous ne connaissons pas les fonctionnalités de facebook, ceux qui ont les deux pourront comparer et nous éclairer...
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeMay 23rd 2018

Y’a du pour y’a du contre
    Peut être pour se faire connaître ......
    Mais Facebook ça vide les échanges forums histoire vécue ..... et comme c’est parfois silencieux ici j’ai bien peur que.....
    • CommentAuthorpg11
    • CommentTimeMay 23rd 2018

pour...
    Récemment converti , je ne l'utilise que pour le vélo et exclusivement pour cela. ET il rempli plutot bien sa fonction.
    Je trouve que c'est désormais un média de vieux (scusez du peu) qui permettra peut-être de recruter des nouveaux "vieux" comme nous de manière plus efficace que le forum.
    Après pour fixer de l'info de manière plus permanente, ça ne détronera pas le forum.
    FB, ça défile très vite , trop vite...
    voila pour mon avis
  4.  
    Moi c'est plutôt pour car il y a les notifications, ce qui manque sur le forum.
    C'est aussi un moyen de donner plus de visibilité.

MAIS...Il ne faudrait pas faire doublon par rapport au forum donc il faut un administrateur du compte et/ou de la page. Il faudrait garder le forum pour les infos permanentes et utiliser FB pour coucou/bonjour/on est ici...
    Si on pouvait faire un lien du style "nouveau sujet du forum" => poste sur facebook avec notification (la ça dépasse mes compétences)

Pour ceux qui n'utilise pas Fb pour autre chose c'est possible de faire un compte que pour cela pourquoi pas avec son pseudo du forum...
  5.  
    Le forum tandem cmieuxa2 existe depuis fort longtemps. Je pense que son identité ne doit pas se perdre.
    Ceux qui veulent discuter via Facebook ou autres sont libres de faire ce qu'ils veulent. Mais en aucun cas ce forum ne doit être remis en cause.
  6.  
    Bien dit J-Louis !!! et on garde aussi le 26'', les V-brakes et les chambre à air ;-) !!!!!
  7.  
    Plus sérieusement, je pense qu'une page FB permettrait d'être plus visible et pourrait favoriser d'autres rassemblements : j'ai vu récemment que nos voisins hibériques organisaient également un RDV TTT pour la Pentecôte du côté de Barcelonne. Faudra un jour qu'on se rencarde pour les connaître.
    Je suis pour que le forum perdure, par contre, il faudra le moderniser et peut-être revoir son mode d'administration, car je sais que de nouveaux forumeurs ont assez souvent du mal à se faire valider leur inscription. Un outil de notification et d'insertion de contenu multimédia serait également un plus
  8.  
    Flo
    Tu devrais consulter comme moi, quand j'ai eu des problèmes visuels dus à mon âge...
    Pour info, je suis passé en titane alors que pour toi c'est une renaissance, en 27 1/2 devant et en tubeless.
    Désolé mon Ami.
    Plus sérieusement, tu n'as pas tort mais il faut garder les fondations.
  9.  
    Pour aussi
  10.  
    mais oui ..
    l'un n'empêche pas l'autre ...
    je me colle à la page ... dès que je peux (là je pars m'entraîner mdr !!!!)
    un peu de modernité ne fait pas de mal :-D
  11.  
    bon je ne suis pas experte en la matière ...
    j'ai créé un groupe, fermé .. je ne sais pas trop comment ça va se passer ... je trouve pas pour qu'il ne le soit pas ...
    j'ai inclus tous mes amis FB (enfin je crois) je pense que ça ne dérangera pas, sinon il suffit de vous enlever ... si j'ai oublié d'autres, pardonnez moi.
    pas d'obligations de l'approvisionner mais j'aimerais beaucoup qu'il n'y ait pas que nos conneries, le but étant de montrer nos activités (chose qui ne se fait plus trop d'ailleurs sur le forum)
    pour ceux qui veulent y entrer : cmieuxà2 (tandemvtt)

voiloù .......
  12.  
    De qui vient cette idée de Cmieuxa2 sur FB ?
    Je n'ai pas eu le temps de donner mon avis
  13.  
    CC Marjo
    Je n'arrive pas à trouver ta page facebook via le moteur de recherche google. Est ce normal ? Peut être faut il passer directement par le moteur interne à facebook ?
    Facebook reste très obscur pour moi mais il me semble qu'il est possible de faire une page publique ouverte à tous pour faire circuler les infos générales pour se faire connaitre (accès directement depuis google) et conserver le forum pour communiquer entre nous ? Si cette page facebook devient le nouveau mode de communication du groupe car plus moderne (notifications...), le forum va disparaître très rapidement ... (Mais, peut etre est ce une evolution normale des modes de communication ???)
    Désolé, je relance un peu le débat sans apporter de solution concrète, mais tout cela dépasse largement mes connaissances en la matière.
    En tout cas, merci Marjo de vouloir moderniser la communication entre nous car c'est vrai qu'il y a des dysfonctionnements (délai d'inscription des nouveaux sur le forum, de longues périodes de silence sur le forum...) et j'imagine que la creation de ce genre d'outil est chronophage pour toi. En même temps, si tu t'entraines un peu moins en ce moment, certains seront contents de grapiller quelques places au roc ;-)
  14.  
    le forhum est notre notre "lieu" de rencontre , il ne faut pas trop se disperser mais ...............effectivement certain d'entre nous "discutons" via Face , via Messenger mais les vrais info son sur le forum donc
    on m'a cré une page Face et depuis je m'en sers avec parcimonie pour "vélo" et "conneries" , cela m'a permis de retrouver des pot de jeunesse et meme de la famille
    pourquoi pas une page "groupe " a discuter ...........via le forum !!!
    a vos claviers ;-)
    m' adapter : je pourrais
    @FLO faut effectivement que tu te renseigne cela serais sympa de rencontrer nos voisins hibériques , quelque s un sur .............Face ;-)
  15.  
    coucou aline
    le groupe est fermé ... je pense que c'est pour ça ...
    je cherche à le rendre publique (c'est mieux pour nous faire connaître) mais gardez en tête que si vous trompez la sécu ça peut se savoir ...
  16.  
    ok j'ai trouvé pour rendre publique;
    j'attends vos retours pour modifier ou pas ...
    c'est vous qui voyez .. moi je n'ai perso aucun soucis ...
    pour rappel :
      Capture.PNG
  17.  
    au fait Aline ...
    tu nous défies pour le Roc c'est ça ???
    je sais que tu meurs d'envie de venir ... cède à la tentation ... y'a de la bush en plus .....
    • CommentAuthorpg11
    • CommentTimeMay 26th 2018

Salut,

Moi cette page, je la vois bien en vitrine CmieuxA2
    Un lieu de partage de sorties à venir ou de sorties réalisées
    Et d'annonce des rassemblements (l'officiel de pentecote et pourquoi pas de mini rassemblements plus régionnaux)
    Après, par contre, je suis pour qu'on s'en limite juste à ça...
    ca veut dire pas de partage de conneries en tout genre , d'annonce matos, etc.... pour ça il y a les comptes persos

Et clairement, pour moi, cela ne peut pas remplacer le forum, la portée n'est pas la même et en plus comme déjà dit, FB , c'est de l'éphémère... ça defile très vite et la visibilité d'infos plus anciennes est très moyenne.

Sur ce, Bon WE

PS : pour le ROC , on y viendra sans doute et on va s'entrainer à mort ! ;-) ... parce qu'on tient pas bien la Bush .... mouarf
    • CommentAuthorFL
    • CommentTimeMay 26th 2018

Pas de compte Facebook pour nous et nous vivons bien sans.
  18.  
    Je suis d'accord avec Philippe, la page FB doit rester "propre" pour rester lisible par les extérieurs au groupe, il faut que ça reste une promotion de Cmieuxa2
  19.  
    je rappelle que pour l'instant le groupe est fermé.
    puis-je le rendre publique ?
    quand tu dis pas de conneries Philippe, même pas Jérôme qui replie la tente ??? :-D
    faut cacher la bière aussi ??? merde ..... ;-)
  20.  
    oui propre ....nous pouvons faire un album avec les photos de nos TTT et des équipages de la confrérie
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeMay 27th 2018

Pas eu trop le temps de mettre mon grain de sel. Le petit projet a commencé et moi aussi. Tout à fait d'accord avec les derniers échanges. FB juste pour permettre à ceux que ça titille de frapper à la porte du forum et de voir ce qui existe et ce qu'on peut faire avec nos machines bizarres.
    • CommentAuthorpg11
    • CommentTimeMay 28th 2018

Je parlais des conneries qui n'ont rien à voir avec nous....
    Si t'enlève la bière, il n'y a plus de RDV Cmieuxa2, c'est la cata ! ;-)
  21.  
    haaaaaaa d'accord !!!!
    oui bien sûr c'est pas le lieu pour parler de la fête du slip hihi !
    je mets donc la page en publique ..
    je répète je mets la page en publique ...
    si jamais y'a soucis n'hésitez pas ...