Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Catégories

Retour au site cmieuxa2.com

1.  
    Après plusieurs mois de conception, choix des composants et essais divers, on est heureux de vous présenter notre nouveau jouet :

Cadre et fourche SALAMANDRE acier triple-butted, diamètres et épaisseurs variables. 100% made in Ardèche.
    Pédaliers : HOPE
    Potence : HOPE
    Freins : HOPE Tech4
    Moyeu Av : HOPE
    Moyeu AR : ROLHOFF
    Jantes : DT SWISS XM551 (27,5+)
    Pneus : MAXXIS 3"8
    Plateaux : DNup, spécifique ROLHOFF (pour optimiser l'alignement de la chaîne)
    Autres composants : RITCHEY Wcs + HOPE

Premier essai très concluant, à confirmer le plus rapidement possible.
      ttt12.jpeg
  2.  
    Autres photos
      ttt3.jpeg
  3.  
    Et encore
      ttt2.jpeg
  4.  
    et dernière
      ttt5.jpg
    • CommentAuthorFL
    • CommentTimeDec 2nd 2018

Félicitations pour ce superbe jouet.
    Bienvenus dans le monde de l'acier et des gros pneus.
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeDec 2nd 2018

Superbe ! Bienvenus au club des gros !
  5.  
    Et dire que pendant des années, je croyais que le "Fat", c'était moi ......

Qui eut crû qu'un jour on investirait dans du quasi-fat ? Y'a que les cons qui ne changent pas d'avis. Alors de ce point de vue-là, c'est sûr, je ne suis pas con ......
    •  
      CommentAuthorlaleu
    • CommentTimeDec 3rd 2018

bienvenus chez les 3"
  6.  
    Une bien belle bête !
    J'adore les couleurs et l'aspect général du tandem, même si je ne suis pas fan du top tube (un peu trop arrondi).
    Il fait encore doux pour la saison, alors allez-y à fond et faites nous vos commentaires !
    Je reste septique sur le full-rigide mais comme tu dis Pierro : y'a que les cons qui ne changent pas d'avis !
  7.  
    super choix assurement.....peux tu en dire plus sur ces plateaux dn up ? ma salamandre et son rohloff est interessée......
  8.  
    Serge, c'est Yann qui les a dessinés pour s'adapter parfaitement aux pédaliers HOPE et obtenir la ligne de chaine la plus précise possible.

En gros, ils ont une surépaisseur customisée sur les zones d'appui. Ca coûte un peu plus cher que du FSA mais comme il parait qu'en Rolhoff ça ne s'use pas ......

Contacte Yann, il t'en dira plus.
  9.  
    Petit aperçu de la zone de test ..... Avec Yann notre concepteur et son tandem (un "vrai" fat).
      ttt6.jpg
  10.  
    Félicitation ,Très belle monture, chouette tandem bravo
    Maintenent il y a plus qu'a ...
    Bon c'est bien parti apparemment, amusez vous bien, ça doit effectivement changer du TONIC
  11.  
    Très beau bike, et un rolhoff de plus,plus de superglue alors ! profitez un max !
  12.  
    Magnifique, je pense que tu t'en serviras souvent dans la neige
  13.  
    Bof...
  14.  
    lilian et carole !!
    vous êtes encore des nôtres ??
    je redis encore une fois piero .. c'est sublime !
    y'a plus qu'à .... ;-)
  15.  
    Joli vélo !!!
  16.  
    Au put.... Lilian ???!!!!
  17.  
    Non, non, on n'est pas là, je ne voudrais pas parasiter ce superbe post.
    C'est juste que vu qu'on en revient aux cadres acier, je voudrais pas rater le retour aux V brake, alors je me tiens informé
  18.  
    Lilian, c'est pas bien de se moquer ..... C'est qui qu'avait une fourche rigide au XC de Crémieu en avril ? tu vois, tu m'as inspiré ...... ainsi que tes idoles orléanaises.

Cela dit, les V-Brake, c'est une idée, l'avantage de l'acier c'est que l'on peut facilement souder des tasseaux. Problème : les V-brake n'existent pas pour les pneus de 3"8 ......

Tu remarqueras au passage qu'on n'a pas pris le même peintre que Jean-Claude pour notre cadre ......
    •  
      CommentAuthorcedric
    • CommentTimeil y a 6 jours

mdr lilian !
    vous avez le poid de la bête ?
    cadre nu et monté
  19.  
    On l'a pesé à 20 kgs avec tous ses accessoires (le TONIC faisait 19 kgs).
    Le cadre nu, on ne sait pas. Mais le poids n'est pas vraiment notre souci ..... d'autant plus que j'ai perdu 6 kgs depuis un an !

Si on veut passer sous la barre symbolique des 20 kgs, c'est pas compliqué : on met une fourche (+700 g) et on passe en pneus de 2"4 (-1 kg) .... mais ce n'est pas au programme pour le moment.

On voulait un vélo polyvalent, à l'aise partout, capable de jouer sur des parcours XC ou de voyager sur plusieurs jours, confortable, unique, simple à entretenir (et donc fiable), bref un truc original qui nous ressemble un peu : je crois qu'on l'a.
  20.  
    Blague a part, c'est une très belle bête.
    Et oui la fourche rigide (29" titane pour nous) nous est apparu être un bon choix au vu de ce qu'on faisait.
    On a roulé 2 ans comme ça sans aucun problème et même si on roule plus pas de problème de joints spi qui sèchent ;)
    Rassure toi Piero, tes 6kgs je les ai bien reçus!!!
  21.  
    Dans la nature, Lilian, rien ne se perd, tout se transforme. Ravi de voir que tu es le prolongement de moi-même ......
    Va falloir que Carole pédale encore plus alors .....
  22.  
    Vous inquiétez pas, on y travaille a pédaler plus!
    Mais sans cadre acier ni pneu de 3"8 c'est vraiment pas évident :)))))
  23.  
    Il y a 20 ans je montais un Panaracer dart en 2" en cross country et tout le monde se foutait de moi... sur un Lapierre en Alu.
    • CommentAuthorjean paul
    • CommentTimeil y a 2 jours

Belle bête beau travail Yann