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  1.  
    Salut tout le monde
    je voulais savoir si quelqu'un avait déjà changé les bagues de direction de sa fourche. La mienne est une fox 34.
    J'ai déjà vidangé une fourche et changer les joints spi mais je n'ai jamais eu besoin de changer ces bagues sauf que aujourd'hui "y'a du jeu". Je ne trouve pas de tuto à ce sujet mais je suppose que cela ne doit pas être trop compliqué si on a le bon outil.
    Qui le possède ou connaissez vous quelqu'un qui le fait sinon ?
    J'ai déjà appelé quelques vélocistes et quelques boutiques spécialisées en fourche mais ils ne veulent pas changer que les bagues; ils proposent une révision complète pour 200 euros environ : l'arnaque !
    A bientôt
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeMar 26th 2019
     
    Salut, je ne sais pas comment c'est fichu mais si c'est le même topo que pour les joints spy, ça doit pas être sorcier. Par contre, qui dit bagues usées dit peut-être fourreaux usés aussi, non ?D'où les 200€...
  2.  
    Encore jamais fait le changement des bagues, bien que toutes mes fourches de TTT aient plus ou mois de jeu... Une chose est sûre, un peu de jeu n’empêche pas de rouler ;-)

    Si ça peut te rassurer, sur la triplette, la fourche a pris du jeu dès la première année (faut dire qu'elle prends des contraintes balaises !), par contre, j'ai pas l'impression que ça s’aggrave
  3.  
    Et pour le tuto, tu n'as pas bien cherché, regarde ça : http://forum.velovert.com/topic/107465-pike-piquee/
    le gars explique avoir sorti les bagues en faisant un "arrache" maison à base de tige filetée et d'une bague tournée sur mesure (ne pas oublier de mesurer la position des bagues pour remettre les neuves à la même place). Si tu me files les cotes, je peux te faire la bague.
    a+
  4.  
    Salut flo
    je n'avais pas vu ce sujet car je cherchais chez fox.
    Je vais regarder tout ça et je te tiens au courant.
    Bisous ma poule !
  5.  
    Profite de l'occase, je suis dans une session usinage en ce moment...
    • CommentAuthorDMH66
    • CommentTimeMar 28th 2019
     
    Le système avec tige filetee doit être apparenté à un outil qui s’appelle un arrache à inertie
    C’est une tige lisse qui se termine par une petite partie filetée sur laquelle on a un poids qui coulisse et claque sur une butée. sur la partie filetée on visse une pièce avec un épaulement qui s’expanse par le vissage et s’ouvre derrière la bague à extraire
    Je peux prêter l’arrache à inertie si Florent confectionne l’embout expanseur