Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Catégories

Retour au site cmieuxa2.com

• CommentAuthor(db)
    • CommentTimeNov 23rd 2019

comme le dit Denis, 58 cm voir moins est largement suffisant.
    Pour les arbres et pour diminuer le bras de levier du cintre (quand le stocker est en déséquilibre sur un coté) qui va faire pencher et donc tourner le tdm.
    Un cintre étroit ça oblige instinctivement le stocker à suivre l'équilibre du vélo et du pilote et ça verrouille moins le vélo latéralement.
    et puis c'est plus léger et plus aérodynamique.
  1.  
    Cyril, tu es sûr que Madame a vraiment besoin de ces (affreux) embouts de guidon ? Parce que quand tu en auras pris un derrière la cuisse tu comprendras ......

Et +1 avec Denis et Denis, un cintre court est parfait. En plus c'est plus intime, les mains de Madame sont si proches de ton auguste fessier .......
    • CommentAuthorCyril43
    • CommentTimeNov 24th 2019

Pour le cintre je recouperai encore si il faut ce n'est pas un souci.
    Pour les affreuses cocottes... C'est moche mais je pensais que madame pouvait changer la position de ses mimines de temps en temps pour plus de confort. Après effectivement la contrepartie est le risque de me les prendre dans les guiboles.
    DB... tu penses que c'est la solution les plateaux en nombre de dents pairs pour tendre la chaine? C'est pas pour le prix que ça m'a coûté mais j'espère que ça va solutionner mon pb...
    • CommentAuthorDenis

Je ne comprends pas pourquoi ça change quelque chose que ce soit un nombre pair ou impair. C'est l'excentrique qui compense, non ?
    • CommentAuthorCyril43

Peut être que les diamètres des plateaux pairs associés à l'entraxe des pédaliers sur ce cadre correspondent et permettent de faire jouer le rôle de l'excentrique. Car avec 39 dents c'est impossible à tendre correctement cette chaîne.
  2.  
    Je viens de finir le montage aucun problèmes je sais je suis un ancien
      63A736CF-AFD2-4990-9AD3-81D2CDC417BE.jpeg
  3.  
    Thierry, j'ai ton TTT ,ultra moderne dans mon garage sous un drap ! alors ne fait pas marche arrière !
  4.  
    Thierry, j'ai ton TTT ,ultra moderne dans mon garage sous un drap ! alors ne fait pas marche arrière !
  5.  
    TTT électrique moustache ???????????????????????
  6.  
    Jean louis tu pollue le post ,dégage ! non OZO !
    • CommentAuthorCyril43
    • CommentTimeNov 30th 2019

Ayé... J'ai fini le tandem... Ça venait bien des plateaux qui n'était pas adéquat en 39 dents... Les deux plateaux en 34 et j'ai pu tendre la chaîne relais parfaitement. J'ai rajouté 2 maillons à la chaîne 10 v en attendant l'autre. Du coup tout est fonctionnel... Manque plus qu'à le tester quand je pourrai.
    Je ferai un premier retour de test si ça vous intéresse bien sûr.
    Cyril
    • CommentAuthorDenis

Je veux, mon neveu !! Et avec des photos, stp.
    • CommentAuthorCyril43

hehe pas de souci pour ça.
    en tout cas premiers tours de roues devant la maison pour voir si tout allait bien...et nickel par contre la chaine relais s'est vite détendue ou alors j'ai du mal serré les deux vis de l'excentrique.
    sinon tout roule, il devrait faire ses vrais premiers kms semaine prochaine lors d'une rando pour le téléthon.
    • CommentAuthorCyril43

bien content en tout cas du résultat final même si ça a été un peu le waï pour la partie transmission ( commande des mauvaises largeurs de boitier, plateaux relais d'origine pas bons, réduction des étoiles des pédaliers a la scie pour laisser passer la chaine relais sur les dents des plateaux, petite frayeur sur le dérailleur avant aussi qui frottait beaucoup au début malgré les réglages de base).

j'ai réussi a contenir mon budget j'y ai même gagné au final

pour le cintre stocker, je l'ai déjà réduit... on verra a l'usage.

prochain up grade, le passage en tubeless car j'ai jamais réussi a coller ce foutu scotch no tubes au fond des jantes hope, plein de fuites, bref j'ai posé des chambres en attendant.

pour la pression de la fourche fox, aucune indication, je me suis basé sur 1 kg=1 psi donc j'ai pas trop insisté en mettant 100 psi pour le moment si ca plonge ou s'écrase trop je gonflerai un peu plus.

voila pour les premieres infos
    • CommentAuthorDenis

Super! C'est toujours cool de monter son propre engin.
    • CommentAuthorCyril43
    • CommentTimeDec 8th 2019

Bonjour a tous les tandemistes.

Voila ...On a baptisé notre joujou avec ma moitié hier par la rando telethon du coin.
    boueux mais bien marrant.

seulement 16 km et 340 de D+ mais ça nous a permis de jauger le bousin et d'avoir quelques premières impressions.

il a tourné comme une horloge, pas de souci rencontré. La chaîne relais est bien restée en place pas de souci de tension, pas de déraillement, freinage en shimano 4 pistons... nickel.
    seul la vis du jeu de direction s'était desserrée sur la fin du parcours mais rien de grave.
    la fourche mérite un peu plus de gonflage pour éviter le SAG trop prononcé.
    j’émets un avis un peu plus mitigé sur la durée de vie des 2 roue libres des pédaliers, ça fait un peu "cheap" et avec le lavage du tandem a cause de la boue, je sais pas si ils ne vont pas rouiller rapidement, de plus la quantité de graisse à l’intérieur semble laisser a désirer...bref, on verra et puis ça doit bien se changer au pire.

côté sensations, ....le 3*10 est bien judicieux pour passer partout mais c'est vrai que les côtes ne sont pas le terrain de prédilection d'un tandem. c'est dur....mais ça fait travailler la force.
    par contre pour le reste faut surtout pas chercher les chronos non plus mais on s'en fout royalement, on a trouvé ça très ludique à 2, ça rapproche et ça permet de se faire confiance l'un et l'autre.
    En plus vu que ça glissait pas mal, il fallait faire attention.
    côté maniabilité, faut pas se mentir ...on tourne un semi remorque ( lol), faut prendre large mais c'est un coup de patte a prendre.

En tout cas, on a bien rigolé, profité de l'instant présent et madame était ravie de pouvoir sortir des sentiers battus.

Joindre l'utile à l'agréable, lui permettre de refaire du sport gentiment tout en s'amusant et l'inviter dans mon "monde".
    contrat rempli avec ce nouveau jouet...

MERCI a ceux qui ont contribués a mon projet.
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeDec 8th 2019

C'est cool, ça.
  7.  
    Cool, bienvenue dans la confrérie !
  8.  
    "par contre pour le reste faut surtout pas chercher les chronos non plus mais on s'en fout royalement, on a trouvé ça très ludique à 2, ça rapproche et ça permet de se faire confiance l'un et l'autre."
    En une sortie, tu as déjà tout compris !
    Bravo à vous deux
    • CommentAuthorCyril43
    • CommentTimeDec 10th 2019

Merci à vous... Faut l'amortir maintenant.
  9.  
    Faut l'amortir maintenant????????
    • CommentAuthorCyril43
    • CommentTimeDec 11th 2019

Ben maintenant que le tandem est fait il va falloir le rouler au max et en profiter pour amortir le budget de l'engin.
  10.  
    la passion n'a pas de prix .............enfin presque ;-)
  11.  
    C vrai Thierry ,regarde j'ai 1 canonndale 29 de 2017
    tout neuf dans le garage gratuit en plus
    •  
      CommentAuthorlaleu
    • CommentTimeDec 14th 2019

heu fab je te rappel que tu me l'a prêté .......
  12.  
    Ah oui j'avais oublié ,c est fou, tout le monde qui l'utilise, sauf ...!!!
  13.  
    heu fab je te rappel que tu me l'a prêté .......
  14.  
    Hey !!! Le Muppet Show, vous n'avez pas fini de pourrir le post de Cyril43 ???...
  15.  
    Il a raison arrête FAB de pourrir le post!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeDec 16th 2019

Ouais, vous avez raison: Arrêtez de pourrir son post. Déjà que c'est calme, si, en plus, on le vexe, y aura plus personne ici.
    Bon, ceci dit, on attend toujours les photos du truc en action.
    • CommentAuthorCyril43
    • CommentTimeDec 17th 2019

ça y est maintenant que tu le dis je suis vexé...hehe
    les photos je suis c.. j'ai oublié d'en faire l'autre fois, ca ne saurait tarder.
    sinon il y a cette video sur laquelle on nous voit a 4.50 min environ
    https://www.youtube.com/watch?v=XvtmMRdUQFM&t=325s
  16.  
    pu....les post pourris
    les vieux sont de retour