Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Catégories

Retour au site cmieuxa2.com

• CommentAuthorpoluf
    • CommentTimeAug 26th 2019

Hello,
    Nous pratiquons toujours le TTT avec notre Ellsworth équipé en rolhoff mais avons également un tandem route.
    Je cherche à équiper ce dernier d'un pédalier compact ... Savez vous si cela existe ?
    Merci de vous retour
    Stéphan
  1.  
    ça existe (https://www.mythiccarbon.com/tandem/tandem-bb30-compact-route-detail), mais ça risque de te coûter le prix du tandem...
    Pourquoi ne pas partir sur un pédalier triple à l'arrière et mono à l'avant et de te mettre en "tout à droite" ?
    • CommentAuthorpoluf
    • CommentTimeAug 27th 2019

Merci Florent ... J'avais bien vu ces magnifiques pédaliers aux magnifiques prix ...
    Pour le tout à droite, j'y aie pensé ... Crois tu le dérailleur ultegra di2 compatible ?
    • CommentAuthorpoluf
    • CommentTimeAug 27th 2019

Bon ... Tout à droite n'est pas possible car ce dérailleur a une ligne de chaîne à 43.5.
    Donc ... Je passe le 52 sur la position du milieu, je trouve un petit plateau suffisamment grand et je laisse la liaison à gauche.

Ça devrait le faire non ?
    • CommentAuthorpoluf
    • CommentTimeSep 1st 2019

Bon ... Ça ne marche pas ...
    Il faut que je trouve une solution pour incliner le dérailleur avant afin que le grand plateau ne touche pas le guide chaine du dérailleur.

À suivre ...
  2.  
    Avec les transmissions, c'est compliqué de faire du hors-standard, j'ai fait aussi qq expériences infructueuses.
    Même un dér AV en 10V ne fonctionne pas avec une transmission en 9V. Tu y crois ? ça doit se jouer à 0,5 mm sans doute mais ça ne passe pas, à moins de déformer la fourchette sans garantie de résultat.
    Laisse tomber, et rentre dans le rang. Bon courage.
  3.  
    pourquoi ne pas rester avec des boîtiers axe carré? Avec le stronglight Impact, tu montes un 50 dts à la place du 46 et tu pourras peut être même réduire la ligne de chaîne avec un axe de 113 au lieu de 115 comme indiqué.

http://www.stronglight.com/stronglight/index.php/welcome/afficher_Produit?id=223
    • CommentAuthorpoluf
    • CommentTimeOct 8th 2019

Petit retour de cet upgrade.
    J’ai finalement conservé le triple avec un dérailleur xtr.
    Je vais peut être devoir revoir la denture du petit car j’ai une cassette 11/34 pour assurer un fonctionnement optimal avec le dérailleur arrière xt.

Sinon le di2 ... c’est nickel ;)