Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Catégories

Retour au site cmieuxa2.com

1.  
    nous sommes des randonneurs , nous aimons grimper partout en montagne , nous faisons des pauses pour contempler le paysage , les fleurs , les fourmis et nous comptons les cailloux , on passe des journée sur la selle . Nous voudrions (je) passer en mono plateau sur le Nicoco , la vitesse n'est plu ma (notre) priorité.............que doit je mettre histoire de simplifier et de changer
    en ce moment 11/34 et 22/32/42
    merci de vos reponses
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeAug 15th 2020

Vous avez quoi comme selles ?

:))

Sinon, Rohloff, mono plateau et mono pignon.
  2.  
    Houlala Thierry en rolhoff ? ah non, c 1 ancien coureur , tu va lui faire passer une autre dimension ! hihihi
  3.  
    Au fait Thierry, le moustache est en mono plateau !
    • CommentAuthor(db)
    • CommentTimeAug 23rd 2020

J'ai monté du 1x12 XT plateau de 32 et cassette 10x51, pédalier Race Face avec étoile triple et longueur d'axe à adapté à ta ligne de chaîne.
    32x51 en 29'' correspond à 22x32 en 26''
    32x10 permet de rouler jusqu'à 40/42 km/h
    Si tu as un corps de cassette qui n'est pas prévu pour du 12v avec pignon de 10 on trouve des cassettes 11V avec 11x50.
    Du coup 32x11 ça va pas bien vite mais tu comptes déjà plus les cailloux.
    • CommentAuthor(db)
    • CommentTimeAug 23rd 2020

Ah j'ai oublié, j'ai le relais à droite à la place du grand plateau.
  4.  
    nous sommes des randonneurs , nous aimons grimper partout en montagne , nous faisons des pauses pour contempler le paysage , les fleurs , les fourmis et nous comptons les cailloux , on passe des journée sur la selle . Nous voudrions (je) passer en mono plateau .
    merci.
  5.  
    nous sommes des randonneurs , nous aimons grimper partout en montagne , nous faisons des pauses pour contempler le paysage , les fleurs , les fourmis et nous comptons les cailloux , on passe des journée sur la selle .
    K7 12v eagle en 11/50, qui permet de garder le moyeu vintage.
    Devant 32 ca te (vous) permettra de monter aux murs...de granite
  6.  
    nous sommes des randonneurs , nous aimons descendre partout en montagne , nous ne faisons pas de pauses pour contempler le paysage , on écrase les fleurs , et les fourmis et nous ne comptons pas les cailloux , on passe des journées sur la selle ,le moustache est en mono plateau ,11x42 !
  7.  
    Nous sommes des randonneurs , nous aimons grimper partout en montagne , nous faisons des pauses pour contempler le paysage , les fleurs , les fourmis et nous comptons les cailloux, on passe des journée sur la selle . (Lilian, tu es un mytho .... ou alors tu as bien vieilli ?)

Pas d'expérience du mono plateau en TTT mais par contre je commence à bien connaitre sur nos solos.
    Sur nos vélos de voyages (chargés souvent pour un poids total de 25 kgs, soit presque comme un tandem), on est montés en 32 devant et 11 vitesses (10-42), ça passe partout, même dans du fort pourcentage sur route. En revanche, un peu juste en VTT, je monte alors un plateau de 30.
    En 30 x 10, pas d'excès de vitesses, certes, mais on ne voit plus les fleurs à cette vitesse là .....
    Mais il existe des K7 11 vitesses allant jusqu'à 50 dents, ce doit être encore mieux.
    Sinon, le 1x12 comme Denis, si ton moyeu l'accepte.
  8.  
    merci Denis&Lilian pour vos post...........je pense que je vais regarder la eagle pour ne pas changer le moyeu
    devant 32 ou 34 je vais regarder le tableau des correspondances pour du 27.5
    par contre la chaine peut etre pour les electrique ?
    PS : les deux muppet's Vauclusiegeois quand je vous ais appris a copier coller .....valait mieux que je me pète un doigt ;-)
    pour info je ne suis + "broché"
  9.  
    Et tu pourra reprendre le ttt dans le garage. En mono plateau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Pierro charge 10 kg plus !!!!!!!!!!!!!
  10.  
    J'ai sur mon tandem des chaines E-Bike que je teste, voici les marques achetées sur Probikeshop :
    Liaison : Chaîne pour VTT Électrique 8V SRAM EX1 - 144 - 23 €
    Arrière : Chaîne E-Bike KMC Z1eHX NARROW Argent - 112 - 15 €
    Après plusieurs milliers de kilomètres, j'ai tendu très peu les chaines et avec le contrôleur d'usure de chaîne VAR elles sont toujours bonnes.
  11.  
    merci Judith ......je peux me fier a ton expérience tu a pas mal de kilomètres a ton actif tu pédale derrière ;-)
    je regarde ca pour les chaines
    a+
  12.  
    du coup faut changer le derrailleur :-(
  13.  
    Bien sur, évident!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  14.  
    Je n’ai rien changé, pas dérailleur en ROHLOFF