Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Catégories

Retour au site cmieuxa2.com

• CommentAuthorgrosbec
    • CommentTimeMar 15th 2021

Bonjour.
    Nous sommes actuellement en triples plateaux(22/32/42) et cassette de 11/34 pensez vous que l'on puisse passer à un simple plateau et monter une cassette de "maintenant" en 11/51 ou quelque chose dans le genre.
    La crainte vient surtout pour la cassette ..sera t'elle suffisamment resistante pour accepter les contraintes lié à un tandem.Nous sommes pas des monstres de puissance mais sait on jamais!!!!!
    J'en ai un peu marre de changer de plateau toujours à se poser la question de savoir s'il vaut mieux rester sur untel ou passer a l'autre.......... en solo c'est tellement mieux un seul plateau alors pourquoi, pas en tandem !!!
    Si vous pouvez nous aider
    Merci et bonne journée à tous
  1.  
    et si tu pensais au Rohloff ?
    • CommentAuthorgrosbec
    • CommentTimeMar 17th 2021

Bjr
    Pas le meme budget non??
  2.  
    bah..au prix des mega casettes...c'est a voir en qq années bien sur
  3.  
    Certains et pas des moindres sont passés en 1x12, et semblent en être contents.
    Après, c'est vrai que les pignons de 12, c'est pas épais et ça plie facilement ..... Mais comme il n'y a plus de chgt de plateaux, pourquoi pas ?
  4.  
    9 pignons ça allait , depuis que nous sommes passés en 10 , nous sommes devenus des serials plieurs de pignons ! Et ce sans croisement de chaine ni bourrinage outre mesure ...... toujours la remontée de vitesses derrière sans relâcher assez la pression sur les pédales qui tord chaque fois l'avant dernier pignon . Alors une cassette de 12 et une chaine toute fluette qui va avec , je n'ose même
    pas y penser ....
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeApr 6th 2021

Pareil : je ne pense pas que cela soit adapté au "couple" d'un tandem.
  5.  
    Bon Sylvain, tu t'y mets quand au Rohloff ??? ;-)
  6.  
    Raaaah , en tapant mon message , je l'attendais de ta part !! :D
    Surement jamais sur le tandem ....

Mais j'aimerai bien essayer une boite pinion sur un solo , pour voir ....
  7.  
    Mrs Pinion n'a pas voulu la monter sur le Nicoco pas assez de recul .......moi j’étais pret a essayer ......:-(
    • CommentAuthor(db)
    • CommentTimeApr 12th 2021

On roule en 1x12 Shimano depuis 1 an et on est pas les seuls.
    800 km de fait et rien changé ni réglé. la chaîne n'est pas encore à moitié de l'usure.
    En 3x9 on changeait la chaîne tout les 300 km et plateaux (surtout le 22) cassette ne tenaient pas 1000km.
    Des équipages plus puissant roulent en compétition sans problème.
    Ce qui flingue le plus la transmission en tandem c'est les changement de plateaux.
    En mono, le plateau est plus grand (32 ou 34) l'effort sur la chaîne est donc plus faible qu'en 22 et donc moins d'usure sur chaîne, plateau, cassette et corps de roue libre.

Pour le Rohloff et autres Boîte de vitesses, Il y a le poids (pas le plus grave par rapport au poids total du tandem), la perte de rendement, relâcher d'avantage l'effort qu'avec une cassette et le prix qui se rentabilise moins en 1x12 qu'en 3x9.
  8.  
    entre Sylvain et Denis mon coeur balance