Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Catégories

Retour au site cmieuxa2.com

1.  
    Vu qu'en nombre d'années de pratique , il y a sur sur ce forum plus d’expérience que sur tous les autres réunis , j'ose vous demander un conseil basé sur du vécu : quel combo porte bagages-sacoches ar à me conseiller pour du vtt remuant ?
    Virées d'une semaine max en solo - sac couchage -bivy ( pas de tente) et quoi bivouaquer sans grand luxe - voila pour la contenance
    J aimerai juste ne pas passer mon temps à ramasser mes sacoches derrière moi dans les singles , ça c 'est le plus important
    Des conseils ?
  2.  
    J'utilise cette sacoche depuis plus de 15 ans en itinérance, solide et se décroche facilement.
      Capture d’écran 2021-04-08 à 06.45.30.png
  3.  
    Ah , Vaude ! Pas pensé ! Celle ci me semble un peu petite pour ce que je veux , mais je suis en train de parcourir leur offre de sacoches , y a du choix ! Merci en tout cas
  4.  
    Maxi 10 litres
  5.  
    Mon expérience en itinérance + bike packing me donne ça comme équipement :

- sacoche de selle ZEFAL Z R17 (17 litres maxi) : largement suffisant pour les fringues

https://www.probikeshop.fr/sacoche-de-selle-zefal-z-adventure-r17/152437.html?gshop=FR&ef_id=CjwKCAjw07qDBhBxEiwA6pPbHhcqGeysMSOE6aEQ2DWN-EI-eFYYTnDA1J7BD0gXvQ0DgZgUfxrhHxoCpWoQAvD_BwE:G:s&gclid=CjwKCAjw07qDBhBxEiwA6pPbHhcqGeysMSOE6aEQ2DWN-EI-eFYYTnDA1J7BD0gXvQ0DgZgUfxrhHxoCpWoQAvD_BwE

- sacoche de guidon ZEFAL Z F10 : suffisant pour le mini duvet et le bivi

https://www.probikeshop.fr/sacoche-de-guidon-zefal-z-adventure-f10/152435.html

- 2 portes bidons sur les fourreaux de la fourche pour des bricoles (veste duvet par ex, ou le bivi)

- un petit sac à dos pour la bouffe

Voilà, ça permet de voyager léger, sans perdre ses sacoches.

Testé sur du VTC, mais également sur une traversée VTT de 4 jours.

La sacoche de selle ne bronche pas, juste elle use un peu l'anodisation de la tige de selle.
    Et puis tu économises les 800g de porte bagage.

Faudra que je te retrouve une photo de ma Salamandre équipée ainsi.
  6.  
    Je pense faire la French Divide avec ce bazar, peut-être cet été ...... Si on a le droit de sortir ........
  7.  
    Voici mon...
  8.  
    Voici mon...
      P.jpeg
  9.  
    Ah , merci à vous , c'est hyper intéressant , ce croisement d’expériences !
    Et c'est tellement plaisant , confiné , de préparer les virées à venir , on voyage presque un peu !!
    Je vois que vous adoptez tous la sacoche de selle , j'y étais hostile , n'ayant pas envie d avoir cette burne qui pendouille sous la selle , mais si vous me confirmez que ca ne bouge pas en TT , et qu'il ne reste plus que mon blocage sur l’esthétique , je vais re calculer mon coup :D
    Quand à Denis , je vois qu'il charge le cadre pour ne rien mettre sur la direction , c'est pas déconnant non plus mais en solo , la place dispo dans le triangle avant sans que ça ne gêne au pédalage ne permet pas d 'y mettre des trucs trop larges . Prise de tête !!
    En tout cas merci pour vos avis
  10.  
    Judith et Denis, quand ils voyagent, ils prennent les chaises pliantes.

On vous a dit "LEGER" !
  11.  
    Là , le bivouac en couple , ça fait plus que de doubler la charge embarquée !! [mode "déconne" ON ]
    • CommentAuthorDenis
    • CommentTimeApr 9th 2021

Une courte expérience solo entre deux confinements avec remorque Mule validée ! Vélo maniable, remorque qui suit partout. Top ! Vivement la prochaine fois.
  12.  
    bonjour les Zamis
    Moi (avec Majuscule) je préfère tirer que porter.........donc remorque même en tout terrain avec le TTT ça frotte , ça gratte , ça débroussaille ça passe ;-) il suffit de savoir piloter et mettre des protections mousse ou teflon sur la remorque .........ça glisse
    beucoup de lecture en retard le confinnement de l'ordi a fait du bien
    a bientot
  13.  
    enn TTT ça doit moins se sentir , mais j'ai de mauvais souvenirs en solo à cause du poid ressenti : l'enclume , le truc , à trainer .....
    • CommentAuthor(db)
    • CommentTimeApr 12th 2021

J'ai essayé remorque (type bob) et sacoches en cyclocamping.
    J'ai préféré les sacoches car moins encombrant dans les transports comme le train et rangement et accès plus pratique et rapide des affaires. pas besoin de vider un grand sac pour retrouver quelque chose.
    Par contre les sacoches sur porte bagage ne sont pas adaptées au vtt.

Je vais peut être changer d'avis avec cette remorque pliable que j'ai vu l'été dernier chez un ami. Ils s'en sert toute l'année pour se déplacer et fait des mixte vélo, train.
    C'est une entreprise Grenobloise et tout est fait sur place.

https://www.zap-outdoor.com/

ça passe en vtt: https://www.youtube.com/watch?v=_kNSAZYDpw0

Pliage rapide: https://www.youtube.com/watch?v=ajq9YozvSmo

Evolution carbone à 2,2 kg avec le sac: https://www.youtube.com/watch?v=lweF3wMdOSE

Test Expemag de la première version: https://www.expemag.com/article/velo-remorque/zap-49-zap-outdoor
    • CommentAuthor(db)

Avantage aussi pour les zones de portage. surtout si on utilise un sac étanche comportant des bretelles type sac à dos.
  14.  
    intéressant ce truc, je vais m'en bricoler une pour voir ......
  15.  
    toi tu bricole ..........bises mon Pierooooo
  16.  
    "Par contre les sacoches sur porte bagage ne sont pas adaptées au vtt."
    Pourquoi ?
  17.  
    parce que ça fait moche, c'est tout.

Et bises mon Thierriiiiiiiiiiy
    • CommentAuthor(db)

""Par contre les sacoches sur porte bagage ne sont pas adaptées au vtt."
    Pourquoi ?"

Pour être passé dans quelques chemins type piste forestière ou à galet, j'ai une confiance limité sur les fixations sur le long terme. ça les secoue énormément.
    (Sacoches Ortlieb et porte bagages tubus.)
    Et puis dans les sentiers c'est pire qu'un tdm, c'est pas très maniable (surtout avec 4 sacoches), il faut virer large si non tu accroches les sacoches sur les arbres.
    Il faut aussi que le vtt soit compatible avec la fixation d'un porte bagages.
    Galère aussi quand il faut franchir une Barrère ou clôture, une chicane, et les saute moutons quand ils sont trop étroits.

Il y a quelques années j'ai fait plusieurs traversées vtt (Massif central, Alpes, Jura) on mettait un porte bagages et sac de 30l sanglé dessus (couchage en Gîtes).
    ça tenait bien et s'il fallait porter, on mettait le sac sur le dos et le vélo par dessus.

Autre inconvénient des remorques type Bob: le portage ou le poussage dans les pentes raides, c'est très difficile et la roue arrière du vélo à tendance à se lever quand on tire/pousse par la selle. Avec la Zap il n'y a pas cet inconvénient, on dételle, on met le sac sur le dos avec la remorque qui est solidaire.
  18.  
    Bon , me reste la config' Piero , bikepacking staïle , mes potes vont se foutre de moi vu le mal que je dis de la mode gravel !!
  19.  
    je vais te faire des photos, tu verras, c'est la classe !
  20.  
    bon , après , une fois qu'on est dans les chemins et qu'on a frappé ses potes pour les faire taire , le look ..... :D