Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Catégories

Retour au site cmieuxa2.com

• CommentAuthorGauth's
    • CommentTimeNov 25th 2009

On roulait en 40 X 16 (conseiller par Rohloff, en dessous de 40 dent plus de garantie pour un usage tandem), dans les gros raidar c'était un peu limite surtout en Chartreuse et presque trop court sur le plat et descentes. aujourd'hui j'ai mis un double plateau 38/48 X 16 c'est le top, le 38 X 16 correspond à un 22 X 32. Sur le salon du roc Vincent de chez Rohloff m'a dit que beaucoup de tandems sont monté avec un double plateau et ne ma rien dit par rapport à la garantie.
    •  
      CommentAuthorBixente
    • CommentTimeApr 19th 2010

Bon ça y est, il est presque fini de monter.

Mais avant ça il aura fallu mettre le cadre tout entier dans la fraiseuse horizontale pour usiner la porté de colonne de direction....
      IMGP0317.JPG
    •  
      CommentAuthorBixente

Fabriquer des coupelles pour recevoir les roulements de la FATTY.....
      IMGP0315.JPG
    •  
      CommentAuthorBixente

Sabler et thermolaquer le cadre & la fourche (100€ l'ensemble).....
    Monter l'excentrique à l'arrière....
      IMGP0494.JPG
    •  
      CommentAuthorBixente

Et voilà le Recto :
      IMGP0527.JPG
    •  
      CommentAuthorBixente

Et voilà le Verso :
      IMGP0529.JPG
    •  
      CommentAuthorBixente

Reste quelques réglages pour le Rohloff, une purge de freins et les premiers tours de roues suivront. Pas avant dix jours, car les travaux de la maison font partie des priorités.

En tout cas, merci à chacun d'entre vous pour nous avoir aussi bien conseillés.
    Un grand merci à Lilian qui m'a fourni pas mal de bricoles, et qui n'est pas du tout avare en conseils précieux.

En revanche, carton rouge à Blind (Cédric Vinchon) qui nous a vendu un cadre pas trés reluisant, avec une colonne de direction aui à pris un choc, la peinture arrachée dans tous les sens, les haubans arrières pincés de 20mm (impossible de mettre la roue), et la potence arrière tordue. Bien sûr le tout sans nous avoir prévenu, ni même avoir répondu à la dizaine de méls que je lui ai envoyé après la vente..... Je vous laisse faire la conclusion.

La suite des premiers tours de roues suivra.
    •  
      CommentAuthorblind
    • CommentTimeApr 20th 2010

merci la sernam
    •  
      CommentAuthorBixente

Merci pour tous les messages sans réponse Cécric.
    Si c'est la Sernam, tu nous as quand même pris 100€ de transport, à ce prix là tu aurais pu faire fonctionner leur service contentieux, si ceux sont vraiment eux les fautifs.
    •  
      CommentAuthorblind

attend un truc de fou !
    je tavais proposé de le reprendre tu n'as pas voulu pour moi l'affaire et close, tu as mon téléphone portable depuis le début si tu souhaites me joindre.
  1.  
    Jolie bête, collector en plus, GATE c'est fini....
    •  
      CommentAuthorblind
    • CommentTimeApr 25th 2010

la garantie a vie aussi
    •  
      CommentAuthorBixente
    • CommentTimeJul 19th 2010

Bon, nous voilà de retour d'une semaine de vacances dans les PO (Pyrénées Orientales).
    Nous nous sommes régalés, nous avons bouffé entre 800 et 1400m de dénivelée quotidien; personne en montagne, peu de randonneurs, pas de VTT.

C'est un petit paradis là bas pour notre discipline.

Première photo : Lac des Cortalets (2400m), juste en dessous du Canigou (2800m).
      IMGP0737.JPG
    •  
      CommentAuthorBixente

Seconde photo : Arrivée au sommet au dessus des Camporelles (2400m)
      IMGP0745.JPG
    •  
      CommentAuthorBixente

Un peu plus loin :
      IMGP0746.JPG
    •  
      CommentAuthorBixente

La bestiole :
      IMGP0749.JPG
    •  
      CommentAuthorBixente
    • CommentTimeJul 19th 2010 édité

Les Moros (2000m) et au fond une partie de la Cerdagne et ses sommets à 3000.
      IMGP0767.JPG
  2.  
    joly...
    tu as enlevé la fatty ???
    les photos c en pause .......
    •  
      CommentAuthorBixente

Tite sieste.
      IMGP0776.JPG
  3.  
    le paradis et en plus il fait beau .
    •  
      CommentAuthorBixente
    • CommentTimeJul 19th 2010 édité

Oui à tes deux questions Spyrit :
    - La Fatty aux oubliettes, elle me faisait trop peur aux freinages, j'avais l'impression qu'elle allait passer sous le vélo. Nous avons trouver une Float d'occasion à 225€ (fdp compris) elle a un peu de jeu me semble-t-il, mais quel confort, c'est un vrai régal une fourche comme celle-ci. Lilian nous a une fois de plus bien conseillé. Elle est gonflée à 8.5 bars pour un équipage de 130kg.
    - les photos, au retardateur, mais pas évident que la photo se fasse au moment où tu veux, alors c'est vrai que souvent on fait du sur place pour attendre le déclenchement (Laleu est un as en la matière, pas nous....).

Pour info, la Cerdagne et le Capcir, ce sont les secteurs les plus ensoleillées de France, plus de 340jours de soleil......
  4.  
    Bixente,

Pour info, départ Vendredi 30 pour la Cerdagne à Estavar au pied de Font Romeu pour 3 voir 4 semaines de vacances.....

Photo 1 : Les Cortalets ; double souvenir : dormi au refuge quand nous avons fait le GR10 et course du Canigou ( en passant par la cheminée )

Photo 2 : Les Camporells : en bas il y a tous les lacs des Camporells et en face c'est le Petit Péric et le Grand Péric ???
    Vous êtes montés par Formiguères ?

Les Morroz : Je ne vois pas !!! c'est qu'elle chaîne ? du Puigmal au Cambre d'Aze ou celle du Carlit ???

La tite sieste : Dans les gorges du Sègre ????

L'année dernière en TTT nous avions fait entre autre : Estavar, Bourg Madame, Meranges ( en Espagne ), Le Roch Roig, puis retour par Guils, Puicerda et Estavar...Je me régale aussi avec le solo vtt et le vélo de route....

Ou étiez vous basé dans les PO ?????

Vous n'avez pas essayé la descente à partir de Olette et remontée par le Train Jaune ?

Yann
    •  
      CommentAuthorBixente

Vous en avez de la chance Yann de passer un mois là-bas ! Si nous n'avions pas les travaux à la maison qui nous attendaient, nous serions bien restés.
    Nous n'étions basés nul part, on bouge tous les jours où tous les deux jours avec le fourgon, nous avons fait Fillos (fabuleux sites), Formiguères, Err, Egat, et d'autres sites aussi sympa.

Pour les photos, t'as tout bon (même les gorges de la Sègres, elle n'était pas évidente à trouver celle là !).
    Pour les Camporelles, nous sommes montés depuis le village de Formiguères, Nous serions bien descendu par le refuge puis les Bouillouses, mais c'est le jour où il y a eu le très gros orage (tu verras ils ont bien ramassé à Font-Romeu, normal ils canalisent tous les cours d'eau qui passent dans le village avec des buses de 50....), alors nous sommes descendu par un autre sentier.
    Les Moros, c'est au dessus de Targassonne (pas loin d'où tu vas) c'est à 2137m, c'est assez facile d'y aller.

Pour la descente de Olette, nous ne sommes pas des accrocs de la descente sans avoir fait la montée sur le selle, c'est comme en ski : nous ne fréquentons pas les stations, on préfère le ski alpinisme. Le plaisir de la montagne et la récompense de l'effort.
    Et le petit train jaune, on le laisse aux papi et mami, ont verra quand on ne pourra plus pédaler....

Régalez-vous bien, c'est une destination que nous adorons, en été comme en hiver.

La photo : les Camporelles
      IMGP0747.JPG
  5.  
    Facile, la photo de la tite sieste a été prise sur le terre plein juste à côté du refuge de la Culasse à quelques 1 834 m d'altitude.

Les Moros : est ce que c'est là le départ des parapentes au dessus de Targassone et Egat. Nous l'avons fait en TTT en passant par Angoustrines et en remontant la vallée jusqu'à La Calme.

Avez vous fait les bains chauds ? et les via ferrata ?? et les champignons ?? cepes, rousillous ou lactaire délicieux, girolles .......etc....
    •  
      CommentAuthorBixente
    • CommentTimeJul 20th 2010

Et bien, je vois que vous connaissez bien la région, vous y avez vécu, vous avez une résidence secondaire ?

Pour les Moros, c'est bien cela, déco des deltas et parapentes, nous arrivions de La Calme au départ de Egat en passant pas Font-Romeu, petite balade mais vraiment sympa, c'est la que nous avons croisé le plus de monde, sur les autres rando : pas un chat, nous nous sommes régalés.

- Les bains chaud, non on fuit les points touristiques,
    - Les via ferrata : j'ai un Brevet d'Etat d'Alpinisme et je t'avoue ne pas être super favorable à leurs prolifération, en plus c'est très dangereux de la façon dont elles sont assurées (quoi que tout le monde en dise) je n'en ferrai jamais faire à ma fille, l'alpinisme c'est moins dangereux,
    - Le champignons, non plus on en a croisé pas mal, mais nous les laissons en pleine nature.

Tu vas finir par croire que nous sommes pas très intéressants avec tout ce que l'on fait pas.
    Tu veux que je t'avoue encore un truc que l'on ne fait pas : on ne mange pas de viande, nous sommes végétariens depuis une vingtaine d'années bientôt......
  6.  
    Romainnnnnnnn
    On t'as trouvé un congénaire.
    Tu te baignes tout nu aussi Bixente?
    •  
      CommentAuthorBixente

Ben oui Lilian.
    Tu veux qu'on te mette autre chose sous la dent ?
    Pas d'alcool depuis notre naissance, pas de café, pas de thé, pas de cigarette...
    Vous allez finir pas ne plus nous trouver intéressants....
    • CommentAuthorles4val17

jusque là tout va bien mais
    si t'aimes les desserts , t'es moins interressant
    •  
      CommentAuthorBixente

Les desserts dis-tu, heu parfois je suis un peu gourmand, disons que j'aime bien les glaces...
  7.  
    La Cerdagne a été longtemps ( et encore ) notre lieu privilégié pour les vacances ( camping, c'est le mieux pour les enfants ) et maintenant les petits enfants....oui le train jaune c'est pour nous.....

En parlant de bains chauds, je ne pensais pas aux concentrations touristiques ( Dorres, Llo, St thomas,....) mais aux cuvettes naturelles dans la montagne ou l'eau sort à 42°. Notemment du côté de St Thomas.....
  8.  
    EH Yann qu'est ce je fais alors ?tu continue tes recherches ou bien !!!!
  9.  
    il continuuuuuuuuu
    on en parle Samediii
  10.  
    Bixente, la richesse est dans la différence.
    •  
      CommentAuthorBixente
    • CommentTimeJul 21st 2010

Yann, j'ai regardé sur la carte IGN, vers Saint Thomas, misa à part la source captée, je n'ai pas trouvé grand chose, tu sais où se trouve les sources naturelles ?

Souvent nous passons pour des extraterrestres, et encore plus quand l'on dit que l'on passe nos vacances à faire du sport et en plus du TTT. Les gens ne comprennent pas vraiment comment on peut appeler ça des vacances...
    De notre côté, on se dit que passer son temps au bord de la piscine sans sortir du camping/hotel pendant trois semaines, ce n'est pas forcément des vacances de découvertes...
    Tu as vraiment raison Lilian, la richesse c'est la culture de toutes nos différences.
  11.  
    Tiens j'ai déjà entendu ça
    nous sommes moins "extraterrestres "que vous , nous partons que 2 semaines et nous nous arrêtons chez des Amis pour manger de la viande ................
  12.  
    Lilian&Carole

pourquoi tu dit que gates c'est fini? J'ai eu le patron au tel cette après midi ?
    •  
      CommentAuthorBixente
    • CommentTimeJul 22nd 2010 édité

Jer, qu'est ce qu'il t'a dit Matthieu ? Tu veux te procurer un cadre ? Si tu veux des infos, on peut s'appeler, mais y a pas mal de choses à dire sur le cadre.
    Je lui ai envoyé un mél, mais je n'ai pas de nouvelle.
    Je n'ose pas l'appeler, je sais qu'il est au taquet !
  13.  
    non pas de cadre gates pour le nomment, juste une potence sur mesure si tout vas bien ...
    Je me demande juste pourquoi certain dise que gates et mort et qu'il y a pu de garantie a vie ?
    •  
      CommentAuthorBixente
    • CommentTimeJul 23rd 2010

Moi aussi, je me pose cette question depuis que Lilian nous l'a annoncé, mais je n'ai pas trouvé de réponse.
    La garantie a vie, de toute façon, je n'y crois pas trop, et pour quoique se soit.
  14.  
    en tout cas je l'ai eu au tel et il m'a confirmé que tout ca était des conneries

Le mec a l'air compétant mais un peu trop monsieur je sais tout, et j'ai toujours raison. Il m'a un peu énervé
    Dommage
    • CommentAuthorles4val17
    • CommentTimeJul 24th 2010

gate
    grande différence entre la réalité utopique de son fabriquant et la réalité terrain
    quand je dis terrain , c'est d'avoir le vélo
    comme je l'ai dit , passez à l'improviste , il travaille seul dans son garage
    il a du mal à garder ses partenaires
    dommage
    quand à la garantie à vie , quelques soit la marque c'est du pipeau, il suffit de lire certaines documentations technqiues pour s'en rendre compte
    garantie à vie sous conditions de laisser le ttt derriére une vitre
    gérard
  15.  
    ha le mec au tel me disait qu'il était 5 en permanence et qu'il bossait aussi pour l'aéronautique....
    •  
      CommentAuthorblind
    • CommentTimeJul 25th 2010

mdr
  16.  
    du flan alors ?
    Bon ben ca me fait flipper tout ca
  17.  
    Désolé Lilian, je réagis avec un peu de retard! Qu'est-ce que c'est que ce clone que vous m'avez trouvé???
    Et Bixente, ne vient pas me dire que je ne suis pas sympathique!!
  18.  
    Ben quoi un mec qui bouffe de l'herbe et se baigne a poil dans les lacs, ça ne te rapelle pas quelqu'un?
    Pout les autres : http://www.infogreffe.fr/infogreffe/entrepRech.do
    Inscription sirene 09/2009 !
    Cycles Gate a arreté (et c'est dommage qu'on se le dise), le gars a du remonté une structure en nom propre ?