njr vosu parlez d'une rando sur cassis , hors en septembre , nous avions prévu aller vers les calanques en cc + tandem , mais l'office de tourisme nous a indiqué que le vtt était interdit par là bas. Du coup nous sommes arrêter à martigues Alors , sur cassis , quoi qu'est ce , ?
Hello a vous, onj revient u peu sur le forum après avoir desrté. On confirme bien, on sera la pour Cassis, et lilian a plus que raison, c est vraiment beau meme si on regarde jamais le paysage, c est vraiment dur, ca fait que grimper mais juste pour la descente ca vaut le coup, pur regal
On devrait venir aussi et donc probablement sur le 35 aussi pour avoir une vraie compétition, même si on voulait surtout prendre notre revanche sur le 55 qui nous avait sacrément fait souffrir la première fois (et puis qui permet de mieux rentabiliser le déplacement en heure de VTT!)... Ce serait d'ailleurs génial si les tenants du titre venaient aussi pour défendre leurs couleurs et gonfler les effectifs de la catégorie...
ou ai je mis les pieds moi pour cassis ma question c'est en dehors de cette rando existe t il des circuits ? quand aux compét jamais fait en vélo gérard
car pour les randos , on passe quand même , mais on préfére grimper pour avoir ensuite de belles descentes et oui les charentais s'appelent des cagouilles ou escargots en fait avez vous besoin d'assistance technique en ravitaillement avec le camping car, l'avantage , c'est la douche chaude à l'arrivée
en effet les calanques sont interdites .... depuis toujours , il est a noté que contrairement a ce que pense la plupart 90% des calanques sont sur le territoire de Marseille . Sinon autour de cassis il ya tant est plus a faire , mais pas de balisage VTT car chez nous , entre chasseur et randonneur a pied + vieux retraités exogene , le VTT n'est pas tres organisé ,et considéré comme ...nuisible . donc pour rouler il y a soit se rapprocher des otoctones , une carte IGN , les randos organisées par les club avec beaucoup de difficultés (voir plus haut) et c'est là qu'on parle de raid OffRoad Cassis , qui depuis 13 ans se deroule en peripherie de ce petit port et permet au gens du nord de demarrer la saison avec vue sur la mer . Rando ou course , 13 et 14 Mars . www.offroad-bike.com LofM
Si je comprend bien, la saison va se lancer des Cassis, genial, car comme tout le monde le sait on est jamais vraiment nombreux sur un chrono, alors que là on serait vraiment un bon nombre. sans compter les participants de l an dernier qui apres mes calculs etaient au nombre de 8. Si on arrive a etre une petit quinzaine, cela devrait faire une belle bataille, donc du spectacle et donc une belle promotion pour notre sport. vivement Cassis........ Au fait Pat et marjo viendraient ils? C est juste pour savoir mais je ne suis pas a la seconde pres!
Tu y vas fort! Moi je ne compte que les tandems mixtes, car à part sur les courses "provinciales" les doubles hommes sont inatteignables pour nous, et il y a donc plutôt 2 courses, car en général ce sont parmi les meilleurs qui font le déplacement pour les grandes courses (sauf cas spécial du Roc d'Azur où il y a vraiment tous les niveaux)... Plus que le nombre total donc, ce que je trouve stimulant c'est d'être quelques équipages à peu près du même niveau à pouvoir se tirer la bourre et donc oui, si Pat et Marjo pouvaient venir en plus d'Annick et Jean-Louis, ce serait vraiment génial, mais je n'ose rêver car je les espère déjà pour un grand défi sur le raid Picard début mai... Et vous aussi d'ailleurs, ce serait bien de venir de temps en temps nous rendre la politesse dans le nord...
Ouais, si on est déjà 5 ou 6 équipages mixte se serait bien. Les doubles hommes, je pense qu'on va être encore un peu court ;) Pour le nord on a déjà Contrexeville et Mouzay de prévu.
pour dire vrai tu a en parti raison les 2 premiers du scrach tandem de l an dernier sont certe inatteignables, mais les 3eme et 4eme sont pas si loin, alors avec une petit defaillance physique ou technique, et une bonne forme physique de l un d entre nous le jour J c est jouable pour un tandem mixte. Maintenant j ai jamais rouler sur le 35km (mais uniquement sur le 55km qui casse bvien les jambes et donc la vitesses moy en solo) et encore moins en tandem. On verra bien. pour ce qui est du raid Picard, desolé on sera pas là, on est deja pris. par contre pour la meuse, no soucis on sera la, et meme plutot 2 fois qu une.
C'est quoi ce Mouzay?? (Aïe Marjo!) Et puis Contrexeville, d'abord c'est à l'est, çà tourne en rond et moins de 30 km au total... Lilian, il serait temps pour vous d'envisager de participer à de vrais raids nordiques si tu veux gagner le respect de tes pairs, pas seulement à des coursettes pour gens du sud! Pour Cassis, j'ai oublié de dire, grâce au chef, on a un vrai podium rien que pour les tandems mixtes, avec panier gastronomique etc... Voilà aussi pourquoi je ne regarde pas trop après les accessits sur le général tandem...
De toute façon il y a un classement séparré alors... Je trouve que cette interogation de ta part cache quelques véléités, surement duent à un entrainement intensif? Qu'en penses-tu Romain?
je pense aussi! ou alors l'enthousiasme de la jeunesse... Je me souviens, moi aussi au début je voulais aller chatouiller les double homme sur leur podium... De toute manière, vous allez vite voir de quoi il en retourne dans votre raid commun... Si jamais y cavalent trop au Maroc, tu connais le truc du gonflage à l'eau...
T'immagine 1 semaine a se tirer la bourre! 350 kms de piste, et tout les 2 kms une attaque. Pour son tandem, t'inquites c'est moi qui fait l'entretien. Le gonflage à l'eau, on faisait ça déjà quand on était petit ;)
Dites donc tout les deux, vous avez pas un peu fini non. c est pas bien de parlez dans le dos des gens comme ça!!! Et puis toi mon cher Lilian, j aurais jamais penser que tu puisse un jour imaginer trafiquer notre ttt. Moi qui te faisait si confiance!!! je vais etre obligé de verifier mes tubless maintenant, des fois que t y es foutu de la flotte. Qd à toi Romain, tu m as l air d un mauvais geni qui tendrait a deteindre sur mon mécano. Ensuite on a dit pas de bourre au maroc, seulemenbt d exploser le guide (dixit carole).
Et puis s'il essaye de te refiler des savonnettes à la place de tes pneus, n'oublie pas non plus de lui dire ce que tu en penses...
(Voilà, comme çà nos affaires démarrent bien, faites-vous bien la guerre jusqu'à Cassis, et on n'aura plus qu'à vous cueillir tranquillement le moment venu!)
Pour ce qui est du matos on va bien tout tester au Maroc, et je dirais meme que je vais plus qu attentif au faits et gestes de l equipage qui nous accompagne, mais je n en dirais pas plus pour l instant. Qd a vous, et notemment toi cher Romain, tu transige desormais avec moi pour me mefier d autrant plus du mecano. Mais qui es tu vraiment? D ou viens tu et que fais tu?
j'arrive un peu tard, mais je précise que vous ne roulerez pas à mouzay, mais à verdun CAPITALE MONDIALE DE LA PAIX ... pfff faut tout vous dire hein ??
Bon a Cassi entrainez vous au portage .... y'en a un severe severe ! avec un TTT vers le 25eme KM ça va etre rude . j'y serai le vendredi soir tard mais a fond sur l'organisation de l'Enduro ... je vosu verrai passer et puis le soir au bivouac , le dimanche matin je serai sur le parcours Cadet donc sur une partie du 35 pour compter les points . LofM
On n'est pas encore inscrit, mais on devrait venir et sur le chrono 35 km puisque personne ne veut aller défier le 55km (bon, çà nous arrange bien aussi, car on n'a pas encore repris l'entraînement)!
Bon , et ben çà fait quand même pas beaucoup!!! Que fait le sud?? Si on fait tout ce chemin, ce n'est quand même pas pour se retrouver qu'entre gens du nord et du centre! (bon si on excepte quand même les dignes représentants que sont Vivi et Fab)
Il ne faut pas faire les timides, les premiers vont se tirer la bourre et peuvent casser (certains peuvent même se mettre à gerber ou se gerber, je ne citerai pas de nom...), et hop, à vous le podium et le panier gastronomique! Et puis Vivi et Fab risquent de se sentir bien seuls à l'arrière, une fois qu'on leur sera passé dessus pour se venger du hollshot qu'ils nous projettent, donc soyez sympa de venir les relever!
Bonsoir, Cassis Cassis vous en faites tous un plat mais il n'y a que du soleil ,de la caillasse , des pins , la mer et de la tapenade nous on part faire des globules dans le froid............. profiter de la soirée ya qu'ça de bon bonne bourre Thierry
peu chère (patois du midi). Il part faire du ski (ski de fond, et peut être un peu de raquettes), mais il sait bien que c'est pas la soirée qui est la plus importante à Cassis. La course est quand même formidable. Jlouis
Tu fais le départ, quoi! Enfin, tu fais le trou au départ! Non ! pas le trou comme ça... tu creuses ton avance de façon très rapide sur les autres concurents dès le départ. Bon, vas voir sur youtute, tu tapes hollshot et tu comprendras. Hein ? c'est quoi youtube?????? tu te fous de ma geule là, non?
Tu pars à fond, tu accélères au milieu, tu finis à donf et tu vomis après. Je pense même que tu vas vomir rapidement ! au départ, tiens toi un peu derrière nous, svp. Là tu seras avec les vrais, les gros mollets c'est pour l'entrainement ! Jlouis
Bon d'accord,je vomis,j'accelère,je creuse,j'évite tout le monde,et je regarde pas les gros mollets, je vomis,je creuse, j'évite out le monde ,et je regarde pas les gros mollets ok ok ok !!je sais pas si je vais m'en rappeller !!!
ça me fend le coeur !! ce que j'aimerais pouvoir descendre et le faire avec vous !!!!! tirer la bourre !! oh oui j'aimerais bien !!! roroc rappelle-moi les dates du raid picard !! mais début mai ça me semble chaud, vu qu'on a la préparation de la réunion tandémistique la plus historique de tous les temps et qu'on a une manche de coupe le 2 mai, et vu que je bosse un dimanche sur deux et patoch trois sur cinq ... enfin bref! donne quand même on ne sait jamais ...
Pour le raid Picard, c'est justement le 2 mai!!! Pour le national UFOLEP, il faut faire attention de ne pas prendre de licence FFC avant... Pour l'instant, on n'est pas très motivé (pour le National): d'abord on n'a plus de club, donc plus de licence, ensuite çà fait loin pour tourner seulement 1h30 au max et enfin on n'aime pas trop tourner en rond (on préfère les raids)...