A mon grand désespoire, l'avneture TTT va faire une pose forcée de 6 mois minimum. La raison, une hernie cervicale de ma stockeuse. Le temps de gérer l'oprération le repos et le moral, ça va faire long.
Il n'est toutefois pas question de remiser le tandem, et on va faire un peu de route et chemin en attendant. Je réfléchis donc à exploiter le matériel au mieux. Sur la base d'un Viper 2010, quel est le meilleur compromis ? - des roues de 26" avec pneu slick de type facteur (rock) - des roue de 29" ou 700 avec des boudin gonflés à 8 bars.
En sachant que je rayonne mes roues, je suis preneur de tout conseils, mais le choix se tournera vers des roues adaptées au poid de l'engin (150k kg en charge) et au confort de l'ensemble.
bjr j'ai acheté 2 roues mavic vtt à doubles paroi sur ebay avec des pneux en 26 ce qui me permet de changer les roues en fonction des balades roues qui vont bientôt servir vu que ma stockeuse sort d'une tendinite à l'épaule
Tu peut me donner la référence des jantes et des moyeux s'il te plait ? Les jantes à double parois sont devenu le standard, mise à part sur les vélo très "entrée de game". Tu as mis quoi comme pneu ?
Salut les voisins ! Pour l'instant, je vais tester les pneus de facteur, après on verra pour un comparatif. Vous les avez toujours vos pneus ? Pour des raisons de budget, je vais probablement me tourner vers de l'occas'.
bon courage pour la "stokeuse" pour les pneux, le choix économique et confort, c'est de garder du 26' avec un ballon 1,5' genre marathon, michelin road etc.. on est passé depuis peu au tandem en 700x25, la différence de confort est notoire (enfin surtout derriere ;-) ) meme si le rendement va de paire.
C'est un autre Seb qui te repond ;)) Pour nous ce n'est pas vraiment du slick mais plutot du pneu street, montage maxxis holly roller (attention la taille 26x2.40!!!) confort assuré même avec une grosse préssion tringle rigide, bon crampon large (surtout plat) et bien espacé, ça évacue bien l'eau avec une très bonne tenue de route tu peux même faire du chemin bien sec avec un tout petit peu moins de pression, idéal pour nous bon rétablissement à ta compagne j'oubliais environ 27 roros le pneu (raisonnable)
J'ai trouvé une paire de jantes en 650B mais finalement le 26 pouces est très proche, les pneus en 650 étant moins haut que les modèles en 26... Le choix du 700 me semble plus radical.
en 26 " nous roulions avec des nimbus en 1.50 (Spé) gonflé a 5 bars , 14 euros le pneu , trés costaud en 700 nous roulons avec des conti GP4000 en 23c gonflé a 7.5 bars Le pneu route CONTINENTAL Grand Prix 4000 est très résistant à l'usure grâce à son mélange à base de silice éprouvé, à la crevaison grâce à sa protection Vectran, tout en apportant une faible résistance à l'avancement. et il y a plusieurs coloris au choix , environ 28 euros @+ Thierry
A voir sur le papier, le marathon à l'air le plus adapté.
Reste à voir les roues elles mêmes. Pour l'instant, Je vais retirer les roues actuelles, à savoir des jantes Ex325 (27mm de large intérieur). Ces roues vont rejoindre mon endurigide. Donc j'ai en stock une Cross ride pour la roue avant et rien pour l'arrière. J'ai bien quelques vieilleries dans le grenier (FSA cx300) mais j'ai des doutes sur la solidité.
Je viens de monter une jante xc717 sur un moyeu lx avec des rayons en 2mm, materiel qui trainait dans mon atelier. Donc un montage en 26 pouces 32 trous. Résultat une roue avant à 840g, assez costaud pour la route et petits chemins de tracteur...
conti 26" ( j sais plus comment) en 1.3 j ai roulé avec ca en velotaf-velo electrique et tandem ils vont super bien evacuent bien la flotte et tiennent les kms