Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Catégories

Retour au site cmieuxa2.com

• CommentAuthorcolibri
    • CommentTimeJun 2nd 2010 édité

Oui bon on va arrêter de squatter le sujet du rassemblement de Verdun.

Donc nous sommes des p'tits nouveaux sur Cmieuxà2.

En résumé, on va faire une première vraie petite sortie ce soir sur tandem exs tout juste monté :
    - Cadre exs tandem vtt blanc
    - Fourche Vortrieb mtb blanche
    - Pédaliers Trutativ Firex gxp 22-32-44 en montage "tout à droite" avec chaîne de liaison sur grand plateau (pour le moment)
    - Chaine pc 971 et cassette pg 970 11-32 sram
    - Roues vtt décat' ^^, avec jantes à oeillets tout de même
    - Freins à disques avid bb5 mtb
    - Tiges de selle FSA SL-K carbon
    - Potences FSA OS 150 blanches (100mm)
    - Cintres Trutativ Style team
    - Selles San marco ponza
    - Dérr av XT arr LX
    - Manettes LX
    - Leviers frein Tektro Freestyle-Bmx (compacts et légers).

Je n'ai pas encore pesé le tandem au complet mais on doit être autour de 16,5kg (les pneus Hutchinson Rock plombent l'ensemble avec leurs 850gr l'unité)...

Je craignais pour les tiges de selle carbone mais finalement ça va, bien montées elles ne bougent pas et apportent un certain confort à ma stockeuse. A voir quand même si je dois remonter la potence de quelques cm....
    Voila sinon à part les défauts du cadre énoncés dans le sujet de Verdun 2010, rien à déplorer si ce n'est le jeu de 2mm entre la manivelle droite et les roulements. Apparemment avec beaucoup de graisse et en forçant on peut l'annuler, ou un coup de maillet éventuellement.. mais du coup ma ligne de chaine va en prendre un coup ! Dans l'état actuel des choses sur deuxième plateau la chaine frotte la chaine de liaison quand on arrive dans les 3-4 pignons les plus petits.
    • CommentAuthorcolibri
    • CommentTimeJun 2nd 2010

SUITE :

Je me demande aussi si niveau solidité ce n'est pas mieux sur le petit plateau ? S'use plus vite mais coûte 3 fois moins cher alors l'un dans l'autre... ? Sur le petit ça laisserait plus d'espace sous le plateau avant, plus de soucis sur les petits pignons mais bonjour les soucis sur les grands (et en côte c'est là qu'on force, surtout sans plateau de 22).
    L'un dans l'autre.. il vaut mieux casser le pédalier d'abord ou la chaine et les grands pignons ^^ ?
    A voir, et puis en ce moment nous sommes en manivelles décalées à 90° (hasard du montage les yeux fermés) et pour le moment nous sommes très satisfaits, je sens enfin le pédalage de ma stockeuse, et sûrement inversement. Au démarrage en côte il y a 1/4 de seconde de pédalage seul, forcément, et ça peut gêner en sentier encombré d'avoir les manivelles décalées, mais pour notre pratique route/chemins à forêt tranquille à allure balade, ça devrait aller (tout comme le reste du matos d'ailleurs).

Voilà voilà, plus de détails et des photos ce soir après l'essai en pédales auto =)
    Clément
    •  
      CommentAuthorjemal

Ouh là!!!!!!!!!
    Avec un vélo comme ça, j'espère que ça va bien se passer ;)
    Bienvenue à vous.
  1.  
    re-salut à vous ...
    tu sens le pédalage de ta "stockeuse" ? (je rappelle que ça ne se dit pas!!) tu vas faire des envieux !!! hihihi
    en ce qui me concerne, tout le monde l'aura compris, je ne pédale pas derrière ..
    autre chose .. très important ... est-ce qu'elle cause ??
    bref ! les vosges c'est pas loin pour nous, on aura certainement l'occasion de se croiser ...
    et tant pis pour vous, vous avez louppé le meilleur rendez-vous cmieuxà2 jamais organisé en lorraine ... et c'est pas demain la veille qu'on recommencera !!!
    à très bientôt j'espère...
  2.  
    Salut et bienvenu.
    A première vue ton montage me parrait un peu approximatif.
    CAD : compenser un jeu sur un péalier avec de la graisse?? montage e la chaine av?? tu ne peux pas fonctionner comme ça, les 2 chaines vont se toucher. Manivelles à 90°??
    Pour les plateaux, la garde au sol est interessante pour du TTT, vu ton montage je pense que vous allez faire de la route et du chemin très roulant, donc pas important.
    Le seul carton rouge que je mettrai et cela pour une raison de sécurité, c'est la fourche rigide carbone si vous faites du chemin, même sur route je pense que c'est très limite
    Après, tu feras ta propre expérience, c'est comme ça que ça rentre le mieux!
  3.  
    bonjour aux "petits" nouveaux , ça fait plaisirs on avait l'habitude de nos "petits" anciens
    ok je sors
  4.  
    bonjour ,
    ce soir après ta première sortie je pense que tu va tout changer.............
    meme carton que Lilian mais il sera jaune et un autre jaune pour les roues donc un rouge pour l'ensemble
    bienvenue dans ce monde de fous , si tu cherche des copains c'est bien ici
    on attends les photos.................
    au plaisir
    • CommentAuthorcolibri
    • CommentTimeJun 2nd 2010 édité

Une fourche carbone ? Où ça où ça ? Relisez bien il s'agit d'une fourche rigide certes, mais aluminium et bien costaude. Par contre fourche carbone sur tandem j'ai déjà vu, ici : http://www.youtube.com/watch?v=8uD54L8-0Vc ... c'est déjà light pour du vtt puisque de mémoire 90kg de charge maxi.... sur un tandem dans un reportage handisport : gloups. Bon c'est sur route/parcs, mais bon...

Les roues, on fait avec pour le moment, on verra jusqu'où ça peut nous emmener, on n'est pas bourrins.

La graisse pour compenser un jeu de 2mm ? Bien sûr que non, la graisse c'est pour aider l'axe de pédalier à s'insérer correctement, bien évidemment..

Carton rouge pour votre manque d'attention sur ce coup-là ;-), et puis les manivelles à 90°, j'ai bien précisé que c'était "tombé comme ça" au montage et que c'était assez plaisant lors du tout petit essai que nous avons fait. A terme je vais voir pour mettre un quatrième plateau pour la chaine de liaison, donc plus d'interactions entre les chaines.

On verra si ça passe bien ce soir. On va faire une p'tite sortie dans le quartier avant de manger, on revient avec des photos promis !

Clément
  5.  
    mais tu n'a pas répondu à ma question très importaaaaaante !!
    est-ce qu'elle cause ???
  6.  
    et tu manges quoi après votre sortie ..........de la soupe avec la paille
    ;-))
    • CommentAuthorcolibri

Pour répondre à ta question très importaaaaaante : pas assez !
    Après la sortie euh... ça dépend ^^

Bon allez, des photos valent mieux qu'un long discours...

• CommentAuthorcolibri

Suite :

• CommentAuthorPiero

Salut à toi, petit oiseau, et bienvenu au club de ceux qui passent plus de temps à bricoler qu'à rouler (et je sais de quoi je cause !).

C'est beau, un TTT tout neuf. J'aime bien le côté "roots" de la fourche rigide. Ca me rappelle le TTT de notre club, un bon vieux SCOTT (ben oui, proto quasi unique, c'est l'avantage d'avoir des coureurs du team SCOTT dans le club) de 1995 tout rigide avec des V-Brakes, et qui a gagné plusieurs fois la Forestière jusque dans les années 2002/2003. Comme quoi, avec un bon équipage et un peu de chance, tout est possible.

Par contre, en effet, pas beaux les trous dans le cordon de soudure, en plus à un endroit qui souffre déjà beaucoup ... Même si cela ne concerne que les 2èmes haubans, et que c'est un cadre à 400 euros, c'est pas terrible.
    J'espère que le SAV s'en souviendra si un jour ... car je te rappelle que l'on ne fait réellement partie de la confrérie CMà2 que lorsqu'on a cassé au moins 1 cadre !

En attendant, fais-toi plaisir et à bientôt.
    • CommentAuthorcolibri
    • CommentTimeJun 3rd 2010

Mouais, un cadre à 400€ je veux bien, surtout si il est pris en SAV.. mais sans dommages humains.. et en deuxième cadre un magnifique Cannondale blanc, qui lui résistera des années ?

Les photos d'abord, maintenant je prends le temps d'en dire un peu plus :
    Alors, le décalage des pédaliers, ça choque le regard ! Mais une fois dessus, cela nous convient. En y réfléchissant, avec 90° on n'est jamais en effort maximum en même temps, ce qui veut dire que les efforts sur la transmission sont homogénéisés dans le temps : au lieu d'avoir un pédalage en deux gros temps saccadés, ça donne un pédalage en 4 petits temps mieux enchaînés, c'est plus souple...
    Nous sommes allés en forêt, aucun souci avec les pédales qui toucheraient et nous étions exactement dans le genre de terrains dans lesquels nous avons envie d'aller (pas pire). Si ça se confirme c'est impeccable !
    Première fois en pédales auto pour Léa, démarrage en côte même pas peur, et quel confort une fois clipsé ! En plus en tandem, elle peut clipser ses deux pieds avant le départ, comme ça il ne m'en reste plus qu'un à mettre, pratique en côte il y en a au moins 1 et demi qui pédale.
    Route, rue en travaux, forêt sur chemin large et moins large, quelques zones boueuses : nickel !
    • CommentAuthorcolibri

Après la fissure de 4mm dans une des soudures, vue plus haut...

... voici le tube recevant l'excentrique :

Sans oublier les poils incrustés dans le vernis (et sans compter les poussières) :

Pas eu raison de contacter le revendeur, ça ne donne pas une impression étrange ces photos ?
  7.  
    a renvoyer très vite
    c'est vraiment du travail de "gadtchanpeque"
    c'est limite dangereux cette soudure
    d'un point de vue esthetique , il a de la geule
    esperons que les tenues vont avec
    a+
    •  
      CommentAuthorjemal

Je précise moi que la confrérie n'accepte que les cadres cassés, autre que MSC, sinon cela devient de la triche.
    Du coup nous on a été privé de rendez vous CMIEUX A2.
    • CommentAuthorcolibri
    • CommentTimeJun 5th 2010

Bon, ben voilà c'est fait, on a "baptisé" notre tandem... hier démarrage en côte devant chez moi (toute petite rue), un type en voiture "boum boum" s'impatiente parce qu'il a vu un panneau déviation au bord de la route (elle n'est pas fermée le soir quand les travaux sont finis mais bon si il préfère passer où ya pas de place...).
    Donc voilà, on se dit on est au milieu de la route, on va se dépêcher de démarrer, on appuie fort sur les pédales et.. patatra. On avait gardé la toute pitite vitesse de la veille au soir pour remonter, donc gros pédalage dans la semoule, déséquilibre et hop, pédales gauches esquintées... ralala !
    Le reste des 15kms se sont très bien passés, quel pied :-)
  8.  
    hé ben !!
    vous ne faîtes pas le poids contre une bagnole !!!
    pas trop de bobo heureusement ...
    à très bientôt
    • CommentAuthorcolibri
    • CommentTimeJun 6th 2010

La voiture était à 10m mais elle nous énervait/stressait, on voulait partir tranquille..
    Cette après-midi, 35km sous la pluie orageuse, mmmm ^^.
    Toujours pas de transmission pleinement opérationnelle donc encore limités à 20km/h de moyenne, mais ça roule !

Bonne soirée à tous.
  9.  
    c'est bien 20 nous ce matin 9.25 sur 35 km ;-))
    bon d'accord c'était roulant........ pour les pierres
    bonne continuation , ça va venir
    nous c'est deja partiiiiiiiiiii
    • CommentAuthorcolibri
    • CommentTimeJun 8th 2010

Bon, je viens d'avoir des news du revendeur.. le fabricant veut reprendre le cadre et faire l'échange.. à renvoyer direct dans le 44.
    Toute la question est de savoir si on va encore se retrouver en galère pendant des jours vu que pour le moment il est question de nous renvoyer un cadre "direct" ........ après avoir reçu l'ancien. Donc compter une bonne semaine de délai.
    :-(
    • CommentAuthorPiero

Déconne pas, si on te propose un autre cadre, prends le sans hésiter, et en attendant fais du cyclotourisme en solo.
    J'en connais qui ont fait ça pendant des mois pour cause de blessure de celles qui pédalent pas derrière.
    • CommentAuthorcolibri

C'est clair qu'il vaut mieux le faire ! On va tenter de limiter les dégâts en envoyant le lundi. Ce qui me fait trainer des pieds, outre le nombre de galères qu'on a déjà eu sur ce projet, c'est que ça va être de notre poche le renvoi du cadre...

J'ai fait ma petite enquête depuis que j'ai l'adresse du fournisseur, il y a un magasin d'usine sur place : ils ont dû se tromper et piocher notre cadre dedans (là où ils vendent des cadres déclassés ou avec "des petits défauts") ^^...

Et du coup, ça me donne l'occasion de repenser sérieusement à passer en suspendu à l'avant avec une RS Tora 318 solo air.. qui sait, ça fera peut-être du bien à l'entrejambe parce qu'avant je roulais en vélo couché très très confortable (tour des Vosges 470km en 2 jours sans douleurs l'été dernier, mis à part une tendinite au tendon d'achille...) alors les selles ça change par rapport à ça :
    http://bentrideurs.forumactif.fr/users/2415/18/75/26/avatars/663-17.jpg

On s'est achetés des p'tits cuissards, on verra si ça va mieux déjà... parce qu'on aura du mal à se limiter à 1h de tandem pour cause de "maloku".

Au fait, on est bien assortis maintenant, on s'est achetés quelques tshirts assortis samedi dernier ! Peut-être bientôt des photos de nous sur un tandem enfin fini !
  10.  
    allez patience ...
    on attend les photos
  11.  
    Renvoi sans hesiter.
    Pour Machecoul, pas de fanstasmes sur les déclassés.
    Il y a un cahier des charges et soit le vélo est conforme et vendu soit il ne l'est pas et détruit, point.
    Cycleurope, sans avoir la qualité de Cannon, est une boite tres sérieuse, qui fait de bon produits.
    Les déclassés, c'est un discours qu'ont quelques revendeurs "sur internet le derailleur XT est moins cher mais c'est un déclassé". Je vois bien M Shimano qui va classé ses produits "ah celui là il est bien, il sera pour le magasin, celui-là il est tout pourrit, je vais le mettre pour CRC!"
    NON, cela n'existe pas!
    • CommentAuthorcolibri
    • CommentTimeJun 9th 2010

Non non pas de fantasme, si j'en pensais du mal j'aurais acheté autre chose ^^, quant à la vpc, tout ou presque dans notre tandem y vient alors...
    • CommentAuthorcolibri
    • CommentTimeJun 24th 2010

Yen a maaaarrrreeuhhhhh,

Réponse aujourd'hui du SAV.. par rapport à ma proposition de faire enlever le colis par leur transporteur peu onéreux (20€ environ) auquel cas j'aurais bien voulu participer aux frais de retour, même totalement.

Mais voilà... :

--------------

"Bonjour,

Pour l'expédition de votre colis au SAV de cycleurope, 2 solutions s'offrent à vous.
    1/ vous l' expédier avec chronopost (ils gérent les particuliers)
    2/ j'organise une demande d'enlèvement avec GLS, (coût 37€ ttc pour l'envoi au SAV + 25€ pour l'envoi du nouveau cadre) ; si vous retenez cette solution, merci de m'indiquer un jour ouvrable pour lequel vous êtes disponible et l'adresse de retrait du cadre. (possible sur votre lieu de travail si cela vous arrange)

Merci de me faire connaître votre décision. "

---------
    • CommentAuthorcolibri
    • CommentTimeJun 24th 2010

Ma décision elle est simple : j'ai le mail de la DDCCRF et l'adresse d'une association de consommateurs à 2 pas de chez moi et c'est tentant parce que trop c'est trop ! D'ailleurs il me semble que légalement (contrairement à ce qui est écrit dans le conditions SAV de leur site), le client n'est pas censé payer près de 20% du prix de sa commande en plus pour avoir un produit exempt de tout vice de fabrication.
    La soudure a été mal faite, la peinture aussi, ça n'est PAS normal. Un retour SAV est NORMAL dans ce cas, la question étant : est-ce que payer de sa poche près de 70€ de transporteur pour un remplacement de produit défectueux est normal !?
    L'autre solution proposée n'est pas forcément moins coûteuse : je me débrouille pour l'envoyer avec assurances pour 400€, sur-emballé et tout le tintouin), et qu'en est-il du retour qu'on me fait payer dans la seconde solution ?

En résumé, le tandem pour nous c'est ça :
    Commande, attente, pas de pédaliers, attente, mail, attente, mail, attente, envoi d'un chèque du montant des pédaliers non livrables, attente, réception du cadre et de pédaliers standards d'un autre site pour montage tout à droite, bien obligé vu qu'AUCUN site de vpc n'avait en stock de pédaliers tandem potables.. Je déballe le cadre, oh un cordon de soudure passé à côté de la zone à souder laissant un trou béant de 4mm de long.. oh le vernis est piqué de plein de petites poussières et... poils (humains, de quelle partie du corps ?), et pour finir le boîtier de pédalier qui dégueule d'un surplus de peinture ou de mastic, tout craquelé à l'intérieur du tube.
    • CommentAuthorcolibri
    • CommentTimeJun 24th 2010 édité

Le fabricant laisse passer des cadres présentant des défauts à toutes les étapes de la fabrication (le contrôle qualité ça existe), et le revendeur ne vérifie pas ce qu'il y a dans les cartons qu'il reçoit...

D'un côté j'aurais envie de garder le cadre et prier pour le sav en cas de problème (mais bon quand on voit combien il coûte leur sav...), et de l'autre tout envoyer bouler...

A noter que la solution que j'avais proposée et qui me parait la meilleure : nouvelle commande d'un cadre (qui bénéficie de l'envoi franco de port soit dit en passant), et renvoi de l'ancien d'une manière ou d'une autre. Normalement avec leur transporteur c'était de l'ordre de 20-25€ ce qui est encore raisonnable... sans l'enlèvement chez moi, c'est même possible : il faut juste emmener le cadre à Nancy et comme on y va de temps en temps...
    Mais là, en gros, on nous propose une seule chose : de nouveaux soucis d'une part, et surtout de payer de l'autre part.

Quelles suites donner à cette histoire ?

P.S. désolé pour les 3 messages mais ici quand on a des choses à dire, c'est galère avec les messages limités en caractères..
  12.  
    Si pour le cadre tu es passé par un revendeur, c'est au revendeur à prendre en charge le retour... Si tu es passé par internet, le retour est à mon avis pour ta pomme, même si je suis d'accord, c'est pas juste car la faute n'est pas de ton côté et çà ne devrait pas te couter, mais en commandant directement par internet, j'ai l'impression qu'on s'expose directement à ces conditions en échange des prix plus avantageux?...
  13.  
    Effectivement, les règles du commerce par correspondance ne sont pas les mêmes que pour le commerce en boutique : bien souvent sur internet, les garanties sont plus limitées avec généralement une garantie pièce mais pas main d'oeuvre....
    • CommentAuthorcolibri
    • CommentTimeJul 1st 2010

Mouais, le pire c'est qu'en 2008 une loi est passée pour "protéger" les consommateurs, un peu abusive je trouve, qui oblige le revendeur (par internet) à rembourser la totalité des sommes déboursées en cas de rétractation dans les 7 jours (c'est à dire l'aller ET le retour du produit). Je ne sais pas si elle est correctement appliquée, mais quand on voit que pour du SAV ça ne marche pas même pas pour un des trajets...
    Le revers du prix du net ? Sûrement pas.. ce genre de revendeur n'a pas ou peu de boutique à payer (en tout cas pas de déco), souvent nettement moins de personnel, et en tout cas pas de vendeur... c'est parfois plus rentable qu'avoir une boutique si elle ne marche pas à bloc !
    D'après un gars de vélovert, si on va à leur adresse on se retrouve devant un immeuble avec une boîte aux lettres et un autocollant CR2V collé dessus. C'est tout.
  14.  
    Juste pour savoir, il t'es revenu a combien ton TTT virtuel?
    • CommentAuthortiti
    • CommentTimeJul 1st 2010

Lilian tu est un peu taquin là!!!!!!
  15.  
    le velo est virtuel rt l'argent aussi dans ce calaaa
  16.  
    Non, c'est pour savoir si lorsque je propose un TTT sur la base d'un cadre SABMA, composants à la demande, monté, réglé à partir de 2200€ je suis à la rue ou pas.
    • CommentAuthorcolibri
    • CommentTimeJul 2nd 2010

Sabma et EXS c'est pas trop comparable, si ? ^^.
    Je peux pas trop te dire, j'ai récupéré pas mal de trucs d'un vieux vtt jamais fini de retaper mais qui avait certains éléments quasi neufs. A mon avis les tarifs de 1300€ que l'on voit pour un montage EXS dans les annonces du net, représente le coût quasi incompréssible d'un ttt.. nous ça revient dans les 1000€ sachant qu'on a récupéré les roues (avec pneus etc..), rapid fire et dérailleurs du vieux vtt (si je n'oublie rien), et avec une fourche rigide à 50€. En suspendu avec roues et pneus on doit bien friser les 1300€.
    Le monteur doit avoir soit une très faible marge, soit c'est sa passion, soit il a des offres hyper intéressantes pour les composants !

p.s. semblerait, après l'envoi d'un petit mail "à chaud" hier matin, que les choses bougent enfin. Visiblement le revendeur a au moins un autre client insatisfait de l'émaillage de son cadre, et ça commence à devenir récurrent.. une bonne âme chez le fabricant a enfin eu connaissance de ces dossiers et va essayer de se bouger pour savoir ce qui se passe et contenter tout le monde !
    C'est peut-être notre dernier balade avec ce cadre ce weekend ^^.
    OUF !
    • CommentAuthorcolibri

Voilà, ça y est.. le cadre repartira en SAV aux frais du fabricant, et on va avoir un nouveau cadre tout neuf =).
    Très très content, maintenant on saura qu'en plus de fabriquer des cadres d'excellente réputation, de bonne rigidité avec un bon look, leur SAV finit par vraiment assurer et reconnaitre le problème. Il a juste fallu attendre plusieurs semaines de tomber sur la bonne personne, soucieuse de la qualité de ses cadres et de la satisfaction de ses clients. Je m'étonnais de ne pas trouver quelqu'un qui ait le goût du travail bien fait ! Vendre de la qualité et vendre des produits très moyens et aléatoires, ça n'est pas le même métier !

Donc que ceux qui se sont refroidis à la lecture de mes posts soient aussi rassurés que je le suis maintenant. En plus, ils assurent, normalement, un bon SAV !

Bonne journée à tous,
    Clément
    p.s. on va enfin sentir que notre tandem sera à nous ^^, et enfin en profiter sans l'idée que le cadre va peut-être devoir repartir...
  17.  
    Tout est bien qui finit bien, donc, et ils eurent de nombreux petits...
  18.  
    il faut attendre de 'l'avoir sur son canapé .........
    •  
      CommentAuthorBixente

Oui, bien vu Thierry, attends de l'avoir à la maison Clément.
    • CommentAuthorcolibri
    • CommentTimeJul 7th 2010 édité

Et oui j'ai bien reçu le nouveau cadre... mais voilà.

L'ancien :

Le nouveau :

Alors, lequel je remets dans le carton direction le fabricant ?

Je suis dans un état assez indéfinissable....... et j'attends avec impatience ce qu'en pense Monsieur "nos cadre ont extrêmement peu de retours d'habitude", surtout que pour un cadre de remplacement on aurait pu imaginer une attention particulière pour le choix de celui-ci... histoire de satisfaire un minimum le client déjà déçu...
  19.  
    pfff, la haine
    • CommentAuthorcolibri
    • CommentTimeJul 10th 2010

Un troisième cadre arrivera la semaine prochaine, c'est comique ^^.
    En espérant que ce soit le bon, vu qu'en gros mon contact cycleurope m'a répondu que les tubes pliés à l'arrache pour "faire passer le pneu" sont normaux et la géométrie bonne, ce qui est le principal (!), et vu que les autres cadres du stock sont tous plus ou moins asymétriques au niveau des haubans "travaillés"... Il admet tout de même que le mien est beaucoup trop "asymétrique" et qu'ils peuvent beaucoup mieux faire, d'où l'échange direct...

Ca m'énerve un peu quand je vois les autres tandemistes des forums avec de beaux cadres EXS bien soudés, bien peints, et bien cintrés..
    Auraient-ils changé de main d'oeuvre depuis ?
  20.  
    courage !!
    le troisième sera le bon !!
    • CommentAuthorO' family
    • CommentTimeJul 10th 2010

Ton contact doit avoir du mal a garder son sérieux quand il te parle d 'asymétrie normale a ce niveau là !!
    Je te souhaite toucher enfin le cadre auquel tu as droit .
  21.  
    Moi, je serai toi, j'en commanderai direct un quatrième au cas où....

Bon courage !
    • CommentAuthorroulovert
    • CommentTimeJul 12th 2010

je suis comme florent et mélanie
    comme ont dit....
    jamais deux sans trois
    ;))))
    courage tu vas y arriver
  22.  
    change de Marque ou demande un cadre a prix cintré
    courage